| Riverside | |
|
+21Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves 2112 Angrom Kullervo Marooned Ehn Deïss Echoes DreamLTE2 Biding My Time ProgGirl Dane Khyber Valhall Verbena Lolo Willyam CapAdHoc 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Riverside Jeu 8 Mar - 9:49 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Lun 4 Juin - 20:46 | |
| Apparemment Riverside passerait le 19 Août à Theix (56) Mais sur le site du motocultor-festival ils n'apparaissent pas dans la liste des groupes confirmés alors qu'ils sont bien dans le running-order. Moi je serai là à cette date, alors Ehn-Deïss, Joss et cie, si c'est confirmé et que ça vous branche... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Lun 4 Juin - 20:50 | |
| Non, Riverside est annulé... Je me tâte pour la veille, le concert de Coroner ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 4 Juin - 21:27 | |
| ouaip, l'annulation de Riverside a été annoncée au moment de la dernière annonce du Motocultor moi j'ai ma place pour le samedi, et je compte sur Steph pour faire de même |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 3 Sep - 16:50 | |
| - Citation :
- The title of Riverside's new studio album (fifth in their career) has been revealed. It is "Shrine of New Generation Slaves" and the band will be continuing their work on it for the next two months in the Serakos studio in Warsaw. There will be 50 minutes of music on it divided into 8 completely new pieces.
"In 2012 we've been focusing on the work on the new album, and trying to prove, mostly to ourselves, that we can still surprise with something, and what's most important - create an album that would become our showpiece, music-wise and lyrics-wise" says Mariusz Duda, the band's leader. "The title might sound a bit intricate, but the acronym will definitely explain what we did with our music this time."
The predicted release date is the end of January 2013, but still this year (somewhere around November) we all are going to get to know the first single, and the video for it. The album will be released by Century Media/Inside Out and Mystic Production. Kullervo, tu fais la hola avec moi ? |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 3 Sep - 17:09 | |
| ouaip nickel. 45/50 min c'est parfait pour un disque hâte d'écouter tout ça. Leur dernier album était terrible |
|
| |
Joss
| |
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 11:32 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 11:46 | |
| Impatient aussi ! Par contre, les dates annoncées sont pas glop ! A moins d'une tuerie sans précédent, je ne ferai pas le voyage à la frontière hollandaise ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 11:48 | |
| j'espère qu'ils viendrons quand même plus prêt de chez nous dans le courant de l'année... un des groupes que j'ai absolument envie de voir |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 11:53 | |
| Les musiciens prog sont persona non grata en France ou quoi ? Y a quelques dates à Lille en général mais sinon j'ai l'impression que c'est les Pays-Bas et l'Allemagne qui raflent tout ! (Ce que je suis chafouin aujourd'hui) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 12:24 | |
| - Grass Matt a écrit:
- (Ce que je suis chafouin aujourd'hui)
l'effet "lundi" je suppose |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:15 | |
| Connais pas. Ca pourrait se rapprocher de quels groupes ou musiciens ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:20 | |
| - Billx a écrit:
- Connais pas. Ca pourrait se rapprocher de quels groupes ou musiciens ?
Les 2 premiers sont assez floydiens. Le 3ème, plaisant même si une resucée des 2 premiers. Le dernier en date déroge pas mal, plus métal. Et finalement, peu importe, c'est toujours très bien foutu et parfaitement interprété et exécuté ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Lun 19 Nov - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:21 | |
| - Billx a écrit:
- Connais pas. Ca pourrait se rapprocher de quels groupes ou musiciens ?
Riverside (en plus c'est vrai, depuis le premier album ils ont leur son à eux, qu'ils ont bien fait évoluer ensuite) c'est du métal-prog mais plutôt mélancolique et porté sur les ambiances (rien à voir du Dream Theater par exemple). Le dernier album est plus rentre-dedans, mais en tout cas il n'y a pas de growl |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
Les 2 premiers sont assez floydiens. Le 3ème, plaisant même si une resucée des 2 premiers.
le 3e est magnifique, certes dans la lignée des premiers mais tellement bien foutu. Au final, je crois que c'est celui que j'ai le plus écouté. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:26 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Les 2 premiers sont assez floydiens. Le 3ème, plaisant même si une resucée des 2 premiers.
le 3e est magnifique, certes dans la lignée des premiers mais tellement bien foutu. Au final, je crois que c'est celui que j'ai le plus écouté. Oui, magnifique, je ne lui retire rien. Il a juste le tort d'arriver en 3ème position. _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 13:38 | |
| Merci les gars, vais voir ça de plus près. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 16:43 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Les musiciens prog sont persona non grata en France ou quoi ?
Y a quelques dates à Lille en général mais sinon j'ai l'impression que c'est les Pays-Bas et l'Allemagne qui raflent tout ! (Ce que je suis chafouin aujourd'hui) Rassures-toi mon cher Grass Matt, c'était déjà comme çà dans les années 70, et pas que pour le prog, tous les bons groupes passaient dans plein de villes en Allemagne, et même dans des villes moyennes, alors qu'en France ils ne passaient qu'à Paris et encore, alors tu avais des commentaires dans les magazines de l'époque, ouais on a vu machin ou chose en concert à Paris .... et toi dans ton bled (Grenoble) tu passais pour un blaireau Alors qu'en Allemagne, à Ludwigshafen, Mannheim, Heidelberg, Rottweil, Karlsruhe etcetera .. .... des villes de la taille d'Annecy, tu avais les mêmes groupes qui ne passaient en France qu'uniquement à Paris, c'est dire l'écart qui nous sépare des allemands .. bon enfin bref .. et je voie que presque 40 ans après c'est toujours pareil et même pire |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Riverside Lun 19 Nov - 20:51 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
le 3e est magnifique, certes dans la lignée des premiers mais tellement bien foutu. Au final, je crois que c'est celui que j'ai le plus écouté. Oui, magnifique, je ne lui retire rien. Il a juste le tort d'arriver en 3ème position. Rien à rajouter. Le dernier album est aussi très bien. Un petit changement de style, plus bourrin et également électronique mais toujours aussi efficace. La patte Riverside est toujours présente, alternant passages puissants avec d'autres plus calmes (le côté floydien se fait de plus en plus rare), mais au final, qu'est-ce que c'est bon!!! Il faut les découvrir dans l'ordre chronologique pour voir l'évolution du groupe au fil des années. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Mar 20 Nov - 10:42 | |
| - Joss a écrit:
- c'est du métal-prog mais plutôt mélancolique et porté sur les ambiances (rien à voir du Dream Theater par exemple).
Euh, faudrait peut être arrêter de dire n'imp Il a des plans dans Riverside, notamment sur les deuxième et troisième albums si ma mémoire est bonne TRES inspirés de DT Dans l'ensemble, ca n'y ressemble pas, c'est plus mélancolique, mais dire que ça n'a rien à voir est très exagéré |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mar 20 Nov - 10:44 | |
| bon, c'était peut-être un peu exagéré mais pour ce que je connais Dream Theater |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Mar 20 Nov - 10:49 | |
| Ben voilà , quand on ne sait pas ... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Riverside Mar 20 Nov - 16:20 | |
| Je dirais rock progressif floydien tendance metal... Et le 3° album n'est pas moins bon que les 2 premiers (faut l'édition 2 Cds) Et le 4° contient le meilleur titre du siècle "Left out" Et pour moi les 4 albums sont des coups de coeur Et pi c'est tout ! http://progechoes.over-blog.com/categorie-11125307.html |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mer 21 Nov - 14:26 | |
| visiblement ils sont à Paris le 20 mars au Divan du Monde... je vais déjà deux fois à Paris début 2013 donc ce sera pas encore cette fois que j'irai les voir (ils auraient pu avoir le bon goût de jouer le lendemain de Steven Wilson :roll: ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riverside | |
| |
|
| |
| Riverside | |
|