| Votre musique | |
|
+12Khyber CeluiDuDehors Kullervo Joss Eric Nicolas No Quarter Verbena Lïhns Angrom Picchio Acco 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 14:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 14:26 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 14:38 | |
| oui oui, à part l'orchestre/batterie qui est un play back sinon les 4 ou 5 couches de guitares sont de moi :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 14:40 | |
| - No Quarter a écrit:
- oui oui, à part l'orchestre/batterie qui est un play back sinon les 4 ou 5 couches de guitares sont de moi :lol:
C'est bien ce que je craignais... Rappelle-moi de ne jamais toucher une guitare en ta présence ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 14:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 15:01 | |
| - No Quarter a écrit:
( c'est pas super synchro mais bon ) Et en plus, il nous provoque !!! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 20:03 | |
| Non mais c'est affreux il y a des notes hyper fausses, ça ne se croise pas bien du tout! pour les doubles solos à la Wishbone Ash je repasserai |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 21:09 | |
| Joli travail et superbe sonorité. As-tu des choses plus personnelles à nous faire écouter ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Votre musique Mar 17 Juin - 21:18 | |
| - Picchio a écrit:
- Joli travail et superbe sonorité. As-tu des choses plus personnelles à nous faire écouter ?
Merci, c'est sympa! Malheureusement je n'ai pas grand chose (et surtout pas le materiel enregistrer) j'ai surtout profiter du playback que j'avais pour jouer par dessus mais je travail en ce moment sur un projet qui si il voit le jour -et surtout si j'ai le temps!- pourrait etre genial: Un concerto pour guitare fortement typé King Crimson... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Ven 24 Oct - 23:00 | |
| Premier concert hier avec un nouveau groupe que j'ai monté, un trio de musiques du monde - beaucoup de compos en fait - avec des arrangements électro. Violon, accordéon diatonique, electro-harpe et machines donc. J'avais un peu les boules, les morceaux ne sont pas faciles; on avait bossé comme des malades et il y a encore du pain sur la planche. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant mis la pression sur un concert. Mais ça a été... et la troisième mi-temps a été bien arrosée Voici notre myspace, mais pour l'instant il n'y a pas de zique en ligne. Sinon si vous voulez des nouvelles de l'orchestre dirigé par un robot, vous en aurez dans le 20h de tf1 début de semaine prochaine normalement... |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Votre musique Jeu 4 Déc - 8:48 | |
| Vu qu'apparemment y a plein de musiciens sur les Zoreilles, j'avais envie de poser quelques questions.
Voilà, Freyrdaam compose actuellement son nouvel album, on a une dizaine de titres (on compte en faire une douzaine) et on voudrait vraiment mettre l'accent sur les ambiances, les arrangements (cordes, cuivres, batterie, etc.), bref enrichir notre duo guitare/voix d'une armada Shellerienne.
Et donc on fait nos arrangements nous-mêmes... Mais vu que c'est pas notre métier, on rame et on perd énormément de temps. D'où mes questions :
- Le travail avec un arrangeur, ça se passe comment en vrai ? - Un arrangeur ça se trouve comment ? - Y a des arrangeurs dans la salle ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Jeu 4 Déc - 9:07 | |
| Je peux t'arranger un coup si tu veux |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Votre musique Jeu 4 Déc - 9:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Je peux t'arranger un coup si tu veux
Fini les dédicaces du Croisé pour toi ! :lol: |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Jeu 4 Déc - 9:11 | |
| - Nicolas a écrit:
- Angrom a écrit:
- Je peux t'arranger un coup si tu veux
Fini les dédicaces du Croisé pour toi !
:lol: Tiens en parlant de ça , vu que je vais être plus près de Paname, j'espère avoir l'occasion de venir vous voir en concert plus souvent. |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Votre musique Jeu 4 Déc - 9:37 | |
| Bah ça tombe bien, on va tâcher de jouer plus souvent dans les mois qui viennent. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Votre musique Lun 8 Déc - 22:04 | |
| Voilà; j'ai écrit une méthode de musique irlandaise au violon. Une première en français, car il existe beaucoup de recueils d'airs, mais sans indications de style, et les violonistes qui viennent d'autres musiques n'y pigent souvent pas grand chose, c'était mon cas quand je me suis mis à ce style de musique il y a une quinzaine d'années. Et les meilleurs musiciens dans le genre sont en général incapables d'expliquer comment ils font (ils sont nés avec cette musique, eux; les veinards). J'ai donc écrit cette méthode - un travail qui s'est étalé sur quatre années - à partir d'une idée qui m'est venue concernant le projet pédagogique de l'ouvrage : Associer à chaque fois un air du répertoire à l'étude d'un point se style particulier. J'ai ensuite soumis cette méthode à la critique de collègues qui jouent et enseignent, et n'ai eu que d'excellents retours. Après un parcours du combattant en quête d'un éditeur j'en ai trouvé un l'année dernière qui est bien positionné sur le créneau des musiques traditionnelles en Bretagne, et là elle sort mercredi. Il y a deux cds avec, je les ai enregistrés avec un guitariste que Siphon connaît bien et qui gaze dans la musique irlandaise en open-tuning. Et je suis content; maintenant que c'est fini je vais pouvoir faire une bonne dépression, et la soigner en écoutant plein de prog. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Votre musique Lun 8 Déc - 22:33 | |
| - Kullervo a écrit:
- Voilà; j'ai écrit une méthode de musique irlandaise au violon.
Admirez l'humilité de la chose ! " Voilà, j'ai écrit un livre quoi " Je suis aussi très impressionné. Sache que si tu veux devenir mon ami, je suis d'accord !!! Bravo !!! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Votre musique Lun 8 Déc - 23:09 | |
| Et c'est mon copain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Votre musique Lun 8 Déc - 23:41 | |
| J'en reste sans voix |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Votre musique Mar 9 Déc - 8:07 | |
| Bravo Kullervo ! |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Votre musique Mar 9 Déc - 9:51 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Votre musique Mar 9 Déc - 10:01 | |
| J'ai pas mal chatouille la musique irlandaise et le dadgad a une epoque... tu me donnes envie de m'y remettre |
|
| |
Kullervo
| Sujet: Re: Votre musique Mar 9 Déc - 10:40 | |
| - No Quarter a écrit:
- J'ai pas mal chatouille la musique irlandaise et le dadgad a une epoque... tu me donnes envie de m'y remettre
Le bouquin sert aussi aux guitaristes, enfin je veux dire surtout les cds qui sont dedans. Car pour chaque morceau il y a la version violon-guitare vitesse normale, violon-guitare vitesse lente, et guitare seule (version karaoké pour les apprentis-violonistes ) en vitesse lente également. Alors le guitariste qui veut se perfectionner en DADGAD peut vraiment désosser le jeu du guitariste. C'est surtout rythmiquement qu'il y a un travail spécifique. Tant que j'y suis merci pour vos posts fort sympathiques |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Votre musique Mar 20 Jan - 14:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre musique | |
| |
|
| |