Les Grandes Z'oreilles

En 2020, avançons et soyons ZOZO comme il faut ! (A. Marcoeur)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Les belles histoires de l'oncle Yves

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:58

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Allez tiens encore une petite anecdote (çà faisait longtemps tongue )
J'ai connu HAWKWIND par un copain qui m'avait prêté "In search of space" en 1972 ou 73, il m'avait prêté en même temps "Pictures at an exhibition" d'ELP, drunken
Je me souviendrai toute ma vie de la réaction que j'ai eue en écoutant pour la première fois ce HAWKWIND : "Je voulus le jeter par la fenêtre tellement cette musique fut horrible à mes oreilles " en me disant mais comment il (le copain) peut aimer ce truc ??? :?: Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 645317 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 645317
Je me suis consolé sur le ELP que j'ai adoré sur le champ !! geek
Bon après quelques écoutes , j'ai fini par adopté "In search of space" et les HAWKWIND suivants jusqu'en 1975 albino

C'est exactement ce que j'ai vécu avec Ride The Lightning de Metallica : en 1985, un pote me le fait écouter, je suis horrifié par le premier morceau et je lui demande d'arrêter le disque...

Deux mois plus tard, mû par je ne sais quelle force, j'achète la cassette et je manque de vomir, tellement ce premier morceau, "Fight Fire With Fire", est horrible... Arrive le deuxième morceau et je deviens fou de ce disque à vie, à mort et après ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 Et bien sûr, aujourd'hui, j'adore "Fight Fire With Fire" ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 15277
Oui ce fut un peu pareil pour moi avec le HAWKWIND, surtout qu"à l'époque ce style de musique de dingues c'était très nouveau bom
Par contre désolé mais MEGADETH ?? non pour moi c'est impossible à écouter même avec toute la volonté que je veuille, affraid
Ah par contre je connaissais une petite nana (par la taille, oui bon on s'en fout) à la fin des 80's qui était accro à mort à ce groupe, drunken quand une fois ils étaient venus jouer à Grenoble elle s'était fait copain (copine) avec eux, à la fin du concert etc.. mais pas de coucherie tout çà, non, non !! ooo Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 265676
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:02

Oups pardon je me suis planté cheers j'ai confondu METALLICA avec MEGADETH , mais bon c'est pas grave elle était à mort dans le METALLICA aussi , cat et moi pas vraiment , à part l'album noir de 1990 alien
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:35

Mais oui, tout le monde c'est que Megadeth c'est bien et Metallica non Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 15277

Sans ca moi curieusement la premiere fois que j'ai entendu ELP c'etait aussi avec "Pictures" et j'ai detesté!
"Non mais quel blaspheme, Moussorgsky, tout ca... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 265676 "

Il m'a fallu une bonne douzaine d'écoutes pour devenir un gros fan! Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:28

No Quarter a écrit:
Mais oui, tout le monde c'est que Megadeth c'est bien et Metallica non Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 15277

Sans ca moi curieusement la premiere fois que j'ai entendu ELP c'etait aussi avec "Pictures" et j'ai detesté!
"Non mais quel blaspheme, Moussorgsky, tout ca... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 265676 "

Il m'a fallu une bonne douzaine d'écoutes pour devenir un gros fan! Very Happy
Tu as du courage , cheers moi au bout de 3 ou 4 écoutes si je n'aime toujours pas je n'insiste pas, sauf pour "Tormato" de YES, au bout de la 5 éme écoute (à l'epoque quand il est sorti) j'ai trouvé ce disque super, alien il fallait juste l'écoutér sans penser que c'était du YES, juste se dire que c'était un disque d'un groupe inconnu, et çà a marché, drunken
Je sais que plein de monde n'aime pas ce disque, pas moi
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:11

Je vous l'ai racontée celle-là ?? pirat
Concert de Pink Floyd en Juillet 1988 à Grenoble !! au stade de foot !! tongue
10mn avant le concert j'ai une envie pressante de pisser !! tongue
Je me précipite dans les travées à la recherche des toilettes, en courant sans regarder vers le haut, pour ne pas me casser la figure dans les escaliers!! tongue
A un moment donné, je me cogne très violemment dans quelqu'un sans l'avoir vu et je manque de le renverser et ??? (non ce n'était pas David Gilmour) mais ce con d'Alain Carignon maire de Grenoble à l'époque; bounce
Et c'est lui qui avait fait venir Pink Floyd, il avait la folie des grandeurs à cette époque
rabbit
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:35

Yves a écrit:

A un moment donné, je me cogne très violemment dans quelqu'un sans l'avoir vu et je manque de le renverser et ??? (non ce n'était pas David Gilmour) mais ce con d'Alain Carignon maire de Grenoble à l'époque; bounce
Et c'est lui qui avait fait venir Pink Floyd, il avait la folie des grandeurs à cette époque
rabbit

Excellent !!! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:37

On peut l'excuser d'avoir detourne du pognon, si c'est pour la bonne cause Razz
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:11

No Quarter a écrit:
On peut l'excuser d'avoir detourne du pognon, si c'est pour la bonne cause Razz
Oui, on peut voir les choses comme çà, Suspect
Sinon en 1988 il avait investi aussi du fric dans le feu d'artifice le plus gigantesque que je n'ai jamais vu de ma vie , cyclops pour célébrer le Bicentenaire de la Journée des Tuiles à Grenoble en 1788; prélude à la révolution française de 1789!! drunken
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:11

Chris a écrit:
J'en ai bu une seule fois, c'était à Prague en 1994 mais comme j'avais déjà 4 litres de bière dans le ventre, ça ne m'a pas laissé de souvenir particulier ... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 15277
C'est pas possible ?? Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 77187 il me tue ce Chris Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 * Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 628526 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 200444
Alors sur un ferry-boat entre la Suède et la Finlande en 1988 ils vendaient, entre autres, de la Kronenbourg en bouteille cyclops , j'ai toujours trouvé çà bizarre ?? aucun rapport avec l'absinthe, j'en ai eu vu en rayon dans des magasins en Suisse, l'an dernier ou il y a 2 ans ?? mais j'en n'ai jamais bu :roll:
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:31

Ah oui tiens j'ai une anecdote sur cette traversée en ferry, alien
On partit vers 2OH de Kapelskar en Suède, direction Turku en Finlande (une nuit de bateau) et sur les coups de 23h on fait escale sur une île (Aland) entre la Suède et la Finlande, à Mariehamn c'est le nom du port, bon ok nous sommes un samedi soir, la fête bat son plein sur le bateau ....depuis le départ, alien Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 850321 et des passagers et passagères embarquent donc sur notre bateau ?? jusque là rien d'anormal, sauf que les dernières passagères très jeunes entre 15 et 17 ans au nombre de 6 ou 7 ont l'air bizarre cyclops , je les regarde, et je me dis, quel dommage de si belles filles qui ont l'air malheureusement handicapées de la tête ?? non des gagas quoi, c'était très triste à voir, Crying or Very sad çà me faisait peine, mais au bout de 5mn ??? je les entends parler en suédois ou je ne sais quoi et d'un coup à ma grande surprise, je me rends compte qu'en fait'elles sont complètement torchées à mort à je ne sais quoi, sans doute de la vodka ?? cyclops
J'avais encore jamais vu çà de ma vie, même en Allemagne les nanas se torchent, mais là c'était le top cyclops
Alors je me souviens que les 2 dernières nanas à embarquer, s'étaient écroulées par terre au sommet de la passerelle d'embarquement à peine après avoir mis un pied sur le bateau, complètement torchées, elles n'arrivaient plus a se relever, elles ne bougeaient plus, devant des dizaines de passagers médusés, qui s'étaient pressés devant cette passerelle pour voir un peu à quoi ressemblait ce port de Mariehamn, à 23 h il faisait nuit en août, bon voilà encore aucun rapport avec l'absinthe ??? quoi que ??? tongue
En fait ces nanas étaient tellement bourrées qu'on aurait dit des handicapées mentales, voilà confused
Ici Mariehamn en plein jour tongue Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 : il n'y a rien Shocked c'est minuscule, à part se torcher la gueule, c'est tout ce qu'il doit y avoir comme distraction, je suppose Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 927375
Pourtant sur la photo c'est plein de ferry boats ??, un de la Stena Line, un autre de la Viking Line (en rouge) par contre il me semble que sur cette île la vente d'alcool était détaxée, les gens venaient là du continent pour la journée et certains, plutôt certaines, tongue en profitaient pour se bourrer la tronche Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 927375 bon çà je l'ai su par la suite après discution avec je ne sais qui ??

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Port-de-Mariehamn

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:43

Alors aujourd'hui je vous parle du retour ??? Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 non je serai vraiment trop hors sujet rabbit
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:51

Mais ? Il y avait un sujet qui s'appelait "Les Belles histoires d'Oncle Yves", non ? Il est passé où ? scratch

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves

MessageSujet: b   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:33

Ehn Deïss a écrit:
Mais ? Il y avait un sujet qui s'appelait "Les Belles histoires d'Oncle Yves", non ? Il est passé où ? scratch
Enseveli sous la neige ?? Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 578139 n'importe comment le voyage retour de Finlande fut peinard et effectué de jour, c'était vraiment super, et pas de poivrots(vrotes) à bord Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 à part moi , non je rigole Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514
et on s'était bien fait piqué par les moustiques au camping de Turku, c'était déjà pas mal Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 269462
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:38

Il est là, ce topic ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 133811

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:01

Ehn Deïss a écrit:
Il est là, ce topic ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 133811
Ah super merci Ehn Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 850321 cheers
Donc du coup en débarquant en Finlande, on prend la route d'Helsinki, on y reste quelques jours et on revient à Turku, où donc on se fait bouffer par les moustiques tongue
Bon voilà ensuite donc re-bateau jusqu'en Suède, comme on était fin août, il commençait à faire froid, un matin il y avait même de la gelée blanche Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 578139
Une info importante c'est que si vous alliez en Finlande en ferry, après le 15 août on ne payait pas le prix de la voiture, on ne payait que le prix passager, ce qui faisait une économie énorme, enfin je ne sais pas si c'est toujours pareil Basketball
le seul intérêt de ce voyage en Finlande en 1988, c'était qu'on était passés en Allemagne de l'Est et allés à Berlin Ouest, j'avais rendu visite à un cousin qui habitait là bas et était marié à une allemande de l'est, et que son histoire pour passer à l'ouest avait été complètement abracadabrantesque, (y'a pas que Chirac qui peut le placer ce mot là tongue )je vous passe les détails de fous. Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 645317
je me rappelle même avoir été madame soleil, en prédisant que le bloc de l'Est ne résisterait pas encore longtemps, ... sunny vu la corruption à tous les étages dans ce pays cyclops etc..
Ensuite on était montés à Rostock dans le nord de l'Allemagne de l'Est, on avait pris un mini-ferry qui nous mena jusque sur une île du Danemark sunny et voilà ensuite nous montâmes jusqu'en Finlande, et retour bounce
Sinon je pense qu'on avait été suivis et surveillés par un espion allemand de l'est Suspect car sur le ferry un type d'une 60taine d'années nous accosta sans détour et nous demanda ce qu'on faisait par là en tant que français, non poliment Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 je lui répondit qu'on avait de la famille en Allemagne de l'Ouest bon bref, le seul truc c'est que ce mec, quand il débarqua sur l'île danoise, il était à pied, seul et il n'avait aucun bagage, ce qui me fit dire que ce mec n'était pas clair , voyager sans bagage ???? bizarre çà non ??? monkey

N'importe comment mon nom doit se trouver dans les archives de la Stasi, tout touriste entrant en DDR était fiché et répertorié, pris en photo à la frontière et comme j'y suis allé plusieurs fois dans cette DDR pig pirat
Ah une fois en 1980 on s'était même fait chopé par les flics, qui nous avaient choppés au radar sur une route, que soi-disant on dépassait le 80km/h,vitesse maximale autorisée, mais ils ne nous avaient pas verbalisés, vu qu'on rentrait à l'Ouest, on était en 4L cette fois là rendeer
Par contre une fois en Tchécoslovaquie, en on s'était fait choppés au radar avec la 2cv soi-disant qu'on roulait trop vite Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 mais là ils n'avaient pas rigolé, on avait du banquer, n'importe quoi, farao les salauds avaient dû se mettre le fric dans leur poche Basketball

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:54

Oui, et même après la chute du communisme, la police tchèque n'hésite pas à inventer des excès de vitesse ou à amplifier abusivement les amendes, méfiance à ceux qui roulent sur les routes tchèques ...
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:49

Chris a écrit:
Oui, et même après la chute du communisme, la police tchèque n'hésite pas à inventer des excès de vitesse ou à amplifier abusivement les amendes, méfiance à ceux qui roulent sur les routes tchèques ...
Oui d'ailleurs il me semble que le coup du radar c'était dans la partie slovaque, et çà devait être en 1990, j'y étais allé cette année là, en plus au même endroit un italien nous avait doublé comme un sauvage avec sa belle bagnole, lui ils ne l'ont même pas vu, il roulait au moins à 120 monkey je leur avais dit "et l'autre italien là, vous l'avez vu ??" les pourris, enfin bon, combien j'avais payé ?? je sais plus, assez cher quand même monkey
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:24

Bon allez une petite histoire finlandaise tongue (suite)
On arrive donc à Helsinki en août 1988, et sur les panneaux routiers, je vois souvent écrit "Keskusta" ?? je me dis çà doit être une ville dans la région, je regarde sur la carte ???? j'ai beau chercher, pas de "Keskusta" pourtant c'est toujours écrit en gros ??? je me dis c'est quoi cette carte de merde que j'ai achetée en France ?? monkey çà me met les boules monkey
Au bout de 3 jours en Finlande, je finis par comprendre l'énigme ?? I love you "Keskusta" çà veut dire "Centre ville" ou "center" car UNE fois ces 2 mots furent associés sur un panneau, c'est dingue cette histoire, bon je n'avais pas de dico français/finnois, cyclops on se débrouille toujours en anglais cheers dans ces pays rabbit
Sinon les finlandais sont des gens hyper cools et amicaux Basketball à part qu'on comprend queue dalle à leur langue Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:37

ça me rappele quand on avait fait un tour en Allemagne quand on était allé voir mon frangin en Belgique. On devait aller à Aachen (Aix-la-chapelle) et plusieurs fois en voyant le panneau "Ausfahr" on se disait "ha non, c'est pas là qu'on va" Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 77187
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:14

Joss a écrit:
ça me rappele quand on avait fait un tour en Allemagne quand on était allé voir mon frangin en Belgique. On devait aller à Aachen (Aix-la-chapelle) et plusieurs fois en voyant le panneau "Ausfahr" on se disait "ha non, c'est pas là qu'on va" Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 77187

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 le pire c'était quand j'étais allé en Ukraine ?? alors là à chaque bifurcation, on s'arrêtait, je prenais le dico avec l'alphabet cyrillique (j'avais bien fait d'en prendre un avant de partir Razz Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 ), et je déchiffrais le nom écrit sur le panneau Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514 c'était trop dingue, heureusement qu'à l'époque où j'y suis allé c'était encore l'URSS et il n'y avait presque personne sur les routes, bon j'étais pas tout seul on était plusieurs bagnoles et on était accompagnés par des russes, on ne pouvait pas aller ou on voulait, mais ce voyage là il faudrait un bouquin entier pour le raconter çà date des 70's sous Brejnev bom
On était partis de Paris, direction l'est, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, l'URSS (Moldavie, Ukraine, Russie), la Pologne, la DDR, l'Allemagne de l'Ouest = 7600 kms clown , c'était en 73 ce n'était pas moi qui conduisait, j'étais trop jeune, je n'avais pas encore le permis, c'était quelqu'un de ma famille qui conduisait, le voyage de ma vie, cheers alien je vous jure et en 2CV en plus, on était environ un dizaine de bagnoles toutes marques confondues, on dormait dans des auberges de jeunesse, mais çà avait été organisé, c'était le PCF, qui l'avait organisé en collabo ration avec le PC russe, nous nous retrouvâmes donc au coeur du système soviétique ............... :roll: Cool bom Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 647219
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:30

Joss a écrit:

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514
Faut préciser aussi que les autoroutes en Allemagne sont extrêmement mal foutues. Tout d'abord les voies d'insertion sont très courtes (et quand tu as 58ch comme moi avec ma 106, je vous dis que c'est pas facile) et c'est la même chose pour celles de décélération, avec au bout une épingle où tu ne passe pas au dessus de 30 km/h, alors que tu déboule à 150km/h.
Sans oublier la qualité de la route en elle même, plus que désirable sur certaines portions...on comprend pourquoi c'est gratuit.
Je ne parle pas des airs de repos, quasi introuvable en Allemagne.

Bref, Joss, je comprends tout à fait que vous vous êtes planté. Mais à force de voir "Ausfahrt", au bout d'un moment, vous aviez dû comprendre que c'était tout simplement "sortie" ^^
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:55

Ouais, mais comme tu dis, c'est gratuit. Le week end de Pâques, nous sommes descendus en Provence, la BA de l'année, visite aux beaux-parents, c'est 150€ de péage aller-retour ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 265676 Une honte ! Du coup, je peux plus m'acheter de CD ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 784702

Chris

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:28

Grass Matt a écrit:
Ouais, mais comme tu dis, c'est gratuit. Le week end de Pâques, nous sommes descendus en Provence, la BA de l'année, visite aux beaux-parents, c'est 150€ de péage aller-retour ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 265676 Une honte ! Du coup, je peux plus m'acheter de CD ! Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 784702

Ayant longtemps habité Toulon et me rendant régulièrement du côté de Aix-en-Provence durant les années 90, le trajet pourtant assez court est un véritable racket avec 3 péages pour environ 45 minutes de voiture. Même sans faire un long trajet, on se fait déjà allumer régulièrement dans le sud-est ... Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:58

Entre chez moi et Nantes, 60 bornes d'autoroute : 8,40€ ! Honteux !

Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:23

Effectivement c'est abusé!
Moi j'ai la chance d'avoir une portion d'autoroute gratuite d'environ 15km autour de ma ville Very Happy. Ces portions ne doivent plus être nombreuses en France à mon avis.

Pour ce qui est du prix des péages dans le Sud, c'est fait exprès car tourisme oblige, donc autant en profiter (les sal*****).
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:20

Marooned a écrit:
Joss a écrit:

Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 977514
Faut préciser aussi que les autoroutes en Allemagne sont extrêmement mal foutues. Tout d'abord les voies d'insertion sont très courtes (et quand tu as 58ch comme moi avec ma 106, je vous dis que c'est pas facile) et c'est la même chose pour celles de décélération, avec au bout une épingle où tu ne passe pas au dessus de 30 km/h, alors que tu déboule à 150km/h.
Sans oublier la qualité de la route en elle même, plus que désirable sur certaines portions...on comprend pourquoi c'est gratuit.
Je ne parle pas des airs de repos, quasi introuvable en Allemagne.

Bref, Joss, je comprends tout à fait que vous vous êtes planté. Mais à force de voir "Ausfahrt", au bout d'un moment, vous aviez dû comprendre que c'était tout simplement "sortie" ^^
Oui en Allemagne les autoroutes sont pourries, mais dans les 70's elles étaient super, malheureusement tout se dégrade même l'Allemagne, le fait de payer des péages en France c'est chiant, c'est carrément du racket, mais au moins on a des autoroutes nickel chrome, et tu peux dormir en conduisant Sleep
En Allemagne çà craint, ils n'ont pas de limitation de vitesse, et sur certaines portions d'autoroutes où il n'y a personne, ils roulent à 200 avec leurs Porsche et BMW, dans le sud de l'Allemagne notament entre Singen et Stuttgart, alors là il faut faire gaffe, c'est mortel, tu regardes ton rétro, tu ne vois personne à 2kms derrière, et une seconde après, tu as un mec qui te double, çà fout la super trouille, d'autant plus que çà arrive souvent Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 645317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Les belles histoires de l'oncle Yves - Page 2 Icon_minitime

Les belles histoires de l'oncle Yves
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant