Sujet: Re: Divers Jeu 28 Nov - 21:03
Avé Messie...
Spoiler:
Qu'on pourrait raccourcir en avéssie...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Divers Jeu 28 Nov - 22:51
36 pour le non-metalleux que je suis ! Je suis un authentique grandes z'oreilles ! Et j'en suis grandement fier !
Sujet: Re: Divers Ven 29 Nov - 7:32
30 ! Et il y en a certains que je suis fier de ne pas avoir
Curieux de voir si Angrom va éclater le "Messie"
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Divers Ven 29 Nov - 8:44
Kyuss a écrit:
Curieux de voir si Angrom va éclater le "Messie"
78 Je suis décu , il y a certains disque que j'ai pas écouté alors que je connais le groupe (genre le 1er death, ou le 1er candlemass, ou le motley)
Ceci dit la liste prête un peu à discussion, comme toujours. Déjà le fait qu'il y ait plusieurs albums du même groupe ou artiste, c'est moyen (deux dio, deux bathory... )
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Divers Ven 29 Nov - 8:55
Le master est battu !! Chapeau Angrom, le die/hardos du forum !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Divers Ven 29 Nov - 9:06
Vu la sélection à mon avis Joss va me battre (faut dire que j'ai pas écouté certains essentiels comme le 1er Korn)
Joss
Sujet: Re: Divers Ven 29 Nov - 9:10
Angrom a écrit:
Vu la sélection à mon avis Joss va me battre (faut dire que j'ai pas écouté certains essentiels comme le 1er Korn)
Eh non, je crois que j'ai fait un truc genre 68-69 hier (mais je ne suis pas étonné, je sais bien que je suis passé à côté de plusieurs classiques)
je me doutais que tu pulvériserais le score du forum
Presque 25 ans au service du metal. Ca aide.
Chris
Sujet: Re: Divers Dim 1 Déc - 17:53
J'en ai 79, mais ceux que je n'ai pas sont ceux que je n'aime pas à 1 ou 2 exceptions près. Il y en a beaucoup plus que je n'aime pas dans la 2ème moitié d'ailleurs ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Divers Dim 1 Déc - 19:00
14 !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Divers Ven 26 Déc - 21:37
Pas d'édition du Sonisphère en France en 2015 (comme en 2014 !) :
Sujet: Re: Divers Mar 3 Fév - 9:17
Elles sont de retour :
Angrom
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 9:59
Coming Out : Je me suis rendu compte ce week end ( à lire le très bon article de Rock Hard sur Randy Rhoads) que RIOT et QUIET RIOT étaient deux groupes différents. J'avais toujours pensé que c'était deux noms pour le même groupe. et je n'ai écouté ni l'un , ni l'autre.
Joss
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 10:56
ba je pourrai passer un vinyl de Riot jeudi, si tu veux ...
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 16:28
Angrom a écrit:
Coming Out : Je me suis rendu compte ce week end ( à lire le très bon article de Rock Hard sur Randy Rhoads) que RIOT et QUIET RIOT étaient deux groupes différents. J'avais toujours pensé que c'était deux noms pour le même groupe. et je n'ai écouté ni l'un , ni l'autre.
Je te conseille RIOT en priorité, sachant qu'il y a des périodes très différentes pour ce groupe.
Angrom
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 16:39
Je me doutais que ce post était un appeau à Chris...
Intéressé par quelques conseil du coup...
Chris
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 16:43
Angrom a écrit:
Je me doutais que ce post était un appeau à Chris...
C'est évident ...
Angrom a écrit:
Intéressé par quelques conseil du coup...
Je te mets ça d'ici quelques minutes. Ehn Deïss doit avoir lui aussi ses favoris ...
Chris
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 17:07
Bon alors, pour la première période avec Guy Speranza au chant, il y a 3 albums tous sympas, les deux premiers assez hard rock 70 et le 3ème, "Fire Down Under", un peu plus heavy et souvent considéré comme un des meilleurs toutes périodes confondues. Après, il y a deux albums avec le chanteur Rhett Forester , "Restless Breed" et "Born in America", entre heavy Metal et hard rock 80s, corrects dans le genre, puis il y a la période heavy metal typé Judas Priest avec Tony Moore au chant et deux albums assez réputés, "Thundersteel" et "The Privilege of Power", certains adorent, moi modérément. Ensuite, il y a une longue période de 6 albums avec Mike Di Meo au chant, tous corrects à cheval entre hard mélodique et heavy metal. Il y a après un avant dernier très bon album puissant et varié, le dernier en fait avec le leader Mark Reale mort peu après sa sortie, "Immortal Soul", et un retour réussi de Tony Moore au chant. Pour conclure, est sorti en 2014 l'album "Unleash the Fire" sans Mark Reale mais collant bien à l'esprit du groupe. Il y a donc de quoi creuser ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Divers Lun 9 Fév - 18:30
Merci, Chris !
Je n'ai que deux albums de ce groupe : Immortal Soul, que je trouve très sympa, et The Privilege Of Power, que j'adore ! Le reste, inconnu ! Et les albums avec le phoque me font peur ! Non, mais ces pochettes, ce n'est quand même pas possible !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Divers Mar 10 Fév - 14:35
C'est clair que lorsque tu vois une pochette comme çà tu fuis, tu t'imagines une musique horrible ou atroce ! moi je ne connais pas ce disque, mais je n'ai pas envie de l'écouter, juste à cause de la pochette
Angrom
Sujet: Re: Divers Jeu 12 Fév - 8:55
C'est un phoque? J'ai toujours cru que c'était un hibou
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Divers Jeu 12 Fév - 8:56
Angrom a écrit:
What the phoque ?
Angrom
Sujet: Re: Divers Jeu 12 Fév - 9:14
Chris a écrit:
Bon alors, pour la première période avec Guy Speranza au chant, il y a 3 albums tous sympas, les deux premiers assez hard rock 70 et le 3ème, "Fire Down Under", un peu plus heavy et souvent considéré comme un des meilleurs toutes périodes confondues. Après, il y a deux albums avec le chanteur Rhett Forester , "Restless Breed" et "Born in America", entre heavy Metal et hard rock 80s, corrects dans le genre, puis il y a la période heavy metal typé Judas Priest avec Tony Moore au chant et deux albums assez réputés, "Thundersteel" et "The Privilege of Power", certains adorent, moi modérément. Ensuite, il y a une longue période de 6 albums avec Mike Di Meo au chant, tous corrects à cheval entre hard mélodique et heavy metal. Il y a après un avant dernier très bon album puissant et varié, le dernier en fait avec le leader Mark Reale mort peu après sa sortie, "Immortal Soul", et un retour réussi de Tony Moore au chant. Pour conclure, est sorti en 2014 l'album "Unleash the Fire" sans Mark Reale mais collant bien à l'esprit du groupe. Il y a donc de quoi creuser ...
Je viens de regarder sur Qobuz il y a "Thundersteel" et "The Privilege of Power" , je vais donc commencer par ceux là ... Je ne trouve pas le disque avec le hiboufoc
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Divers Jeu 12 Fév - 17:36
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit: