Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les belles histoires de l'oncle Yves

Aller en bas 
+13
Grass Matt
ProgGirl
Joss
Kyuss
Ehn Deïss
Interstellar Force
Lolo
Marooned
Chris
No Quarter
Nicolas
Lïhns
Valhall
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:20

Marooned a écrit:
Joss a écrit:
ça me rappele quand on avait fait un tour en Allemagne quand on était allé voir mon frangin en Belgique. On devait aller à Aachen (Aix-la-chapelle) et plusieurs fois en voyant le panneau "Ausfahr" on se disait "ha non, c'est pas là qu'on va" Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 77187

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514
Faut préciser aussi que les autoroutes en Allemagne sont extrêmement mal foutues. Tout d'abord les voies d'insertion sont très courtes (et quand tu as 58ch comme moi avec ma 106, je vous dis que c'est pas facile) et c'est la même chose pour celles de décélération, avec au bout une épingle où tu ne passe pas au dessus de 30 km/h, alors que tu déboule à 150km/h.
Sans oublier la qualité de la route en elle même, plus que désirable sur certaines portions...on comprend pourquoi c'est gratuit.
Je ne parle pas des airs de repos, quasi introuvable en Allemagne.

Bref, Joss, je comprends tout à fait que vous vous êtes planté. Mais à force de voir "Ausfahrt", au bout d'un moment, vous aviez dû comprendre que c'était tout simplement "sortie" ^^
Oui en Allemagne les autoroutes sont pourries, mais dans les 70's elles étaient super, malheureusement tout se dégrade même l'Allemagne, le fait de payer des péages en France c'est chiant, c'est carrément du racket, mais au moins on a des autoroutes nickel chrome, et tu peux dormir en conduisant Sleep
En Allemagne çà craint, ils n'ont pas de limitation de vitesse, et sur certaines portions d'autoroutes où il n'y a personne, ils roulent à 200 avec leurs Porsche et BMW, dans le sud de l'Allemagne notament entre Singen et Stuttgart, alors là il faut faire gaffe, c'est mortel, tu regardes ton rétro, tu ne vois personne à 2kms derrière, et une seconde après, tu as un mec qui te double, çà fout la super trouille, d'autant plus que çà arrive souvent Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:32

Alors un petit topo des autoroutes : en Alsace elles sont gratuites soit au moins 150 bornes, dès que tu mets les pieds (en redescendant) dans le Territoire de Belfort, shlark Suspect t'as un péage monkey
Dans le Massif Central elle est gratuite de Clermont Ferrand jusqu'à où déjà ?? au moins après Millau ??? çà fait combien ??? 200 bornes je sais plus cat
Et elles sont nickel côté revêtement cat
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:42

Et en Bretagne aussi, elles sont gratuites ! Chapeau rond bas les bretons ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 3002527048

_________________
Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 6757_511Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:45

Grass Matt a écrit:
Et en Bretagne aussi, elles sont gratuites ! Chapeau rond bas les bretons ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 3002527048

c'est parce que ce ne sont pas des autoroutes, mais de simple 4 voies (limitées à 110 donc)

par contre il y a bien une autoroute gratuite entre Rennes et Caen si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:51

Grass Matt a écrit:
Et en Bretagne aussi, elles sont gratuites ! Chapeau rond bas les bretons ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 3002527048

Tout à fait ! cheers

Mais c'est vrai qu'elles sont limitées à 110... Mais le temps de s'arrêter aux péages, on va aussi vite à 110 qu'à 130 (enfin, je me comprends) !

Je veux revenir en Bretagne ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 784702

Je vais paumer volontairement mes papiers et m'auto-dénoncer, tiens ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:00

Yves a écrit:
Marooned a écrit:
Joss a écrit:
ça me rappele quand on avait fait un tour en Allemagne quand on était allé voir mon frangin en Belgique. On devait aller à Aachen (Aix-la-chapelle) et plusieurs fois en voyant le panneau "Ausfahr" on se disait "ha non, c'est pas là qu'on va" Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 77187

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514
Faut préciser aussi que les autoroutes en Allemagne sont extrêmement mal foutues. Tout d'abord les voies d'insertion sont très courtes (et quand tu as 58ch comme moi avec ma 106, je vous dis que c'est pas facile) et c'est la même chose pour celles de décélération, avec au bout une épingle où tu ne passe pas au dessus de 30 km/h, alors que tu déboule à 150km/h.
Sans oublier la qualité de la route en elle même, plus que désirable sur certaines portions...on comprend pourquoi c'est gratuit.
Je ne parle pas des airs de repos, quasi introuvable en Allemagne.

Bref, Joss, je comprends tout à fait que vous vous êtes planté. Mais à force de voir "Ausfahrt", au bout d'un moment, vous aviez dû comprendre que c'était tout simplement "sortie" ^^
Oui en Allemagne les autoroutes sont pourries, mais dans les 70's elles étaient super, malheureusement tout se dégrade même l'Allemagne, le fait de payer des péages en France c'est chiant, c'est carrément du racket, mais au moins on a des autoroutes nickel chrome, et tu peux dormir en conduisant Sleep
En Allemagne çà craint, ils n'ont pas de limitation de vitesse, et sur certaines portions d'autoroutes où il n'y a personne, ils roulent à 200 avec leurs Porsche et BMW, dans le sud de l'Allemagne notament entre Singen et Stuttgart, alors là il faut faire gaffe, c'est mortel, tu regardes ton rétro, tu ne vois personne à 2kms derrière, et une seconde après, tu as un mec qui te double, çà fout la super trouille, d'autant plus que çà arrive souvent Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317

Je confirme!
Si les rétros sont bien efficaces c'est bien en Allemagne. Ils déboulent à 200 à l'heure, tu n'a même pas le temps de t'écarter.
Perso, ça ne me fou pas plus la trouille que ça, moi je trouve ça marrant, le mec qui déboule à 200 avec sa grosse BMW. Après je suis aussi habitué (habitant à la frontière), c'est peut être pour ça que ça me choque pas plus que ça. Et puis chez eux, même les Twingo vont vite et peuvent te surprendre Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514

Pour revenir aux péages, c'est vrai que c'est cher! Je descends 1 ou 2 fois par an chez un ami à Mâcon, je prend un ticket peu après Nancy, puis plus rien jusqu'à Mâcon...au final l’addition est salée: 23€. Mais bon comme le dit Yves, on a des autoroutes en états et de quoi s'arrêter régulièrement contrairement à d'autres pays; heureusement d'ailleurs!
Par contre il y a plus de portions gratuites que je me l’imaginait, tant mieux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:19

Oui, vous avez de belles autoroutes comme des billards. Ce qui n'est vraiment pas le cas chez nous en Belgique, autoroutes pourries ... on ne paye pas pour les emprunter mais la taxe (élevée) de roulage que nous payons chaque année par véhicules est sensée être utilisée à l'entretien de la voirie ... mais appremment ce n'est pas vraiment la cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:14

Lolo a écrit:
Oui, vous avez de belles autoroutes comme des billards. Ce qui n'est vraiment pas le cas chez nous en Belgique, autoroutes pourries ... on ne paye pas pour les emprunter mais la taxe (élevée) de roulage que nous payons chaque année par véhicules est sensée être utilisée à l'entretien de la voirie ... mais appremment ce n'est pas vraiment la cas ...

Tout dépend où en Belgique. En revenant du concert de Pain Of Salvation, j'avais été obligé de repasser à proximité de Charleroi pour aller à Mons et c'était un billard avec un éclairage comme il n'en existe pas en France !!!

_________________
Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 6757_511Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:55

Grass Matt a écrit:
Lolo a écrit:
Oui, vous avez de belles autoroutes comme des billards. Ce qui n'est vraiment pas le cas chez nous en Belgique, autoroutes pourries ... on ne paye pas pour les emprunter mais la taxe (élevée) de roulage que nous payons chaque année par véhicules est sensée être utilisée à l'entretien de la voirie ... mais appremment ce n'est pas vraiment la cas ...

Tout dépend où en Belgique. En revenant du concert de Pain Of Salvation, j'avais été obligé de repasser à proximité de Charleroi pour aller à Mons et c'était un billard avec un éclairage comme il n'en existe pas en France !!!

Pour l'éclairage d'accord, on es vernis ... c'est pour mieux voir les trous dans la route. Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514

Et en ce qui concerne le tronçon dont tu parles, bin, c'est l'exception qui confirme la règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:24

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il est là, ce topic ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 133811
Ah super merci Ehn Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 850321 cheers

le seul intérêt de ce voyage en Finlande en 1988, c'était qu'on était passés en Allemagne de l'Est et allés à Berlin Ouest, j'avais rendu visite à un cousin qui habitait là bas et était marié à une allemande de l'est, et que son histoire pour passer à l'ouest avait été complètement abracadabrantesque, (y'a pas que Chirac qui peut le placer ce mot là tongue )je vous passe les détails de fous. Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317
je me rappelle même avoir été madame soleil, en prédisant que le bloc de l'Est ne résisterait pas encore longtemps, ... sunny vu la corruption à tous les étages dans ce pays cyclops etc..
Ensuite on était montés à Rostock dans le nord de l'Allemagne de l'Est, on avait pris un mini-ferry qui nous mena jusque sur une île du Danemark sunny et voilà ensuite nous montâmes jusqu'en Finlande, et retour bounce
Sinon je pense qu'on avait été suivis et surveillés par un espion allemand de l'est Suspect car sur le ferry un type d'une 60taine d'années nous accosta sans détour et nous demanda ce qu'on faisait par là en tant que français, non poliment Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514 je lui répondit qu'on avait de la famille en Allemagne de l'Ouest bon bref, le seul truc c'est que ce mec, quand il débarqua sur l'île danoise, il était à pied, seul et il n'avait aucun bagage, ce qui me fit dire que ce mec n'était pas clair , voyager sans bagage ???? bizarre çà non ??? monkey

N'importe comment mon nom doit se trouver dans les archives de la Stasi, tout touriste entrant en DDR était fiché et répertorié, pris en photo à la frontière et comme j'y suis allé plusieurs fois dans cette DDR pig pirat
Basketball

Pour terminer cette histoire de cousin marié à une allemande de l'Est en 1988, clown ma mère m'a dit récemment qu'il avait payé 10 000 marks (de l'Ouest mais 1 mark de l'Ouest valait 1 mark de l'Est) aux autorités Est allemandes pour qu'elles la laissent sortir en bonne et due forme avec un passeport en règle et un visa en règle, Basketball bon les 10000 marks sont certainement allés directement dans la poche d'un haut fonctionnaire corrompu de ce pays monkey par contre pour nous de l'Ouest on pouvait aller comme on voulait en Allemagne de l'Est avec un passeport valide, le seul truc c'est qu'à chaque fois que tu mettais les pieds dans ce pays, fallait banquer 5 marks, ce qui n'était pas la mer à boire Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 628526
Bon en 1988, 1 mark çà valait environ 3,40 ou 3,50 francs soit ???? en Euros pffoouu ?? oulà ???? 0,50 € ?????? c'est çà ??? oui c'est çà , 1 mark valait 0,50 € , donc le cousin a banqué 5000 € pour son est-allemande, mais çà valait le coup elle était super, je dis "était" car 24 ans après ???? elle a dû changer Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 937326
Donc je suppose que le cousin faisait des allez-retour en Allemagne de l'est, il l'avait connue là bas, Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 126278 lui même bossait chez Mercedes à Berlin Ouest avec un salaire pratiquement le double de ceux qui bossaient dans d'autres usines Mercedes de l'Allemagne de l'ouest "continentale", c'est à dire l'Allemagne de l'Ouest hors Berlin Ouest Basketball
Les usines allemandes donnaient des salaires fabuleux à ceux qui allaient bosser à Berlin Ouest, car personne ne voulait y aller vivre, vu que çà craignait, et çà craignait j'ai pu le constater moi-même, il y avait quand même un risque possible de guerre Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 540377 mais bon ....................
Les autorités allemandes faisaient çà, c'était pour ne pas abandonner Berlin Ouest, cyclops ils créaient des emplois supers bien payés, pour que Berlin Ouest vive et ne soit pas abandonnée par ses habitants, qui avaient la trouille et qui migraient pas mal dans l'Allemagne de l'Ouest continentale (oui Berlin Ouest c'était une île, ils étaient encerclès) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:09

Bon puisqu'on est dimanche, allons-y sur Santana, ? alors je l'ai vu 2 fois en concert une fois en 1981 à Lyon au Palais des sports, alors l'anecdote, c'est qu'une seule fois dans ma vie (pour le moment), je suis tombé dans les pommes, Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317 c'était à ce concert, en novembre 81, au bout de 20 mn de concert, je me suis retrouvé dans les mains des secouristes de permanence, je ne savais pas ce qui m'était arrivé
J'ai récupéré un peu et j'ai pu voir la fin, on était 3 copains heureusement, je pense que c'est venu du fait que dehors il devait faire -5° ou -8° et à l'intérieur 35° ou 40°, j'ai pas supporté le contraste, en plus c'était archi plein Neutral
La 2ème fois, je l'ai vu en 1984 à Grenoble en compagnie de Bob Dylan, 5h de concert au total et sans sièges, donc 5h debout, 2h30 pour Santana, 2h30 pour Bob Dylan, fallait tenir le coup, et cette fois-ci j'ai tenu, mais ce fut quand même vachement long, n'étant pas fan du tout de Bob Dylan, silent à la fin du concert un mec sorti de nulle part dans le public est monté sur scène ??? c'était Hughes Auffray, et il a fait le boeuf avec Bob et Carlos, oui sympa, mais bon c'est pas le concert de ma vie, enfin pour moi c'était quand même cool, cat car je n'avais pas payé ma place, étant donné que je l'avais gagnée avec FR 3 Alpes, alien ils donnaient des places gratuites, j'avais dû postuler je ne sais plus comment, qu'un jour je discutais avec un copain devant ma télé allumée, quand tout d'un coup pratiquement par hasard, mes yeux croisèrent un nom sur l'écran ??? c'était le mien ????? houlà ???? surprise ???? c'était une liste des gagnants des places gratuites, une dizaine ou une 20taine, ché plus un coup de bol que je gagne, je l'avoue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:54

En passant sur RYM, je tombe sur une chronique de Yves :

Yves a écrit:
Very easy for me to rate: 5/5 for Dream Sequence, which is absolutely fabulous, (in french "çà crache") and takes up the half of the album with its 24mn and 27 seconds, and 4/4 for the other songs.

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514

Le "ça crache" m'a beaucoup fait rire ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:33

Alors là, c'est dingue j'ai écrit çà ce matin seulement, et tu tombes déjà dessus, ?? non mais c'est vrai "Dream Sequence" est un monument, çà crache, 24 mn de bonheur musical, le reste de l'album est sympa aussi Cool
Ehn Deïss a écrit:
En passant sur RYM, je tombe sur une chronique de Yves :

Yves a écrit:
Very easy for me to rate: 5/5 for Dream Sequence, which is absolutely fabulous, (in french "çà crache") and takes up the half of the album with its 24mn and 27 seconds, and 4/4 for the other songs.

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514

Le "ça crache" m'a beaucoup fait rire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:36

Oui sinon pourquoi est ce que je n'écris plus que en haut quand je cite un texte ?? pourquoi est ce que je n'arrive pas à écrire en dessous du texte ??? c'est quoi cette merde ??  Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 265676
Yves a écrit:
Alors là, c'est dingue j'ai écrit çà ce matin seulement, et tu tombes déjà dessus, ?? non mais c'est vrai "Dream Sequence" est un monument, çà crache, 24 mn de bonheur musical, le reste de l'album est sympa aussi Cool
Ehn Deïss a écrit:
En passant sur RYM, je tombe sur une chronique de Yves :

Yves a écrit:
Very easy for me to rate: 5/5 for Dream Sequence, which is absolutely fabulous, (in french "çà crache") and takes up the half of the album with its 24mn and 27 seconds, and 4/4 for the other songs.

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 977514

Le "ça crache" m'a beaucoup fait rire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:15

Quand tu cites, il suffit de commencer ton texte sous la citation (tu cliques sous le cadre, quoi) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:20

Ehn Deïss a écrit:
Quand tu cites, il suffit de commencer ton texte sous la citation (tu cliques sous le cadre, quoi) !

non mais ça c'était avant que Grass Matt nous explique comment passer en mode édition Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 4032793892
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:22

Oui, alors là, je viens de faire une citation... et impossible de taper quoique ce soit en dehors de la zone "citation"...

Mais je sais que ForumActif travaille sur ces soucis, alors soyons patient...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:35

Ehn Deïss a écrit:
Oui, alors là, je viens de faire une citation... et impossible de taper quoique ce soit en dehors de la zone "citation"...

Mais je sais que ForumActif travaille sur ces soucis, alors soyons patient...

passe en mode édition, dernière icône avec une page

comme ça je peut faire mon savant aussi Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:11

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oui, alors là, je viens de faire une citation... et impossible de taper quoique ce soit en dehors de la zone "citation"...

Mais je sais que ForumActif travaille sur ces soucis, alors soyons patient...

passe en mode édition, dernière icône avec une page

comme ça je peut faire mon savant aussi  Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 2782583594

ah ben oui ... Facile ... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:21

hop, un coup au-dessus

Interstellar Force a écrit:

ah ben oui ... Facile ... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 15277

un coup en dessous Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 2488401496
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:23

Joss a écrit:
hop, un coup au-dessus

Interstellar Force a écrit:

ah ben oui ... Facile ... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 15277 ............ Et un coup au milieu ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 4032793892

un coup en dessous Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 2488401496
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:27

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 77187

_________________
Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 6757_511Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:45

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:47

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Title
Il y a des endroits au Pérou comme çà, sur la côte Pacifique par exemple où il y a des temples Incas en plein désert  tu peux les escalader il y a des escaliers, j'en ai fait un comme çà à environ 30kms au sud de Lima, c'est le temple de Pachacamac, tu y arrives en bus, c'est en plein désert, il n'y a rien, il y a juste un arrêt de bus et c'est tout, encore pire que dans Bagdad Café (le film)Suspect 
Je me souviens, j'étais tout seul à monter sur ce temple cet après midi là, pas un touriste, juste un vendeur perdu de sodas et bonbons au pied du temple qui me rendit bien service en redescendant, le désert m'avait assoiffé, bien qu'il n' y ait pas de soleil, je lui avais acheté et bu à la suite 3 bouteilles d'Inca Cola (le Coca Cola local un liquide jaune assez buvable quand même) le temps était gris comme toujours en juin sur la côte pacifique, (çà dure 6 mois le temps couvert là-bas sur la côte, 6 mois sans soleil affraid ) en montant sur ce temple de Pachacamac, je commençais à entendre un bruit, je me disais c'est quoi ce bruit bizarre ?? il m'a fallu un moment pour comprendre que ce bruit c'était celui des vagues de l'océan, cet océan que je ne savais pas si près, 1 kms je ne sais plus, plus tu montais, à chaque pas, plus ce bruit de vagues devenait puissant, c'était extraordinaire cheers  arrivé en haut tu voyais l'océan Pacifique sur des kms, une plage immense de plusieurs kms avec rien, que du sable, et seulement ce bruit de vagues dans les oreilles, rien d'autre cheers   
Inversement en redescendant le bruit de vagues devenait de plus en plus faible, çà aussi c'était dément Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 1452788039 
Et voilà donc, en fait inversement arrivé au pied du temple tu n'entendais rien, seulement un grand silence (y'a pas beaucoup de bagnoles au Pérou), à cause des dunes de sable qui coupaient le son des vagues enfin bref, ... quand tu vis çà, tu te demandes si tu es sur terre ou sur une autre planète, personnellement çà m'a fait un truc dément dans la tête ce jour là cheers 
Si en redescendant j'avais croisé 3 ou 4 personnes, ensuite j'ai attendu une heure qu'un bus se pointe, en me disant, s'arrêtera t'il à cet arrêt de bus en plein désert ??? et bien si il s'arrêta, .. cheers  un truc de ouf le Pérou cheers
Bon c'était en juin 1979, le tourisme depuis a dû encore plus se développer dans ce pays, si çà se trouve à cet endroit Pachacamac, tu as aujourd'hui 10 hotels, 20 restaurants, 20 bus climatisés par jour pour y aller, des bars, des boîtes de nuit, allez savoir, pour moi il n' y avait rien, comme si ce temple n'avait existé que pour moi ce jour là, mon temple à moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:38

Super !! Ça devait être géant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:24

Kyuss a écrit:
Super !! Ça devait être géant...






Oui c'était géant, alors en revoyant cette photo je ne me souvenais plus que ce temple était si haut et si large, j'ai le souvenir aussi qu'il était quand même en bien meilleur état que là Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317  et ensuite autant pour moi, ce n'était pas 3 Inca Cola que j'avais bu à la suite mais 3 Seven Up une boisson dont c'était bien la première fois que je la buvais de ma vie (çà existe encore çà comme boisson ??)  le vendeur n'avait plus que çà dans son stock Basketball 
Je résidais à l'hotel Santa Rosa à Lima, alors le niveau de vie au Pérou en 1979 ?? le prix d'un hotel 2 étoiles dont le confort était quasiment le même qu'un 2 étoiles en France, si ce n'est mieux, c'était environ l'équivalent de 10 francs la nuit (1,50€), en fait pour 20 francs par jour tu vivais tranquille, 10 francs d'hotel petit dej compris, un petit dej comparable à chez nous, 5 francs de restaurant à midi et 5 francs le soir, la belle vie, le restaurant était de même qualité que chez nous, pendant qu'eux les péruviens vivaient très mal, oui c'était honteux et immoral, I was born in the right country in the right continent, je me souviens que l'hotel LE PLUS CHER de Lima, l'hotel Sheraton en plein centre ville, plaza San Martin c'était dans les 200 (30€) ou 250 francs Basketball j'aurais même pu me le payer pour au moins une nuit Basketball  mouais bon.
Sinon le contexte du Pérou en mai/juin/juillet 1979 ?? c'était la révolucion pirat  ils étaient en train de faire leur mai 68, même pire que çà, des grèves de partout, des manifs tous les jours, des bagarres contre les flics, puis ce fut autour de l'armée de quadriller la ville de Lima, avec des chars à tous les carrefours, et sur la plaza San Martin (la place Tahir de Lima, une immense place) un jour je me suis retrouvé dans une émeute absolument soudaine, l'armée s'est mise à charger sur la foule, avec leurs fusils prêts à tirer, j'ai vu les yeux des militaires, leur regard, gravé dans ma tête, ils n'ont pas tiré, mais c'était vraiment un miracle, je courais dans une rue avec des 100 taines de personnes, on était faits comme des lapins, j'attendais que les coups de feu claquent, mais non,  je me suis réfugié avec 3 ou 4 mecs sous une porte cochère, dans un petit immeuble, les militaires couraient après les manifestants, balançaient des grenades lacrimogènes, par la suite tous les jours il y avait de la fumée qui se dégageait du centre ville, des émeutes, tous les jours tu ouvrais le journal il y a avait 4 ou 5 morts, un jour il y en a eu une 10 zaine ou une douzaine d'un coup, j'en avais parlé à des péruviens, pour eux ce n'était rien monkey 
Il y avait des photos dans le journal que plus personne chez nous n'oseraient publier de nos jours, des horreurs, par exemple, des femmes se faisant tabazer par l'armée à coup de matraque à moitié nue, dévetues ...
C'était terrible affraid 
bon j'arrête c'était trop horrible monkey affraid affraid Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles histoires de l'oncle Yves
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yves
» les plus belles covers...
» Echapées Belles / Lumières Nordiques aux Beaux-Arts de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: