Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 0:28
Quelques morceaux de bravoure où technique et musicalité se côtoient pour notre plus grand plaisir........
N'hésitez pas à y poster des clips solos qui vous ont marqué, de bonne qualité siouplait pas de live merdique pris avec un telephone !!!
JOJO MAYER
ZACH DANZIGER
JOEY BARON
TERRY BOZZIO
Dernière édition par Straphanger le Sam 18 Fév - 0:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 0:40
yep, Joey Baron , je l'ai vu en 3io , Sax ou trompette , batterrie ,trombone... J'aime beaucoup son style. Avec pas grand chose, il exploite sa batterrie dans tous les sens. Limite percussionniste....
Sinon, rien qui me revient comme ça de suite...
Dernière édition par Passager le Dim 19 Fév - 15:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 3:09
Bon sinon après réflexion , y'en a bien un , mais il déroge un peu à la règle : la batterrie n'est pas seule.
Mais j'adore l'Ambiance...et l'idée que le chorus se croisent, se complètent, s'accompagnent,s'entre-choc avec un autre chorus.... Et pis la démonstration , ça va un temps...
C.Vander : Om Zamka
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 3:49
...sinon un qui délire bien aussi avec " les sons et les textures de son instrument"... Je l'ai vu lors d'un master classe, c'est du délire !
...en voici un court exemple...et au portable
Jim Black
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 4:10
Bon allez , sinon, tout aussi serieusement, les Grands-Pères...: J'ai connu le Djâzz Trad' avec Joe Morrello sur Take Five . ...sans doutes une des raisons pour lesquelles je me sens enfermé et envie de sortir du 4 temps... :roll:
et puis Buddy Rich avec un autre muppet...
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 14:16
...la batterrie ou rien ...? ...Connaissait Courtemanche , mais Mr Bean...
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 18 Fév - 15:00
...et bien sûr T.Gurtu...
1er solo qui m'a vraiment porté, sur le Royal Festival Hall du 3io Mc Laughlin : "Mother Tongues" : je préfère la version de l'album, où ce n'est pas D.Di Piazza à la basse...mais bon, comm' dit un collègue ,"on ne va pas faire la fine bouche ", hein...
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Dim 19 Fév - 1:42
....tiens, là le solo est en entier...
(bon je sais , il y en a des meilleurs , de batteurs, qu'on m'a dit....mais des qui prennent leur temps, non, je n'en connais pas beaucoup)
Dernière édition par Passager le Dim 19 Fév - 2:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Dim 19 Fév - 1:49
...une version interpréter par Mark Mondésir, " le seul batteur actuel, devant lequel Tony Williams s'est arrêté " a dit J.Mc Laughlin (Bat'Mag)
" Industriel Zen"... Bon ça peut durer des heures comme ça hein ...?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: De la batterie ou rien Dim 19 Fév - 14:57
Merci pour ces ajouts, il faut que je prenne le temps de digerer tout ça! Le rapport de Trilok a son instrument m'a toujours fasciné, j'ai eu la chance de le voir live a l'epoque du trio de McLaughlin....genial!
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Dim 19 Fév - 15:09
veinard...
Je l'ai vu à l'épok " Believe" et " Kattak",
et j'oubliais dernièrement..." Massical"... mais la section avec qui il jouait était un peu "faiblarde" je dois dire...où alors ils étaient boradj', vu qu'ils ont fait "la tournée des châteaux avant de jouer , nous a-t-il dit....
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Jeu 23 Fév - 11:43
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Ven 24 Fév - 14:04
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 11:10
Hilary Jones
Pas de talons aiguilles, pas de sous-tif sexy ou de t-shirt léopard, pas de rouge à lèvre , ni de rimell, pas de frime accrobatique.... Just a Groove, Music and Precise....
Straphanger
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 18:07
yeah!! Excellent tout ça, mention spéciale à Jim Black bien sur....de plus je vais le voir le week end prochain !!!
Invité Invité
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 18:53
D'après une vidéo, il a remplacé tous ses boui-boui par un pad électrique... c'est dommage , je trouve... l' intro de ce morceaux me plait bien...
mais ici , c'est Batterie ou rien...
J'adore sa cymbale touts pourrave
Joss
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 19:56
Straphanger a écrit:
yeah!! Excellent tout ça, mention spéciale à Jim Black bien sur....de plus je vais le voir le week end prochain !!!
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 21:43
yep, ça a l'air de promettre (la musique pour le reste , ch'uis un peu comme Verdana )
Joss
Sujet: Re: De la batterie ou rien Sam 25 Fév - 22:44
Passager a écrit:
yep, ça a l'air de promettre (la musique pour le reste , ch'uis un peu comme Verdana )
tu veux dire que tu n'aimes pas "poireauter des heures, piétiner debout, gens qui sautent et qui crient, pogos, beuveries éventuelles, fans hystériques" ???
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De la batterie ou rien Jeu 1 Mar - 10:45
J'avais déjà vu cette video il y a quelques temps. C'est vrai qu'il assure grave avec un petit kit !