Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 8:30
Erich KORNGOLD (1897-1957) : concerto pour violon - Renaud Capuçon
Une splendeur ce concerto. Par moments un peu sucrée comme musique mais on ne boude pas son plaisir et l'orchestration est d'une richesse incroyable.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 8:43
Hier soir Steve Hackett - Genesis revisited II des titres de Genesis 1ère période et 2eme période réenregistrés et retravaillés par Steve Hackett Je n'ai écouté que le CD 1 mais c'est prometteur... Je recommande aux fans Rothery s'en sort à merveille sur le solo de The Lamia
Ci dessous le tracklisting. Du beau monde
Spoiler:
Tracklisting Disc 1:
The Chamber of 32 Doors (6:00) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Christine Townsend: Violin, Viola Rachel Ford: Cello John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Horizons (1:41) Steve Hackett: Guitars Benedict Fenner: Additional Production
Supper’s Ready (23:35) Mikael Akerfeldt: Vocals (1) Simon Collins: Vocals (2) Steve Hackett: Guitars, Vocals (3) Conrad Keely: Vocals (4) Francis Dunnery: Vocals (5) Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Jeremy Stacy: Drums Dave Kerzner: additional Keyboards & programming Benedict Fenner: Additional Production
The Lamia (7:47) Nik Kershaw: Vocals Steve Rothery: Guitars Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Dancing With The Moonlit Knight (8:10) Francis Dunnery: Vocals Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Jeremy Stacey: Drums John Hackett: Flute Rob Townsend: Soprano Sax, Whistle
Fly On A Windshield (2:54) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Lee Pomeroy: Bass
Broadway Melody of 1974 (2:23) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards
The Musical Box (10:57) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax
Can-Utility And The Coastliners (5:50) Steven Wilson: Vocals Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Christine Townsend: Violin Rob Townsend: Whistle
Please Don’t Touch (4:03) Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute
- Total: 73:20
Tracklisting Disc 2:
Blood On The Rooftops (6:56) Gary O'Toole: Vocals, Drums Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Rachel Ford: Cello Christine Townsend: Violin Rob Townsend: Soprano Sax
The Return Of The Giant Hogweed (8:46) Neal Morse: Vocals Steve Hackett: Guitars Roine Stolt: Guitars Lee Pomeroy: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums John Hackett: Flute Benedict Fenner: Additional Production
Entangled (6:35) Jakko Jakszyk: Vocals Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Amanda Lehmann: Harmony Vocals
Eleventh Earl Of Mar (7:51) Nad Sylvan: Vocals Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums
Ripples (8:14) Amanda Lehmann: Vocals Steve Hackett: Guitars Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums
Unquiet Slumbers For The Sleepers … (2:12) Steve Hackett: Guitars Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Benedict Fenner: Additional Production
... In That Quiet Earth (4:47) Steve Hackett: Guitars Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax
Afterglow (4:09) John Wetton: Vocals Steve Hackett: Guitars Phil Mulford: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Amanda Lehmann: Harmony Vocals
A Tower Struck Down (4:45) Steve Hackett: Guitars Dick Driver: Double Bass Roger King: Keyboards Rachel Ford: Cello John Hackett: Flute Christine Townsend: Violins
Camino Royale (6:19) Steve Hackett: Guitars, Vocals Attila Egerhazi (Djabe): Guitar Roger King: Keyboards Nick Magnus: Keyboards; Atmospheres Gary O'Toole: Drums Szilard Banai (Djabe): Drums Tamas Barabas (Djabe): Bass Zoltan Kovacs (Djabe): Piano Ferenc Kovacs (Djabe): Trumpet Benedict Fenner: Additional Production
Shadow Of The Hierophant (10:45) Amanda Lehmann: Vocals Steve Hackett: Guitars Steven Wilson: Guitar Nick Beggs: Bass Roger King: Keyboards Gary O'Toole: Drums Rob Townsend: Soprano Sax, Flute
- Total: 71:28 involved musicians: Roger King, Amanda Lehmann, Christine Townsend, Dave Kerzner, Dick Driver, Francis Dunnery, Gary O’Toole, John Hackett, John Wetton, Mikael Akerfeldt, Nad Sylvan, Nik Kershaw, Phil Mulford, Roine Stolt, Steve Rothery, Nick Magnus, Neal Morse, Jeremy Stacey, Conrad Keely, Nick Beggs, Steven Wilson, Rob Townsend, Jakko Jakszyk, Simon Collins, Lee Pomeroy, Djabe
Produced by Steve Hackett and Roger King Mixed and mastered by Roger King Additional production: Benedict Fenner, Dave Kerzner; Chris Frenchie Smith, Alex Lyon Special Effects by Charlie Dodd Cover and Photoartwork: Maurizio & Angela Vicedomini Design by Harry Pearce
Ce matin Machine Head - The Blackening ça change d'ambiance
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 9:48
Hier soir, à fond au casque, en pleine poire donc !
Grand disque ! Le genre de musique que j'adore, ça doit autant au jazz qu'à des délires à la Shining ou Secret Chiefs III ! Et la présence de Collignon est purement géniale !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 10:16
Angrom a écrit:
Hier soir Steve Hackett - Genesis revisited II ..... Rothery s'en sort à merveille sur le solo de The Lamia
Rothery, je n'en doute pas... Par contre, Nik Kershaw au chant, ce n'est pas un peu faible ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 10:51
Non franchement il assure ...
Wilson aussi sur Can Utility and The Coastliners (un de mes titres préférés de Genesis, et le titre préféré de S. Wilson)
Et Akerfeldt sur la première partie de Suppers Ready , ca gère
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 11:34
Probablement pas le disque de l'année (contrairement au Guillaume Perret) mais ce disque me fait du bien et j'ai envie de le passer souvent ! Particulièrement sensible à l'écriture simple, essentiellement acoustique avec de jolies notes de musiques mexicaines qui font voyager.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 11:42
Kullervo a écrit:
Erich KORNGOLD (1897-1957) : concerto pour violon - Renaud Capuçon
Une splendeur ce concerto. Par moments un peu sucrée comme musique mais on ne boude pas son plaisir et l'orchestration est d'une richesse incroyable.
Rien à voir, mais je me dis que ça va peut-être attirer ton attention : tu sais que les 155 membres de ce forum attendent fébrilement que tu poses une question pour le contest ?
Angrom a écrit:
Non franchement il assure ...
Wilson aussi sur Can Utility and The Coastliners (un de mes titres préférés de Genesis, et le titre préféré de S. Wilson)
Et Akerfeldt sur la première partie de Suppers Ready , ca gère
Pour Wilson et Akerfeldt, je ne me fais pas de souci non plus ! Et comme toi, "Can-Utility And The Coastliners" est un de mes titres favoris du groupe : tout Genesis résumé en 5'45 !
Pour Kershaw, j'ai un doute : quand j'étais ado, j'avais acheté le maxi-45t "Wouldn't It Be Good" ainsi que "The Riddle" (deux très bons titres) et je me souviens qu'il était passé en direct dans une émission de variet', genre Drucker... Et ce fut la cata !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 11:44
Ehn Deïss a écrit:
Rien à voir, mais je me dis que ça va peut-être attirer ton attention : tu sais que les 155 membres de ce forum attendent fébrilement que tu poses une question pour le contest ?
J'en peux plus de la touche F5
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 11:47
Non, mais t'inquiète pas : il va la poser la semaine prochaine, celle où je travaillerai absolument tous les jours avec sans doute un accès très restreint au net...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 12:14
Ehn Deïss a écrit:
Pour Kershaw, j'ai un doute : quand j'étais ado, j'avais acheté le maxi-45t "Wouldn't It Be Good" ainsi que "The Riddle" (deux très bons titres) et je me souviens qu'il était passé en direct dans une émission de variet', genre Drucker... Et ce fut la cata !
Ben écoute tu peux écouter pour te faire une idée ça sera le mieux Pour Kershaw je pense que je connais les titres sans les connaitre, en fait... Ca me dit rien comme ça
Spoiler:
et pour citer celui qui me l'a conseillé, qui est un chroniqueur de rock hard qui porte le même prénom que toi :
Citation :
je dois avouer que certaines versions m'ont bien scotché, notamment celle de "The Lamia" avec Nik Kershaw (OUi, celui de "Wouldn't It Be Good"!) au chant et Steve Rothery pour le final de guitare, qui est est tout simplement sublime...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 13:12
Nels Cline, Tim Berne et Jim Black
Absolument parfait, Cline est enorme a la guitare, je retrouve le Berne pêchu des anciens temps et Jim frappe comme un sourd, version Peter Evans quintet....
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 13:24
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 13:42
Ehn Deïss a écrit:
Super, la formation ! C'est récent ?
Live at The Stone 2009, paru en 2011.....
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 14:04
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Muse The 2nd Law
Je découvre sur deezer...
e trouve ça pas mal, en fait...
Allez, soit, ça le fait quand même, y a de très bonnes choses, il est vraiment dans la droite lignée de The Resistance dont je ne suis pas grand fan. Il y a quand même de belles niaiseries inédites chez eux jusqu'alors, Follow Me par exemple Explorers aussi tiens ! Je pense que mon préféré restera Black Holes And Revelations.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 14:07
Métal-pop-rock avec harmonies vocales. King's X en plus heavy on va dire.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 14:22
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 14:25
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Hier soir Steve Hackett - Genesis revisited II ..... Rothery s'en sort à merveille sur le solo de The Lamia
Rothery, je n'en doute pas... Par contre, Nik Kershaw au chant, ce n'est pas un peu faible ?
Pour info Nik Kershaw doit connaître les membres de Genesis depuis un bail puisque déjà il chante sur 3 morceaux dans l'album solo de Tony Banks "Still" sorti en 1991, un album moyen soit dit en passant, autre info Fish chante sur 2 morceaux de ce même album qui compte 10 titres et dernière info Daryl Stuermer (futur Genesis) joue toutes les guitares dans cet album
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 15:09
Scorpions - Taken by force
une envie soudaine. ça fait toujours du bien un bon vieux disque de hard-rock
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 15:19
Angrom a écrit:
Pour Kershaw je pense que je connais les titres sans les connaitre, en fait... Ca me dit rien comme ça
C'est bien ce que je pensais je connaissais the riddle et wouldn't it be good sans savoir que c'était ça... Deux excellents titres
sinon ce midi David Bowie - Space Oddity
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 15:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 15:25
Joss a écrit:
Scorpions - Taken by force
une envie soudaine. ça fait toujours du bien un bon vieux disque de hard-rock
"The Sails of Charon"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 16:15
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 16:16
Nom du groupe ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 16:27
Enslaved - RIITIIR Seconde écoute. Cela a l'air diantrement fouillé ... Le plaisir est là en tout cas
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Oct - 17:01
Judas Priest - Sad wings of destiny
j'avais envie de découvrir des Judas que je ne connaissais pas, et j'ai vu que celui-ci était très bien côté sur RYM.
edith : il est vachement bien en fait. Il y a un titre qui fait très Queen