| Référendum 1971 | |
|
+8Echoes Angrom Yves Grass Matt Joss Ehn Deïss Tarjy Chris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Référendum 1971 Mar 16 Mar - 0:45 | |
| L'année de naissance ! A vous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mar 16 Mar - 1:39 | |
| Je trouve le choix particulièrement terrible pour cette année 1971 ...
1 Black Sabbath : "Master of Reality" 2 Deep Purple : "Fireball" 3 Caravan : "In the Land of Grey and Pink" 4 Rory Gallagher : "Rory Gallagher" 5 Pink Floyd : "Meddle" 6 The Who : "Who's Next" 7 Uriah Heep : "Salisbury" 8 Jimi Hendrix : "The Cry of Love" 9 Uriah Heep : "Look at Yourself" 10 Mountain : "Nantucket Sleighride"
Je pourrais mettre aussi :
Rory Gallagher : "Deuce" Jethro Tull : "Aqualung" Hawkwind : "In Search of Space" Genesis : "Nursery Crime" Johnny Winter : "Johnny Winter and ..." Mahavishnu Orchestra : "The Inner Mounting Flame" et je dois en oublier ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 17 Mar - 15:02 | |
| 1971 ??? ouaa çà va cracher, c'est une des meilleures années avec 1972 ! L'année de "Fireball" de Deep Purple, du Led Zeppelin 4 et j'en passe ! Je vais m'empresser de sortir un classement mais 10 çà va être dur, des chefs d'ouvres ne seront pas dans mon classement !! Wait and see later |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 17 Mar - 15:21 | |
| Cool sur RYM j'ai 10 albums de 1971 à 5/5, il ne me reste plus qu'à les classer, ce qui n'est pas une mince affaire !!! 1 - Pink Floyd : "Meddle" 2 - Led Zeppelin : "IV" 3 - Deep Purple : "Fireball" 4 - The Doors : "L A Woman" 5 - Alice Cooper : "Killer" 6 - Pink Floyd : "Relics" 7 - Rory Gallagher : "Rory Gallagher" (first album) 8 - Grand Funk Railroad : "E pluribus Funk" 9 - Hawkwind : "In Search of Space" 10 - Black Sabbath : "Master of Reality"mouais, j'aurais pu mettre les Who "Who's next" Jethro Tull "Aqualung" Genesis "Nursery cryme" etc ... Ufo "Flying live volume 2" Uriah Heep "Salisbury" Uriah Heep "Look at yourself" Mountain " Flowers of evil" Mountain "Nantucket sleighride" J'ai l'impression que j'ai un peu surévalué le Black Sabbath, ouais bon tant pis !! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 17 Mar - 16:16 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 17 Mar - 16:36 | |
| Je complète : Janis Joplin - Pearl Serge gainsbourg - Histoire de Melody nelson David Bowie - Hunky Dory Paul Mc Cartney - Ram Van der Graaf Generator - Pawn Hearts Yes - The Yes album et Fragile Y a Tarkus aussi mais je ne le cite pas ! (Comment ça c'est ce que je viens de faire ?) _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 17 Mar - 21:00 | |
| Moi aussi je complète : Can Tago MagoLeonard Cohen Songs Of Love And HateMiles Davis A Tribute To Jack JohnsonPar contre j'enlève direct les Yes et je ne parle même pas de Tarkus (qui de toute façon n'a pas été cité ) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1971 Jeu 18 Mar - 18:52 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
J'ai l'impression que j'ai un peu surévalué le Black Sabbath, ouais bon tant pis !! Mais non voyons !!! Oui tu as raison, Who's next et les autres que j'ai cités en dehors de mes 10 sont bons mais pas assez "destroy" Quand aux Yes paradoxalement je commence à aimer ce groupe avec " Yessongs" en 1973, les albums studios précédents, je les trouve fades, pas mauvais mais sans trop de relief à part "Close to the edge" |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 24 Mar - 0:33 | |
| Et à quand le choix de notre maitre à tous, Ehn Deïss ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1971 Ven 26 Mar - 19:11 | |
| Maître à tous ? Bon OK, du coup, je mets 12 albums (et j'en laisse des caisses de côté ) ! Van Der Graaf Generator Pawn HeartsCan Tago MagoMiles Davis A tribute To Jack JohnsonYes The Yes Album/ FragileKing Crimson IslandsJethro Tull AqualungDeep Purple Fireball (j'adore cet album) Genesis Nursery Cryme (un album que j'ai longtemps boudé, jusqu'à la révélation, quand le remaster de 2007 est arrivé) Funkadelic Maggot BrainAphrodite's Child 666The Allman Brothers Band At Fillmore East_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1971 Dim 28 Mar - 18:14 | |
| Le "Islands" de King Crimson, je le trouve assez déroutant et bizarre. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1971 Lun 29 Mar - 15:34 | |
| - Chris a écrit:
- Le "Islands" de King Crimson, je le trouve assez déroutant et bizarre.
Moi c'est vite vu, j'aime pas, je l'avais acheté il y a 2 ou 3 ans (alors que j'avais dû l'écouter 2 ou 3 fois en 197 ????? chez un copain), je l'ai revendu récemment, j'aime pas les bizarreries, et il y a trop de contrastes de style réunis sur un seul disque En King Crimson, j'adore " Starless and Bible Black" et " Red" et le premier album |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 7 Jan - 0:33 | |
| Suite à un jeu marrant lancé par Angrom sur Face de Bouc (le n°1 au hit-parade de votre pays, le mois de votre naissance), on est tous tombé sur un truc plus ou moins merdique... Du coup, je viens de passer sur RYM, pour voir voir les disques que je possédais sortis en 1971 : http://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/1971/1 ! Ca calme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 7 Jan - 14:17 | |
| Je ne note rien en dessous de 5, pour embêter les rois de la gâchette ! Evidemment, ils ne les valent pas ! Mais ceux-là sont quand même très bons ! Par la suite, ça se gâte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 7 Jan - 14:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Maître à tous ?
Bon OK, du coup, je mets 12 albums (et j'en laisse des caisses de côté ) ! Van Der Graaf Generator Pawn Hearts Can Tago Mago Miles Davis A tribute To Jack Johnson Yes The Yes Album/Fragile King Crimson Islands Jethro Tull Aqualung Deep Purple Fireball (j'adore cet album) Genesis Nursery Cryme (un album que j'ai longtemps boudé, jusqu'à la révélation, quand le remaster de 2007 est arrivé) Funkadelic Maggot Brain Aphrodite's Child 666 The Allman Brothers Band At Fillmore East Tu peux en enlever un c'est Aphrodite's Child "666" il est sorti en 1972 Sinon un qu'est super aussi en 1971 c'est les Rolling Stones "Sticky Fingers" j'aime pas trop les Stones mais celui-là faut reconnaître que c'est le top |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 3 Mar - 15:49 | |
| Van Der Graaf Generator Pawn HeartsCan Tago MagoMiles Davis A Tribute To Jack JohnsonYes FragileKing Crimson IslandsJethro Tull AqualungDeep Purple FireballGenesis Nursery CrymeFunkadelic Maggot Brain The Doors L.A Woman Marvin Gaye What's Going On? The Who Who's Next?
Assez proche de mon top 10 d'il y a deux ans, mais comme je ne prends plus en compte les live, j'ai viré celui du Allman Brothers Band... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 3 Mar - 18:32 | |
| Black Sabbath - Master of Reality David Bowie - Hunky Dory Pink Floyd - Meddle Led Zeppelin -IV The Allman Brothers Band - At Fillmore East The Doors - L.A. Woman Alan Stivell - Renaissance de la harpe celtique Gil Scott-Heron - Pieces of a Man Nino Ferrer - Métronomie Placebo - Ball of Eyes je suis pas très original pour les années 70 (à part peut-être pour les deux derniers de la liste)
Dernière édition par Joss le Lun 19 Mai - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1971 Sam 3 Mar - 18:38 | |
| Caravan - In the Land of Grey and Pink The Doors - L.A. Woman Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Jethro Tull - Aqualung Janis Joplin - Pearl Led Zeppelin - Led Zeppelin [IV] Mahavishnu Orchestra - The Inner Mounting Flame Paul McCartney - Ram Pink Floyd - Meddle The Who - Who's Next _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Référendum 1971 Mer 9 Mai - 18:05 | |
| 1. Pink Floyd - Meddle 2. Alice Cooper - Love it to Death 3. Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson 4. David Bowie - Hunky Dory 5. Alice Cooper - Killer 6. The Doors - L.A Woman 7. Led Zeppelin - IV 8. Black Sabbath - Master of Reality 9. Pink Floyd - Relics (il contient des titres inédits, donc il compte ) 10. The Who - Who's Next |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1971 Jeu 10 Mai - 14:37 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1971 Lun 11 Juin - 14:40 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1971 Jeu 19 Juil - 14:06 | |
| Tiens c'est marrant le fillmore east de Zappa et celui des allman brothers sont sortis la même année (1971). Celui de Testament, non Sinon top 1971, affolant le nombre de groupes qui ont sorti deux disques cette année là Black Sabbath - Master of Reality Van der Graaf Generator - Pawn Hearts Led Zeppelin - Led Zeppelin Pink Floyd - Meddle David Bowie - Hunky DoryThe Rolling Stones - Sticky Fingers [Genesis - Nursery Cryme Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Yes - Fragile The Who - Who's Next |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Référendum 1971 Jeu 19 Juil - 22:33 | |
| PINK FLOYD Meddle URIAH HEEP Salisbury GENTLE GIANT Acquiring the taste URIAH HEEP Look at yourself VAN DER GRAFF GENERATOR Pawn hearts TRAFFIC The low spark of high heeled boys HAWKWIND In search of space YES The Yes album JETHRO TULL Aqualung DOORS LA woman SOFT MACHINE Fourth YES Fragile CARAVAN In the land of grey and pink PINK FLOYD Relics
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1971 Dim 8 Juin - 8:49 | |
| Black Sabbath - Master of Reality The Allman Brothers Band - At Fillmore East David Bowie - Hunky Dory Can - Tago Mago The Doors - L.A Woman The Flamin' Groovies - Teenage Head Funkadelic - Maggot Brain Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson Led Zeppelin - Led Zeppelin [IV] Paul McCartney - Ram Pink Fairies - Never Never Land Pink Floyd - Meddle The Rolling Stones - Sticky Fingers Alan Stivell - Renaissance de la harpe celtique The Who - Who's Next Yes - Fragile ZZ Top - ZZ Top's First Album |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1971 | |
| |
|
| |
| Référendum 1971 | |
|