| Motorhead | |
|
+13Billx Grass Matt Chris Interstellar Force Holmintosh Two-Suns-In-The-Sunset Joss Angrom Marsu DreamLTE2 Yves Supersister No Quarter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 2 Jan - 15:11 | |
| - Holmes a écrit:
- Angrom a écrit:
- Un petit point sur les albums indispensables à partir de 1986, Chris ?
Je vais peut être faire mon intégriste ( ) mais à proprement parler des "indispensables" après 86 j'en vois pas. Des bons, voire des très bons albums oui, y'en a mais Motorhead tourne vite en rond, sans jamais être mauvais par contre. Le dernier album (Aftershock) me parait le plus intéressant depuis 10 ou 15 ans. Moi, si je m'étais écouté, j'aurais dit après 1983, donc je suis encore plus intégriste que toi. Quant à "Aftershock", je pense qu'il peut beaucoup plaire à condition de pas trop creuser ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 2 Jan - 15:17 | |
| Ouais, j'ai dit 86 parce que c'était dans la question, mais Orgasmatron, je le trouve soporifique comme album. Les indispensables de Motorhead vont de Overkill à Perfect Day inclus et puis basta.
Par exemple j'aime beaucoup Bastards, je pourrais le conseiller, mais bien après les autres. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 2 Jan - 15:43 | |
| Oui j'ai bien compris ... Simplement vu que j'ai déjà le coffret avec lesdits indispensables, je souhaitais un peu élargir pour de futurs achats ou de futures découvertes... Du coup, merci Chris pour tes conseils Kiss Of Death et Inferno sont vraiment bien , avec une petite préférence pour le dernier nommé ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 2 Jan - 15:48 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Ven 3 Jan - 16:16 | |
| Je suis en train de le réécouter ce Overnight Sensation, et je retire partiellement ce que j'ai pu écrire plus haut. Il est excellent de bout en bout, et pourrait être un des indispensables que tu cherches Angrom. Je ne l'avais plus bien en mémoire cet album, et il faut admettre que le père Lemmy avait un peu "expérimenté" certaines choses (I Don't Believe A Word, Overnight Sensation, Love Can't Buy You Honey, Shake The World, Listen To Your Heart) au milieu de choses plus "classiques" (Civil War, Crazy Like a Fox, Murder Show entre autres) et il se trouve que c'est un album un peu à part dans leur discographie.
Je crois que je l'avais tellement écouté à l'époque que je m'en étais dégoûté et un peu dénigré dans ma tête.
Je vote pour à 100% !
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Ven 3 Jan - 16:31 | |
| Et moi contre à 80 % ... Trop rock et pas assez méchant pour moi, même si le suivant "Snakebite Love" est largement pire. Ceci étant dit, je comprends qu'on puisse aimer "Overnight ..." mais c'est pas trop mon truc ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Motorhead Ven 3 Jan - 17:33 | |
| J'avais totalement accroché a "don't believe a word" à l'époque mais pas trop de souvenir du reste ... Faudrait que je le réécoute ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 16 Jan - 21:31 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 16 Jan - 23:24 | |
| l'exception qui confirme la règle |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Motorhead Ven 17 Jan - 2:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Motorhead Ven 17 Jan - 12:06 | |
| - Joss a écrit:
- l'exception qui confirme la règle
En fait, ce que j'apprécie dans ces bonus-tracks, c'est que ce sont des face B ou des morceaux sortis sur des compils ou des splits, et non des "alternate takes" (à part sur Iron Fist) ! C'est curieux, mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Motörhead auparavant : j'avais le No Sleep 'Till Hammersmith et Everything Louder Than Everything Else, deux live, mais c'est tout... Merci donc à Grass Matt de m'avoir généreusement offert Overkill, qui a changé la donne (et qui au passage m'a permis de ne pas attendre la mort de Lemmy pour acheter la totale ... cf. George Duke ) : un album plus resserré, une prod' plus claire, et hop, le tour est joué ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Ven 17 Jan - 12:09 | |
| Capricorn |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Motorhead Ven 17 Jan - 12:18 | |
| "Capricorn" et "Metropolis" sont pour l'instant mes deux morceaux préférés ! Pas étonnant, en fait, ils sont plus heavy et malsain... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Ven 17 Jan - 23:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- "Capricorn" et "Metropolis" sont pour l'instant mes deux morceaux préférés ! Pas étonnant, en fait, ils sont plus heavy et malsain...
Oui, ils sont supers, je les mets juste après le morceau-titre au classement. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 0:01 | |
| Après "Overkill" ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 0:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Après "Overkill" ?
Oui, la partie instrumentale de "Overkill" fait la différence pour moi ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 8:41 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Après "Overkill" ?
Oui, la partie instrumentale de "Overkill" fait la différence pour moi ! Et un passage indispensable de chaque live du combo |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 11:05 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Après "Overkill" ?
Oui, la partie instrumentale de "Overkill" fait la différence pour moi !
Et un passage indispensable de chaque live du combo Ils avaient clôturé le concert avec ça lorsque je les avais vus en 2009. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 11:09 | |
| Pareil !! J'ai vu la même tournée ! T'as juste envie que le titre ne s'arrête jamais et que Mikkey Dee continue sont barouf Chris il faut que tu te démerdes pour venir par chez nous ! Genre 3 jours en juin et tu te fais porter pâle le vendredi !! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 11:18 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 11:23 | |
| Bien sur ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 11:56 | |
| Motorhead est estampillé "Metal" sur le forum, et de nombreux fans considèrent que la musique distillée par le groupe en est. Et bizarrement, Lemmy clame depuis les débuts du trio qu'il ne fait que du rock'n'roll. J'ai même lu des interviews où il s'énervait à ce sujet. Et vous, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 12:05 | |
| Si Lemmy le dit, c'est que c'est vrai ! Du gros rock, plus speed et putride que la moyenne ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 12:18 | |
| Du "Rock & Roll sous speed" exactement ! Je suis d'accord, même si sa voix rend la chose encore plus Hard Rock |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Motorhead Sam 18 Jan - 12:57 | |
| Et de Overkill à Bomber au moins (pas encore écouté Iron Fist), il y a un son très NWOBHM qu'on entend moins chez les Ramones... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorhead | |
| |
|
| |
| Motorhead | |
|