Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motorhead

Aller en bas 
+13
Billx
Grass Matt
Chris
Interstellar Force
Holmintosh
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Angrom
Marsu
DreamLTE2
Yves
Supersister
No Quarter
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:32

ok Joss j'avais pas vu.
Mais je vais me noter ce coffret dans un coin pour y penser si je le vois un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:23

Coffret commandé , on verra bien.

Sinon on parle un peu de Motorhead sur ce topic ?
Le dernier disque est vraiment bien, je trouve. Assez court, des titres efficaces, pas de remplissage ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:24

Au fait, hier, j'ai regardé le docu sur Lemmy. Super bien fait, j'ai pas vu les deux heures passer !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:33

Pour en revenir à ce "Aftershock" que j'ai écouté attentivement, je lui trouve autant de points positifs que de négatifs. Pour le bon côté, on ressent de nouveau une certaine urgence et une fièvre intense, il y a de la variété sans nuire à l'unité de l'album, les morceaux bluesy qui me laissent en général de marbre avec Motörhead dégagent ici un réel feeling, et je n'ai pas eu trop souvent envie de zapper un morceau sauf peut-être le poussif "Keep Your Powder Dry" en fin d'album. Pour le côté négatif, ce sont avant tout les compos en elles-mêmes qui me dérangent parfois. Quand elles sont bonnes, on a souvent le sentiment que le morceau se termine trop vite, et à d'autres moments, on a une impression de déjà entendu qui dérange un peu. Je fais pourtant partie de ceux qui grincent des dents quand j'entends une remarque classique du type "Un album de Motörhead, c'est toujours la même chose", mais quand par exemple j'écoute la partie chantée de "Coup de grâce", j'ai l'impression d'un patchwork de plusieurs morceaux dont on colle les plans. C'est peut-être l'inconvénient de connaitre "trop bien" la musique du groupe mais voilà ...
Quant aux morceaux speed qui sont une des marques de fabrique de la maison, j'ai l'impression qu'ils sont là parce qu'il en faut mais ça manque un peu de méchanceté et de relief, sauf peut-être avec "Paralysed" qui tient mieux la route. Bon, dans l'absolu c'est un bon album mais cet "Aftershock" ne me fera pas oublier la grande époque Kilmister/Clarke/Taylor ou même les très bons "Inferno" et "Kiss of Death" ...
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:22

Motörhead annule sa tournée européenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:13

Ca sent le sapin pour Lemmy Sad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:38

Non !! Il recharge les batteries !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:21

Angrom a écrit:
Ca sent le sapin pour Lemmy Sad 

Tatata. Le seul bois que peut sentir Lemmy c'est celui des fûts de Cherry dans lequel son whisky est conservépig 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2201
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:00

Kyuss a écrit:
Non !! Il recharge les batteries !!!
J'ai lu sur Zégut qu'il vient de se faire opérer et installer un pacemaker.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:07

Voilà !! Batteries neuves !

Il est reparti pour 20 ans, notre Lemmy Motorhead - Page 4 15277 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:38

Motorhead - Page 4 50429

Allez, parlons un peu de ce tout premier album qui pourra plaire aux amateurs de rock 70s au sens large.
On est loin ici de la tornade qui allait arriver un peu plus tard. Nous sommes en 1975, Lemmy a été viré de Hawkwind, il recrute un batteur inconnu, Lucas Fox, et un guitariste ayant déjà fait parler de lui avec les Pink Fairies, Larry Wallis. Fin 1975, l'album est mis en boite mais aucune maison de disque ne semble intéressée. Le groupe fait bien une poignée de dates live, en particulier en première partie de Blue Oyster Cult mais rien n'y fait. Aussi, ce n'est que fin 1979 que sort le disque, soit après les albums "Motörhead", Overkill" et "Bomber" et un peu comme une sorte de documentaire ou de curiosité, histoire de surfer sur le succès grandissant acquis avec les 3 albums cités.
Il faut dire que ce "On Parole" ne laisse pas forcément présager de la suite. Certes l'opener "Motörhead", version énervée d'un morceau de Hawkwind composé par Lemmy, peut donner un petit indice mais à part ça, même si l'ensemble est plutôt dynamique, on est loin du volcan en éruption qui allait embraser l'Angleterre et le reste de l'Europe plus tard. On se trouve ici en présence d'un style qui serait un compromis entre le rock des Pink Fairies et le côté plus spatial de Hawkwind. Des morceaux simples et spontanés comme "Motörhead", "Vibrator", "On Parole", "Leaving Here" ou "City Kids" côtoient des morceaux plus tempérés comme "Iron Horse", "Fools" ou le très Hawkwindien "The Watcher". Le son est clair et aéré sans être brutal, et il laisse la part belle à la guitare de Larry Wallis dont les interventions très mélodiques sont une réussite.
Bref, si vous n'aimez pas le Motörhead méchant qui allait suivre mais si le rock mélodique à base de guitare des 70s vous botte, vous pouvez toujours essayer ce "On Parole" qui pourrait vous surprendre agréablement ...


Dernière édition par Chris le Jeu 16 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:45

Très intéressant !  Motorhead - Page 4 126278 

Et il coûte walou sur la zone !

_________________
Motorhead - Page 4 6757_511Motorhead - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:01

Les éditions "Deluxe" sont-elles vraiment un plus, ou bien celles de 1996 sont-elles suffisantes ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:59

Ehn Deïss a écrit:
Les éditions "Deluxe" sont-elles vraiment un plus, ou bien celles de 1996 sont-elles suffisantes ?

Là, je ne peux pas répondre car je n'en ai aucune. Les éditions de 1996 sont en tout cas très correctes.
La seule excentricité que je m'étais permis, c'était de prendre les éditions 2 CD de "Bomber" et de "Iron Fist" sorties en 2005, celle de "Bomber" étant la plus intéressante. Je vais aller revoir ce que contiennent les Deluxe au cas où, mais rien ne m'avait vraiment marqué par rapport à ce qui était déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:06

Chris a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Les éditions "Deluxe" sont-elles vraiment un plus, ou bien celles de 1996 sont-elles suffisantes ?


Là, je ne peux pas répondre car je n'en ai aucune. Les éditions de 1996 sont en tout cas très correctes.
La seule excentricité que je m'étais permis, c'était de prendre les éditions 2 CD de "Bomber" et de "Iron Fist" sorties en 2005, celle de "Bomber" étant la plus intéressante. Je vais aller revoir ce que contiennent les Deluxe au cas où, mais rien ne m'avait vraiment marqué par rapport à ce qui était déjà sorti.

Après étude, je dirais qu'il faut voir au cas par cas. Il y a des albums où le second CD est un live mais je ne sais pas si le son est bon ou pas. Quant aux morceaux studios bonus, il y en a un peu plus que sur les remasters 96 mais pas tant que ça. L'édition deluxe de "Bomber" semble identique à mon édition 2 CD de 2005, seule l'apparence deluxe change. Pour ce qui est de la compil "No Remorse", elle vaut le coup car il y a 9 inédits au lieu de 4, et 7 d'entre eux sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:05

Un petit point sur les albums indispensables à partir de 1986, Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:35

Angrom a écrit:
Un petit point sur les albums indispensables à partir de 1986, Chris ?





J'avoue que cela dépend des goûts, mais en ce qui me concerne je dirais "Inferno" et "Kiss of Death" en priorité.
Interstellar Force adore "Sacrifice" que j'aime aussi mais à un degré moindre, et certains aiment beaucoup "Bastards" qui était un retour en forme après un creux notoire. Un que j'apprécie beaucoup mais qui est décrié parfois en raison d'un côté un peu "fin", c'est "Hammered" qui rappelle (toutes proportions gardées) "Another Perfect Day". L'album "Motorizer" est assez correct aussi sans atteindre des sommets ainsi que "Rock'n'Roll".
Je serais d'avis d'éviter au moins au début "Orgasmatron", "1916", "March or Die", "Overnight Sensation", "We Are Motörhead", "The World Is Yours" et surtout "Snakebite Love", même si on peut trouver à chaque fois un poignée de morceaux comestibles. Ceci étant dit, je suis sûr que certains ne seront pas d'accord avec ce qui n'est qu'un avis personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:00

Au fait, le coffret est à nouveau dispo : http://www.amazon.fr/Classic-Album-Selection-Coffret-CD/dp/B007X1ZR3E/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1388505488&sr=1-3&keywords=motorhead

Mais j'ai préféré prendre les vrais CD, avec les paroles et le bla-bla (car je suppose que la boîte ne contient que des pochettes cartonnées type "CD single") !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:19

Ehn Deïss a écrit:
Au fait, le coffret est à nouveau dispo : http://www.amazon.fr/Classic-Album-Selection-Coffret-CD/dp/B007X1ZR3E/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1388505488&sr=1-3&keywords=motorhead

Mais j'ai préféré prendre les vrais CD, avec les paroles et le bla-bla (car je suppose que la boîte ne contient que des pochettes cartonnées type "CD single") !

Non, c'est comme le Thin Lizzy, ce sont des pochettes qui s'ouvrent, assez classes. Mais effectivement, pas de paroles ni de bla-bla...

puis pas de bonus à la con en fin de disques qui pourrissent l'écoute  Motorhead - Page 4 15277 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:37

Après les "bonus tracks", les "malus tracks", quoi !

Moi, j'aime bien les bonus et le blabla !  Motorhead - Page 4 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:03

Ehn Deïss a écrit:

Moi, j'aime bien les bonus et le blabla !  Motorhead - Page 4 133811

comme dit le dicton "zéro blabla, zéro tracas"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 18:09

Dans la pub Aime Même Ha, c'est l'inverse...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:41

Chris a écrit:

J'avoue que cela dépend des goûts, mais en ce qui me concerne je dirais "Inferno" et "Kiss of Death" en priorité.
Interstellar Force adore "Sacrifice" que j'aime aussi mais à un degré moindre, et certains aiment beaucoup "Bastards" qui était un retour en forme après un creux notoire. Un que j'apprécie beaucoup mais qui est décrié parfois en raison d'un côté un peu "fin", c'est "Hammered" qui rappelle (toutes proportions gardées) "Another Perfect Day". L'album "Motorizer" est assez correct aussi sans atteindre des sommets ainsi que "Rock'n'Roll".
Je serais d'avis d'éviter au moins au début "Orgasmatron", "1916", "March or Die", "Overnight Sensation", "We Are Motörhead", "The World Is Yours" et surtout "Snakebite Love", même si on peut trouver à chaque fois un poignée de morceaux comestibles. Ceci étant dit, je suis sûr que certains ne seront pas d'accord avec ce qui n'est qu'un avis personnel ...

Yep merci pour ces conseils. J'ai un bon souvenir d'Inferno.
J'ai pour l'instant commandé 1916 car j'adore Going To Brazil et RAMONES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:33

Angrom a écrit:
Un petit point sur les albums indispensables à partir de 1986, Chris ?

Je vais peut être faire mon intégriste ( Motorhead - Page 4 15277 ) mais à proprement parler des "indispensables" après 86 j'en vois pas. Des bons, voire des très bons albums oui, y'en a mais Motorhead tourne vite en rond, sans jamais être mauvais par contre. Le dernier album (Aftershock) me parait le plus intéressant depuis 10 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:43

Non mais c'est pas grave d'être intégriste, tant que c'est que de Motörhead...  Motorhead - Page 4 15277 

On va dire les disques agréables alors  Motorhead - Page 4 336149 . Effectivement le conseil de Chris pour Inferno est pas mal du tout. Je l'avais déjà bien écouté à l'époque de sa sortie (en MP3, puis "perdu" dans un changement d'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:11

Holmes a écrit:

Angrom a écrit:
Un petit point sur les albums indispensables à partir de 1986, Chris ?


Je vais peut être faire mon intégriste ( Motorhead - Page 4 15277 ) mais à proprement parler des "indispensables" après 86 j'en vois pas. Des bons, voire des très bons albums oui, y'en a mais Motorhead tourne vite en rond, sans jamais être mauvais par contre. Le dernier album (Aftershock) me parait le plus intéressant depuis 10 ou 15 ans.

Moi, si je m'étais écouté, j'aurais dit après 1983, donc je suis encore plus intégriste que toi.  Very Happy 
Quant à "Aftershock", je pense qu'il peut beaucoup plaire à condition de pas trop creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorhead - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Motorhead   Motorhead - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorhead
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: