Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Riverside

Aller en bas 
+21
Billx
Joss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
2112
Angrom
Kullervo
Marooned
Ehn Deïss
Echoes
DreamLTE2
Biding My Time
ProgGirl
Dane
Khyber
Valhall
Verbena
Lolo
Willyam
CapAdHoc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lolo




Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 20/08/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:16

Valhall a écrit:
Lunatic Soul est un meilleur album que ce dernier Riverside, mais sans plus. Sympa. Et j'aimais bien Duda, mais c'est devenu redondant.

Lunatic Soulest un bon album mais d'un sombre !!! A ne pas mettre dans les mains d'un dépressif chronique.

Par contre le dernier Riverside est pour moi, loin d'être redondant, il m'a même étonné. Un album, efficace (comme dit Ehn), pas trop long. S'écoute sans modération.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:15

Valhall a écrit:
Lunatic Soul est un meilleur album que ce dernier Riverside, mais sans plus. Sympa. Et j'aimais bien Duda, mais c'est devenu redondant.

ha tu te cache pour dire du mal de Riverside What a Face
(parcequ'il y avait une chance sur 100 que je passe dans le topic DT)

pourtant il y a 100 fois plus d'émotion dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT
[mode Troll Off] Riverside - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:20

Ehn Deïss a écrit:
Je viens de zieuter deux morceaux du DVD bonus : ouch, ils ne sont pas des manchots, les p'tits gars ! Shocked

Duda est même carrément impressionnant !

J'ai regardé le DVD ce midi. Vraiment excellent, Duda à tout de même pas mal de charisme.
ça me motive bien pour monter les voir sur Paris en novembre. A moins qu'une date plus près de chez moi se profile (il y a bien leur concert à la Palmyre le 14 juillet mais ça risque d'être compliqué pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:01

On a tous des ressentis différents. Et si l'ennui est une émotion, alors oui, il y en a 100 fois plus dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:34

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je viens de zieuter deux morceaux du DVD bonus : ouch, ils ne sont pas des manchots, les p'tits gars ! Shocked

Duda est même carrément impressionnant !

J'ai regardé le DVD ce midi. Vraiment excellent, Duda à tout de même pas mal de charisme.
ça me motive bien pour monter les voir sur Paris en novembre. A moins qu'une date plus près de chez moi se profile (il y a bien leur concert à la Palmyre le 14 juillet mais ça risque d'être compliqué pour moi)

N'hésite pas une seconde, sur scène c'est autre chose. Je ne regrette absolument pas de les avoir vus. Et s'il reviennent par chez moi, avec le nouvel album, je remets le couvert. C'est certain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:03

Kullervo les a vus sur scène, je crois... Et il me semble qu'il a adoré !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:07

J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:19

Joss a écrit:

il y a 100 fois plus d'émotion dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT
[mode Troll Off] Riverside - Page 2 977514

Dans mes bras, amigo !

J'écoute ce dernier opus en boucle, et je rejoins totalement ED quant au renouvellement et à l'efficacité du groupe. Pour moi Riverside est ce que je préfère en matière de fusion prog/metal parce qu'ils échappent à ce qui m'énerve en général dans la plupart des groupes de prog metal, à savoir le bavardage démonstratif, et le côté emphatique et "héroïque" des voix (j'ai du mal à définir ce genre de voix par des mots). Le timbre et la palette vocale de Duda c'est quand même autre chose, et quant à la musique, rien n'est vain ou gratuit, il y a toujours une direction musicale, et oui l'émotion est toujours présente. Ces mecs-là cultivent ce qui est beau, tout simplement.

Ehn Deïss a écrit:
Kullervo les a vus sur scène, je crois... Et il me semble qu'il a adoré !

Le niveau des mecs m'avait en effet impressionné, et je place Piotr Kozieradzki au panthéon des batteurs. Quant à l'émotion, et bien je suis d'un naturel pudique, mais je vous dirais que c'est une des très rares fois où j'ai eu les larmes aux yeux dans un concert...

LOLO a écrit:
J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent.

Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:58

Kullervo a écrit:

Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe.

non il parle de celui-ci
http://www.riverside.art.pl/en/dyscography/other/reality-dream-live

un véritable double live mais dispo uniquement en concert... Enfin j'espère qu'il y aura quand même moyen de chopper ça autrement un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:30

ah oui exact ça me revient je l'avais vu sur le net celui-là, et je m'étais demandé comment le gauler.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:54

Citation :
LOLO a écrit:
J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent.


Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe.
_________________

Non je parle de l'album Reality Dream,et ils avaient d'ailleurs annoncer une évolution dans leur musique...si intéressé Riverside - Page 2 79666
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:02

Willyam, Riverside est ici ! Riverside - Page 2 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Willyam

Willyam


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Relax Max
Date d'inscription : 27/08/2009

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:41

Ehn Deïss a écrit:
Willyam, Riverside est ici ! Riverside - Page 2 133811

Oui, merci Ehn Deïss, j'ai bien parcouru le forum avant de m'inscrire.
Je compte faire un p'tit topo sur le sujet, c'est entrain de mûrir doucement
dans ma tête. Juste un premier mot en disant que le morceau "Egoist Hedonist" m'a fait presque le même effet que lorsque j'avais découvert en 1975, le morceau "Shine on you crazy diamond" de l'album "wish you were here" des Floyds. Bon, j'exagère pit'être un peu, disons que "Shine on you..." fut pour
moi une grosse claqueRiverside - Page 2 3claque,et pour "egoist hedonist" une petite... M'enfin, cela faisait assez longtemps que je n'avais pas eu un tel ressenti sur un morceau. A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://lavergnac.blogspace.fr/
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:52

D'ailleurs, à propos de ce morceau, vous lui trouvez quoi au fameux riff à la fin ? Non, parce que j'ai lu un peu partout "le riff de l'année", "le riff du siècle" et consorts, mais perso je trouve ça d'une platitude rare... Et pourtant je suis plutôt sensible à ce genre de choses d'habitude.

Ca me laisse perplexe. Je me suis endormi en écoutant ce disque et ça ne m'arrive JAMAIS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Willyam

Willyam


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Relax Max
Date d'inscription : 27/08/2009

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:21

Valhall a écrit:
Je me suis endormi en écoutant ce disque et ça ne m'arrive JAMAIS...

Il y a au moins une chose positive, tu sais maintenant quoi faire si un jour tu es touché par l'insomnie, allez, un p'tit "egoist hedonist" pour une petite,
et l'album en entier pour une grosse insomnie et hop c'est parti pour un bon Sleep
Trêve de plaisanterie, je ne connais pas encore l'album par coeur, il faut que je me l'écoute encore 1 ou 2 fois, afin de pouvoir décortiquer le + objectivement possible le dernier cru "Riverside"
Revenir en haut Aller en bas
http://lavergnac.blogspace.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:43

bonne nouvelle pour les fans du premier album solo de Mariusz Duda, Lunatic Soul, le bassiste/chanteur de Riverside va sortir dans l'année Lunatic Soul II

http://www.riverside.art.pl/en/news/452-lunatic-soul-ii-this-year

perso, je n'ai pas encore réussi à rentrer dans le premier albm, mais ça ne m'empêchera pas de surveiller de près cette nouvelle sortie.

De mon coté, Anno Domini High Definition, est mon album préféré de l'année 2009. Quelle bombe cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Willyam

Willyam


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Relax Max
Date d'inscription : 27/08/2009

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:35

Joss a écrit:

De mon coté, Anno Domini High Definition, est mon album préféré de l'année 2009. Quelle bombe cheers
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lavergnac.blogspace.fr/
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:03

Joss a écrit:
bonne nouvelle pour les fans du premier album solo de Mariusz Duda, Lunatic Soul, le bassiste/chanteur de Riverside va sortir dans l'année Lunatic Soul II

Riverside - Page 2 133811 cheers sunny bounce Riverside - Page 2 6643

C'est gentil de penser à moi quand tu postes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:21

Kullervo a écrit:

C'est gentil de penser à moi quand tu postes. Cool

toi et Ehn, je crois que lui aussi il est fan du premier Lunatic Soul. Mais je pensais en partie à toi effectivement Riverside - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:28

Ouais, je l'ai adoré !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:47

Moi zaussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:14

Je viens de regarder/écouter leur double "Reality Dream Live DVD"
Kullervo a écrit:

Le niveau des mecs m'avait en effet impressionné, et je place Piotr Kozieradzki au panthéon des batteurs.
Riverside - Page 2 460448
Si l'on exepte Gavin Harrisson, je ne suis en effet plus bien loin de le penser...
Tiens d'ailleurs, si l'on faisait effectivement un panthéon des batteurs, à combien devrait-il se limiter, et dès lors, qui y mettrai-je ?

Ah la la, Riverside, quelle superbe machine AUSSI sur scène. Et quel son. Et puis, Kullervo, tu vas ADORER cette version-là de "The Curtain Falls" Wink
A noter aussi que la réalisation vidéo ressemble étrangement à celle du live "Arriving Somewhere" de PT (Superposition de fausses rayures, de compteurs, d'effets d'images sur ou sous exposées, de films 8mm cramés, de couleurs uniques...) Alors... même réalisteur que pour AS, qui utilise alors ses mêmes coups de pattes (Chacun son style propre. Les - très bonnes à mon goût - réalisations de Gérard Pullicino par exemple sont facilement reconnaissables entre toutes) ou bien pliagiat flagrant ?
En tous cas, hormis le fait que s'il (ils ?) en use et en abuse un petit peu trop, tout comme dans AS d'ailleurs, et ce serait là mon seul bémol, j'aime assez ces effets et l'atmosphère supplémentaire qu'ils ajoutent à celle du concert lui-même, des projections, du light-show etc... qui semblent eux aussi très bien et surtout fidèlement rendus
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:21

Shows of Riverside's 2011 Anniversary Tour

Riverside - Page 2 117808Sanstitre

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire la virée à Antwerpen ! bounce


_________________
Riverside - Page 2 6757_511Riverside - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:25

rien par chez moi Crying or Very sad

celà dit j'avais envie de me faire une petite virée à Paris avant l'été, ce sera l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:18

Joss a écrit:
rien par chez moi Crying or Very sad

celà dit j'avais envie de me faire une petite virée à Paris avant l'été, ce sera l'occasion...

Rien par chez moi non plus ! Je suis obligé d'aller jusqu'à la frontière hollandaise Riverside - Page 2 977514 1H45 d'autoroute quoi.

_________________
Riverside - Page 2 6757_511Riverside - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:19

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
rien par chez moi Crying or Very sad

celà dit j'avais envie de me faire une petite virée à Paris avant l'été, ce sera l'occasion...

Rien par chez moi non plus ! Je suis obligé d'aller jusqu'à la frontière hollandaise Riverside - Page 2 977514 1H45 d'autoroute quoi.

si Paris c'est pas plus loin pour toi (mais je pense que si), tu veux pas qu'on s'y retrouve ? Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Riverside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riverside   Riverside - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riverside
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riverside - Shrine Of New Generation Slaves
» RIVERSIDE's 2011 Anniversary Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: