| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meurdhek
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 14:29 | |
| |
|
| |
Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 14:30 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 14:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu peux passer par Nagiry, Moviemars-Amérique ou Musique-pour-vous : ces vendeurs sont très sérieux.
Je seconde ce point de vue ! Sans oublier dodax-online, très pros également Je ne me fournis quasiment plus que chez eux en fait. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 15:06 | |
| Solefald - Norrøn livskunstTrès bon, mais je me serais bien passé la participation de la chanteuse |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 15:15 | |
| Comme quoi, moi, j'apprécie plutôt sa contribution porcine Ici Mais en stéréo ! Parce que bon, le 5.1; c'est vraiment n'importe quoi ! Pense t-on, ne serait-ce que 30 secondes, au respect de l'oeuvre originale ? Scandaleux je vous dis ! Bon, rien qu'en stéréo, la version 2009 est top _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 16:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 16:49 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 17:30 | |
| Sur Deezer moi aussi Gil Scott-Heron - Pieces Of A ManEt entre deux titres, merci Deezer et sa pub pour l'album de Ben l'Oncle Soul c'est un peu comme entendre une pub pour Thomas Dutronc pendant l'écoute d'un album de Django Reinhart |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 17:33 | |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 17:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je viens de m'enquiller les 56 minutes du dernier Tigrou sans une seule seconde de pub... Tu étais connecté avec ton pseudo ? oui toujours. Mais il me semblait que pour pas avoir de pub, il fallait avoir souscrit à Deezer Premium... le simple fait d'être connecté ne dispense pas de pub logiquement |
|
| |
Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 17:52 | |
| J'écoute To-Mera "transcendtal" suivant les conseils d'ici.
C'est tellement un "Dream Theater like" que ç'est est gênant. Du coup j'ai pas envie d'écouter plus en avant et m'intéresser à ce groupe. Ils copient trop les plans… Bon, ils sont pris une nana pour chanter, voilà la vraie différence, qui n'est pas suffisante. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 17:55 | |
| Tu trouves ? Je trouve qu'ils ont leur propre son... Par contre, le dernier album m'a déçu : les lignes vocales ne sont pas assez catchy... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 18:18 | |
| Je trouve aussi que TO-MERA possède une personnalité... heu, perso. Déjà le chant, en effet, vu le style de la vocaliste cela donne une coloration assez unique au groupe. Ensuite le coté franchement plus Jazz que Prog-Metal qu'ils affichent assez souvent. Et enfin le rendu "cinématographique" de certains passages, qui leur donne une ampleur étonnante.
Mais bref, quoiqu'il en soit j'ai méga hâte d'entendre le prochain !
EDIT : Ha oui, j'oubliais aussi le coté bien extrême que prend parfois leur musique !
Dernière édition par Ancestor le Mar 1 Fév - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 18:32 | |
| Jupiter9 - Same - 2006Jupiter9, est le projet instrumental de Mathieu Gosselin (bassiste de Red Sand et Sense). C'est du Jazz/Fusion très cool et agréable. Line-up : Mathieu Gosselin - basse , chapman stick, claviers Richard Lehoux & Stéphane Desbiens - guitares Danny Robertson - batterie Sylvain Laberge - flutes |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 19:16 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 20:17 | |
| Twisted Sisters - Stay HungryJ'ai du écouter trop de jazz ces derniers jours pour avoir subitement envie de ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 20:25 | |
| - Joss a écrit:
- Twisted Sisters - Stay Hungry
J'ai du écouter trop de jazz ces derniers jours pour avoir subitement envie de ça C'est rigolo, ça : je viens aussi de l'écouter ! Et maintenant : François Corneloup Next Et c'est bath ! Merci, Lïhns ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 21:00 | |
| Mary Halvorson Quintet Saturn Sings Vraiment génial, ce disque ! Et Mary Halvorson est une sacrée guitariste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 21:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est rigolo, ça : je viens aussi de l'écouter !
nos zoreilles sont connectées d'ailleurs j'écoute ce que tu écoutais tout à l'heure aussi (mais c'est pas un hasard car tu m'a donné l'idée) Tigran Hamasyan - Fableça à l'air pas mal oui... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 22:28 | |
| - Meurdhek a écrit:
- J'écoute To-Mera "transcendtal" suivant les conseils d'ici.
C'est tellement un "Dream Theater like" que ç'est est gênant. Du coup j'ai pas envie d'écouter plus en avant et m'intéresser à ce groupe. Ils copient trop les plans… Bon, ils sont pris une nana pour chanter, voilà la vraie différence, qui n'est pas suffisante. Waw. Explications ? Parce que là je vois pas. Musicalement ça n'a à peu près rien à voir avec DT... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Fév - 23:50 | |
| Ahahaha ! On savait que ça te ferait réagir, Val ! Ceci dit, Meurdhek, je pense que tu as dû écouter ce groupe d'une oreille distraite. Ca joue souvent vite et compliqué, mais à mon avis pas du tout dans le style de DT... Par contre, je pense souvent à Dimmu Borgir. Pas vous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév - 0:35 | |
| Un poil ; il y a clairement un côté extrême sur certains titres, mais je trouve que c'est très bien intégré aux atmosphères du groupe. Globalement To-Mera est un des rares groupes de ce genre à avoir une vraie identité (grâce à Pirisi et Shepard selon moi), une identité qui s'est un peu dissoute depuis Transcendental... Il y avait du bon tout de même sur le dernier EP, je suis curieux de savoir ce que le prochain donnera. Ah d'ailleurs, No Quarter, je risque de venir dans ton coin prochainement, Haken et To-Mera donnent un double concert au Peel (en avril je crois), et il n'est pas impossible que je fasse le déplacement |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév - 2:25 | |
| No Quarter est à Angers, si je ne m'abuse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Fév - 4:03 | |
| Pour de bon ? Et ce rustre ne m'a même pas mis au courant ? Et on n'a pas encore été boire un coup ? Je quitte ce forum !!! Ici : Ca tue, comme d'habitude. J'adore ce groupe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|