Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 17:57
Que des canons (chacune à leurs époques, hein )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 18:19
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 18:27
Moi j'me suis plus souvent acoquiné avec des boulets Mais heureusement depuis 13 ans, je vis avec quelqu'un de bien !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 18:28
Du boulet au canon
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 18:32
Je ne dirais pas canon (comme disait ma grand-mère : La beauté, ça se bouffe pas en salade !). Ma femme est juste quelqu'un de bien, d'extraordinaire même. Et en cela, elle est plus belle que n'importe quelle fille sur papier glacé !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 13 Juin - 19:28
Rhalala, SHOCKING BLUE... Venus est certainement une des chansons de cette époque que j'ai le plus écouté !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 14:22
Ancestor a écrit:
Rhalala, SHOCKING BLUE... Venus est certainement une des chansons de cette époque que j'ai le plus écouté !
Oui désolé de mettre une note triste dans tout celà, mais la chanteuse de Shocking Blue dont je devrais retrouver le nom quelque part est malheureusement décédée il y a quelques années elle n'avait pas 60 ans, c'est dingue
Voilà merci wikipedia, elle s'appelait Mariska Veres était d'origine hongroise, née le 1 er octobre 1947, décédée le 2 décembre 2006 RIP
Je savais depuis plusieurs années qu'elle était décédée
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:04
Un disque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter à chaque fois, l'album Wildflowers de Tom Petty :
Disque de 1994 à écouter avec les paysages qui défilent ! Guitares acoustiques, électriques, harmonicas, tempo aérés, ballades à la cool (la très Beatles Harrison Only A Broken Heart, Crawling Back to You qui met les poils) et parfois bien lourds (You Don't Know, You Wreck Me, Honey Bee avec son riff dévastateur et un Dave Grohl aux fûts, Cabin Down Below bien heavy) des solos de grattes lumineux...
Un disque qui a 20 balais mais dont la production fait qu'il a très bien vieilli ! Pour ceux qui aiment les ricains quand ils sortent de leur héritage musical le meilleur ! Un disque qui mérite une écoute !
Je ne remercierais jamais assez mon Buzz de m'avoir fait découvrir cette perle
ENJOY
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:05
Au passage, tu as vu qu'on est dans le topic "metal" ?
Mouais, il faudrait peut-être penser à en faire un topic plus généraliste...
Bon, sur ces trucs-là, organisation toussa, c'est Joss le patron !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:08
Pardon
Y a Grohl sur un titre ! Ça compte ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:08
Kyuss
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:10
Joss ? Tu peux passer le balais ??
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les pépites oubliées Sam 14 Juin - 15:15
Je pensais plutôt déplacer la totalité du sujet... Non ?
Ou bien en créer d'autres dans les topics concernés ?
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mar 24 Juin - 16:37
Bon ras le bol des punks, un peu de bonne musique, ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas TRIUMPH : "Time Goes By" (6:02) dans l'album "Thunder Seven" sorti en 1984, alors là çà va vous méduser, pour faire court c'est une sorte de Judas Priest mélangé à du Yes, Un Pur Chef d'Oeuvre ce morceau, malheureusement l'album lui-même ??? il craint grave, car pas terrible, seul ce "Times Goes By" vaut le détour on peut l'écouter des millions de fois jamais on ne se lasse tellement c'est fabuleux
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mar 24 Juin - 16:53
Allez encore un chef d'oeuvre oublié c'est l'album de TRIUMPH sorti en 1979 "Just à Game" ci-dessous un super titre "Lay It on the Line" (4:05) alors là c'est plus qu'un chef d'oeuvre c'est le nirvana dans le genre hard-prog à écouter des millions de fois sans jamais se lasser, et l'album contrairement à "Thunder Seven" est lui aussi un chef d'oeuvre contrairement à ce qu'on voit dans RYM où il est saqué, non en fait ces derniers temps ses notes sont remontées, ce n'est que justice
Bon allez un petit coup de "Young Enough to Cry" (6:03) vous connaissez "Since I've Been Loving You" dans le Led Zep III, c'est le même type, la même émotion, le même style de solos tueurs, un chef d'oeuvre
ci-dessous "Just a Game" 6:26 une autre perle de cette album fabuleux n'importe comment je suis un inconditionnel de Rick Emmett le guitariste, un Jimmy Page bis, mais'ayant sa propre sensibilité
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mar 24 Juin - 17:24
Yves a écrit: vous connaissez "Since I've Been Loving You" dans le Led Zep III
Non, c'est quoi ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mar 24 Juin - 17:37
J'adore Triumph ! Super groupe, et les morceaux proposés ci-dessus sont excellents !
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mer 25 Juin - 15:00
Ehn Deïss a écrit:
J'adore Triumph ! Super groupe, et les morceaux proposés ci-dessus sont excellents !
Mouais super groupe ??? faut pas aller si vite, leurs premiers albums de 1976 jusqu'à "Just a Game" en 79 sont bons, mais après 79 çà part en cacahuètes, çà devient daube, même "Thunder Seven" d'où j'ai sorti "Time Goes By" unique (super) bon titre de cet album avec peut-être à la rigueur "Spellbound" le 1er morceau de l'album, le reste ouh là, çà craint, sans être mauvais, c'est quand même pas super et "Never Surrender" aussi sorti en 1983 il craint grave sauf le morceau éponyme qui est excellent, le reste adios pas mauvais mais pas terrible non plus
Un bon album de Triumph, c'est le premier de 1976 (sans nom), mais il est assez sec, c'est à dire que c'est pas super coolant comme hard-rock, çà heurte un peu la tête mais çà cartonne bien
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mer 25 Juin - 15:02
Billx a écrit:
Yves a écrit: vous connaissez "Since I've Been Loving You" dans le Led Zep III
Non, c'est quoi ?
bah c'est une grosse daube, çà vaut 0 vaut mieux pas écouter çà tu seras déçu
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mer 25 Juin - 15:07
Bon allez ci-dessous le dernier morceau du premier album de Triumph en 1976 c'est "Blinding Light Show/Moonchild" (8:43) çà arrache çà race
Street Fighter et Street Fighter (reprise) (6:32) une sorte de Judas Priest époque "Sin after Sin" alors là çà crache à mort accrochez vous, c'est du pur jus
Je me demande pourquoi personne n'a écouté ce "Street Fighter Man" de Triumph c'est quand même un morceau complètement démentiel, vous connaissez "Sin After Sin" de Judas Priest, c'est le même genre même construction hyper speed dès l'entame du morceau, et çà crache à mort, bon vers la fin çà se coulifie, mais avant on a des solos de guitare complètement destructeurs, c'est un morceau d'anthologie çà
Dernière édition par Yves le Ven 4 Juil - 14:47, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Les pépites oubliées Lun 30 Juin - 17:24
Voici deux albums qui sont presque deux frères jumeaux, sortis respectivement en 1996 et 1999, donc totalement hors mode quand on sait qu'il s'agit de hard/prog type 70s avec dominante orgue Hammond et guitare. Ceci étant, Birth Control est un groupe allemand qui a connu ses heures de gloire durant cette décennie avec ce type de musique, donc rien de bien surprenant. Ce qui l'est, c'est la qualité de ces deux albums qui marquent un retour réussi, oeuvres assez similaires dans la démarche, même si "Jungle Life" est un peu plus musclé et "Getting There" plus fin et tempéré. L'autre bonne nouvelle, c'est que, comme le montre l'image, ces albums viennent d'être réédités en 2 CD pour le prix d'un avec des (bons) bonus et un remaster de qualité ! Alors oui, je suis totalement conscient de prêcher dans le désert sur ce forum (même si je sais que Yves aime ces albums), mais je suis persuadé qu'un Ehn Deiss (ou même d'autres) pourrait apprécier ces disques.
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées Mer 2 Juil - 15:35
Ces 2 albums sont absolument fabuleux pour ceux qui aiment le son hard-rock des 70's, ils seraient sortis entre 1972 et 76, ils auraient été au somment au même niveau que les meilleurs Deep Purple et les meilleurs albums hard de cette époque, malheureusement à la fin des 90's, les mecs comme moi qui aimaient ce genre avaient décroché depuis longtemps (détruits pas les punks, la new wave etc ... oui je sais j'en rajoute une couche sur les punks .. un jour les punks ne vont pas me rater heureusement que je suis derrière mon clavier, je ne risque pas une baigne dans la tronche) Et donc voilà tout le monde est passé à côté, c'est con mais c'est comme çà, heureusement on les connait et tant pis pour ceux qui passeront à côté voilà c'est bien fait pour eux, comme ceusses qui passent à côté du premier album de Triumph, oui qui sera certes moins bon que ces 2 "Birth Control" re qui eux sont incontournables
Yves
Sujet: Re: Les pépites oubliées Jeu 3 Juil - 15:50
Chris a écrit:
Voici deux albums qui sont presque deux frères jumeaux, sortis respectivement en 1996 et 1999, donc totalement hors mode quand on sait qu'il s'agit de hard/prog type 70s avec dominante orgue Hammond et guitare. Ceci étant, Birth Control est un groupe allemand qui a connu ses heures de gloire durant cette décennie avec ce type de musique, donc rien de bien surprenant. Ce qui l'est, c'est la qualité de ces deux albums qui marquent un retour réussi, oeuvres assez similaires dans la démarche, même si "Jungle Life" est un peu plus musclé et "Getting There" plus fin et tempéré. L'autre bonne nouvelle, c'est que, comme le montre l'image, ces albums viennent d'être réédités en 2 CD pour le prix d'un avec des (bons) bonus et un remaster de qualité ! Alors oui, je suis totalement conscient de prêcher dans le désert sur ce forum (même si je sais que Yves aime ces albums), mais je suis persuadé qu'un Ehn Deiss (ou même d'autres) pourrait apprécier ces disques.
Tenez voilà "Preacher man" dans l'album "Jungle Life" çà c'est du tout bon çà crache
Street Fighter et Street Fighter (reprise) (6:32) une sorte de Judas Priest époque "Sin after Sin" alors là çà crache à mort accrochez vous, c'est du pur jus
Je me demande pourquoi personne n'a écouté ce "Street Fighter Man" de Triumph c'est quand même un morceau complètement démentiel, vous connaissez "Sin After Sin" de Judas Priest, c'est le même genre même construction hyper speed dès l'entame du morceau, et çà crache à mort, bon vers la fin çà se coulifie, mais avant on a des solos de guitare complètement destructeurs, c'est un morceau d'anthologie çà
Je me demande pourquoi personne n'a écouté ce "Street Fighter Man" de Triumph c'est quand même un morceau complètement démentiel, vous connaissez "Sin After Sin" de Judas Priest, c'est le même genre même construction hyper speed dès l'entame du morceau, et çà crache à mort, bon vers la fin çà se coulifie, mais avant on a des solos de guitare complètement destructeurs, c'est un morceau d'anthologie çà Je ne vous mets jamais de la daube ici, si je vous dis que c'est fabuleux c'est que çà l'est
Et çà "What's Another Day of Rock'n'roll" c'est quoi çà ??? c'est pas du Tino Rossi, çà rentre bien dans la peau un peu Ufo ien sur les bords, riff d'enfer, son d'enfer, morceau simple mais fabuleux c'est tout
Dernière édition par Yves le Ven 4 Juil - 14:57, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Les pépites oubliées Ven 4 Juil - 14:54
Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !