Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29509
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:59

j'ai commencé à lire Last Man, BD française, fruit de 3 auteurs/dessinateurs : Balak, Michaël Sanlaville, et Bastien Vivès.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 9782203047730

Citation :
Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble.



La première fois que j'avais ouvert une BD de la série je l'avais vite refermé car j'avais trouvé le dessin laid. Puis suite à un article dans le magazine Atom (qui traite de la culture Manga, avec laquelle Last Man entretien des liens évidents) je me suis lancé. Je m'étais bien planté avec mon premier jugement sur le dessin, il est génial en fait. Très épuré mais ultra fluide, avec une superbe gestion des niveaux de gris. Et aussi un magnifique sens du cadrage et découpage, qui rend chaque scène d'action parfaitement lisible.
Quant à l'histoire elle est assez intrigante au départ, avec deux tomes axés sur des combats en tournois (influence évidente de Dragon Ball). Puis à partir du 3e tome, ça commence à partir en vrille, sur un terrain que l'on attendait pas (sauf si l'on a pris connaissance des couvertures des tomes plus récents). Bref, pour l'instant c'est un vrai plaisir Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 133811

extrait :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:28

Je suis preneur !!! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 1452788039

Sinon pour ma part ce week end j'ai lu le tome 10 de Murena. Le dessin repris par Theo est un peu différent, mais poursuit tout de même dans une certaine continuité, et en tout cas toujours aussi beau (cette couverture)... Et niveau scénario on n'est pas du tout déçu ça continue fort
Cette série est vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:34

Angrom a écrit:
Je suis preneur !!! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 1452788039

tu as des Pline ou Golden Kamui en échange au moins ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 510651 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:42

Joss a écrit:

Angrom a écrit:
Je suis preneur !!! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 1452788039


tu as des Pline ou Golden Kamui en échange au moins ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 510651 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

Je n'en ai pas racheté ... J'écoule tranquillement les BD que j'ai eu à Noel
Mais je peux te prêter des Valerian ou des Murena
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:44

J'avais un peu peiné à finir le Valérian que tu m'avais filé (la cité des 1000 planètes). Même si c'est à l'origine de plein de choses, je trouve que ça a un peu vieilli. Murena je ne sais même pas de quoi ça parle. Mais je veux bien t'en prendre un pour tester.

Tu veux les 4 premiers de Lastman ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:49

Joss a écrit:
J'avais un peu peiné à finir le Valérian que tu m'avais filé (la cité des 1000 planètes). Même si c'est à l'origine de plein de choses, je trouve que ça a un peu vieilli. Murena je ne sais même pas de quoi ça parle. Mais je veux bien t'en prendre un pour tester.

Sacrilèeeeege pour Valérian Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277 Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

Murena c'est une BD qui mêle la petite et la grande histoire dans la rome antique au moment de Néron. C'est très documenté, mais aussi un peu trash... Il y a de d'orgie, de la trahison, du gladiateur, de l'embuscade et du cul ... (c'est bien vendu non ? )
(si tu avais regardé la série HBO Rome, c'est tout à fait dans l'esprit)
Et le dessin est très bien fait, par un mec qui dessine bien et qui ne dépasse pas des contours

Exemple au hasard
Spoiler:


Joss a écrit:
Tu veux les 4 premiers de Lastman ?

Les deux premiers suffiront dans un 1er temps. Je te prendrai les autres à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:57

Angrom a écrit:

Murena c'est une BD qui mêle la petite et la grande histoire dans la rome antique au moment de Néron. C'est très documenté, mais aussi un peu trash... Il y a de d'orgie, de la trahison, du gladiateur, de l'embuscade et du cul ... (c'est bien vendu non ? )
(si tu avais regardé la série HBO Rome, c'est tout à fait dans l'esprit)
Et le dessin est très bien fait, par un mec qui dessine bien et qui ne dépasse pas des contours

Exemple au hasard
Spoiler:


ha ok, ça permet de rester (un peu) dans l'ambiance de Pline. Bien dessiné mais c'est quand même un style dessin qui me laisse un peu "de marbre"  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 645317


Joss a écrit:
Tu veux les 4 premiers de Lastman ?


Angrom a écrit:
Les deux premiers suffiront dans un 1er temps. Je te prendrai les autres à suivre


ok. Mais je pense que tu va vite trépigner pour avoir la suite Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

cela dit ça me va bien de pas te filer les 4 premiers d'un coup car je pense que je vais me refaire quelques passages avant d'acheter les 5 et 6 (et 7 et 8 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:01

Murena c'est plus trash que Pline, tout de même. Même si c'est pile la même époque.
Pour le dessin ne te fie pas forcément à la planche que j'ai choisie, j'ai pris la 1ere que j'ai trouvé sur le net, tu vas voir certains dessins sont vraiment à tomber , même si c'est très académique, il est vrai.
C'est une série pour laquelle je lorgne depuis longtemps sur l'artbook

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:05

Angrom a écrit:
Murena c'est plus trash que Pline, tout de même.

d'où le "un peu" Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:11

Plusieurs lectures "sur le feu", en ce moment :

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Couv_258072Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Les-vieux-fourneaux-tome-4-la-magicienne

Les vieux fourneaux Tome 3 et 4

Découvert pendant les vacances de noël avec les deux premiers tomes que j'ai dévoré ! Les personnages sont très attachants et les situations très drôles ! Bien écrit et bien dessiné, très actuel au niveau des thèmes !

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Rubrique_A_Brac_L_Integrale

Gotlib - Rubrique à Brac (Intégrale)

ÉNORME ! dans tous les sens du terme ! C'est une somme et le talent de Gotlib est à son firmament ! C'est drôle, à plusieurs lectures, bourré de détails si bien que parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour en saisir les subtilités ! Le genre de BD qui se relit et se relit sans déplaisir ! Et j'en n'en n'ai même pas lu la moitié !

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 61c1wtRiBWL

Judge Dredd - Intégrale Vol 1

Je trouve ça hilarant par moment ! Tellement premier degré que je pense que certains lecteurs doivent ce dire que c'est une BD qui vante les "mérites" des systèmes totalitaires Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 977514
Sinon, niveau dessin, certainement la BD la plus punk que j'ai pu lire ! Ce noir et blanc est agressif, prenant, oppressant ! Et il contraste avec certaines pages (souvent les fins d'histoire !) avec une colorisation très grossière et criarde ! Excellente découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:06

J'ai lu le premier tome du manga No guns life, suite à la lecture d'un article dans Atom

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 No-guns-life-1-kana

Citation :
Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends.
Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués.
Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a lui-même enlevé… !!

Bon, malgré l'originalité du concept (enfin surtout le look du personnage principal), ça ne m'a pas botté plus que ça et au final ça m'a semblé ressembler à un manga lambda. Je pense que je ne vais pas dépenser de l'argent pour la suite du coup...

Par contre j'ai continué dans Lastman avec le tome 5 ce W.E
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 9782203078499
Là par contre c'est toujours aussi bonnard (©️ Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277 ). Ça devient de plus en plus délirant au niveau du scénario mais curieusement on reste totalement embarqués dans l'histoire. Une BD qui a vraiment tout pour réunir les fans de Mangas ou de Comics, et ce grâce à 3 français au talent insolent.
J'aime bien aussi leur façon de finir les volumes, avec un petit cahier humoristiques de 4 ou 5 pages qui met en scène le making-of de la BD, avec des caricatures des 3 auteurs. C'est souvent bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:10

Marion Montaigne - Dans la combi de Thomas Pesquet
Bonne BD, dans la lignée des excellents "Professeurs Moustache", on apprend plein de choses amusantes et intéressantes sur la vie dans l'ISS . C'est assez drôle voire franchement beaucoup parfois. Seul le côté "relu par la 'com de l'ESA me gêne un peu" ... Mais sinon blockbuster bd au succès mérité
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:03

Cf les post de Joss plus haut, les deux premiers tomes de Lastman
C'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:08

Last Man Tome 3

C'est de la balle Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:23

Et t'as pas tout vu Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:18

Bon sinon ce week end changement de style
Fabcaro - Et si l'amour c'était d'aimer ?
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Couv_315072

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?

Fans de romans photos, des messages à caractère informatif et de Zai Zai Zai Zai (du même auteur) ruez vous sur cet album. Il est court certes mais de qualité et 3 rires garantis par page ... Complêment absurde et décalé , mais tellement bon. Aussi pas mal dans l'esprit d'Un faux graphiste et de "le coeur a ses raisons"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:29

tu échangerais un baril de Fabcaro contre deux barils de Lastman ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:48

Joss a écrit:
tu échangerais un baril de Fabcaro contre deux barils de Lastman ?

C'est pas à moi mais si tu promets de le lire avec les mains propres ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:51

je ferai un effort oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:31

Joss a écrit:

Par contre j'ai continué dans Lastman avec le tome 5 ce W.E
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 9782203078499
Là par contre c'est toujours aussi bonnard (©️ Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 15277 ). Ça devient de plus en plus délirant au niveau du scénario mais curieusement on reste totalement embarqués dans l'histoire. Une BD qui a vraiment tout pour réunir les fans de Mangas ou de Comics, et ce grâce à 3 français au talent insolent.
J'aime bien aussi leur façon de finir les volumes, avec un petit cahier humoristiques de 4 ou 5 pages qui met en scène le making-of de la BD, avec des caricatures des 3 auteurs. C'est souvent bien drôle.


Tome 10 fini. Et maintenant obligé de patienter car le 11 n'est pas encore sorti... j'ai vu 2018 mais pas quel mois Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 2547236342

En tous cas je crois que c'est un trucs les plus addictif que j'ai pu lire en BD (tous genres confondus). Je disais au sujet du tome 5 que ça devenait de plus en plus délirant... mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait affraid Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 81819 Les auteurs ne semblent pas vraiment avoir de limites, mais c'est ça qui est bon justement.
Bref, lisez Lastman Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 4197457539 (sauf si vous êtes allergiques à la SF et au fantastique)

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Lastman7-4-4dab871-thumb
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:24

Polina de Bastien Vives

j'y connais rien à la danse et ça ne m'attire pas particulièrement ...
par contre j'ai adoré la BD, c'est magnifique ...

Je suis allé voir des photos de Polina Semionova , dont la bd est inspirée aussi Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 80539

Je vais plus m'intéresser à la danse, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:03

Je lis beaucoup de bien de la dernière BD de Zep, The End...

Je l'ai achetée...



j'avais beaucoup aimé son dernier album "sérieux", Un Bruit étrange et beau" (même si ça se lisait en 15 minutes), mais là, non : des ficelles grosses comme des tuyaux de poêles, un concept foireux (ou mal compris), des clichés en veux-tu en voilà, et un final qui n'a pas de sens, c'est une fable écologique totalement dénué de vie, froide, pour laquelle le lecteur n'éprouve aucune empathie... Graphiquement, c'est sympa, mais rien de plus par rapport à l'album précédent...

Par contre, il faudra que je vous parle de :

- La Saga de Grimr, de Jérémie Moreau (Prix Angoulême 2018)

- Ces Jours qui disparaissent, de Timothé Le Boucher (Pris des Libraires de BD 2017)

Deux authentiques chefs-d'oeuvre ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Mais fuyez l'autre : Ou lisez-le en bibliothèque (sur place, il y en a pour 20 minutes)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:20

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 11514210

Un portrait en bd de ce personnage qu'est Depardieu : captivant, imposant, énervant, opulent, bourré de paradoxes, sensible...
C'est passionnant et très drôle ! Depardieu sans fard, nature et extrêmement libre ! Qu'on aime ou non l'homme, ses idées et ses fréquentations !

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:03

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Bons-p10

Les Vieux Fourneaux - Tome 5, Bons pour l'asile

Qu'il est bon de retrouver ces trois vieux doux-dingues ! Pierrot l'anarchiste qui retrouve l'une de ses petites protégées, "passée à l'ennemi" : elle est policière ! Antoine, le plus terre à terre de la bande, obligé, à ses dépens, de se rabibocher avec son fils. Et Émile, le rugbyman rêveur, qui est venu à la capitale seulement pour voir le match France-Australie au Stade de France. Tout ceci sous fond d'actualité, avec le traitement réservé aux migrants !

Lupano au scénario et Cauuet aux dessins sont incisifs, drôles, croquant des personnages très attachants ! Et toujours avec ces questions humanistes sur notre société actuelle (écologie, accueil des étrangers, débrouillardise et mise à la marge des anciens (avec de jeunes idéalistes), terroire (beaucoup moins dans ce tome !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:33

J'avais trouvé le 4 un poil moins bon. Le 5 remonte un peu la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:47

Oui, je trouve ! C'est de nouveau plus axé sur les trois compères et (quasiment) toute l'histoire se passe à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: