| Motorhead | |
|
+13Billx Grass Matt Chris Interstellar Force Holmintosh Two-Suns-In-The-Sunset Joss Angrom Marsu DreamLTE2 Yves Supersister No Quarter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Motorhead Dim 17 Jan - 21:08 | |
| Grand fan de Lemmy ! Musique qui ne se prend pas la tête et qui nnettoie bien les oreilles ( comme celle des Ramones ) Il existe même des versions 5.1 pour les fondues ( prévoir un gros caisson de basse ) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 23 Jan - 1:41 | |
| Tu as vu mon avatar, inutile de préciser que je partage ton amour de ce groupe !!! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Motorhead Mer 1 Déc - 9:35 | |
| La pochette me dit vaguement quelque chose |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Motorhead Mer 1 Déc - 18:41 | |
| - No Quarter a écrit:
- La pochette me dit vaguement quelque chose
Elle ressemble à leur premier album sorti en 1977 (environ) Bon allez encore une anecdote pour la route, n'importe comment personne n'est pressé, elle est pleine de neige Il faut donc remonter très loin dans le temps, ce jour où j'achetais donc le premier Motorhead, groupe que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam évidemment, à fortiori Juste que dans mon petit magasin favori (qui n'était pas la Fnac), le "tenancier" (non c'est gentil ) était au courant de tout ce qui sortait de bon , dès que j'arrivais, je passais environ une fois par semaine, il me faisait écouter des trucs susceptibles de me plaire A peine le premier morceau de ce Motorhead écouté, je fus transcendé ouaaa, je tenais là sans doute une super perle ; j'écoutais toute la première face, et je repartis direct avec le disque sous le bras, entre temps le vendeur, m'avais quand même informé que le fondateur de ce groupe n'était autre que Lemmy, bassiste dans Hawkwind, comme j'adorais Hawkwind, no problem Au lieu de rentrer chez moi, je décide de passer chez un copain avec mon disque, quelle ne fut pas ma déception quand il me dit "c'est quoi cette horreur", oui bon la pochette était horrible pour l'époque bon en fait après une écoute il avait pas aimé, pourtant je lui avais dit c'était le bassiste d'Hawkwind qui jouait là dedans groupe qu'il avait vu en concert peu de temps avant, mais non il avait pas aimé, point final Oui bon voilà, c'est pas une super anecdote, mais bon l'anecdote c'est que ce groupe soit devenu un grand groupe et qui existe toujours, et qu' en ces temps préhistoriques, on aurait pu imaginer que Motorhead aurait fait un album et puis ciao, aurait tiré sa révérence |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Motorhead Sam 11 Déc - 9:03 | |
| Depuis maintenant quelques années , a chaque nouvel album du groupe je guette le ou les titres qui sauront me surprendre. Après une moitié de disque très bonne mais très classique dans sa forme il me faut cette fois ci attendre le 7ème titre pour que je ressente ce petit quelque chose en plus. Ensuite cela dure jusqu'à la fin du CD pour au final un bon cru de Motorhead. D'autres écoute affineront surement ce jugement. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 11 Déc - 10:41 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Depuis maintenant quelques années , a chaque nouvel album du groupe je guette le ou les titres qui sauront me surprendre. Après une moitié de disque très bonne mais très classique dans sa forme il me faut cette fois ci attendre le 7ème titre pour que je ressente ce petit quelque chose en plus. Ensuite cela dure jusqu'à la fin du CD pour au final un bon cru de Motorhead. D'autres écoute affineront surement ce jugement.
Je l'ai commandé et je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter quelques extraits sur Youtube. Ce n'est qu'une impression mais je suis un peu inquiet concernant la qualité des compos, même si le son a l'air bon. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 12:42 | |
- Depuis maintenant quelques années , a chaque nouvel album du groupe je guette le ou les titres qui sauront me surprendre. Après une moitié de disque très bonne mais très classique dans sa forme il me faut cette fois ci attendre le 7ème titre pour que je ressente ce petit quelque chose en plus.
C'est marrant parce que deux ans et demi après, j'ai aussi cette impression , à part que pour moi c'est le 8ème ("Outlaw") qui me réveille un peu. Allez, en étant gentil, je sauve aussi "I Know How To Die", "Devils in my Hand" et "I Know What You Need" mais c'est vraiment un cru très moyen. On a affaire à un rock'n'roll gentillet, mais exit le côté brutal qui me plait tant dans ce groupe. |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 12:57 | |
| De mon côté j'ai zappé les deux "the world is ours" qui ont suivis cet album studio. Tu as jeté une oreille dessus ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 13:02 | |
- De mon côté j'ai zappé les deux "the world is ours" qui ont suivis cet album studio. Tu as jeté une oreille dessus ?
Non, pas du tout. En général, les live ne me passionnent pas même si j'adore bien entendu "No Sleep Until Hammersmith". J'avais vu le groupe live en 2009 à Six-Fours les Plages, c'était très bon, mais voilà ... En ce qui me concerne, le trio Kilmister/Clarke/Taylor restera la formation ultime, même si j'adore aussi "Another Perfect Day" avec Brian Robertson ! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 13:42 | |
| Jamais vu en live pour ma part. J'ai un peu de mal à tenir la distance sur leur DVD ou CD live ... C'est vrai que si je n'en dois en garder qu'un c'est aussi "No Sleep ..."
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 14:23 | |
| Si tu peux les voir en live, fonce !! Lemmy se fait vieux, mais leur force de frappe est quasi intacte ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Motorhead Sam 27 Avr - 15:46 | |
| Moi non plus j'ai jamais vu Motorhead en live, mais je connais un copain qui les a vus au moins 100 fois, je me demande s'il n'exagère pas un peu là ?? bon d'accord il est vieux comme moi, mais quand même, en fait quand Motorhead passe en France il les suit partout dans la tournée ou disons il les suivait, je ne sais pas, il devait poser ses vacances à ce moment là ??? |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Motorhead Mer 1 Mai - 18:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Motorhead Mer 19 Juin - 18:21 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Mer 19 Juin - 18:35 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 20 Juin - 14:54 | |
| Et il n'est pas encore sourd ?? moi je vais à un seul concert de Motorhead, et je me retrouve aux urgences, je suis sourd direct, même en mettant des boules quiès, pourtant j'aime bien certains albums de Motorhead |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 20 Juin - 15:54 | |
| - Yves a écrit:
- Et il n'est pas encore sourd ?? moi je vais à un seul concert de Motorhead, et je me retrouve aux urgences, je suis sourd direct, même en mettant des boules quiès, pourtant j'aime bien certains albums de Motorhead
Quand je les ai vus en juillet 2009, c'était en plein air, je n'étais pas collé devant la scène, et j'avais eu un super son avec des boules quiès. Seuls les deux ou trois premiers morceaux avaient sonné moyen le temps d'un ou deux réglages mais j'avais été agréablement étonné par la clarté du son ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 20 Juin - 15:58 | |
| Me too en salle au Zénith de Nantes (pas réputé pour la justesse du son) !! Du coup, sans bouchons, pas de problèmes !! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Motorhead Ven 21 Juin - 15:29 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- Et il n'est pas encore sourd ?? moi je vais à un seul concert de Motorhead, et je me retrouve aux urgences, je suis sourd direct, même en mettant des boules quiès, pourtant j'aime bien certains albums de Motorhead
Quand je les ai vus en juillet 2009, c'était en plein air, je n'étais pas collé devant la scène, et j'avais eu un super son avec des boules quiès. Seuls les deux ou trois premiers morceaux avaient sonné moyen le temps d'un ou deux réglages mais j'avais été agréablement étonné par la clarté du son ! Oui je te crois, mais pour moi c'est clair que mes oreilles ont faiblit, j'ai passé une visite médicale complète en 2010 ou 11, mes zoreilles pff soi-disant que .. bon faut que j'aille voir un ORL, pff j'y suis pas allé, il va me dire quoi, ?? que mon ouïe a faiblit et puis c'est tout .. bon enfin bref voilà ce que çà fait d'avoir dépassé de loin la 50taine et d'avoir trop écouté de musique à fond, aussi bien chez moi qu'ailleurs, en concerts , bars , café concerts, fêtes de la musique , + les tirs au canon de 105 mm à l'armée pendant les manoeuvres (non pas Philippe Manoeuvre ) ah oui en plus on jouait à la guerre, les avions de chasse Mirage passaient au dessus de nos têtes sur le terrain de manoeuvre de Suippes (51) et tiraient à la mitrailleuses, sur quoi j'en sais rien ?? des cibles ?? on ne savait pas où, la vraie fausse guerre quoi, super l'armée Je vous dis pas dans quel état doivent être les oreilles de tous ceux qui font la guerre, en ce moment à travers le monde (Syrie etc ..) quand ils y survivent |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 4 Juil - 12:18 | |
| Motorhead annule sa tournée estivale : - Lemmy a écrit:
- "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité du bien, c'était une décision difficile pour moi, vu que je n'aime pas décevoir les fans, surtout dans un moment où l'économie ne va pas fort et que les gens dépensent quand même leur argent pour nous voir. Mais parfois on ne peut rien faire d'autre que de suivre les ordres du médecin, mais soyez sûr qu'on reviendra pour botter des culs !"
Je l'aime ce mec... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Motorhead Jeu 4 Juil - 13:47 | |
| Ouais, c'est quand même signe que le Lemmy est proche de la crémation... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Motorhead Mar 6 Aoû - 18:07 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motorhead | |
| |
|
| |
| Motorhead | |
|