Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Référendum 1980 Mar 28 Fév - 22:53
Ouch, alors là, ça va très dur de n'en trouver que 10 !
Sans ordre particulier :
Peter GabrielPeter Gabriel (3) Killing JokeKilling Joke Rush Permanent Waves U2 Boy Talking HeadsRemain In Light Iron MaidenIron Maiden BauhausIn That Flat Field Black SabbathHeaven And Hell The CureSeventeen Seconds Joy DivisionCloser
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Référendum 1980 Mar 28 Fév - 23:13
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ouch, alors là, ça va très dur de n'en trouver que 10 !
il suffit de prendre les 10 mieux notées
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 29 Fév - 11:03
David Bowie - Scary Monsters (And Super Creeps) Kate Bush - Never for Ever The Cure - Seventeen Seconds Echo and the Bunnymen - Crocodiles Japan - Gentlemen Take Polaroids Joy Division - Closer Killing Joke - Killing Joke Queen - The Game Rush - Permanent Waves Talking Heads - Remain in Light
J'en ai pas des masses de cette année mais c'est une tuerie à chaque fois !
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 29 Fév - 11:38
Je n'ai mis aucun Echo & The Bunnymen car je les connais encore mal, mais je les vois bien se trouver une bonne place dans les tops ! Pour les quatre premiers, en tout cas...
Tu connais les deux premiers Bauhaus, Grass Matt ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 29 Fév - 11:43
Le Crocodiles d'Echo est sans doute mon préf avec Heaven up here !
Pour ce qui est de bauhaus, je n'ai que le live Gotham
Je me les prendrai tantôt !
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 29 Fév - 11:53
Moi, cet aprèm', je reste à la maison...
Tant qu'à faire, essaie de choper les coffrets, superbes et normalement pas chers (autour de 20€ pour deux ou trois CD plus un bouquin). J'ai moi aussi Gotham, que j'aime bien, mais il n'arrive pas à la cheville de ces deux premiers albums studio...
Sujet: Re: Référendum 1980 Lun 5 Mar - 16:58
Joss a écrit:
Chris a écrit:
Et en 16 "Firewind" de Electric Sun ...
mais arrêtez le
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Référendum 1980 Mar 19 Juin - 14:16
effectivement la belle année que voilà , pas besoin de trop se creuser la tête pour trouver des albums "killer", par contre j'ai du tailler dans le gras pour virer des albums qui auraient figuré dans le top d'autres années (Bowie, Talking Heads)
Rush - Permanent Waves Black Sabbath - Heaven and Hell Genesis - Duke Iron Maiden - Iron Maiden Judas Priest - British Steel Peter Gabriel - Peter Gabriel [3] Whitesnake - Ready an' Willing Ozzy Osbourne - Blizzard of Ozz AC/DC - Back in Black Queen - The Game
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 14:09
1980 ??? mouais en fin de compte, ce ne fut pas aussi mauvais qu'on aurait pu croire, juste qu'il manque de la quantité, mais bon voilà mon vote :
1- BLACK SABBATH : Heaven and hell 2- WHITESNAKE : Ready an' willing 3- BLUE ÖYSTER CULT : Cultosaurus erectus 4- Robin TROWER : Victims of the fury 5- JETHRO TULL : A 6- UFO : No place to run 7- ELOY : Colours 8- FULL MOON : Full moon 9- CARAVAN : The album 10- GAMMA : 2
Joss
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 14:29
Yves a écrit:
1980 ??? mouais en fin de compte, ce ne fut pas aussi mauvais qu'on aurait pu croire, juste qu'il manque de la quantité, mais bon voilà mon vote :
est-ce que la bonne musique s'est vraiment arrêtée à la fin des années 70'
je me demande si passé un certain âge (sans t"offenser, je me vise aussi) on n'arrive plus à accepter les nouvelles évolutions de la musique et du coup avons l'impression que celle-ci baisse en qualité ? Je me demande si je n'ai pas atteint cet âge là, sachant que depuis quelques temps j'achète beaucoup plus de disques anciens que de nouveauté...
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 14:37
Joss a écrit:
Yves a écrit:
est-ce que la bonne musique s'est vraiment arrêtée à la fin des années 70'
je me demande si passé un certain âge (sans t"offenser, je me vise aussi) on n'arrive plus à accepter les nouvelles évolutions de la musique et du coup avons l'impression que celle-ci baisse en qualité ? Je me demande si je n'ai pas atteint cet âge là, sachant que depuis quelques temps j'achète beaucoup plus de disques anciens que de nouveauté...
Oui en fait pour moi çà fonctionne par vagues, à la fin des 70's je trouvais tout mauvais à part quelques exceptions, mais avec du recul et le poids des ans "tout" n'était pas aussi mauvais que çà ! Dans les 90's je me suis remis aux nouveautés prog, dans les années 2000 il y a eu de bonnes choses dans ce domaine, et là en ce moment depuis un an ou 2, à nouveau je trouve que toutes les nouveautés prog sont bas de gamme ?? c'est nul J'en déduis que je fonctionne par cycles de plusieurs années en haut où je trouve beaucoup de choses super, et de plusieurs années en bas, où tout est nul pour moi Reste les vieux trucs des 70's que je connaissais mais que je n'avais pas chez moi et sur quoi je me rabats en ce moment, et que j'achète, faute de bonnes nouveautés prog ou autres ??
Joss
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 14:46
je parlais aussi des évolutions des genres. Toi qui est grand fan de hard-rock plutôt trad tu n'as pas suivi la radicalisation du genre avec le heavy (peut-être un peu quand même non ?) et surtout le thrash, death etc... ou les mélanges avec l'electro, le rap etc...
moi par exemple aujourd'hui je suis largué avec ça
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 15:14
Aïe, aïe, aïe ! Ce n'est pas que tu es largué, c'est juste que c'est absolument nul !
Comme beaucoup de choses qui sortent en prog depuis deux-trois ans, effectivement ! Vers 1995, il y a eu un vrai élan avec Porcupine Tree, Spock's Beard, The Flower Kings et Pain Of Salvation (sans oublier Dream Theater dès 1992), mais depuis quelques années, il y a beaucoup d'ersatz de ces groupes et pas beaucoup de fraîcheur et de renouvellement (il y a Leprous, quand même, qui me semble proposer du neuf)... Bah, ça reviendra...
Punaise, Joss, ton truc, là, je ne m'en remets pas ! Surtout le coup de l'auto-tune ! Je ne supporte pas cet effet ! Et le plan dance-floor à la fin : !
Joss
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 15:54
Ehn Deïss a écrit:
Punaise, Joss, ton truc, là, je ne m'en remets pas ! Surtout le coup de l'auto-tune ! Je ne supporte pas cet effet ! Et le plan dance-floor à la fin : !
y en a des palettes entières de trucs comme ça sur Youtube... y a moyen de bien se fendre la gueule
pourtant, j'essaye tout le temps de faire un parallèle avec l'arrivée de la fusion à la fin des 80' début des 90'... pour beaucoup de fans de hard et heavy, c'était juste inconcevable de voir le rap s'incruster dans leur musique....
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 16:47
Joss a écrit:
je parlais aussi des évolutions des genres. Toi qui est grand fan de hard-rock plutôt trad tu n'as pas suivi la radicalisation du genre avec le heavy (peut-être un peu quand même non ?) et surtout le thrash, death etc... ou les mélanges avec l'electro, le rap etc...
moi par exemple aujourd'hui je suis largué avec ça
Oui le métal, j'ai aimé un peu dans les 80's mais j'ai abandonné dans les 90's, çà me gavait la tête, dans les 70's j'étais hyper fan des Deep Purple, Black Sabbath, de tout le hard de cette époque, çà n'avait rien à voir avec ce qu'on fait maintenant, ce qu'il y a maintenant çà ne m'intéresse pas du tout, je n'ai aucun atome crochus avec ce genre de musique Je me rappelle que déjà dans les 80's il y avait eu une grande poussée du métal, çà me gavait pas mal, les AC/DC tout çà ... bopf, j'aimais pas vraiment, je trouvais çà bébête, je trouvais que tout se ressemblait, donc petit à petit j'ai laissé tomber.
Dernière édition par Yves le Mer 4 Juil - 16:49, édité 1 fois
Yves
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 16:49
Ehn Deïss a écrit:
Aïe, aïe, aïe ! Ce n'est pas que tu es largué, c'est juste que c'est absolument nul !
Comme beaucoup de choses qui sortent en prog depuis deux-trois ans, effectivement ! Vers 1995, il y a eu un vrai élan avec Porcupine Tree, Spock's Beard, The Flower Kings et Pain Of Salvation (sans oublier Dream Theater dès 1992), mais depuis quelques années, il y a beaucoup d'ersatz de ces groupes et pas beaucoup de fraîcheur et de renouvellement (il y a Leprous, quand même, qui me semble proposer du neuf)... Bah, ça reviendra...
Oui voilà ce qu'il manque à l'heure actuelle c'est de la fraicheur, et de la spontanéité
Yves
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 17:03
Je ne cherche plus à suivre ce qui se fait comme nouveaux courants, je l'ai fait , et en fait à la sortie tu es perdant, car à chaque fois, tu es presque obligé de renier ce que tu as aimé avant, car les nouveaux courants sont là pour anéantir les précédents, et cette course à la destruction ne m'a jamais intéressé, et j'ai jamais compris çà d'ailleurs ( je veux dire j'ai jamais compris cette course à la destruction, "tout ce qui a été fait avant ce que je fais est nul et de la merde" , c'était une devise très courante çà, pendant des décennies ) Bon de nos jours c'est peut-être moins violent qu'avant, mais bon quand le punk est arrivé en 77/78 à Grenoble, en quelques mois à 23 ans tu te retrouves complètement ringard avec ton Pink Floyd, Genesis et Yes et même avec tes Deep Purple , Black Sabbath etc ... Les destructeurs punkesques sont des talibans, ils ravagent tout sur leur passage, c'est très violent, tout ce qui n'est pas punk est honni, et tu passes pour un nase bon à la limite on s'en fout, surtout qu'à l'époque j'avais plein de copains de mon âge comme moi, dans le même cas En fait je ne peux être que ce que j'étais au début des 70's, jusqu'en 76/77, tout nouveau son passe mal pour moi D'ailleurs les musiciens de Deep Purple, de Led Zep, de Pink Floyd et tout ceux des 70's où en sont-ils ??? et bien ils en sont tous comme moi, ils n'ont pas changé, ils font toujours cette musique là, et je trouve çà super Bon certains comme Yes ou Genesis ont bien éssayé de changé de style dans les 80's, mais soit ils en sont morts comme Genesis, soit ils en sont revenus comme Yes, et Deep Purple a toujours fait du Deep Purple à quelque chose prêt
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Référendum 1980 Mer 4 Juil - 17:14
Perso, en vieillissant, j'ai tendance, sans réllement m'en rendre compte, à me centrer plus sur mes "fondamenataux".
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Référendum 1980 Dim 8 Juin - 11:15
The Cure - Seventeen Seconds (Je l'aurai un jour !) AC/DC - Back in Black The Blues Brothers - Original Soundtrack Recording David Bowie - Scary Monsters The Clash - Sandinista! Joy Division - Closer Motörhead - Ace of Spades The Specials - More Specials Bruce Springsteen - The River XTC - Black Sea
Joss
Sujet: Re: Référendum 1980 Dim 8 Juin - 13:15
Kyuss, dis nous tout. Ce W.E, madame est partie en W.E avec les gosses et tu es tout seul à la maison ?
Sujet: Re: Référendum 1980 Dim 8 Juin - 13:23
Kyuss a écrit:
The Cure - Seventeen Seconds (Je l'aurai un jour !)