| 2011 | |
|
+17Khyber Billx Joss Ancestor Chris Straphanger Lolo ProgGirl Echoes Angrom Yves Dane Lïhns Grass Matt Kullervo DreamLTE2 Valhall 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 16:36 | |
| Je ne sens pas que ça va devenir pour moi la découverte de 2012.... je ne suis pas vraiment emballée ... désolée Yves. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 17:36 | |
| - Progirl a écrit:
- Je ne sens pas que ça va devenir pour moi la découverte de 2012.... je ne suis pas vraiment emballée ... désolée Yves.
Yves m'a donné le lien pour écouter le fameux morceau de 17 minutes sur Youtube, je trouve ça très agréable et très bien fait mais, après deux écoutes, ce n'est pas non plus la grande claque. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 18:28 | |
| assez d'accord avec toi Chris. J'avais comme une impression de déjà entendu ,un mélange de PF et de prog actuel (PT ou Anathema). C'est bien foutu mais trop linéaire, je m'ennuie en réalité à écouter ça plus d'une fois... Il y a malheureusement beaucoup de groupes qui copient leurs ainés et qui n'arrivent pas à avoir une identité propre.
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 19:18 | |
| - Progirl a écrit:
Il y a malheureusement beaucoup de groupes qui copient leurs ainés et qui n'arrivent pas à avoir une identité propre.
C'est exactement mon sentiment. |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 19:22 | |
| - Chris a écrit:
- Progirl a écrit:
- Je ne sens pas que ça va devenir pour moi la découverte de 2012.... je ne suis pas vraiment emballée ... désolée Yves.
Yves m'a donné le lien pour écouter le fameux morceau de 17 minutes sur Youtube, je trouve ça très agréable et très bien fait mais, après deux écoutes, ce n'est pas non plus la grande claque. pareil... pas emballé...vite ennuyeux... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 15:58 | |
| Alors, cette année, ce sera çà :
1. Steven Wilson Grace For Drowing 2. Opeth Heritage 3. Vektor Outer Isolation/Ping Machine Des Trucs Pareils 4. Dream Theater A Dramatic Turn Of Events/YesFly From Here 5. Gang Gang Dance Eye Contact/Sidony Box Pink Paradise 6. And You Will Know Us By The Trail Of Dead Tao Of The Dead 7. Anthrax Worship Music 8. Dirge Elyzian Magnetic Fields 9. Tonbruket Dig It To The End 10. Shining VII : Född Förlorare
Une année assez moyenne, en fait (malgré un top 10 vraiment fantastique)... Quelques très bonnes découvertes ou surprises, mais aussi beaucoup de déceptions (Björk, Avishaï Cohen, Elbow, Machine Head, Mastodon, Radiohead, Textures). Une année qui m'aura plus marqué du côté du rock que du côté du jazz, même si de très beaux albums sont sortis !
Kate Bush aurait dû être à la deuxième place, à égalité avec Opeth, mais puisque je ne peux l'écouter dans des conditions décentes, faute à un mastering dégueu, elle est éliminée ! Na !
Cette année, il y aura eu aussi quelques rééditions excellentes, tels l'intégrale de Pink Floyd (année Floyd, en ce qui me concerne) ou les coffrets Quadrophenia de The Who ou Aqualung de Jethro Tull... D'ailleurs, ce dernier trimestre aura été dominé par des découvertes ou redécouvertes savoureuses en provenance des 70's : UFO, Status Quo, Ten Years After, Thin Lizzy...
J'affinerai plus tard, avec peut-être un top 5 par style, comme l'an dernier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 4 Jan - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:04 | |
| Mais Airbag c'est pas plus ennuyeux que Pink Floyd, t"écoutes 3 fois Wish You Were here et basta tu laisses tomber, t'en as vite fait le tour, c'est ce qui m'était arrivé à l'époque où je l'ai acheté, en 75, je l'avais même revendu, car pas assez bon pour moi, il me gavait non je vous jure, par contre Airbag j'aime bien car les morceaux sont longs et on a bien le temps de s'imprègner de l'atmosphère bon ok le son n'est pas super, surtout celui des claviers qui est trop en retrait alors que Pink floyd avait un son d'enfer
Dernière édition par Yves le Mer 4 Jan - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Une année assez moyenne, en fait (malgré un top 10 vraiment fantastique)... Quelques très bonnes découvertes ou surprises, mais aussi beaucoup de déceptions (Björk, Avishaï Cohen, Elbow, Machine Head, Mastodon, Radiohead, Textures). Une année qui m'aura plus marqué du côté du rock que du côté du jazz, même si de très beaux albums sont sortis !
j'avais pas percuté que tu avais été déçu par le Avishai Cohen ? et le Tigran alors ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:14 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:20 | |
| par contre moi je serais incapable de faire un classement. Mon top 10 ce sont les meilleurs disques pi voilà. Dur de choisir comment ils se situent les uns par rapport aux autres... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:21 | |
| - Joss a écrit:
et le Tigran alors ? Il est très beau, mais comme il a falu faire un choix... Et je me rends compte que je ne l'écoute pas souvent... Tiens, du coup, je vais le mettre fissa ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:26 | |
| - Joss a écrit:
- par contre moi je serais incapable de faire un classement. Mon top 10 ce sont les meilleurs disques pi voilà. Dur de choisir comment ils se situent les uns par rapport aux autres...
Pour tout vous avouer j'avais fait une liste de 20 albums de 2011, 20 albums que je trouve tous bons, c'est beaucoup, bon c'est essentiellement du prog, j'avais mis les derniers: Glass Hammer, Yes, Steve Hackett, Magenta, Knight Area,Magnum, Wishbone Ash, Phideaux, Uriah Heep, Status quo, Proto Kaw, Ginger Trees, Cosmograf, Comedy of Errors, Pavlov's Dog (Live), Black Country Communion, Anubis, tout ces disques là sont supers à n'en point douter |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tiens, du coup, je vais le mettre fissa ! voilà une bonne initiative moi je l'ai surtout écouté dans la première moitié de l'année mais je le remet quand même régulièrement, et tout le temps avec beaucoup de plaisir. J'espère avoir l'occasion de le voir cette année |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 16:31 | |
| Le top de Frédéric Delâge (Rock Prog etc) 1. Steven Wilson, Grace for drowning. 2. Amplifier, The Octopus. 3. Opeth, Heritage. 4. Memories of machines, Warm winter. 5. Van der Graaf Generator, A grounding in numbers. 6. Tori Amos, Night of hunters. 7. Blackfield, Welcome to my DNA. 8. Thierry Payssan, Dans la maison vide. 9. Beardfish, Mammoth. 10. Yes, Fly from here. Cf. http://rockprogetc.com/le-top-10-de-rockprogetc-les-albums-prog-de-2011/ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 18:59 | |
| Pour moi aussi ça va être dur de sortir 10 disques, vu que j'ai écouté beaucoup de vieilleries en fait. 1- Steven Wilson GFD 2- Opeth Heritage 3- Steve Hackett 4- Blackfield 5- allez je mets le YES parce que je reste une fan malgré tout C'est quand même concentré dans un "genre"... J'espère que 2012 sera meilleure à tout point de vue... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 21:42 | |
| 1. WOBBLER Rites at dawn 2. DREAM THEATER A dramatic turn of events 3. VAZYTOUILLE same 4. PROTO-KAW Forth 5. SKY ARCHITECT A dying man's hymn 6. ACCORDO DEI CONTRARI Kublaï 7. LUNATIC SOUL Impressions 8. YES Flt from here 9. PHIDEAUX Snowtorch 10. VDGG A groundings in numbers 11. BEARDFISH Mammoth 12. RIVERSIDE (EP) Memoru in my head 13. AMPLIFIER Octopus 14. THE TANGENT Comm 15. STEVEN WILSON Grace for drowning 16. JAKSZYK FRIPP AND COLLINS A scarcity of miracles 17. URIAH HEEP Into the wild 18. KARMAKANIC A perfect world 19. OZRIC TENTACLES Paper monkeys 20. LE ORME La via della seta
Pas encore écouté OPETH, AFTER CRYING, DISCIPLINE... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2011 Mer 4 Jan - 22:39 | |
| Je viens d'éditer mon top ! C'est le Vazytouille d'Echoes qui m'y a fait penser : comment ai-je pu oublier le fabuleux album de Ping Machine (facile, il n'était pas listé dans RYM) ?
D'ailleurs, c'est vachement bien, Vazytouille ! Mais j'ai encore besoin de quelques écoutes... Et il faut aussi que j'écoute attentivement Necro Deathmort (attendons déjà de le recevoir) !
Et concernant les déceptions : Pierrick Pédron (pas mal, mais loin d'égaler Omry) et JAKSZYK FRIPP AND COLLINS, bien loin du Crimson que j'attendais (c'est mouuu)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: 2011 Jeu 5 Jan - 9:03 | |
| - Angrom a écrit:
- Le top de Frédéric Delâge (Rock Prog etc)
2. Amplifier, The Octopus.
Cf. http://rockprogetc.com/le-top-10-de-rockprogetc-les-albums-prog-de-2011/ Je suis passée à côté de cet album qui a l'air super bien critiqué ! Faut dire qu'au début de l'année, je vivais avec des anti-inflammatoires en me demandant ts les matins si j'arriverais à m'extirper du lit ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: 2011 Jeu 5 Jan - 11:43 | |
| Et bien pour sortir du lit tu aurais du l'écouter... Un album qui ne laisse pas de marbre ... effet garanti ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: 2011 Jeu 5 Jan - 11:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- comment ai-je pu oublier le fabuleux album de Ping Machine (facile, il n'était pas listé dans RYM) ?
tu l'as acheté où celui-là d'ailleurs ? sur le net ou en magasin ? sur Amazon il est à 18 euros (mois cher en market place mais ça revient à 15 avec le port, pour ne pas savoir quand on va recevoir ça...) |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2011 Mer 11 Jan - 11:10 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2011 Lun 16 Jan - 18:03 | |
| Le premier est vraiment terrible : je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas dans mon top 10... Sans doute parce que c'est un live... La météo m'invite à me pencher sur ce nouveau Tenhi ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien le creuser... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: 2011 Lun 20 Fév - 23:25 | |
| 1 Manilla Road : "Playground of the Damned" 2 Wishbone Ash : "Elegant Stealth" 3 Destruction : "Day of Reckoning" 4 Black Country Communion : "2" 5 Vicious Rumors : "Razorblade Killers" 6 Vektor : "Outter Isolation" 7 Hell : "Human Remains" 8 Onslaught : "Sounds of Violence" 9 Uriah Heep : "Into the Wild" 10 Status quo : "Quid Prod Quo" 11 Riot : "Immortal Soul" 12 Dream Theater" : "A Dramatic Turn of Events"
Dernière édition par Chris le Mar 21 Fév - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: 2011 Lun 20 Fév - 23:41 | |
| - Chris a écrit:
- 1 Manilla Road : "Playground of the Damned"
Je ne me souviens pas que tu en aies parlé... Moi qui adore The Courts Of Chaos, ça pourrait me plaire ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2011 | |
| |
|
| |
| 2011 | |
|