Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: De la guitare, sinon rien ! Jeu 4 Juil - 14:55
Là, je n'ai pas le son, mais j'ai comme l'impression que ça bute :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Jeu 4 Juil - 15:09
Pour en revenir au titre de la video, certains bluesmen avaient la technique bien avant VH. Et moi non plus je n'ai pas le son ! (je suis au boulot).
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Jeu 4 Juil - 15:46
Ouais ça bute ! Sont forts ces ritals !!
Dernière édition par Kyuss le Jeu 4 Juil - 18:09, édité 1 fois
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Jeu 4 Juil - 18:07
Oui, avec la petite "percu" qui va bien. Et pas mal à la fin l'effet contrebasse ! Il touche le mec !
Joss
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Ven 5 Juil - 16:21
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 7 Juil - 12:43
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 7 Juil - 13:46
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 7 Juil - 14:24
it's very nice indeed...
Billx
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 7 Juil - 18:54
M'énervent ces gens qui réalisent ces prouesses avec un grand sourire !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Sam 21 Déc - 13:35
Besoin d'un conseil de guitaristes !
Mon beauf récupère l'ampli qu'il m'avait prêté et j'envisage d'en acquérir un nouveau ! Pas plus de 20w (10 aussi ça devrait le faire), un qu'on peut bouger facilement mais avec un son de qualité si possible !
J'ai vu plusieurs modèles comme le Cube de Roland ou les petits ampli Orange modèle Micro Terror. J'ai vu aussi que certains proposaient des effets de son, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
Avez vous des conseils d'ampli de qualité à pas trop cher (si possible pas plus de 100€) ? Merci !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Sam 21 Déc - 13:51
J'ai le Vox mini3, qui coûte 89€ chez Polyphonic, à Angers : 3w, mais qui envoie bien, avec des sons vraiment cool ! On est d'accord, tu ne joueras pas avec un batteur, hein ? Pas plus qu'avec un bassiste qui joue sur un 100w à lampes !!!
J'en suis vraiment satisfait : je ne l'utilise que quand je vais chez mes parents, et il est vraiment super, surtout à ce prix-là !
Kyuss
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Sam 21 Déc - 13:56
Non, sans batteur et sans bassiste complètement défonce Merci pour le conseil !! Je vais aller voir à Cholet pendant mes vacances
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Sam 21 Déc - 14:00
Sinon, y a le petit Marshall que j'avais chopé à 99€, 10W !
Il est vraiment sympa, je me suis éclaté pendant des années avec ça !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 15 Juin - 13:32
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Dim 15 Juin - 13:42
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Ven 5 Mar - 23:47
Shane Hennessy, que nous avions vu dans un pub en Irlande il y a 3 ans :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Ven 5 Mar - 23:54
Je mets en pause Deep Purple ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Ven 5 Mar - 23:57
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Sam 6 Mar - 0:01
Non je viens de reprendre c'est plutôt ici que j'ai perdu mon temps !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: De la guitare, sinon rien ! Mar 11 Oct - 11:10
J'ai déjà dû en parler : Robert Fripp donne des petits tutos sur YouTube.
Ici, un excellent exercice d'aller-retour (de mémoire, d'abord en 7 temps, puis 5 temps) :
Ça commence à 1'00, puis ça se poursuit à 3'48.
Et dans l'épisode 10, la suite :
Début à 2'52. J'ai dû baisser la vitesse de moitié pour comprendre, mais une fois pigé, ce sont des exos super agréables à jouer car ils sonnent bien (comme du Crimson, en fait).