Sujet: Re: 2011 Mar 20 Déc - 13:29
J'aurais pu faire un top 10 avec 20 références comme Ed sait si bien le faire
J'y aurais ajouté l'Avishai Cohen beaucoup écouté sur la route des vacances, le legnini aussi (à dire avec l'accent de Fernandel) et le POS ! Gildenlöw quoi !
Joss
Sujet: Re: 2011 Mar 20 Déc - 13:50
Grass Matt a écrit:
J'y aurais ajouté l'Avishai Cohen beaucoup écouté sur la route des vacances, le legnini aussi (à dire avec l'accent de Fernandel) et le POS ! Gildenlöw quoi !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: 2011 Mar 20 Déc - 13:57
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
et même pas le Opeth !!!!
Nan, c'est pas faute d'avoir essayé ! Rien à faire pour l'instant, il ne me parle pas !
Sujet: Re: 2011 Mar 20 Déc - 14:03
Grass Matt a écrit:
Nan, c'est pas faute d'avoir essayé ! Rien à faire pour l'instant, il ne me parle pas !
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:15
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
et même pas le Opeth !!!!
Tiens à propos d'Opeth, j'ai fini par l'avoir cet héritage et avec bonus en plus, un bonus DVD bon maintenant faut l'écouter
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:17
Bon allez puis qu'il faut en garder 10
Top 5 à coup sur toutefois Avishai Cohen - Seven Seas Steven Wilson - Grace for Drowning Dan Berglund's Tonbruket - Dig It to the End Opeth - Heritage Anthrax - Worship Music
Top 6-10 Black Country Communion - 2 Chickenfoot - III Dream Theater - A Dramatic Turn of Events Septic Flesh - The Great Mass Onslaught - Sounds of Violence
Sous réserve d'écoutes plus poussées du Vallenfyre et du Vektor
Joss
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:19
Yves a écrit:
Tiens à propos d'Opeth, j'ai fini par l'avoir cet héritage et avec bonus en plus, un bonus DVD bon maintenant faut l'écouter
j'ai même pas encore regardé le DVD... je choisi souvent les éditions limitées mais finalement je regarde peu les DVDs (enfin quand il s'agit de making-of, les lives je les regarde au moins une fois)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:21
Il est sympa, le making-of de Heritage ! Il se regarde tout seul ! Par contre, je crois qu'il est sous-titré en anglais...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:23
Angrom a écrit:
Bon allez puis qu'il faut en garder 10
Top 5 à coup sur toutefois Avishai Cohen - Seven Seas Steven Wilson - Grace for Drowning Dan Berglund's Tonbruket - Dig It to the End Opeth - Heritage Anthrax - Worship Music
Top 6-10 Black Country Communion - 2 Chickenfoot - III Dream Theater - A Dramatic Turn of Events Septic Flesh - The Great Mass Onslaught - Sounds of Violence
Sous réserve d'écoutes plus poussées du Vallenfyre et du Vektor
Ah tiens j'ai aussi acheté le Chickenfoot III en vinyle, îl était au même prix qu'un cd sur mamazon, mais faut déjà que je le reçoive pour en parler donc pour moi mon top Ten ce ne sera pas avant janvier 2012, faut que j"ecoute le Opeth, le Chickenfoot, + le dernier Airbag ° ah ou ipuis je viens de recevoir ce matin le dernier Don Airey: "All Out" (clavièriste actuel de Deep Purple) sorti en août, paraît qu'il est super
Yves
Sujet: Re: 2011 Mer 21 Déc - 14:29
Joss a écrit:
Yves a écrit:
j'ai même pas encore regardé le DVD... je choisi souvent les éditions limitées mais finalement je regarde peu les DVDs (enfin quand il s'agit de making-of, les lives je les regarde au moins une fois)
Oui moi c'est pareil, les making off finissent par être pénibles, j'ai le souvenir de celui du dernier Pendragon ,très pénible, au bout d'une heure ce n'était toujours pas fini, çà m'a (beaucoup) gonflé Mais là j'ai eu cet Heritage de Opeth + le DVD pour 10€ port compris, j'ai dit allez on y va, bien que je ne connaisse pas les prix de tous les vendeurs il y avait sans doute moins cher ??? I don't know
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 17:58
Allez en vrac voilà mon top 2011 :
The Black Keys - El camino
John Zorn - The gates of paradise
MTO - MTO plays Sly
Meshell Ndegeocello - Weather
David Binney - Barefooted town
Anthony Joseph & the spasm band - Rubber orchestras
Sidony Box - Pink paradise
Das Kapital - Conflicts and conclusions
David Binney - Graylen epicenter
The Roots - Undun
John Zorn - Enigmata
Bootsy Collins - Tha funk capital of the world
Primus - Green naugahyde
Wadada Leo Smith's organic - Heart's reflections
Tonbruket - Dig it to the end
Sur ce, bon reveillon à tous et une petite pensée pour moi qui vais passer la soirée avec des amis qui n'écoutent pas de musique ou pire qui n'aime pas ça !!!
Bon y aura Al Fonk alors on va essayer d'en écouter dans un coin !!!
Chris
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:15
tu as sans doutes oublié de citer celui-ci :
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:18
Je vais le passer à mes potes à minuit demain !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:21
Straphanger a écrit:
Celui-ci, il faut que je me le procure !
Dans le mien, il va y avoir la queue : ...Trail Of Dead, Anthrax, Tonbruket, Kate Bush, Dirge, Dream Theater, Marc Ducret, Gang Gang Dance, N'Guyen Le, Leprous, Mostly Other People Do The Killing, Obscura, Opeth, Shining (les Norvégiens), Solstafir, Van Hertzen Brothers, Vektor, Steven Wilson et Yes.
Et je n'ai pas encore vraiment écouté le Tenhi...
Je crois que cette fois, je pourrais aboutir à un top10 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:23
Il me manque encore quelques albums à découvrir pour me prononcer. Quant à John Zorn, j'ai bien envie de découvrir son oeuvre !
Straphanger
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:28
Chris a écrit:
Il me manque encore quelques albums à découvrir pour me prononcer. Quant à John Zorn, j'ai bien envie de découvrir son oeuvre !
Si tu aimes le metal attaque d'emblée par IPSISSIMUS avec Mike Patton qui est énhaurme !!!
Chris
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 18:28
Straphanger a écrit:
Chris a écrit:
Si tu aimes le metal attaque d'emblée par IPSISSIMUS avec Mike Patton qui est énhaurme !!!
Ok, on va tester ça !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 22:38
Ehn Deïss a écrit:
Straphanger a écrit:
!
Je l'attends, je l'attends...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 22:42
Straphanger a écrit:
Allez en vrac voilà mon top 2011
Oulà je n'en connais pratiquement aucun, moi là-dedans... Il me faut deux vies, c'est sûr
Straphanger a écrit:
Sur ce, bon reveillon à tous et une petite pensée pour moi qui vais passer la soirée avec des amis qui n'écoutent pas de musique ou pire qui n'aime pas ça !!!
Ca c'est terrible Bon courage... et à l'année prochaine !
Joss
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 22:44
Straphanger a écrit:
comment peut-on NE PAS AIMER la musique ? je veut dire AUCUNE musique
enfin mieux vaut des gens qui n'en écoutent pas que des gens qui t'en font subir de la mauvaise
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 22:46
Straphanger a écrit:
Bon y aura Al Fonk alors on va essayer d'en écouter dans un coin !!!
Argh, c'est moche, ça ! Nous, on va écouter de la musique, sans doute, mais va-t-on l'entendre ?
Straphanger
Sujet: Re: 2011 Ven 30 Déc - 23:24
Ehn Deïss a écrit:
Argh, c'est moche, ça ! Nous, on va écouter de la musique, sans doute, mais va-t-on l'entendre ?
Ouais c'est ce qui me rassure, c'est qu'au cours de la soirée le besoin de musique se fera moins sentir, c'est le principe des vases communicants !!!
Yves
Sujet: Re: 2011 Dim 1 Jan - 16:06
Et bien pour moi il aura fallu que j'arrive au 31 décembre 2011 pour découvrir mon album de l'année, en l'occurence AIRBAG "All Rights Removed" absolument fabuleux, que même il faut que je me freine pour ne pas trop l'écouter au risque peut-être de me lasser, mais non c'est un chef d'oeuvre
Dernière édition par Yves le Dim 1 Jan - 16:11, édité 1 fois
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: 2011 Dim 1 Jan - 16:10
Yves a écrit:
Et bien pour moi il aura fallu que j'arrive au 31 décembre 2011 pour découvrir mon album de l'année, en l'occurence AIRBAG "All Rights Removed" absolument fabuleux, que même il faut que je me freine pour ne pas trop l'écouter au risque peut-être de me lasser, mais non c'est un chef d'oeuvre
C'est sûr qu' avec Airbag il faut faire attention à ne pas s'étouffer !!
Yves
Sujet: Re: 2011 Dim 1 Jan - 16:12
Dane a écrit:
Yves a écrit:
C'est sûr qu' avec Airbag il faut faire attention à ne pas s'étouffer !!
Non mais Airbag c'est clair que c'est le groupe typique qui va vous couper le souffle à n'en point douter
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: 2011 Lun 2 Jan - 16:36
Je ne sens pas que ça va devenir pour moi la découverte de 2012.... je ne suis pas vraiment emballée ... désolée Yves.