Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:03

tu finissais le cours avec une dégustation de whisky ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:05

Non, je serais hors-la-loi !  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 510651 

 Le dernier film que vous avez vu - Page 20 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:05

Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai en DVD, je te le prêterai ! C'est le film que je passais à mes étudiants cette année : à chaque fois, ils ont adoré ! Même l'accent de Glasgow ne les a pas empêchés d'apprécier ! Grand film !

Ah ben oui je veux bien le voir, effectivement . Mets moi cela de côté pour la prochaine fois qu'on se verra !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:10

Angrom a écrit:

Ah ben oui je veux bien le voir, effectivement . Mets moi cela de côté pour la prochaine fois qu'on se verra !

Sinon, à tout hasard, il est dans une offre Amazon 3 BR pour le prix de 2

http://www.amazon.fr/Part-Anges-Blu-ray-Paul-Brannigan/dp/B008LUSTV8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1404205715&sr=8-2&keywords=la+part+des+anges

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:13

interview très intéressante du réalisateur d'Under the Skin

http://www.chronicart.com/cinema/jonathan-glazer-le-film-qui-venait-dailleurs/

J'ai lu plusieurs chroniques du film du coup, et je me rend compte que je suis passé à côté de plusieurs choses. Mais j'ai vu juste pour d'autres. Je parlais d'un côté documentaire sans savoir que plusieurs scènes avaient été tournées en caméra cachée. Ils ont même du concevoir une caméra exprès pour le film (un peu comme Kubrick en son temps, et qui compte visiblement dans les influences du cinéaste).

Il va falloir que je me penche sur ces précédents films...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:32

j'ai fait mon récap ciné de 2013. Je me félicite d'avoir commenté quasiment toutes mes séances dans ce topic, ça aide  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 2782583594 

https://rateyourmusic.com/list/eklektik_joss/cine_2013/

Par contre avec le recul, ce ne fut pas une année fabuleuse, rien que la première moitié de 2014 l'enterre (mais bon, il faut dire que je n'ai jamais été si souvent au ciné que ces derniers mois)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:36

hier soir, Super 8 de J.J. Abrams

Citation :
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Très bon moment. Une production Spielberg qui fonctionne comme un hommage aux films fantastiques/SF de la fin des 70 et début des 80'. C'est d'ailleurs une excellente idée d'avoir situé l'action à cette époque, ce qui nous replonge direct dans l'ambiance des E.T, Rencontre du Troisième type ou même les Goonies. L'attrait du film est véritablement la bande de gamins, très attachante. Le scénario tire de vieilles ficelles mais le film est sans temps mort, avec en prime quelques séances vraiment impressionnantes (celle du déraillement en tête).
Parfait pour un dimanche soir.
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 19758322
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:41

En fait, il n'y a que moi qui voit des films ici  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317 
(comme il n'y a que Angrom qui lit des livres  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 77187  )

donc ce soir au ciné
Albert à l'Ouest (A Million Ways to Die in the West à l'origine... encore un curieux choix d'adaptation de titre pour la France  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 3062434193 ) de Seth MacFarlane
(on devait voir le dernier Eastwood mais la SNCF en a décidé autrement  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 265676 )
Citation :
La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

N'y allons pas par 4 chemins, ce n'est pas un grand film. L'humour ne vole pas toujours très haut, ils ont inclus une comédie romantique avec tous ses clichés, le scénar est un poil prévisible... Mais j'ai tout de même bien rigolé, notamment grâce au personnage principal joué par Mc Farlane himself, en bergé inadapté au monde du Far West ; ainsi qu'à la présence de Neil Patrick Harris assez hilarant lors de ses quelques apparitions. A deux exceptions près, le film évite aussi de tomber dans la facilité de la référence, ce qui est assez appréciable aujourd'hui. Si on ajoute à ça quelques scènes vraiment drôles et quelques gags assez bien trouvés (parfois assez gonflés), ça nous fait tout de même un bon moment au final même si ce sera évidemment vite oublié.
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 339217
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:50

Je partage! Humour souvent gras, mais avec un ton assez singulier et une paire de surprises… Bon divertissement!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:59

Par ici:

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 The-gr10Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Img23010Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Love-exposure

The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014) >> une paire d'années que je boudais le petit monde édulcoré de Wes Anderson… Beaucoup de choses qui pourraient en effet m'agacer dans cette "patte", mais belle histoire et joli moment au final!

Out of Rosenheim aka Bagdad Café (Percy Adlon, 1987) >> Très très bon, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds mais me suis très vite laissé embarqué après un début un peu déroutant (filtres & mouvements de caméra un peu nauséeux dans une espèce de scène d'ouverture un peu surréaliste). "Petit" film adorable et souvent très drôle!

Ai no mukidashi aka Love Esposure (Shion Sono, 2008) >> 1° contact avec ce prolifique réalisateur japonais. Pour faire court, je vous laisse imaginer la rencontre entre le grand Dosoïevski de L'Idiot et Ichi the Killer de Takashi Miike…!  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317 
Une histoire fleuve de près de 4H, des longueurs inévitables avec des explications & développements qui auraient pu être évités dans un film de cinéma; mais là, on est plutôt dans une construction romanesque à tiroirs, en plusieurs chapitres/volumes, et c'est en même temps très agréable de voir un réalisateur prendre le temps de faire vivre et nourir ses personnages et son histoire de cette façon.
Une paire de scènes absoulement sublimes et, au final, un véritable grand moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:28

Goodbye Lenin hier soir sur Arte.

Drôle et touchant avec un sujet original et instructif. Bref, excellent  cheers 
(pas envie de développer plus que ça, je suppose que beaucoup l'ont déjà vu  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277  )
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:58

Joss a écrit:
Goodbye Lenin hier soir sur Arte.

Drôle et touchant avec un sujet original et instructif. Bref, excellent   cheers 
(pas envie de développer plus que ça, je suppose que beaucoup l'ont déjà vu  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277  )

Revu aussi hier soir ! Excellent ! Mais ce film me rend un peu triste !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 20 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:12

Grass Matt a écrit:

Mais ce film me rend un peu triste !

nostalgique du bon vieux temps ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:10

Joss a écrit:


Grass Matt a écrit:

Mais ce film me rend un peu triste !



nostalgique du bon vieux temps ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277 


Oui !

Burger King, c'était tout de même bien meilleur !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 20 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:29

Grass Matt a écrit:

Oui !

Burger King, c'était tout de même bien meilleur !

ils reviennent en France d'ailleurs  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:07

Black Coal de Yi'nan Diao

Citation :
En 1999, un employé d’une carrière minière est assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.

Un polar bien sombre à la réal impeccable. Plusieurs moments de virtuosité et des plans de toute beauté, même si le réalisateur ne cherche pas à en mettre plein la vue à tout bout de champs (on est souvent dans un réalisme assez triste et déprimant). L'enquête n'est pas des plus originales, le rythme assez lent, mais le film nous réserve quelques scène décalées ou absurdes comme seuls les asiatiques en ont le secret (la dernière scène nous laisse assez dubitatif). Bref, un film très intéressant et intriguant qui doit nécessiter plus d'un visionnage (personnellement, j'ai raté le fil de l'enquête à un moment du coup il me reste plusieurs interrogations)
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 186047
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:07

Une histoire vraie (A straight story) de Lynch ce soir.

Je ne l'avais jamais vu. Superbe  cheers 
Drôle et touchant, avec des dialogues succulents !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:36

hier soir (enfin)

Ida de Pawel Pawlikowski
Citation :
Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l'occupation nazie.

Je n'avais pas réussi à le voir lors de sa sortie au ciné, ça ne collait jamais question horaires. Donc merci le Katorza de proposer une petite rétrospective de l'année 2013/2014  cheers 

Filmé en noir et blanc en format 4/3, Ida présente d'emblée un aspect plutôt austère. Une austérité pleinement justifiée pour cette histoire qui démarre dans un couvent des années 60. Lors du repas des nonnes où seuls résonnent les bruits de cuillères, on sait déjà qu'on ne va pas se marrer beaucoup. On ne va pas se marrer mais on va en prendre plein les yeux avec cette réalisation en tout point remarquable : cadrages totalement maitrisés, qu'ils soient classiques ou audacieux, associés à une sublime lumière qui donne aux scènes d'intérieur l'aspect d'une toile de Vermeer. En fait quasiment chaque plan du film pourrait faire l'objet d'une photo d'art. Une technique impeccable donc, au service d'une belle (et triste) histoire portée par des acteurs d'une grande justesse (le comble, Agata Trzebuchowska qui joue le rôle d'Ida, n'est pas actrice...). Bref, un petit chef-d'œuvre.
Le dernier film que vous avez vu - Page 20 21062668_20131202125022044
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:44

La planète des singes : l'affrontement

Pas mal mais un peu déçu vu la bonne surprise que fut les origines il y a 3 ans. Là ça devient un peu plus prévisible et on est plus vraiment bluffés par les effets spéciaux (d'ailleurs, peut-on encore l'être aujourd'hui ? j'en doute...)
Un bon divertissement, qui se suit sans ennui, mais qui sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:40

Noah! La pire bouse que j'ai vue... Mais que suis-je allé faire dans cette galère?  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 265676 
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:21

T'es dur là ! Il a quand même un Rolland Garros à son actif !  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:28

Mais plus sérieusement c'est quoi ce film ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:35

Interstellar Force a écrit:
T'es dur là ! Il a quand même un Rolland Garros à son actif !  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277 

 Le dernier film que vous avez vu - Page 20 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:52

Hier soir : L'Affaire Farewell, film de Christian Carion avec Emir Kusturica, Guillaume Canet.

Synopsis et détails a écrit:
Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.
Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".
Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...

Un BR qu'on avait depuis un moment, mais qu'on avait pas eu le temps de regarder !

Histoire vraie donc, qui fait froid dans le dos : informations confidentielles, espions à tout va, jeu des grandes puissances... avec ces deux hommes au milieu de la Grande Histoire ! Deux hommes qui apprennent à se connaitre, à s'apprécier et à se faire confiance. Bon film avec une monté en tension efficace et des acteurs parfaits : mention spéciale à l'immense Emir Kusturica (Guillaume Canet est pas mal aussi, mais on l'a déjà vu dans ce genre de rôle : le mec coincé dans une histoire où il ne devrait pas être) et certain seconds rôles (même avec de toutes petites apparitions : Niles Arestrup, David "Hutch" Soul, Willem Dafoe qui sans rien dire possède un charisme naturel...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:41

Ce soir

Blue Ruin de Jeremy Saulnier
Citation :
Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.

Certes, une histoire de vengeance de plus, mais ce thriller tient en haleine du début à la fin. Avec pour un "héro" un personnage sans aucun charisme, proche du loser, le film alterne entre pur suspense (et violence) et un humour parfois un peu burlesque. La réalisation est sobre, au service d'une histoire qui pourrait presque passer pour moraliste si elle ne se révélait pas aussi absurde à la fin. Un très bon moment, en ce qui me concerne.

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 555916

Sinon hier soir, on a regardé Somewhere de Sophia Coppola sur Arte... c'était assez vide en fait, pas tellement d'intérêt  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:01

Hier soir, Lucy de Luc Besson


Résumé a écrit:
Lucy, une jeune étudiante ordinaire, se fait kidnapper. A son réveil, elle découvre que les membres d'une organisation criminelle lui ont inséré un paquet de drogue dans l'estomac dans le but de lui faire passer la frontière. Mais lorsqu'à la suite d'un coup porté à son ventre le produit se déverse dans son corps et s'implante dans son système, la jeune femme en subit les étonnants effets. Cette substance synthétique lui permet de décupler ses capacités intellectuelles et physiques. Devenue un génie autant qu'une véritable machine de guerre, Lucy dispose désormais de pouvoirs illimités et surhumains...


La discussion du midi avec ED, sur son amour pour le cinéma français, m'a fait passer le pas  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 977514 
Non, sans déconner, j'aime beaucoup certains Besson (Subway, Leon, Le Grand Bleu, Nikita) et j'ai lâché l'affaire sur ces derniers (action reveue et revue, seconds rôle et "méchant" caricaturaux...). J'ai vieilli, ma pauvre dame !

Court film (1h30) qui vous emporte dès les premières secondes, Lucy est un divertissement pur et dur ! Seulement, Besson veut aussi en faire une réflexion sur la vie et l'humanité ! C'est fumeux, mais on est pas là pour ça ! Le rythme soutenu du film, ne laisse pas le temps de se reposer, de réfléchir et pour le coup est assez efficace; Avec une Scarlett complètement froide et désincarnée (pas glamour du tout pour le coup ! Un gâchis en somme  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 784702 ) qui fout les jetons. Ça monte fort en intensité, pour finir abruptement, à plat (vide ??). Du coup, la fin nous a laissé sur notre faim ( Le dernier film que vous avez vu - Page 20 15277 !!) ! C'est bâclé, moraliste et assez fumeux ! Le seul intérêt, c'est que le film nous laisse avec beaucoup de questions sur nous même, et aussi sur ce film ! C'était peut être le but, mais j'en doute fortement !  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 3062434193 

Sinon, belles images de la Terre à tous les stades de la création ; 10 premières minutes haletantes qui donne le rythme à la suite ; seconds rôles toujours aussi pourris depuis le 5ème Élément ; course de bagnole post-Taxi, usante (pourquoi dans ses films et dans ses productions, il y en a toujours au moins une ? Il aurait pu s'en passer ! Mais le film n'aurait duré que 1h20  Le dernier film que vous avez vu - Page 20 77187  !!!)...

Un film le cul entre deux chaises, entre science fiction et réalité froide...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: