| Riverside | |
|
+21Billx Joss Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Yves 2112 Angrom Kullervo Marooned Ehn Deïss Echoes DreamLTE2 Biding My Time ProgGirl Dane Khyber Valhall Verbena Lolo Willyam CapAdHoc 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Riverside Mar 23 Juin - 8:16 | |
| - Valhall a écrit:
- Lunatic Soul est un meilleur album que ce dernier Riverside, mais sans plus. Sympa. Et j'aimais bien Duda, mais c'est devenu redondant.
Lunatic Soulest un bon album mais d'un sombre !!! A ne pas mettre dans les mains d'un dépressif chronique. Par contre le dernier Riverside est pour moi, loin d'être redondant, il m'a même étonné. Un album, efficace (comme dit Ehn), pas trop long. S'écoute sans modération. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mar 23 Juin - 21:15 | |
| - Valhall a écrit:
- Lunatic Soul est un meilleur album que ce dernier Riverside, mais sans plus. Sympa. Et j'aimais bien Duda, mais c'est devenu redondant.
ha tu te cache pour dire du mal de Riverside (parcequ'il y avait une chance sur 100 que je passe dans le topic DT) pourtant il y a 100 fois plus d'émotion dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT [mode Troll Off] |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mar 23 Juin - 21:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens de zieuter deux morceaux du DVD bonus : ouch, ils ne sont pas des manchots, les p'tits gars !
Duda est même carrément impressionnant ! J'ai regardé le DVD ce midi. Vraiment excellent, Duda à tout de même pas mal de charisme. ça me motive bien pour monter les voir sur Paris en novembre. A moins qu'une date plus près de chez moi se profile (il y a bien leur concert à la Palmyre le 14 juillet mais ça risque d'être compliqué pour moi) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Mer 24 Juin - 0:01 | |
| On a tous des ressentis différents. Et si l'ennui est une émotion, alors oui, il y en a 100 fois plus dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT :) |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Mer 24 Juin - 9:03 | |
| Kullervo les a vus sur scène, je crois... Et il me semble qu'il a adoré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Riverside Mer 24 Juin - 9:07 | |
| J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Jeu 25 Juin - 12:19 | |
| - Joss a écrit:
il y a 100 fois plus d'émotion dans un titre de Riverside que dans toute la disco de DT [mode Troll Off] Dans mes bras, amigo ! J'écoute ce dernier opus en boucle, et je rejoins totalement ED quant au renouvellement et à l'efficacité du groupe. Pour moi Riverside est ce que je préfère en matière de fusion prog/metal parce qu'ils échappent à ce qui m'énerve en général dans la plupart des groupes de prog metal, à savoir le bavardage démonstratif, et le côté emphatique et "héroïque" des voix (j'ai du mal à définir ce genre de voix par des mots). Le timbre et la palette vocale de Duda c'est quand même autre chose, et quant à la musique, rien n'est vain ou gratuit, il y a toujours une direction musicale, et oui l'émotion est toujours présente. Ces mecs-là cultivent ce qui est beau, tout simplement. - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo les a vus sur scène, je crois... Et il me semble qu'il a adoré !
Le niveau des mecs m'avait en effet impressionné, et je place Piotr Kozieradzki au panthéon des batteurs. Quant à l'émotion, et bien je suis d'un naturel pudique, mais je vous dirais que c'est une des très rares fois où j'ai eu les larmes aux yeux dans un concert... - LOLO a écrit:
- J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent.
Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Jeu 25 Juin - 12:58 | |
| - Kullervo a écrit:
Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe. non il parle de celui-ci http://www.riverside.art.pl/en/dyscography/other/reality-dream-liveun véritable double live mais dispo uniquement en concert... Enfin j'espère qu'il y aura quand même moyen de chopper ça autrement un de ces jours... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Jeu 25 Juin - 14:30 | |
| ah oui exact ça me revient je l'avais vu sur le net celui-là, et je m'étais demandé comment le gauler. |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Riverside Jeu 25 Juin - 19:54 | |
| - Citation :
- LOLO a écrit:
J'ai d'ailleurs acheté le CD live uniquement en vente lors de leurs concerts et il est excellent.
Tu parles de Voices in my head, moitié live, moitié inédits ? Les inedits electro sont excellents; comme j'ai déjà dit plus haut, Dna Ts. Rednum Or F. Raf est un de mes titres préférés du groupe. _________________
Non je parle de l'album Reality Dream,et ils avaient d'ailleurs annoncer une évolution dans leur musique...si intéressé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Sam 29 Aoû - 1:02 | |
| Willyam, Riverside est ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Riverside Sam 29 Aoû - 21:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Willyam, Riverside est ici !
Oui, merci Ehn Deïss, j'ai bien parcouru le forum avant de m'inscrire. Je compte faire un p'tit topo sur le sujet, c'est entrain de mûrir doucement dans ma tête. Juste un premier mot en disant que le morceau "Egoist Hedonist" m'a fait presque le même effet que lorsque j'avais découvert en 1975, le morceau "Shine on you crazy diamond" de l'album "wish you were here" des Floyds. Bon, j'exagère pit'être un peu, disons que "Shine on you..." fut pour moi une grosse claque ,et pour "egoist hedonist" une petite... M'enfin, cela faisait assez longtemps que je n'avais pas eu un tel ressenti sur un morceau. A suivre.. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Riverside Dim 30 Aoû - 0:52 | |
| D'ailleurs, à propos de ce morceau, vous lui trouvez quoi au fameux riff à la fin ? Non, parce que j'ai lu un peu partout "le riff de l'année", "le riff du siècle" et consorts, mais perso je trouve ça d'une platitude rare... Et pourtant je suis plutôt sensible à ce genre de choses d'habitude.
Ca me laisse perplexe. Je me suis endormi en écoutant ce disque et ça ne m'arrive JAMAIS... |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Riverside Dim 30 Aoû - 9:21 | |
| - Valhall a écrit:
- Je me suis endormi en écoutant ce disque et ça ne m'arrive JAMAIS...
Il y a au moins une chose positive, tu sais maintenant quoi faire si un jour tu es touché par l'insomnie, allez, un p'tit "egoist hedonist" pour une petite, et l'album en entier pour une grosse insomnie et hop c'est parti pour un bon Trêve de plaisanterie, je ne connais pas encore l'album par coeur, il faut que je me l'écoute encore 1 ou 2 fois, afin de pouvoir décortiquer le + objectivement possible le dernier cru "Riverside" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mar 19 Jan - 22:43 | |
| bonne nouvelle pour les fans du premier album solo de Mariusz Duda, Lunatic Soul, le bassiste/chanteur de Riverside va sortir dans l'année Lunatic Soul IIhttp://www.riverside.art.pl/en/news/452-lunatic-soul-ii-this-yearperso, je n'ai pas encore réussi à rentrer dans le premier albm, mais ça ne m'empêchera pas de surveiller de près cette nouvelle sortie. De mon coté, Anno Domini High Definition, est mon album préféré de l'année 2009. Quelle bombe |
|
| |
Willyam
| |
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Riverside Mer 20 Jan - 21:03 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Riverside Mer 20 Jan - 22:28 | |
| Ouais, je l'ai adoré ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Riverside Jeu 21 Jan - 7:47 | |
| |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Riverside Lun 3 Mai - 16:14 | |
| Je viens de regarder/écouter leur double "Reality Dream Live DVD" - Kullervo a écrit:
Le niveau des mecs m'avait en effet impressionné, et je place Piotr Kozieradzki au panthéon des batteurs. Si l'on exepte Gavin Harrisson, je ne suis en effet plus bien loin de le penser... Tiens d'ailleurs, si l'on faisait effectivement un panthéon des batteurs, à combien devrait-il se limiter, et dès lors, qui y mettrai-je ? Ah la la, Riverside, quelle superbe machine AUSSI sur scène. Et quel son. Et puis, Kullervo, tu vas ADORER cette version-là de "The Curtain Falls" A noter aussi que la réalisation vidéo ressemble étrangement à celle du live "Arriving Somewhere" de PT (Superposition de fausses rayures, de compteurs, d'effets d'images sur ou sous exposées, de films 8mm cramés, de couleurs uniques...) Alors... même réalisteur que pour AS, qui utilise alors ses mêmes coups de pattes (Chacun son style propre. Les - très bonnes à mon goût - réalisations de Gérard Pullicino par exemple sont facilement reconnaissables entre toutes) ou bien pliagiat flagrant ? En tous cas, hormis le fait que s'il (ils ?) en use et en abuse un petit peu trop, tout comme dans AS d'ailleurs, et ce serait là mon seul bémol, j'aime assez ces effets et l'atmosphère supplémentaire qu'ils ajoutent à celle du concert lui-même, des projections, du light-show etc... qui semblent eux aussi très bien et surtout fidèlement rendus |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Riverside Mer 23 Fév - 11:21 | |
| Shows of Riverside's 2011 Anniversary Tour Je sais pas pourquoi, je sens que je vais me faire la virée à Antwerpen ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mer 23 Fév - 16:25 | |
| rien par chez moi celà dit j'avais envie de me faire une petite virée à Paris avant l'été, ce sera l'occasion... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Riverside Mer 23 Fév - 17:18 | |
| - Joss a écrit:
- rien par chez moi
celà dit j'avais envie de me faire une petite virée à Paris avant l'été, ce sera l'occasion... Rien par chez moi non plus ! Je suis obligé d'aller jusqu'à la frontière hollandaise 1H45 d'autoroute quoi. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Riverside Mer 23 Fév - 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riverside | |
| |
|
| |