Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 7 Juin - 19:44
Ah, je vois qu'il y a des connaisseurs ! Pour ma part, je n'ai pas tout, il me manque quasi tout entre 1976 à 1988... Les 2 premiers j'ai pas non plus. Quant à Dirty Diamonds et celui de 1994, pas non plus...
Chris
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 7 Juin - 21:57
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ah, je vois qu'il y a des connaisseurs ! Pour ma part, je n'ai pas tout, il me manque quasi tout entre 1976 à 1988... Les 2 premiers j'ai pas non plus. Quant à Dirty Diamonds et celui de 1994, pas non plus...
"Dirty Diamonds" ne m'emballe pas du tout. Par contre, celui de 1994, j'aime beaucoup.
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 7 Juin - 22:00
1.PINK FLOYD Wish you were here 2.VAN DER GRAFF GENERATOR Godbluf 3.CAMEL The snowgoose 4.JEAN LUC PONTY Upon the wings of music 5.STEVE HACKETT Voyage ofthe acolyte 6.HATFIELD AND THE NORTH The rotter's club 7.ELOY Power and the passion 8.KAIPA Kaïpa 9.GENTLE GIANT Free hand 10.NEIL YOUNG Zuma
Chris
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 7 Juin - 22:04
Echoes a écrit:
7.ELOY Power and the passion
Encore un chef d'oeuvre que j'ai oublié dans ma liste !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 8 Juin - 4:26
Chris : j'essaierai de l'ecouter alors ! Ah et, pour Ehn Deïss et les autres fans de Frank Zappa, c'est ce dernier qui découvert Alice Cooper et les a fait enregistrer dans son studio ! (sans jamais les rencontrer pour autant... )
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 8 Juin - 9:02
1994 c'est The Last Temptation avec Derek Sherinian aux claviers ... C'est la tournée qu'on voit dans Wayne's World de mémoire. Je ne l'ai pas écouté depuis un paquet d'années mais il est sympa de mémoire.. Two-Suns vu que tu as l'air au point tu nous fais une petite disco "Alice Cooper" ?
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 8 Juin - 14:51
Angrom a écrit:
C'est bien dommage, c'est un artiste très intéressant , qui a toujours su s'entourer, et qui fait des disques de hard rock efficace, avec des paroles toujours très acides et pertinentes ...
Celui-là d'Alice COOPER "Billion dollar babies" est assez fabuleux également, le meilleur avec" Killer" Sinon dans "Killer" on a le meilleur morceau du monde qui n'ait jamais été composé c'est "Halo of Flies" qui dure plus de 8mn, LE morceau du siècle je n'ai jamais entendu quelque chose de meilleur depuis, toutes musiques confondues, non je vous jure, c'est vraiment ce que je pense, c'était déjà un morceau futuriste, à l'époque en 71 plein de rebondissements absolument démentiels
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 8 Juin - 15:05
Impossible pour moi de faire un classement en 1975; en voici une 15zaine par ordre alphabétique, qui valent tous 5/5, 10/10 ou 20/20 pour moi, je ne peux pas les départager : ceux que je n'ai pas mis dans cette liste sont super excellents aussi, mais à 4,5/5 seulement, les Robin Trower, Ufo etc .. Queen ..
AEROSMITH : Toys in the attic BAD COMPANY : Straight shooter BLACK SABBATH : Sabotage ELOY : Power and passion The FLOCK : Inside out GENTLE GIANT : Free hand JETHRO TULL : Minstrel in the gallery KANSAS : Song for america LED ZEPPELIN : Physical graffiti MONTROSE : Warner bros, presents Montrose PINK FLOYD : Wish you were here RAINBOW : Ritchie Blackmore's rainbow Todd RUNDGREN : Initiation Patti SMITH : Horses Chris SQUIRE : Fish out water TANGERINE DREAM : Ricochet UTOPIA : Another live
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 8 Juin - 19:08
Une disco ? Oui, mais il n'y aura pas tout ! Halo of Flies est énorme mais Black Juju aussi, dans un autre genre !
Yves
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 10 Juin - 15:11
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Une disco ? Oui, mais il n'y aura pas tout ! Halo of Flies est énorme mais Black Juju aussi, dans un autre genre !
Oui oui "Black Juju" c'est énorme çà aussi, j'adorais ce morceau aussi
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Mar 10 Juil - 14:27
Un petit top 1975 avec deux Rush dedans dont celui qui fait JJ Goldman pour faire plaisir à ED. Belle année !
Various Artists - The Rocky Horror Picture Show OST Led Zeppelin - Physical Graffiti Aerosmith - Toys in the Attic Black Sabbath - Sabotage Queen - A Night at the Opera Frank Zappa - One Size Fits All Pink Floyd - Wish You Were Here Rush - Fly by Night Bruce Springsteen - Born to Run Rush - Caress of Steel
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 8 Juin - 9:07
Aerosmith - Toys in the Attic Black Sabbath - Sabotage Blue Öyster Cult - On Your Feet or on Your Knees Led Zeppelin - Physical Graffiti Mike Oldfield - Ommadawn Pink Floyd - Wish You Were Here Bruce Springsteen - Born to Run Supertramp - Crisis? What Crisis? Neil Young - Tonight's the Night/Zuma Frank Zappa and The Mothers of Invention - One Size Fits All Alan Stivell - E Dulenn - à Dublin - National Stadium
Joss
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 8 Juin - 13:26
Kyuss a écrit:
Aerosmith - Toys in the Attic Black Sabbath - Sabotage Blue Öyster Cult - On Your Feet or on Your Knees Led Zeppelin - Physical Graffiti Mike Oldfield - Ommadawn Pink Floyd - Wish You Were Here Bruce Springsteen - Born to Run Supertramp - Crisis? What Crisis? Neil Young - Tonight's the Night/Zuma Frank Zappa and The Mothers of Invention - One Size Fits All Alan Stivell - E Dulenn - à Dublin - National Stadium
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 8 Juin - 22:01
Je ne le connais pas assez ! C'est très bon mais j'ai envie de me pendre quand j'entends certaines de leurs productions ! J'étais réfractaire, mais le jeu fabuleux de Brian Mayme disait qu'il fallait que je persiste et un jour, après avoir été publié che Rock et Folk, j'ai reçu en récompense le Live at the Bowl que je me suis dit que là c'était grand
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 8 Juin - 22:08
Kyuss a écrit:
Je ne le connais pas assez ! C'est très bon mais j'ai envie de me pendre quand j'entends certaines de leurs productions !
"Another One Bites The Dust", "Radio Gaga" et compagnie ? Tente Queen, Queen II, Sheer Heart Attack, A Night At The Opera, A Day At The Races ou/et Jazz ! Je serais étonné que tu n'en tombes pas dingue !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Référendum 1975 Dim 8 Juin - 22:11
Oui les premiers je sais que ça devrait me plaire ! Le concert avec les Metallica et Guns m'avait plus que motivé mais ... Je sais que j'y viendrai !
C'est surtout ce battage médiatique quand Mercury est mort ! Ça m'a tué ! Et tous ces titres qu'ils nous passaient à la radio à l'époque
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 14 Nov - 23:08
Ma sélection en image une de mes années préférées!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Ven 14 Nov - 23:57
Harmonium... Je ne lis que du bien qu'eux, mais j'en garde un mauvais souvenir... La voix, il me semble... qui est souvent mon problème avec le prog...
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Référendum 1975 Sam 15 Nov - 9:44
C'est un disque sublime, si tu n'aimes pas la voix (un peu spéciale et accent québécois) peu importe je dirais rien que pour les passages instrumentaux d'une beauté incroyable. "Histoires sans Paroles" sérieusement...
Ehn Deïss Admin
- Black SabbathSabotage - GenesisA Trick of the Tail - Steve HackettVoyage of the Acolyte - Henry CowIn Praise of Learning - Mike OldfieldOmmadawn - Pink FloydWish You Were Here - Terje RypdalOdyssey - Klaus SchulzeTimewind - Van der Graaf GeneratorGodbluff - Frank Zappa and The Mothers of InventionOne Size Fits All
Très belle année, mais pas aussi exceptionnelle que les deux précédentes... Quand je pense que pour 1973 et 1974, j'ai dû virer les BÖC à contre-coeur... Là, j'aurais pu en mettre un, mais il n'y en a pas eu en 75 ! A part un gigantesque live, mais je ne mets pas de live...
Chris
Sujet: Re: Référendum 1975 Mer 22 Fév - 13:21
Il me faut découvrir Henry Cow, Steve Hacket et Mike Oldfield.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Mer 22 Fév - 13:31
Sans trop m'avancer, je pense que tu n'aimeras pas Henry Cow...
Le Oldfield est vraiment très beau, très pastoral...
- Black SabbathSabotage - GenesisA Trick of the Tail - Steve HackettVoyage of the Acolyte - Henry CowIn Praise of Learning - Mike OldfieldOmmadawn - Pink FloydWish You Were Here - Terje RypdalOdyssey - Klaus SchulzeTimewind - Van der Graaf GeneratorGodbluff - Frank Zappa and The Mothers of InventionOne Size Fits All
Très belle année, mais pas aussi exceptionnelle que les deux précédentes... Quand je pense que pour 1973 et 1974, j'ai dû virer les BÖC à contre-coeur... Là, j'aurais pu en mettre un, mais il n'y en a pas eu en 75 ! A part un gigantesque live, mais je ne mets pas de live...
Ehn Deïss a écrit:
Et l'absence de A night at the Opera de Queen entraine mon renvoi de ce forum...
Sujet: Re: Référendum 1975 Mer 22 Fév - 14:29
Ah ! Je savais que tu allais réagir !
Mais justement, c'est intéressant, ces top, car il y a plein de groupes que j'adule (BÖC, Led Zeppelin, Queen, mais n'en citer que trois), mais qui se font bouler à cause de la concurrence !