Sujet: Re: Vos albums live préférés Mar 30 Déc - 22:50
The Who - Live at Leeds Rolling Stone - Get Yer Ya-Ya's Out Deep Purple - Made in Japan AC/DC - If You Want Blood, You've Got It David Bowie - Live at Nassau Coliseum 76 The Doors - Absolutely live Led Zeppelin - Live at the BBC Lou Reed - Rock & Roll Animal Motorhead - No Sleep 'til Hammersmith Metallica - Live Shit Binge & Purge Noir Désir - Dies Irae Alice In Chains - MTV Unplugged FFF - Vivant Queens Of The Stone Age - Over The Years And Through The Woods Goat - Live Ballroom
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos albums live préférés Ven 2 Jan - 19:45
YesYessongs Deep PurpleMade In Japan MagmaHhaï (Live 1975) King CrimsonThe Great Deceiver Miles DavisLive At The Cellar Door 1970 David Bowie And The Spiders From MarsZiggy Stardust The Motion Picture The Jimi Hendrix ExperienceLive At Berkeley/Live At Monterey/Winterland John ColtraneAfro-Blue Impressions
Je réfléchis au reste plus tard ! Car là, c'est l'heure de l'apéro...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 15:49
Tiens, j'étais jamais passé par ici moi?
J'adore les albums live, à une époque quand je voulais découvrir un groupe j'achetais souvent un live car ça permettait de se faire un avis du talent "brut" des musiciens. J'apprécie particulièrement quand les morceaux s'éloignent - ou parfois n'ont plus rien à voir - avec les versions studio.
Mes préférés:
Deep Purple - Made in Japan The Who - Live at Leeds Neil Young - Weld Yes - Yessongs The Rolling Stones - Ladies and Gentlemen The Allman Brothers – Live at the Filmore East Queen - Rock Montreal Genesis - Three Sides Live (oui, je le préfère à Seconds Out ) Simon And Garfunkel – The Concert In Central Park
Dernière édition par No Quarter le Sam 24 Aoû - 9:23, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 16:32
Three Sides Live est énorme ! Je le mets facilement au niveau de Seconds Out ! Le "Abacab" est dantesque, tout comme la version allongée de "In The Cage" !
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 16:49
Je l'ai, c'est un grand live, l'écouter il faut.
No Quarter
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 16:49
Pfiou! Eh ben tu ne seras pas deçu quand tu te le procureras!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 16:52
Moi non plus... J'espère qu'il le ressortira en remaster avec le CD bonus ! A moins que toutes ses bandes aient disparu dans l'incendie de sa maison...
Sujet: Re: Vos albums live préférés Sam 1 Déc - 16:57
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Vos albums live préférés Dim 2 Déc - 0:41
Ehn Deïss a écrit:
Three Sides Live est énorme ! Je le mets facilement au niveau de Seconds Out ! Le "Abacab" est dantesque, tout comme la version allongée de "In The Cage" !
Moi c'est celui ci que je ne connais pas Faut dire qu'a cette époque j'avais décroché ... même si depuis j'ai complété la disco !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Vos albums live préférés Dim 2 Déc - 2:41
je cois pas avoir repondu à ce topic donc:
Allman brothers one way out
Gov't Mule Deepest end
BBA live!
Jeff Beck live +
Tommy Bolin live at Ebbet fields 74
little feat live at columbus
Deep Purple made in Europe
Eric Clapton live at Royal albert Hall 74 (edition deluxe de 461 ocean boulevard)
Lou Reed rock n roll animal
Johnny Winter captured live!
Rory Gallagher Stage struck
Queen live at the rainbow
Rolling Stones ladies and gentlemen
No Quarter
Sujet: Re: Vos albums live préférés Lun 1 Juil - 13:32
ED a écrit:
Je n'ai en général rien contre les live retouchés, là, c'est trop, au point d'en devenir n'importe quoi !
Alors moi au contraire je déteste ça, je trouve que c'est du foutage de gueule complet! Rares sont les lives authentiques de A à Z - Made in Japan, Alchemy, et Band of Gypsies sont les seuls qui me viennent à l'esprit - et je comprends que l'on puisse tripoter le mix pour plus de clarté (Live at Leeds, Seconds Out...) Mais les instruments ré-enregistrés en studio ça me saute aux z'oreilles! Les Live and Dangerous, Unleashed in the East et compagnie, quelle horreur...
Je suis tombé il y a peu sur ce documentaire sur Reel Big Fish (groupe dont je n'ai rien à foutre perso) qui montre comment sont fait les albums live:
"Nothing's ever live... Maybe it was done like that years ago, when people were good at their instruments"
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Vos albums live préférés Mer 28 Aoû - 0:00
Comme je l'écoute en ce moment j'avais envie de le mentionner ici ... Cream - Royal Albert Hall
No Quarter
Sujet: Re: Vos albums live préférés Mer 28 Aoû - 6:25
Je l'ai acheté à l'époque.. Quelle déception en ce qui me concerne! Ils auraient du ressortir les Marshall et les SG...