| Pink Floyd | |
|
+36Kyuss Blixa Biding My Time Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Joss Marsu Echoes Chris Lïhns Grass Matt Angrom Moreblues Yves Lolo Verbena Supersister Gromit ProgGirl Fatcat Khyber Marooned Ananka No Quarter Tarjy Kullervo deb76 DreamLTE2 Valhall 2112 Polo Eric Picchio MajorFatal Elïoss CapAdHoc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 18:05 | |
| Ca fait chier quand même, j'y avais presque cru à cet album. Mais à coté, le On a Island de Gilmour c'est presque du Thrash Metal ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 18:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bon, de toute façon, je pense le prendre... Un trou dans l'intégrale, même à la fin, c'est moche ! Et en Blu-ray, avec le vrai son immersif, ça peut évoluer...
Au niveau du prix ou au niveau de l'écoute? |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 18:34 | |
| Bon e nrésumé, je l'achète sans l'écouter avant mais c'est quand même mieux de l'écouter avant de l'acheter ? Parfait ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 18:45 | |
| Tu as Free ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 19:46 | |
| C'est drôle de voir comment les avis sont hyper négatifs ici En tout cas, je l'ai !! en 2 éditions (cd simple et CD+Blu-Ray). J'espère que l'album me transportera. Je vais l'écouter ce soir et ferai un compte rendu détaillé plus tard. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 20:42 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 7 Nov - 20:56 | |
| Quasiment, en Nantais ça veut dire à une heure près !! t'es terrible toi Nous on a le quart d'heure Angevin, mais là je m'incline |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 1:55 | |
| 1ère écoute. Wow. Alors là, ce que je peux dire simplement, c'est qu'il n'est juste pas possible de juger cet album en une écoute tant il est riche. Il va me falloir au moins 4 autres écoutes pour en saisir l'essence et la plupart des subtilités. Un voyage. Difficile d'accès. Malgré l'heure, j'y retourne de ce pas, je ne peux pas me coucher ainsi. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 3:36 | |
| - Marsu a écrit:
- 1ère écoute. Wow. Alors là, ce que je peux dire simplement, c'est qu'il n'est juste pas possible de juger cet album en une écoute tant il est riche. Il va me falloir au moins 4 autres écoutes pour en saisir l'essence et la plupart des subtilités. Un voyage. Difficile d'accès. Malgré l'heure, j'y retourne de ce pas, je ne peux pas me coucher ainsi.
Bon, 2e écoute entre 2h20 et 3h20 et ça commence... ... J'ai versé des larmes sur Louder Than Words alors que le morceau m'avait laissé de marbre à la 1ère écoute... Il se dégage quelque chose de très nostalgique de ce morceau, et les paroles sont très explicites. Un morceau triste et plutôt joyeux à la fois, et la voix de Gilmour reste magnifique à 68 ans. Dommage qu'il n'y ait pas d'autre morceau chanté mais ça présage du bon pour son prochain album solo. Pour le reste, ça se dévoile au fur et à mesure. 3e écoute demain... bonne nuit à tous. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 12:45 | |
| Bon, faut que je l'achète... Vu la pochette, pas utile que je prenne le vinyle... Mais faut que j'écoute ça ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 13:02 | |
| Et pourquoi je l'ai pas encore reçu ? C'est trop injuste... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 13:30 | |
| Tu n'es pas assez fan... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 13:48 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Bon, faut que je l'achète... Vu la pochette, pas utile que je prenne le vinyle... Mais faut que j'écoute ça !
Oui... mais je suis prêt à parier que tu ne vas pas aimer ! une intuition... En tout cas, cet album est un vrai voyage, il faut être dedans, prendre plusieurs jours ou semaines pour l'écouter, et ne pas tenter 2-3 fois à l'heure du dîner . En tout cas, je ne suis absolument pas étonné des réactions de certains membres ici. Je les respecte et je peux les comprendre. Je reviendrai développer mais c'est quand même dingue ce qu'ils ont réussi à faire avec des démos à la base. On le sent et ça reste des démos au final, mais quand on a compris ça, waouh, c'est vraiment top d'avoir quand même l'occasion d'entendre un résultat pareil. Un 14 bis et non un 15e album, à mon sens ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 13:56 | |
| - Marsu a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Bon, faut que je l'achète... Vu la pochette, pas utile que je prenne le vinyle... Mais faut que j'écoute ça !
Oui... mais je suis prêt à parier que tu ne vas pas aimer ! une intuition...
Bah pourquoi ça ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 15:28 | |
| Je pense qu'il va trouver ça trop lent et téléphoné mais je peux me tromper :) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 15:56 | |
| J'écoute beaucoup de musique calme, de l'ambient, plein de choses comme ça, donc à voir ! Mais c'est possible, en effet ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 16:34 | |
| Tout est possible ! Même que certains ici finissent par le trouver à leur goût ! Moi, je suis agréablement surpris, même si ce n'est pas la "claquasse". Certains passages m'enchantent vraiment et d'autres m'ennuient vraiment aussi ! Par contre, je trouve cette "fin" beaucoup plus honorable et rassembleuse que ne l'était The Division Bell, qui frustrait les fans de la période Waters Marsu Le forum des Z'oreilles est complètement différent de SOF, je ne t'apprends rien ! Ici tu as à faire des gens beaucoup plus ouverts à différentes musiques (et aussi sûrement plus critiques, car ayant plus de recul par rapport au Floyd, que sur SOF). Attention c'est mon ressenti global. Il y a de nombreux forumeurs qui traînent leur guêtres ici (et j'en fait parti, merci Marsu ) qui viennent de SOF et je pense qu'il y en auraient d'autres qui pourraient y avoir aussi leur place. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 17:16 | |
| En fait, j'ai beaucoup trop attendu de cette galette. A l'annonce de ce nouvel album à venir, on disait qu'il serait fait de chutes de TDB, alors ça ne m'enchantait pas vraiment. Et puis très récemment des sites anglo-saxons et ensuite français se sont mis à dire qu'on retrouverait la musique du Floyd d' antan. Alors j'y ai cru, naïf que je suis. C'est pas mauvais bien sûr, mais loin d'être transcendant pour moi. Et il aurait mieux valu le nommer "David Gilmour and Nick Mason : Tribute to Richard Wright" que "Pink Floyd - The Endless River". On sent vraiment trop la mise bout à bout des chutes (encore plus que sur The Final Cut, c'est dire ! ). C'est un truc que j'écouterai encore moins que TDB, c'est sûr ! Mais c'est pas grave. Allez, j'vais aller me mettre Animals moi ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 17:49 | |
| - Kyuss a écrit:
- Tout est possible ! Même que certains ici finissent par le trouver à leur goût ! Moi, je suis agréablement surpris, même si ce n'est pas la "claquasse". Certains passages m'enchantent vraiment et d'autres m'ennuient vraiment aussi ! Par contre, je trouve cette "fin" beaucoup plus honorable et rassembleuse que ne l'était The Division Bell, qui frustrait les fans de la période Waters
Marsu Le forum des Z'oreilles est complètement différent de SOF, je ne t'apprends rien ! Ici tu as à faire des gens beaucoup plus ouverts à différentes musiques (et aussi sûrement plus critiques, car ayant plus de recul par rapport au Floyd, que sur SOF).
Attention c'est mon ressenti global. Il y a de nombreux forumeurs qui traînent leur guêtres ici (et j'en fait parti, merci Marsu ) qui viennent de SOF et je pense qu'il y en auraient d'autres qui pourraient y avoir aussi leur place. Ah mais je sais, nous sommes d'accords ! je parlais juste d'une intuition car je "sens" bien ses goûts, mais rien de plus. Je trouve ça bien justement que sur ce forum, les avis soient particulièrement négatifs. Ca me fait beaucoup réfléchir sur cet album. J'espère juste que vous avez bien écouté l'album dans les conditions. Mais il faut persister. Après, difficile de persister quand vous écoutez énormément d'albums par jour / par semaine... c'est un choix, forcément. Je pense donc que sur ce forum, il va être plus difficile qu'ailleurs aux déçus d'apprécier un jour l'album, mais je peux me tromper. Il y a d'ailleurs sur SOF un panel de quelques avis très négatifs aussi. J'ai beaucoup à dire sur cet album et je suis loin de tout apprécier pour l'instant. Je n'ai absolument pas d'avis définitif pour l'heure. Ce que j'aime également, c'est que nul doute que cet album est un doigt d'honneur énorme aux autres groupes "dinosaures" qui reviennent avec des albums commerciaux, poussés par la maison de disques, et qui remplissent des stades entiers. Ca va diviser et tant mieux. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 17:51 | |
| Mais en fait, je suis pas si impatient que ça de découvrir cet album ! Enfin, je suis pas plus impatient que pour un autre album, genre le prochain Moonchild... Je l'attends juste comme un nouvel album d'un groupe que j'adore, et je ne fais pas de faux espoirs ! On verra bien ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 17:54 | |
| Je pense que tu as raison et que c'est peut-être pour ça que j'apprécie cet album. Je n'en attendais rien.
J'attends bien plus du prochain album solo de Gilmour et de la tournée qui suivra.
Comme tu dis, Billx, tu attendais sans doute trop de cet album. N'oublions pas que Pink Floyd est mort depuis 2008 et que TER ne restera qu'un assemblage de démos retravaillées... Il ne pouvait en résulter un chef d'oeuvre. Mais qui il y a 6 mois se douterait quand on aurait un tel cadeau de la part du Floyd, après des rééditions inutiles ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 18:07 | |
| Oui, moi aussi, j'espère que l'album solo du père Gilmour sera d'une autre "trempe". Et si il pouvait s'énerver un poil plus que sur "On a Island", je ne dirais pas non ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 8 Nov - 18:21 | |
| - Billx a écrit:
- Oui, moi aussi, j'espère que l'album solo du père Gilmour sera d'une autre "trempe". Et si il pouvait s'énerver un poil plus que sur "On a Island", je ne dirais pas non !
Je ne sais pas mais en tout cas quand on lui a demandé s'il serait dans le même style, il a répondu au journaliste : "no". |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 9 Nov - 14:44 | |
| Bon pour moi ce n'est pas compliqué, je n'achèterai pas, ni n'écouterai ce Pink Floyd dans l'immédiat, je ne suis pas pressé, alors déjà que je voulais le prendre en vinyle, à part être crésus il est hors de prix 30€ (double vinyle) çà m'a refroidi. Alors en plus Pink Floyd mmm, le dernier que j'ai acheté neuf pratiquement à sa sortie c'est "The Wall" en 1980 et encore lorsque je l'ai acheté çà faisait bien un mois ou 2 qu'il était sorti, et lui aussi je me souviens m'avait coûté bonbon Donc là je suis dubitatif, je lis des commentaires positifs et négatifs, ?? du coup je le prendrai peut-être (ou pas du tout ?) en cd pour Noël mais pas avant, à moins que le prix du vinyle ne baisse, pour le moment je me contente de vous lire, c'est très intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|