| Référendum 1967 | |
|
+7Angrom Grass Matt Cestcloug Yves Chris Tarjy No Quarter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 18:35 | |
| A vous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 18:56 | |
| 1967 ??? mais je n'ai rien pour cette année là à part des 45 tours ?? PROCOL HARUM : "A whiter shade of pale" ADAMO : "Inch Allah" (non sérieux ne rigolez pas j'adore cette chanson) Bon c'est lequel de BEATLES qui est sorti en 67 ??? on peut le mettre direct en n°1 de ma liste et il n'y bougera pas !! Sinon faut dire que je ne me suis jamais replongé dans cette année là, depuis que je l'ai vécue en vrai ?? donc çà fait un sacré bail, disons même des années lumières Ah ?? le premier Pink Floyd est de cette année là aussi, donc je le mets en n°2 ensuite ??? non sapo
Dernière édition par Yves le Mer 23 Déc - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 19:02 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 19:17 | |
| Comme ça, à brûle-pourpoint, et dans le désordre : - The Beatles Magical Mystery Tour (mon préféré du groupe)/Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band - The Doors The Doors/Strange Days - The Mothers Of Invention Absolutely Free - The Jimi Hendrix Experience Are You Experienced ?/Axis : Bold As Love - The Jefferson Airplane After Bathing At Baxter's - John Coltrane Expression/Stellar Regions - Miles Davis Nefertiti/Miles In The Sky - The Zombies Odessey And Oracle - The Who Sell Out - Sly And The Family Stone Dance To The Music _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 19:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Comme ça, à brûle-pourpoint, et dans le désordre :
- The Beatles Magical Mystery Tour (mon préféré du groupe)/Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band - The Doors The Doors/Strange Days - The Mothers Of Invention Absolutely Free - The Jimi Hendrix Experience Are You Experienced ?/Axis : Bold As Love - The Jefferson Airplane After Bathing At Baxter's - John Coltrane Expression/Stellar Regions - Miles Davis Nefertiti/Miles In The Sky - The Zombies Odessey And Oracle - The Who Sell Out - Sly And The Family Stone Dance To The Music Merci Ehn Deiss, en fait je les connais presque tous, disons que je les ai écoutés chez des copains il y a très longtemps, mais il n'y en a pas beaucoup qui me plaisent là dedans à part évidemment les Beatles Je serai plutôt pop/music pour cette année là, Procol Harum ; Moody Blues des trucs de ce genre, Donovan , Bee Gees .. .. Faut que je creuse ma vieille mémoire |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 20:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Zombies Odessey And Oracle 68 ca, pepere The Doors - 1er Beatles - Sgt Pepper (Magical Mystery Tour ce n'est pas tout a fait un album) Absolutely Free - FZ and the Mothers Pink Floyd - Piper Donovan - Mellow Yellow The Who - Sell Out Hendrix - Are you Experienced |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 20:18 | |
| De diou !! Personne n'a cité le premier Leonard Cohen, Songs Of Leonard Cohen qui est une merveille !! Sinon, bah presque tout a déjà été dit, mais j'ajouterais bien volontiers The Velvet Underground & Nico... Je relativise en constatant que mes connaissances sur cette année là sont comment dire... assez limitées :roll: |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 20:20 | |
| - Tarjy a écrit:
Sinon, bah presque tout a déjà été dit, mais j'ajouterais bien volontiers The Velvet Underground & Nico... C'est marrant, je n'ai jamais vraiment compris l'interet que l'on peut porter a ce disque... Enfin, la pochette est chouette |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 23 Déc - 21:11 | |
| - Tarjy a écrit:
- De diou !! Personne n'a cité le premier Leonard Cohen, Songs Of Leonard Cohen qui est une merveille !!
Sinon, bah presque tout a déjà été dit, mais j'ajouterais bien volontiers The Velvet Underground & Nico...
Je relativise en constatant que mes connaissances sur cette année là sont comment dire... assez limitées :roll: Justement, j'y pensais ! Et je remplace le Zombies par ce premier album (magique, reconnaissons-le) de Leonard Cohen ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1967 Sam 26 Déc - 14:35 | |
| Bon ma vieille mémoire vient de se souvenir ??? The MOODY BLUES : "Nights in white satins" çà c'était fabuleux en 1967 entre les Moody Blues, les Beatles (celui où il y a la Marseillaise au début), Procol Harum " A whiter shade of pale" , çà fait déjà des sacrés chef d'oeuvres de pop music !!! En fait c'est çà que j'aimais à l'époque, et en fait c'est ce que j'aime toujours de cette époque Non je n'ai pas changé ?? !! Si, vers 1970 / 71 je me suis Pink Floydisé et progressivement je me suis progisé et hard rockisé !!! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1967 Sam 26 Déc - 16:54 | |
| Dans le désordre : - The Beatles : Magical Mystery Tour /Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
- The Jimi Hendrix Experience : Are You Experienced ?/Axis : Bold As Love - The Who : Sell Out
- Cream : Disraeli Gears
- Pink Floyd : The Piper at the Gates of Dawn |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1967 Lun 28 Déc - 18:10 | |
| - Chris a écrit:
- Dans le désordre :
- The Beatles : Magical Mystery Tour /Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band
- The Jimi Hendrix Experience : Are You Experienced ?/Axis : Bold As Love - The Who : Sell Out
- Cream : Disraeli Gears
- Pink Floyd : The Piper at the Gates of Dawn Le CREAM "Disraeli Gears" est de 1967 ???? ouaaaa stars direct, je l'avais complètement oublié, je croyais qu'il était de 1968 Ja vais faire un tour sur RYM et cliquer sur ce que j'ai mis pour 1967 çà sera quand même plus simple |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Référendum 1967 Lun 28 Déc - 18:31 | |
| Je reviens de chez RYM et qu'y ai-je trouvé ,?? eh bien de sacré petites perles que j'avais noté !! en dehors des Beatles , des Moody Blues, de Procol Harum + les autres groupes que vous avez ajouté J'ai trouvé: mais ce ne sont que des 45 tours, (à l'époque le 33 tours ce n'était pas très développé à part peut-être pour les Beatles) Donc voilà tout çà en 45 t: BEE GEES : Massachussetts
The EQUALS : Baby come back
The FLOWER POT MEN : Let's go to San Francisco
MANFRED MANN : Ha, Ha said the clown !!
Scott MAC KENZIE : San Francisco
The ROLLING STONES : Let's spend the night together
The ROLLING STONES : She's a rainbow
Sandie SHAW (la chanteuse aux pieds nus): Puppet on a string
SONNY and CHER : The beat goes on Si je me mets tous ces titres à la suite je me prends le super pied de l'année 2009, en y rajoutant les Beatles de 1967 !!! + les Moody Blues et Procol Harum .... En fait tout çà c'est ce qui passait à la radio à l'époque (avec un tas d'autres) en dehors de la variété française |
|
| |
Cestcloug
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : souvent ailleurs Emploi/loisirs : musique ski vélo skate resto Humeur : gavé Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Référendum 1967 Dim 4 Mar - 11:18 | |
| - No Quarter a écrit:
- Beatles - Sgt Pepper (Magical Mystery Tour ce n'est pas tout a fait un album)
Magical Mystery Tour ? Pas tout à fait un album ? Désolé mais là j'aimerais que tu précises s'il te plait, vu que je l'avais acheté en 33 tours vinyle à l'époque ! Pochette sur laquelle les Fab apparaissent avec la tenue du clip I'm The Walrus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1967 Dim 4 Mar - 11:55 | |
| L'édition anglaise d'origine est un double 45t (6 titres), alors que l'édition américiane est un 33t qui comprend ces 6 titres plus les singles sortis cette année-là.
Aujourd'hui, on considère Magical Mystery Tour comme un album à part entière, ce qu'il n'était effectivement pas à l'origine... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mer 25 Juil - 14:11 | |
| Un peu mieux que 1968, je fais un top 7 pour 1967
McCoy Tyner - The Real McCoy Frank Zappa - Absolutely Free The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band The Beatles - Magical Mystery Tour The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico Pink Floyd - The Piper at the Gates of Dawn Jimi Hendrix - Are You Experienced |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1967 Dim 8 Juin - 9:42 | |
| Une des plus grandes années ? Sure : The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band/Magical Mystery Tour The Doors - The Doors/Strange Days Jimi Hendrix - Are You Experienced/Axis: Bold as Love A l'époque c'était par fournée de 2 disques Love - Forever Changes Pink Floyd - The Piper at the Gates of Dawn The Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1967 Lun 9 Juin - 13:51 | |
| - Kyuss a écrit:
- Une des plus grandes années ? Sure :
The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band/Magical Mystery Tour The Doors - The Doors/Strange Days Jimi Hendrix - Are You Experienced/Axis: Bold as Love
A l'époque c'était par fournée de 2 disques Par fournée de deux chefs-d’œuvre, même ! C'était vraiment une époque dingue ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mar 10 Juin - 9:27 | |
| Déformation, par l'info matraquée ce WE |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1967 Mar 10 Juin - 11:53 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1967 | |
| |
|
| |
| Référendum 1967 | |
|