Sujet: Re: Référendum 1975 Mer 22 Fév - 14:29
Ah ! Je savais que tu allais réagir !
Mais justement, c'est intéressant, ces top, car il y a plein de groupes que j'adule (BÖC, Led Zeppelin, Queen, mais n'en citer que trois), mais qui se font bouler à cause de la concurrence !
Chris
Sujet: Re: Référendum 1975 Mer 22 Fév - 17:17
Ehn Deïss a écrit:
Mais justement, c'est intéressant, ces top, car il y a plein de groupes que j'adule (BÖC, Led Zeppelin, Queen, mais n'en citer que trois), mais qui se font bouler à cause de la concurrence !
Je suis en train de refaire le tri et je me retrouve avec 21 excellents albums pour 10 places ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 8:56
Ehn Deïss a écrit:
Ah ! Je savais que tu allais réagir !
Le queen est objectivement meilleur que le Mike Oldfield , ton problème est donc réglé
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 11:35
Faux ! C'est de la provokazion !
Je me lève, je lis ça, tu te rends compte ? TU TE RENDS COMPTE ???
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 12:37
Angrom a écrit:
Ommadawn c'est bien le machin d'une heure imbitable ?
Non, ça, c'est Amarok ! Ommadawn est beaucoup plus concentré (37 minutes, je crois, en deux suites de 18 minutes), plutôt calme, avec quelques parties de guitares géniales et particulièrement véloces, des chœurs féminins, des percus... Très facile d'accès et surtout, vraiment magnifique !
Angrom, le mec qui pend d'abord et qui pose les questions ensuite...
Oh, et Amarok, c'est énorme ! Mais ça dure une heure sans pause et ça part en bistoufly toutes les quinze secondes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 12:42
D'accord je confondais ... Mon Mike Oldfield préféré (parmi ceux que je connais) c'est celui avec l'avion (Five Miles Out je crois). Ommadawn je dois bien l'aimer aussi , sans doute moins qu'un Queen par contre, et surtout pas que A Night At The Opera
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 12:49
Je ne dis pas ça pour troller, mais je ne sais pas si c'est d'avoir trop entendu Bohemian Rhapsody (à toutes les sauces, d'ailleurs), mais j'écoute peu A Night At The Opera. J'apprécie plein de morceaux, mais d'autres m'ennuient... C'est comme News Of The World, qui semble être un autre classique, mais qui me saoule assez vite... Par contre, II, Jazz et The Works, je suis archi-fan... Bah, les goûts et les couleurs...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 12:54
Mon top 1975 fait sans regarder l'ancien , comme l'a demandé le chef ! Pink Floyd - Wish You Were Here Led Zeppelin - Physical Graffiti Bruce Springsteen - Born to Run Queen - A Night at the Opera Frank Zappa and The Mothers of Invention - One Size Fits All Black Sabbath - Sabotage Various Artists - The Rocky Horror Picture Show Steve Hackett - Voyage of the Acolyte Aerosmith - Toys in the Attic Rush - Fly by Night
Je sors juste le Caress of Steel de Rush pour y mettre le Voyage Of The Acolyte de Steve Hackett
Angrom
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 12:55
Ehn Deïss a écrit:
mais d'autres m'ennuient...
Lesquels, par curiosité ? C'est pas du troll, la question m'intéresse (enfin, la réponse)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 14:37
- "Lazing On A Sunday Afterrnoon" - "'39" - "Sweet Lady" - "Good Company"
Et... Attention, ça va hurler : la partie centrale de "The Prophet’s Song", que je trouve trop longue...
Rajoutons à cela "Bohemian Rhapsody", because trop entendu, et hop, absence du top 10 1975 !
Angrom
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 15:08
Je pense que je vais sérieusement penser à quitter cet endroit
'39 doit être dans mon top 10 de tout Queen
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 15:45
Non, sérieux, je n'aime pas cette chanson... Je le trouve toute plate... Je n'y peux rien !
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 15:56
Je viens de me trouver un allié de poids...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 16:00
Ouias, ben c'est facile... Moi aussi, je peux me trouver des alliés : Khyber, Moreblues, Tarjy, z'en penez quoi, de "'39" ?
Chris
Sujet: Re: Référendum 1975 Jeu 23 Fév - 16:11
1 Pink Floyd : "Wish You Were Here" 2 Deep Purple : "Come Taste the Band" 3 Ange : "Emile Jacotey" 4 Ted Nugent : "Ted Nugent" 5 Alphonse Mouzon : "Mind Transplant" 6 Blackfoot : "No Reservations" 7 Tangerine Dream : "Rubycon" 8 Kansas : "Song for America" 9 Klaus Schulze : "Time Wind" 10 Black Sabbath : "Sabotage"
Avec 21 albums à trier et un réflexion chronophage, je n'ai finalement effectué qu'un seul changement, j'ai exclu le 1er Rainbow auquel je suis attaché mais qui contient en dehors de 3 ou 4 morceaux fabuleux quelques trucs moyens. Je l'ai remplacé par "Time Wind" de Klaus Schulze. Mon ordre a aussi été légèrement modifié suite à ce changement
Joss