Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Jeff Beck - Zenith de Nantes

Aller en bas 
+4
Joss
Grass Matt
Eric
Fatcat
8 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:27

Bon, voilà, ça, c'est fait...

Mon premier concert au Zénith, donc, avec Éric et son frangin (et ma moitié) !

La première partie, The Hillbilly Moon Explosion, était plutôt sympa, mais nous n'avons pas pu en profiter vraiment, d'abord parce que nous sommes arrivés en retard et ensuite pour une raison que je développerai plus tard ! Bonne qualité du son, au fait ! Very Happy

Puis, Jeff Beck et son groupe ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 133811

Je ne suis pas familier de ses albums, mais j'avais récemment été scotché par son DVD enregistré au Ronnie Scott. Hier soir, même configuration, mais personnel différent (Jason Rebello aux claviers, comme sur le DVD, mais Rhonda Smith à la basse et l'ex-Mahavishnu Orchestra Narada Michael Walden à la batterie) !

Dès les premières notes de guitare, la magie opère : le jeu de Beck est extraordinaire ! Une maîtrise du son époustouflante, un doigt sur les potards, un autre sur le vibrato et le pouce en guise de médiator ; c'est bien simple, on dirait moins une guitare qu'une voix humaine !

Et...

C'est tout !

Oui, c'est tout, rien d'autre ! Le répertoire variait entre reprises sympathiques et ennui profond (à la fin du concert, ma moitié me demande pourquoi j'ai allumé deux fois mon portable : pour regarder l'heure, ce qui n'est pas bon signe) ! Le groupe faisait le boulot de façon très professionnelle, mais il ne se passait rien ! Le batteur avait un son triggé comme on n'en fait plus depuis 20 ans : merde, quoi, c'est le batteur de Mahavishnu Orchestra sur l'album Apocalypse, capable de force subtilité (part 1) : on aurait dit qu'il jouait sur des barils de lessive ! Rhonda Smith, bassiste de Prince, sorte d'amazone à la Mad Max version SM, envoyait du très lourd, mais bon, une bassiste, aussi talentueuse soit-elle, ne peut sauver un concert à elle seule... Et puis, il y avait le claviériste, que j'aurais volontiers dynamité à la bombe de mousse à raser ! Des sonorités jazz-rock tout droit sorties des 80's et que plus personne n'utilise aujourd'hui (ah si, Jordan Rudess Jeff Beck - Zenith de Nantes 15277 ) : des cordes affreuses, du vocoder bien pourri, et même, comble de l'horreur, de la batterie ! Merde, quoi, c'est le batteur de Mahavishnu Orchestra sur l'album Apocalypse, capable de force subtilité (part 2) : nul besoin de le doubler avec des sons moisis !

Bref, une guitare stellaire, mais une performance Sleep !

Voilà, voilà...

Quelques mots maintenant sur le Zénith et sa fabuleuse organisation ! En donnant nos billets à l'ouvreuse, celle-ci nous dit : "je crois qu'il va y avoir un problème avec vos places"... Nous la suivons et nous découvrons que les organisateurs ont complètement merdé dans la numérotation des sièges ! Du coup, elle nous dit "vous n'avez qu'à vous mettre là", tout ça pendant que le groupe de première partie est en train de jouer, et du coup, pendant ce temps-là, debout devant le premier rang assis, nous emmerdons tout le monde ! Bref, on s'assoit, et bien sûr, ça ne rate pas, deux minutes plus tard, un gus arrive et nous dit, poliment, "hey, dégagez, c'est nos places qu'on les a réservées il y a quatre mois" ! Bref, discussion, tout ça, prise de tête avec les mecs du Zénith : pour nous, la musique du groupe de première partie est gâchée, nous n'en profiterons plus ! Après renumérotation des sièges (à la main et avec des autocollants Jeff Beck - Zenith de Nantes 77187 ), nous trouvons nos vraies places (pile en face d'une enceintes placée à 1,50m de nous, sans doute pour nous détruire les oreilles) : nous sommes bien au premier rang, mais complètement décentrés, avec, nous cachant la scène, un énorme retour ! Pendant vingt minutes, avec force contorsions, nous avons pu admirer le jeu du guitariste... Jusqu'au solo de basse : "hein ? quoi ? y'a une basse ?" : là, nous sommes partis en courant vers l'arrière de la salle où nous avons fini par trouver des sièges corrects !

Bref, c'est lamentable, ce sont des amateurs ! Je rappelle quand même que ces places au premier rang coûtaient la bagatelle de 56€ (heureusement, merci E-Bay, aucun de nous n'a payé cette somme) ! Le public est considéré comme du bétail, et à vrai dire, je n'avais jamais été aussi mal placé à un concert (sans déconner, des places réservées au premier rang qui empêchent de voir la scène, c'est une première pour moi) ! Et quand on s'est plaint, un des mecs de l'organisation (tandis que s'approchait un gorille, au cas où) nous dit que de toute façon, il ne fallait pas s'inquiéter, car Jeff Beck s'approcherait régulièrement du bord de la scène ! Shocked Et les autres musiciens, ce sont des figurants (remarquez, après coup, la réponse est "oui" Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514 ) ?

Il y a 6 ans, après avoir vu Strapping Young Lad (énième concert de metal avec un son dégueulasse), j'avais décidé que ce serait mon dernier concert de metal... Dont acte ! Hier soir, c'était mon dernier "grand" concert : désormais, j'irai voir les concerts où il se passe vraiment quelque chose musicalement (et accessoirement pour lesquelles on n'est pas obligé d'économiser pendant deux ans pour avoir une place) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Fatcat

Fatcat


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:57

Cool! Bon baptême de Zenith, y'en aura d'autres, surement ensemble un jour d'ailleurs!!

PS : Rhonda Smith What a Face je l'aime (musicalement bien sur ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:29

Pas cool cet aventure Ehn Deiss ?? Neutral
Sinon personnellement j'ai vécu une aventure un peu similaire avec Joe Satriani en 1998 à Grenoble (le jour du premier match de la coupe du monde de foot en France le 10 juin 98) tongue
Je n'étais pas une adepte de Joe à cette époque, mais j'y étais allé car il y avait 3 groupes : Patrick Rondat + Michael Schenker Group et donc Joe cyclops
J'avais failli m'endormir pendant le concert de Joe, et pourtant je n'étais pas fatigué et il jouait fort Suspect
Juste qu'au bout d'un moment les solos interminables de guitare, me gonflaient plutôt qu'autre chose Basketball et moi aussi j'avais regardé ma montre, alors que çà ne m'est pratiquement jamais arrivé en concert rabbit
J'en avais ras le bol, heureusement les 2 autres groupes : Patrick (non pas Bruel Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514 ) et Michael avaient assuré le minimum syndical cheers
Concernant Joe j'ai fini par aimer quelques uns de ses albums, les récents des années 2000, qui me conviennent mieux que ce qu'il a fait auparavant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:20

fatcat a écrit:
Cool! Bon baptême de Zenith, y'en aura d'autres, surement ensemble un jour d'ailleurs!!


Ensemble où tu veux, mais certainement pas dans un Zénith ! Pas plus que les Bercy et autres hangars...

Maintenant, ce sera les concerts de jazz dans des petites ou moyennes salles et du classique ! Et du rock dans les bars ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 15277

Les grosses têtes d'affiche et les vieilles barbes, ce sera sans moi ! Même pour "The Lamb" avec Peter Gabriel, c'est dire ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:07

Yves a écrit:
Pas cool cet aventure Ehn Deiss ?? Neutral
Sinon personnellement j'ai vécu une aventure un peu similaire avec Joe Satriani en 1998 à Grenoble ...

Disons qu'un mauvais concert (quoique ce concert de Jeff Beck n'était pas mauvais, loin de là), ça arrive...

Mais ce que je ne digère pas, c'est que l'on puisse proposer au public des places aussi chères, au premier rang, et qu'il ne soit pas possible de voir la scène ! Je savais que l'industrie de la musique se fichait pas mal des gens (qui les font vivre, soit dit en passant), mais à ce point, ça me dépasse ! C'est une honte ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:15

fatcat a écrit:


PS : Rhonda Smith What a Face je l'aime (musicalement bien sur ! I love you )

Pour ma part, c'est sûrement sa musicalité que j'aimerais en dernier chez elle !... (juste derrière sa garde-robes...)

Un vrai engin de chantier !! Du lourd, du lourd et du lourd !!...

Sinon, pour le concert d'hier... je rejoins les propos de notre gourou.
Voir jouer Jeff Beck, c'est beau !! Toucher et main droite inimitables !
Mais alors avec ces sid(wo)men-là et dans ce lieu-là.... NON !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:35

Je vais voir Beck demain...vous me faites peur là ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:15

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Pas cool cet aventure Ehn Deiss ?? Neutral
Sinon personnellement j'ai vécu une aventure un peu similaire avec Joe Satriani en 1998 à Grenoble ...

Disons qu'un mauvais concert (quoique ce concert de Jeff Beck n'était pas mauvais, loin de là), ça arrive...

Mais ce que je ne digère pas, c'est que l'on puisse proposer au public des places aussi chères, au premier rang, et qu'il ne soit pas possible de voir la scène ! Je savais que l'industrie de la musique se fichait pas mal des gens (qui les font vivre, soit dit en passant), mais à ce point, ça me dépasse ! C'est une honte ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 265676
Tin, j'ai jamais eu ce problème là ?? pale il y a bien eu, à une époque, des concerts au théatre de Grenoble, mais même carrément aux bords gauche ou droite de la scène, on la voyait quand même très bien, c'est sûr que question sono, on n'entendait que les enceintes du côté où l'on était Neutral
C'est clair que quand on est aux bords de la scène, on est sûr d'avoir une mauvaise vision et un mauvais son, mais çà ?? apparemment à Nantes il y a arnaque là !! monkey
Question salle de concert à Grenoble on a le Summum, d'une capacité variable suivant qu'on y met les sièges ou non (4000 à 6000 places) rabbit
Ils l'ont construit çà fait pas loin de 30 ans, les sièges sont toujours les mêmes, des sortes de strapontins, gros s'abstenir, ils ne rentrent pas rabbit
Bon il y a 25 ou 30 ans les prix des concerts étaient raisonnables par rapport au niveau de vie de l'époque, et par rapport à avant, où il n'y avait pas de places assises, c'était un progrès, mais alors quand tu vois les prix actuels des concerts : 45€, 50 € et +, pour être assis sur des strapontins, monkey il y a vraiment de l'abus monkey c'est scandaleux confused
Qu'ils aillent in hell, j'y vais plus, en plus le son est pourri les 3/4 du temps
monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:58

[quote]Puis, Jeff Beck et son groupe !

Je ne suis pas familier de ses albums, mais j'avais récemment été scotché par son DVD enregistré au Ronnie Scott. Hier soir, même configuration, mais personnel différent (Jason Rebello aux claviers, comme sur le DVD, mais Rhonda Smith à la basse et l'ex-Mahavishnu Orchestra Narada Michael Walden à la batterie) !

Dès les premières notes de guitare, la magie opère : le jeu de Beck est extraordinaire ! Une maîtrise du son époustouflante, un doigt sur les potards, un autre sur le vibrato et le pouce en guise de médiator ; c'est bien simple, on dirait moins une guitare qu'une voix humaine ! Entièrement d'accord

Et...

C'est tout !

Oui, c'est tout, rien d'autre ! Le répertoire variait entre reprises sympathiques et ennui profond (à la fin du concert, ma moitié me demande pourquoi j'ai allumé deux fois mon portable : pour regarder l'heure, ce qui n'est pas bon signe) ! Le groupe faisait le boulot de façon très professionnelle, mais il ne se passait rien ! Le batteur avait un son triggé comme on n'en fait plus depuis 20 ans : merde, quoi, c'est le batteur de Mahavishnu Orchestra sur l'album Apocalypse, capable de force subtilité (part 1) : on aurait dit qu'il jouait sur des barils de lessive ! Ha bon ??? bin, t'as vraiment pas de bol Wink

Rhonda Smith, bassiste de Prince, sorte d'amazone à la Mad Max version SM, envoyait du très lourd, mais bon, une bassiste, aussi talentueuse soit-elle, ne peut sauver un concert à elle seule... Mais ... ce n'est pas son rôle

Et puis, il y avait le claviériste, que j'aurais volontiers dynamité à la bombe de mousse à raser ! C'est gentil

Des sonorités jazz-rock tout droit sorties des 80's et que plus personne n'utilise aujourd'hui (ah si, Jordan Rudess ) : des cordes affreuses, du vocoder bien pourri oui mais bon, il n'y avait pas que ça, 2 ou 3 interventions et puis point., et même, comble de l'horreur, de la batterie ! Merde, quoi, c'est le batteur de Mahavishnu Orchestra sur l'album Apocalypse, capable de force subtilité (part 2) : nul besoin de le doubler avec des sons moisis !

Bref, une guitare stellaire, mais une performance

Et je pense que tu devrais aller le voir autre part ...parce que, hier, le son était énorme sauf quand Rhonda a poussé la chansonnette, on ne l'entendait pas. Sinon j'ai passé une super soirée. Tu devrais t'intéresser de plus près à la carrière de Beck et tu remarqueras qu'il est capable du meilleur comme du pire. aussi rageur peut-il être, aussi soporifique aussi. Beck, un contraste à lui seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:10

il est vraiment bon beck ? il faut croire que Ehn est ressortit le bec dans l'eau, sans doute à cause de la prise de bec qu'il a eu avec celui dont il avait pris la place...

Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:30

Joss a écrit:
il est vraiment bon beck ? il faut croire que Ehn est ressortit le bec dans l'eau, sans doute à cause de la prise de bec qu'il a eu avec celui dont il avait pris la place...

Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974

Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514 Il y a certainement un peu de ça, mais il nous le dira ...

Personnellement je le trouve génial, si génial que j'en arrive à lui pardonner es fautes de goût Very Happy Parce que c'est vrai, il pourrait endormir un régiment ... Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:52

Joss a écrit:
il est vraiment bon beck ? il faut croire que Ehn est ressortit le bec dans l'eau, sans doute à cause de la prise de bec qu'il a eu avec celui dont il avait pris la place...

Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974

Joss One point !
Je m'incline sur cette journée contest spécial Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974 !

En un seul post, 3 calembours, je dis "chapeau pas bien haut" !


_________________
Jeff Beck - Zenith de Nantes 6757_511Jeff Beck - Zenith de Nantes GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:54

d'ailleurs LOLO est complètement passé à coté on dirait Jeff Beck - Zenith de Nantes 2885
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:51

Joss a écrit:
d'ailleurs LOLO est complètement passé à coté on dirait Jeff Beck - Zenith de Nantes 2885

Que tu crois mon ami, que tu crois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:31

LOLO a écrit:
Joss a écrit:
il est vraiment bon beck ? il faut croire que Ehn est ressortit le bec dans l'eau, sans doute à cause de la prise de bec qu'il a eu avec celui dont il avait pris la place...

Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974

Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514 Il y a certainement un peu de ça, mais il nous le dira ...

Personnellement je le trouve génial, si génial que j'en arrive à lui pardonner es fautes de goût Very Happy Parce que c'est vrai, il pourrait endormir un régiment ... Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514

Cette suite de calembours me laisse sans voix ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 77187

LOLO, tu as entièrement raison : les soucis liés à l'organisation ont fait que je n'étais pas "dedans"...

Et puis effectivement Jeff étant capable du meilleur comme du pire, pour ce concert, on a eu les deux : le jeu de guitare fabuleux et le répertoire franchement pas terrible ! Et le batteur et la bassiste étaient quand même moins fins que Vinnie Colaiuta et Tal Wilkenfeld.

Par contre, le son (quand on n'était pas collé contre l'enceinte) était nickel et tout, y compris le chant, était nickel !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:57

Ehn Deïss a écrit:
LOLO a écrit:
Joss a écrit:
il est vraiment bon beck ? il faut croire que Ehn est ressortit le bec dans l'eau, sans doute à cause de la prise de bec qu'il a eu avec celui dont il avait pris la place...

Jeff Beck - Zenith de Nantes 708974

Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514 Il y a certainement un peu de ça, mais il nous le dira ...

Personnellement je le trouve génial, si génial que j'en arrive à lui pardonner es fautes de goût Very Happy Parce que c'est vrai, il pourrait endormir un régiment ... Jeff Beck - Zenith de Nantes 977514

Cette suite de calembours me laisse sans voix ! Jeff Beck - Zenith de Nantes 77187

LOLO, tu as entièrement raison : les soucis liés à l'organisation ont fait que je n'étais pas "dedans"...

Et puis effectivement Jeff étant capable du meilleur comme du pire, pour ce concert, on a eu les deux : le jeu de guitare fabuleux et le répertoire franchement pas terrible ! Et le batteur et la bassiste étaient quand même moins fins que Vinnie Colaiuta et Tal Wilkenfeld.

Par contre, le son (quand on n'était pas collé contre l'enceinte) était nickel et tout, y compris le chant, était nickel !
Ah oui tiens çà me fait penser que je ne l'ai jamais vu en concert notre ami Jeff ??? çà m'aurait bien plu de le voir à une époque cheers
Sinon concernant les concerts soporifiques, j'avais eu droit à Eric Clapton à Lyon en 1978, je m'étais fait ch... , il jouait sa petite musique, des solos anodins, c'était tout juste s'il ne regardait pas sa montre, en fait il faisait la gueule, çà l'emmerdait d'être là c'était clair! monkey
Bon par la suite j'ai su qu'avec Clapton c'était souvent comme çà, des concerts nuls, d'autres fabuleux, j'ai pas eu de bol cette fois là pale
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:09

J'ai vu des extraits de cette tournée et je dois bien dire que les performances sont bien en dessous de ce que j'ai pu voir...

Le groupe n'est pas du tout "dedans" (en même temps c'est nouveau) et le manque du feeling est évident. Même Beck à l'air d'être un peu blasé comparé à sa passion habituelle Sad

Autre point noir: La setlist n'est pas géniale non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Beck - Zenith de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck - Zenith de Nantes   Jeff Beck - Zenith de Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Beck - Zenith de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds 2 places 1er rang - JEFF BECK Zenith Nantes 9 oct
» Scorpions - 10/22/10 Nantes
» ZZ Top 07/10/08 Paris Zenith
» In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris
» Stéréolux (Nantes, programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: