Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Référendum 1980

+5
Kyuss
Billx
Yves
Angrom
Chris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:53

Ouch, alors là, ça va très dur de n'en trouver que 10 ! Shocked

Sans ordre particulier :

Peter Gabriel Peter Gabriel (3)
Killing Joke Killing Joke
Rush Permanent Waves
U2 Boy
Talking Heads Remain In Light
Iron Maiden Iron Maiden
Bauhaus In That Flat Field
Black Sabbath Heaven And Hell
The Cure Seventeen Seconds
Joy Division Closer

http://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1980/1
http://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1980/2

Une très belle année ! cheers

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:09

Ehn Deïss a écrit:

il suffit de prendre les 10 mieux notées Référendum 1980 77187
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:12

Référendum 1980 977514

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris

Chris

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:13

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

il suffit de prendre les 10 mieux notées Référendum 1980 77187

Référendum 1980 977514
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:03

David Bowie - Scary Monsters (And Super Creeps)
Kate Bush - Never for Ever
The Cure - Seventeen Seconds
Echo and the Bunnymen - Crocodiles
Japan - Gentlemen Take Polaroids
Joy Division - Closer
Killing Joke - Killing Joke
Queen - The Game
Rush - Permanent Waves
Talking Heads - Remain in Light

J'en ai pas des masses de cette année mais c'est une tuerie à chaque fois !

Admin
Ehn Deïss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:38

Je n'ai mis aucun Echo & The Bunnymen car je les connais encore mal, mais je les vois bien se trouver une bonne place dans les tops ! Pour les quatre premiers, en tout cas...

Tu connais les deux premiers Bauhaus, Grass Matt ?

Grass Matt
Admin
Grass Matt

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:43

Le Crocodiles d'Echo est sans doute mon préf avec Heaven up here !

Pour ce qui est de bauhaus, je n'ai que le live Gotham

Je me les prendrai tantôt !

Admin
Ehn Deïss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:53

Moi, cet aprèm', je reste à la maison... Référendum 1980 15277

Tant qu'à faire, essaie de choper les coffrets, superbes et normalement pas chers (autour de 20€ pour deux ou trois CD plus un bouquin). J'ai moi aussi Gotham, que j'aime bien, mais il n'arrive pas à la cheville de ces deux premiers albums studio...

Chris

Chris

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:33

1 Motörhead : "Ace of Spades"
2 Black Sabbath : "Heaven and Hell"
3 Iron Maiden : "Iron Maiden"
4 Saxon : "Strong Arm of the Law"
5 Blue Oyster Cult" : "Cultosorus Erectus"
6 Judas Priest : "British Steel"
7 Whitesnake "Ready and Willing"
8 Ozzy Osbourne : "Blizzard of Ozz"
9 Molly Hatchet : "Beatin' the Odds"
10 Blackfoot : "Tomcattin'"
11 Trust : "Répression"
12 Thin Lizzy : "Chinatown"
13 Gillan : "Glory Road"
14 Wishbone Ash : "Just Testing"
15 U.F.O : "No Place To Run"

Et en 16 "Firewind" de Electric Sun ... Référendum 1980 15277
Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:42

Chris a écrit:

mais arrêtez le Référendum 1980 265676
Chris

Chris

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:58

Joss a écrit:
Chris a écrit:

mais arrêtez le Référendum 1980 265676
Référendum 1980 977514
Angrom

Angrom

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:16

effectivement la belle année que voilà , pas besoin de trop se creuser la tête pour trouver des albums "killer", par contre j'ai du tailler dans le gras pour virer des albums qui auraient figuré dans le top d'autres années (Bowie, Talking Heads)

Rush - Permanent Waves
Black Sabbath - Heaven and Hell
Genesis - Duke
Iron Maiden - Iron Maiden
Judas Priest - British Steel
Peter Gabriel - Peter Gabriel [3]
Whitesnake - Ready an' Willing
Ozzy Osbourne - Blizzard of Ozz
AC/DC - Back in Black
Queen - The Game
Yves

Yves

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:09

1980 ??? mouais en fin de compte, ce ne fut pas aussi mauvais qu'on aurait pu croire, juste qu'il manque de la quantité, mais bon voilà mon vote :

1- BLACK SABBATH : Heaven and hell
2- WHITESNAKE : Ready an' willing
3- BLUE ÖYSTER CULT : Cultosaurus erectus
4- Robin TROWER : Victims of the fury
5- JETHRO TULL : A
6- UFO : No place to run
7- ELOY : Colours
8- FULL MOON : Full moon
9- CARAVAN : The album
10- GAMMA : 2
Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:29

Yves a écrit:
1980 ??? mouais en fin de compte, ce ne fut pas aussi mauvais qu'on aurait pu croire, juste qu'il manque de la quantité, mais bon voilà mon vote :

est-ce que la bonne musique s'est vraiment arrêtée à la fin des années 70' What a Face

je me demande si passé un certain âge (sans t"offenser, je me vise aussi) on n'arrive plus à accepter les nouvelles évolutions de la musique et du coup avons l'impression que celle-ci baisse en qualité ? Je me demande si je n'ai pas atteint cet âge là, sachant que depuis quelques temps j'achète beaucoup plus de disques anciens que de nouveauté...
Yves

Yves

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:37

Joss a écrit:
Yves a écrit:

est-ce que la bonne musique s'est vraiment arrêtée à la fin des années 70' What a Face

je me demande si passé un certain âge (sans t"offenser, je me vise aussi) on n'arrive plus à accepter les nouvelles évolutions de la musique et du coup avons l'impression que celle-ci baisse en qualité ? Je me demande si je n'ai pas atteint cet âge là, sachant que depuis quelques temps j'achète beaucoup plus de disques anciens que de nouveauté...
Oui en fait pour moi çà fonctionne par vagues, à la fin des 70's je trouvais tout mauvais à part quelques exceptions, mais avec du recul et le poids des ans Référendum 1980 937326 "tout" n'était pas aussi mauvais que çà ! rabbit
Dans les 90's je me suis remis aux nouveautés prog, dans les années 2000 il y a eu de bonnes choses dans ce domaine, et là en ce moment depuis un an ou 2, à nouveau je trouve que toutes les nouveautés prog sont bas de gamme ?? Référendum 1980 34505 c'est nul Mad
J'en déduis que je fonctionne par cycles de plusieurs années en haut où je trouve beaucoup de choses super, et de plusieurs années en bas, où tout est nul pour moi Suspect
Reste les vieux trucs des 70's que je connaissais mais que je n'avais pas chez moi et sur quoi je me rabats en ce moment, et que j'achète, faute de bonnes nouveautés prog ou autres ?? Basketball
Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:46

je parlais aussi des évolutions des genres. Toi qui est grand fan de hard-rock plutôt trad tu n'as pas suivi la radicalisation du genre avec le heavy (peut-être un peu quand même non ?) et surtout le thrash, death etc... ou les mélanges avec l'electro, le rap etc...

moi par exemple aujourd'hui je suis largué avec ça

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:14

Aïe, aïe, aïe ! Ce n'est pas que tu es largué, c'est juste que c'est absolument nul !

Comme beaucoup de choses qui sortent en prog depuis deux-trois ans, effectivement ! Vers 1995, il y a eu un vrai élan avec Porcupine Tree, Spock's Beard, The Flower Kings et Pain Of Salvation (sans oublier Dream Theater dès 1992), mais depuis quelques années, il y a beaucoup d'ersatz de ces groupes et pas beaucoup de fraîcheur et de renouvellement (il y a Leprous, quand même, qui me semble proposer du neuf)... Bah, ça reviendra...

Punaise, Joss, ton truc, là, je ne m'en remets pas ! Surtout le coup de l'auto-tune ! Je ne supporte pas cet effet ! Et le plan dance-floor à la fin : Référendum 1980 77187 !

Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:54

Ehn Deïss a écrit:

Punaise, Joss, ton truc, là, je ne m'en remets pas ! Surtout le coup de l'auto-tune ! Je ne supporte pas cet effet ! Et le plan dance-floor à la fin : Référendum 1980 77187 !

y en a des palettes entières de trucs comme ça sur Youtube... y a moyen de bien se fendre la gueule Référendum 1980 977514

pourtant, j'essaye tout le temps de faire un parallèle avec l'arrivée de la fusion à la fin des 80' début des 90'... pour beaucoup de fans de hard et heavy, c'était juste inconcevable de voir le rap s'incruster dans leur musique....

Référendum 1980 802787_700b
Yves

Yves

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:47

Joss a écrit:
je parlais aussi des évolutions des genres. Toi qui est grand fan de hard-rock plutôt trad tu n'as pas suivi la radicalisation du genre avec le heavy (peut-être un peu quand même non ?) et surtout le thrash, death etc... ou les mélanges avec l'electro, le rap etc...

moi par exemple aujourd'hui je suis largué avec ça

Oui le métal, j'ai aimé un peu dans les 80's mais j'ai abandonné dans les 90's, çà me gavait la tête, dans les 70's j'étais hyper fan des Deep Purple, Black Sabbath, de tout le hard de cette époque, çà n'avait rien à voir avec ce qu'on fait maintenant, ce qu'il y a maintenant çà ne m'intéresse pas du tout, je n'ai aucun atome crochus avec ce genre de musique sunny
Je me rappelle que déjà dans les 80's il y avait eu une grande poussée du métal, çà me gavait pas mal, les AC/DC tout çà ... bopf, j'aimais pas vraiment, je trouvais çà bébête, je trouvais que tout se ressemblait, donc petit à petit j'ai laissé tomber. pig

Dernière édition par Yves le Mer 4 Juil - 16:49, édité 1 fois
Yves

Yves

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:49

Ehn Deïss a écrit:
Aïe, aïe, aïe ! Ce n'est pas que tu es largué, c'est juste que c'est absolument nul !

Comme beaucoup de choses qui sortent en prog depuis deux-trois ans, effectivement ! Vers 1995, il y a eu un vrai élan avec Porcupine Tree, Spock's Beard, The Flower Kings et Pain Of Salvation (sans oublier Dream Theater dès 1992), mais depuis quelques années, il y a beaucoup d'ersatz de ces groupes et pas beaucoup de fraîcheur et de renouvellement (il y a Leprous, quand même, qui me semble proposer du neuf)... Bah, ça reviendra...

Oui voilà ce qu'il manque à l'heure actuelle c'est de la fraicheur, et de la spontanéité Basketball
Yves

Yves

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:03

Je ne cherche plus à suivre ce qui se fait comme nouveaux courants, je l'ai fait , et en fait à la sortie tu es perdant, car à chaque fois, tu es presque obligé de renier ce que tu as aimé avant, car les nouveaux courants sont là pour anéantir les précédents, et cette course à la destruction ne m'a jamais intéressé, et j'ai jamais compris çà d'ailleurs pig ( je veux dire j'ai jamais compris cette course à la destruction, "tout ce qui a été fait avant ce que je fais est nul et de la merde" , c'était une devise très courante çà, pendant des décennies monkey )
Bon de nos jours c'est peut-être moins violent qu'avant, mais bon quand le punk est arrivé en 77/78 à Grenoble, en quelques mois à 23 ans tu te retrouves complètement ringard avec ton Pink Floyd, Genesis et Yes et même avec tes Deep Purple , Black Sabbath etc ... monkey
Les destructeurs punkesques sont des talibans, ils ravagent tout sur leur passage, c'est très violent, Référendum 1980 861496 tout ce qui n'est pas punk est honni, et tu passes pour un nase bon à la limite on s'en fout, surtout qu'à l'époque j'avais plein de copains de mon âge comme moi, dans le même cas rabbit
En fait je ne peux être que ce que j'étais au début des 70's, jusqu'en 76/77, tout nouveau son passe mal pour moi flower
D'ailleurs les musiciens de Deep Purple, de Led Zep, de Pink Floyd et tout ceux des 70's où en sont-ils ??? et bien ils en sont tous comme moi, ils n'ont pas changé, ils font toujours cette musique là, et je trouve çà super cheers
Bon certains comme Yes ou Genesis ont bien éssayé de changé de style dans les 80's, mais soit ils en sont morts comme Genesis, soit ils en sont revenus comme Yes, et Deep Purple a toujours fait du Deep Purple à quelque chose prêt afro
Billx

Billx

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:14

Perso, en vieillissant, j'ai tendance, sans réllement m'en rendre compte, à me centrer plus sur mes "fondamenataux". cyclops
Kyuss

Kyuss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:15

The Cure - Seventeen Seconds (Je l'aurai un jour !)
AC/DC - Back in Black
The Blues Brothers - Original Soundtrack Recording
David Bowie - Scary Monsters
The Clash - Sandinista!
Joy Division - Closer
Motörhead - Ace of Spades
The Specials - More Specials
Bruce Springsteen - The River
XTC - Black Sea
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:15

Kyuss, dis nous tout. Ce W.E, madame est partie en W.E avec les gosses et tu es tout seul à la maison ?  Référendum 1980 15277 
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:23

Kyuss a écrit:
The Cure - Seventeen Seconds (Je l'aurai un jour !)

NON, MAIS C'EST PAS VRAI !!!  Référendum 1980 572105

Contenu sponsorisé

Référendum 1980 Empty
MessageSujet: Re: Référendum 1980   Référendum 1980 Icon_minitime

Référendum 1980
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant