| Motorhead | |
|
+13Billx Grass Matt Chris Interstellar Force Holmintosh Two-Suns-In-The-Sunset Joss Angrom Marsu DreamLTE2 Yves Supersister No Quarter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Lun 29 Juil - 12:25 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chris, je suppose que tu l'as lu !!!
Et bien non, même pas, car le prix m'a toujours repoussé. Je crois que je finirai par craquer quand même ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Lun 29 Juil - 17:29 | |
| - Chris a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Chris, je suppose que tu l'as lu !!!
Et bien non, même pas, car le prix m'a toujours repoussé. Je crois que je finirai par craquer quand même ... J'ai commencé avec Billx et le livre de Geoff Emerick sur les Beatles en studio. On se passe des livres entre membres du forum ! Je peux te l'envoyer à mon retour de vacances si tu veux ! Et tu le passera à un autre quand tu auras fini ! Avec plaisir ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 8 Aoû - 10:08 | |
| Merci beaucoup, je sais donc à qui m'adresser au cas où. Ceci étant, je vais peut-être me l'acheter. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Mer 11 Nov - 18:01 | |
| Je reviens sur les deux versions CD de Ace of Spades que je viens d'acquérir (en plus de celles que je possédais déjà ... ) : Si vous cherchez une version de l'album qui sonne bien, sautez sur la version Deluxe et fuyez celle du 40ème anniversaire soit disant boostée, la basse y est très discrète et on se demande comment ils ont osé sortir un truc pareil. Heureusement, il y a le livret et le live bonus, mais même là, le son aurait pu être meilleur. J'étais circonspect tout comme Ehn à l'époque où ils avaient sorti les éditions 40th anniversaire de Overkill et de Bomber, mais je trouve encore aujourd'hui que les remasters sont intéressants car la batterie sur Overkill prend une nouvelle dimension et l'album Bomber, déjà excellent à la base, gagne énormément en puissance. Par contre, ils se sont ratés sur Ace of Spades qui est pourtant l'album cataclysmique par excellence ... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Motorhead Mer 11 Nov - 19:52 | |
| Merci pour ce retour moi qui hésitais à le reprendre en version 40th ...
|
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Motorhead Ven 11 Nov - 7:01 | |
| Mon petit top 10 du groupe :
1. Overkill 2. Another Perfect Day 3. Iron First 4. Bastards 5. Bomber 6. Inferno 7. Ace Of Spades 8. We Are Motörhead 9. Aftershock 10. Rock n'Roll |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Ven 11 Nov - 12:08 | |
| Je me lance :
1. Bomber 2. Ace of Spades 3. Overkill 4. Another Perfect Day 5. Iron Fist 6. Motörhead 7. Rock'n'Roll 8. Inferno 9. Hammered 10. Kiss of Death
Pas facile quand même car d'autres albums ne sont pas loin ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Motorhead Ven 11 Nov - 13:28 | |
| Les 5 qui te plaisent le moins ? Moi ce serait : Sacrifice March or die Orgasmatron Euh... Purée j'ai du mal à en trouver 5 en fait |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Ven 11 Nov - 13:38 | |
| Le pire : Snake Bite Love, j'aime un seul morceau dedans (et c'est la ballade "Dead and Gone")!!!
Il y a aussi 1916, March or Die, Overnight Sensation et We Are Motörhead.
Orgasmatron a un son pourri et m'avait aussi énormément déçu à l'époque.
Ca en fait six ...
Ceci étant dit, j'aime certains morceaux dans chacun d'entre eux mais pas énormément. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Dim 13 Nov - 11:02 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Mon petit top 10 du groupe :
1. Overkill 2. Another Perfect Day 3. Iron First 4. Bastards 5. Bomber 6. Inferno 7. Ace Of Spades 8. We Are Motörhead 9. Aftershock 10. Rock n'Roll Comme tu l'avais signalé, 4 en commun pour le top 5, et je rajoute 7 en commun pour le top 10, c'est pas mal ! Y-a-t-il un autre membre du forum capable de nous pondre un top 10 ? |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Motorhead Dim 13 Nov - 11:06 | |
| Alors moi, je dois connaitre 5 ou 6 morceaux de Motörhead tout au plus ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Dim 13 Nov - 11:12 | |
| Un jour, je vais me mettre à King's X, et je ferais un top 10 ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Motorhead Dim 13 Nov - 12:26 | |
| C'est pas que j'aime pas, mais il y a des groupes auxquels on passe totalement à coté sans raisons particulières... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Dim 13 Nov - 21:16 | |
| 1. Overkill 2. Ace Of Spades 3. Bomber 4. Another Perfect Day 5. Iron First 6. Bastards 7. Orgasmastron 8. 1916 9. Inferno 10. Kiss of Death
Sinon j’aime beaucoup Motörhead/On Parole ! C'est le début, ça tâtonne un peu mais c'est déjà bien Rock n'Roll ! J’ai aussi un petit faible pour March Ör Die, très inégal mais que j'ai pas mal écouté avec un pote qui avait acheté ce disque dans un bac "point d’exclamation jaune". Enfin, le dernier que je kiffe beaucoup aussi est Aftershock ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 6:38 | |
| - Kyuss a écrit:
- 1. Overkill
2. Ace Of Spades 3. Bomber 4. Another Perfect Day 5. Iron First 6. Bastards 7. Orgasmastron 8. 1916 9. Inferno 10. Kiss of Death
Sinon j’aime beaucoup Motörhead/On Parole ! C'est le début, ça tâtonne un peu mais c'est déjà bien Rock n'Roll ! J’ai aussi un petit faible pour March Ör Die, très inégal mais que j'ai pas mal écouté avec un pote qui avait acheté ce disque dans un bac "point d’exclamation jaune". Enfin, le dernier que je kiffe beaucoup aussi est Aftershock ! 7 en commun également ! March Or Die et Orgasmatron sont les deux seuls albums que je trouve vraiment pas terribles. Orgasmatron pour sa prod asthmatique et des compos pas top. Et March Or Die parce qu'il est globalement inégal, mais en plus aucun titre ne décolle vraiment. Je trouve plus d'intérêt à Snake Bite Love qu'à ces deux albums, c'est dire. Dans ceux que j'aime bien et qui auraient pu figurer dans mon top, il y a Motörizer, The World Is Yours, et Hammered qui sont 3 excellents albums. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 16:37 | |
| 7 avec moi également pour Kyuss, avec un même top 5 dans le désordre ! Content de voir que le trio Kilmister/Clarke/Taylor mène la danse. Si Joss nous en fait un, il va peut-être bouleverser cette belle harmonie ... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 16:43 | |
| - Chris a écrit:
-
Content de voir que le trio Kilmister/Clarke/Taylor mène la danse. Cette formation a quelque chose de magique. Une alchimie qu'on ne retrouve plus sur les autres périodes (exception faite du seul album avec Robertson qui est fabuleux). Même si la période Kilmister/Campbell/Dee est excellente aussi. Mais plus dans l'efficacité et l'energie. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 20:50 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
-
Content de voir que le trio Kilmister/Clarke/Taylor mène la danse. Cette formation a quelque chose de magique. Une alchimie qu'on ne retrouve plus sur les autres périodes (exception faite du seul album avec Robertson qui est fabuleux). C'est exactement ça ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 21:40 | |
| C'est dingue cette obsession MOTORHEAD en ce moment... Je dis ça parce que ce groupe ne m'a jamais branché d'aucune façon que ce soit (non, pas de jets de menhirs svp... ). M'enfin, du coup va quand même falloir que j'écoute ça pour confirmer mon avis : vu les classements je vais tenter Overkill, bon choix ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 21:48 | |
| Excellent choix. Si tu n'aimes pas Overkill, tu n'aimes pas Motörhead. En plus, c'est un album assez varié avec des titres magnifiquement sombres comme "Capricorn", "Metropolis", et d'autres plus rock n' roll. Et puis, il y a le titre "Overkill" qui a lui tout seul personnifie Motörhead pour moi.
|
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 21:56 | |
| Et puis bon... Lemmy, c'était un peu le tonton de tous les metalleux de la planète. On l'aimait pour plein de raisons, on avait plein de raisons de le détester aussi parfois. Il était grande gueule. Il a été cool, ringard, puis culte. Il a autant levé de gonzesses qu'il a descendu de bouteilles de whisky. On l'aimait bien notre tonton Lemmy. Il était attachant. Une figure dans le monde de la musique (au propre et au figuré). Clairement il nous manque. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Motorhead Lun 14 Nov - 22:38 | |
| Bon, j'aurai encore essayé... Mais rien à faire, j'adhère pas. Et suite aux quelques morceaux que j'ai écouté, je peux dire ce qui ne me plaît pas : la voix et la façon de chanter de Lemmy, le son, trop "raw", brut de fonderie, et le coté "minimaliste" des compositions (ceci n'étant pas quelque chose qui me rebute forcément chez d'autres). |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Mar 15 Nov - 5:21 | |
| Tu n'aimes pas tout ce qui fait l'essence même de Motörhead en gros. Mais bon ça se respecte. On ne peut pas accrocher à tout. La voix de Lemmy travaillée aux amphets, à la clope, et au whisky. La Rickenbacker avec les potards dans le rouge qui donne ce son typique au groupe. Sans compter que Lemmy joue de sa basse comme si c'était une guitare. Motörhead était le seul groupe à l'époque à être apprécié autant par les rockers que par les punks. On le voit encore aujourd'hui, Motörhead a toujours inspiré une forme de respect. Les mecs ne faisaient pas semblant. Pour moi ce qui résume l'état d'esprit du groupe c'est la petite phrase de Lemmy au début des concerts : "Good evening !... In case you're in the wrong show, we are Motörhead... And we 're gonna kick your ass" |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Motorhead Mar 15 Nov - 5:35 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Motorhead Mar 15 Nov - 5:48 | |
| Ancestor, tu peux mater ce film, c'est excellent ! D'ailleurs faut que je le re-regarde un de ces jours ! |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Motorhead Mar 15 Nov - 7:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorhead | |
| |
|
| |
| Motorhead | |
|