Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Victoires de la musique du jazz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Victoires de la musique du jazz Empty
MessageSujet: Les Victoires de la musique du jazz   Les Victoires de la musique du jazz Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:27

C'est honteux de diffuser une émission d'une telle qualité à une heure aussi indue : 00h35 ! Les Victoires de la musique du jazz 265676

Ceci dit, je ne bouderai pas plus longtemps mon plaisir, tellement j'ai pris un pied immense à regarder cette heure et demi de musique célébrant l'improvisation et l'ouverture !

Et les artistes qui ont reçu les prix avaient tous ma préférence, génial, non ?

L’Artiste ou la Formation Instrumental(e) Français(e) : Marc Ducret (absent, hélas) ! cheers

La Révélation Instrumentale Française de l’Année (Prix Frank Ténot) : Emile Parisien Quartet (mes chouchous de l'année, leur album Original Pimpant est une tuerie) ! Les Victoires de la musique du jazz 578139

L’Artiste ou la Formation Vocal(e) Français(e) ou de production Française : Bernard Lubat (avec une telle carrière, c'est amplement mérité) !Les Victoires de la musique du jazz 133811

L’Album Jazz Instrumental Français : l'Orchestre National de Jazz de Daniel Yvinec, pour le projet autour de la musique de Robert Wyatt ! Les Victoires de la musique du jazz 755433

Prix du Public : Patrick Artero (je ne connaissais pas) ! Les Victoires de la musique du jazz 126278

Et une Victoire d'Honneur pour Aldo Romano, superbe derrière sa batterie, mais pourtant très fatigué, voire diminué... Pour ne pas dire inquiétant (j'espère de tout coeur me tromper) ! Neutral

Les prestations filmées étaient excellentes ! L'ONJ avec Yaël Naïm et Arno, le quartet d'Emile Parisien pour un morceau bien furieux, Bernard Lubat interprétant un très beau morceau "nougaresque" au piano, une excellente reprise d'un morceau des Jacksons 5 par The Volunteered Slaves, et Yaël Naïm, encore elle mais elle semble avoir beaucoup de talent, très émouvante sur sa reprise de Joni Mitchell !

L'occasion de découvrir Patrick Artero (très intéressant) et le trio de Stéphane Kerecki (augmenté de Tony Malaby, joie, au sax), dont j'ai acheté l'album (Houria) dès le lendemain.

Enfin, impossible de passer à côté du fil rouge de la soirée : des apparitions fofolles de Médéric Collignon faisant son marché dans la salle, enlevant régulièrement des musiciens pour les emmener répéter un morceau en coulisses ! Et ce morceau, c'était "All Blues", histoire de célébrer les 50 ans du Kind Of Blue de Miles Davis ! Et quelle version ! Les Victoires de la musique du jazz 81819

Bref, un très beau moment de télévision et beaucoup d'émotion !

Une mention spéciale à Sébastien Vidal dans le rôle du présentateur cultivé (par contre, Isabelle Giordano brassait du vide) !

L'émission est visible et téléchargeable sur RealPlayer ici !

Pour le coup, merci France 3 ! La prochaine fois en prime-time ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Les Victoires de la musique du jazz Empty
MessageSujet: Re: Les Victoires de la musique du jazz   Les Victoires de la musique du jazz Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:05

C'est vrai que l'horaire était décourageant... mais le plateau fabuleux !
Comment tu fais pour télécharger cette vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les Victoires de la musique du jazz Empty
MessageSujet: Re: Les Victoires de la musique du jazz   Les Victoires de la musique du jazz Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:11

Je suppose que c'est une fonction de RealPlayer : quand je passe la souris sur la vidéo, on me demande si je veux la télécharger ! Very Happy

Si tu n'y arrives pas, j'essaierai de trouver un moyen de te la faire parvenir ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Les Victoires de la musique du jazz Empty
MessageSujet: Re: Les Victoires de la musique du jazz   Les Victoires de la musique du jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Victoires de la musique du jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: