Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les belles histoires de l'oncle Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Dim 11 Jan - 16:48

Ehn Deïss a écrit:
Entre les anecdotes de Yves sur les 70's et la série Life On Mars (qui se passe en 1973), je me dis que j'aurais été heureux à cette époque !

Enfin, bon, je ne suis pas malheureux, hein ?
Oui j'aime bien raconter tout çà, dans ma tête c'est resté imprimé, ou plutôt gravé , car déjà à l'époque "on"(je dis "on" car je pense aux copains copines de l'époque) se rendait vraiment compte qu'on vivait des choses fabuleuses, et je ne demandais qu'une chose que çà dure le plus longtemps possible, malheureusement , çà n'a pas duré, pale
Par exemple l'ai-je déjà dit çà , concert des WHO à Lyon un dimanche après midi (oui ?? à 18h) de Juin 1974, au Palais des sports , 14 000 personnes à l'intérieur ou 20 000 (suivant qu'on soit flic ou non comme dans les manifs)
Avec 3 autres copains on arrive à entrer sans trop de problèmes, 10 mn après le stade était plein , ils ferment les portes, il restait des milliers de personnes dehors, résultat : EMEUTES , les flics chargent tapent sur tout ce qui bouge , grenades lacrymognènes ,un massacre !! affraid
Dans le haut du Palais des Sports il y avait une baie vitrée on voyait tout ce qui se passait, des mecs et des nanas se faire tabaser etc.. pale
Le lendemain pas un mot dans la presse, silence on cogne
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Dim 11 Jan - 16:51

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic "Les belles histoires de l'Oncle Yves" ! C'est dommage que ces anecdotes finissent noyées dans la masse... Je les trouve super !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 18:16

Ehn Deïss a écrit:
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic "Les belles histoires de l'Oncle Yves" ! C'est dommage que ces anecdotes finissent noyées dans la masse... Je les trouve super !
Oui , c'est marrant, j'ai l'impression que c'est comme dans un film, mais bizarrement les gens avec qui j'ai vécu ce genre d'expériences ont complètement oublié ou se rappelle d'autres trucs que j'ai moi oublié! drunken
Par exemple un bon copain que je n'avais pas vu depuis un bail me dit un jour il y a quelques années , tu te rappelles on avait vu RAINBOW en concert ?????? what ???? j'ai vu Rainbow moi ????? je ne m'en rappelais absolument pas , j'ai mis au moins 2 ou 3 jours à réfléchir pour essayer de me souvenir de quelque chose de ce concert, c'était en fait le samedi 9 Février 1980 à Grenoble (prix 50 Francs, ah les enf... oirés çà avait déjà augmenté de 5 Francs pour un seul groupe par rapport à AC/DC + JUDAS PRIEST 2 mois plus tôt,) pale
Bon en fait Rainbow , c'était plutôt éteint comme concert pig
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 18:23

Voilà, toutes les anecdotes "rock'n'roll" de Yves ne se perdront plus !

Inclus : son service militaire en Allemagne !

Seventies power !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 18:55

http://fr.youtube.com/watch?v=nWdUojwhJVo

What a Face

Dernière édition par Valhall le Mar 27 Jan - 1:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 19:17

Vu les aventures de Yves au concert de Status Quo, ce serait plutôt Père Castagne !

Dis donc, Val, qu'est-ce que tu fais là ? C'est le topic de Yves, ici ! tongue

Valhall

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 19:56

Je ne suis qu'un discret visiteur, je m'éclipse Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 14 Jan - 20:04

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Ven 16 Jan - 15:41

En ce qui concerne le concert des WHO en 1974, un des copains avec qui j'y était allé , ne se rappelle plus de les avoir vus, c'est dingue ??? What a Face c'était lui qui conduisait la 3cv pour nous y amener,; on doit se voir la semaine prochaine , je vais essayer vraiment de lui rafraîchir la mémoire, çà craint là, il nous fait du Alzheimer ??? What a Face déjà
Ah oui j'avais apporté mon mini cassette, j'avais enregistré les 3/4 du concert, mais malheureusement j'ai perdu la cassette, ou on me l'a taxée, ?? mais le son était absolument horrible
J'oubliais, merci Ehn Deiss pour ce petit topic, cheers je pourrais encore en raconter , comme le concert d'Uriah Heep , toujours en Allemagne en Juin 1975 cheers à Ludwigshafen
J'étais tellement rond (oui honte à moi) que je ne me rappelle plus de la fin du concert, la faute aux allemands que j'avais rencontrés au concert qui avaient une grosse réserve de Riesling (c'est du vin blanc ,le Palatinat possède beaucoup de vignobles de vin blanc et du bon, comme en Alsace) dans leurs besaces (c'était le temps où on pouvait tout apporter aux concerts) donc voilà
En plus j'avais fait le mur pour les voir, s'il y avait eu un contre appel je me serais retrouvé au trou pour quelques temps, mais entre le risque de contre appel (+ le trou) et URIAH HEEP y'avait pas photo cheers ET IL n'y a pas eu de contre appel (ouf)
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Ven 16 Jan - 15:52

Le détail authentique qui tue : "la 3CV" !

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Ven 16 Jan - 16:05

Ehn Deïss a écrit:
Oui moi aussi çà me tue, drunken il y avait aussi un énorme dessin de je ne sais plus quoi , peint sur le capot avant de sa 3cv; on doit se revoir dans 8 jours, je lui demanderai ce qu'il y avait (en espèrant qu'il s'en rappelle, affraid mais là je pense que oui, il l'a gardée assez longtemps sa bagnole)
Ah oui en plus il n'y avait pas d'auto-radio, j'avais donc apporté mon mini cassette,, j'avais du YES ?? et là miracle, lui qui n'avait jamais aimé YES, s'est mis a aimé d'un coup, ??? cheers oui çà va loin là au niveau des anecdotes pig
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 17:55

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oui moi aussi çà me tue, drunken il y avait aussi un énorme dessin de je ne sais plus quoi , peint sur le capot avant de sa 3cv; on doit se revoir dans 8 jours, je lui demanderai ce qu'il y avait (en espèrant qu'il s'en rappelle, affraid mais là je pense que oui, il l'a gardée assez longtemps sa bagnole)
Ah oui en plus il n'y avait pas d'auto-radio, j'avais donc apporté mon mini cassette,, j'avais du YES ?? et là miracle, lui qui n'avait jamais aimé YES, s'est mis a aimé d'un coup, ??? cheers oui çà va loin là au niveau des anecdotes pig
Sur le capot de sa 3cv il y avait un gorille qui tenait un obus dans ses bras, c'était en couleur , et çà tenait presque tout le capot
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 18:28

Bon allez encore une petite histoire :
Nous sommes fin Mars 1973, je suis en Terminale, qui est président de la république ?? en ces temps paléontologiques : Georges Pompidou, le premier ministre c'est Pierre Messmer, et le ministre de l'intérieur c'est cet abruti de Debré (j'ai oublié son prénom)!!
Pourquoi vous parle-je de celà ?? parce qu'en cette fin mars ensoleillée et douce, çà fait bientôt un mois que tout les lycées de France sont en grève illimitée à cause du projet de loi de ce con de Debré qui veut supprimer complètement tout les sursis militaires (qui sont donc pour le moment limités encore à 2 ans)!! What a Face
Alors voilà, en cette fin mars il y a un concert de Led Zeppelin à Lyon (je ne sais plus la date peut-être le 24) Deep Purple est déjà passé une semaine avant, ELP est passé début mars, Black Sabbath devait passer, mais le batteur était malade, (oui mon oeil) et le concert fut annulé bon bref et finances oblige je n'ai encore rien pu voir !!

Alors Led Zep, il ne faut pas que je les rate, sinon je me pends, nous voilà donc arrivés à Lyon (avec 2 copains,) je vous passe les détails de comment on y est allé, çà serait trop long !!!! rendeer
Bon arrivés au Palais des Sports tout se passe bien, pas de bousculades à l'entrée, mais on apprendra par la suite qu'il y eut de la casse, des types voulant entrer sans payer ayant cassé toute la verrerie de l'entrée, s'etaient fait casser leurs tronches à coup de matraques par les CRS (SS) What a Face
Alors l'anecdote historique, c'est qu'au 1/3 de "Stairway to Heaven" : tac: coupure de courant tout le monde dans le noir, pendant 10 mn , oups l'horreur,
et Led Zep devaient être payés au temps, ils reprenèrent le morceau là où il avait été coupé, naïvement je pensais qu'ils allaient le rejouer en entier, mais non Basketball
Un de mes copains enregistra ce concert sur une cassette avec un super son, je me demande toujours comment il avait réussi cette prouesse avec son mini cassette !
Bon voilà on rentra le lendemain en stop jusqu'à Grenoble, je filais direct au bahut toujours en grève pour hurler , OUAAAAIS le les ai vus, cheers
La grève se termina 8 jours plus tard on avait obtenu quand même que ce con de Debré retire son projet de loi, la poire fut coupée en 2 , on obtint 1 an de sursis rendeer

Pour finir, la tournée de Led Zep fut la dernière en France, ils ne voulurent plus revenir chez nous à cause des violences qui s'étaient passées à chacun de leurs concert , (à cause de ces cons de CRS qui faisaient de la provoc, ils n'aimaient pas les jeunes à cheveux longs)
CRS / SS; CRS /SS ; CRS /SS
Avec 36 ans de retard, je remercie Mr Debré (il est mort depuis un bail) grâce à lui j'ai pu voir Led Zep, comme ils passaient un jour de semaine,(un mardi je crois) jamais je n'aurais pu y aller s'il n'y avait pas eu cette grève,

Voilà la prochaine fois je vous raconterai mon premier vrai concert , ce fut un concert de prog
Grass Matt
Admin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 19:09

Yves a écrit:

CRS / SS; CRS /SS ; CRS /SS

Tiens, ça me rappelle une blague de manif étudiante.
Les étudiants : "CRS / SS; CRS /SS ; CRS /SS"
Les CRS : "Etudiants / Diants Diants ; Etudiants / Diants Diants"

Bref, encore une bien belle histoire Tonton !!!

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 19:38

Yves a écrit:

Alors voilà, en cette fin mars il y a un concert de Led Zeppelin à Lyon (je ne sais plus la date peut-être le 24) Deep Purple est déjà passé une semaine avant, ELP est passé début mars, Black Sabbath devait passer

Shocked

Y'a des jours je me demande pourquoi je ne suis pas ne a la bonne epoque...

Citation :
Un de mes copains enregistra ce concert sur une cassette avec un super son, je me demande toujours comment il avait réussi cette prouesse avec son mini cassette !

Et il y aurait moyen d'ecouter ca????
Joss

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 20:47

Grass Matt a écrit:

Les étudiants : "CRS / SS; CRS /SS ; CRS /SS"
Les CRS : "Etudiants / Diants Diants ; Etudiants / Diants Diants"

Finalement ils ont de l'humour

No Quarter a écrit:

ba dis toi qu'un jour c'est toi qui pourra te la péter en listant les concert que tu as pu voir étant jeunes, des groupes accessibles aujourd'hui et qui auront splité plus tard, faisant rêver les jeunes de 2030 What a Face

http://www.flickr.com/photos/joss_pr/
http://www.eklektik-rock.com/
Lïhns

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Lun 26 Jan - 23:41

Yves a écrit:
le ministre de l'intérieur c'est cet abruti de Debré (j'ai oublié son prénom)!!
Michel Debré, gaulliste historique, et l'un des pères de la constitution de la Ve République. Egalement le père de Bernard, député UMP de Paris, et Jean-Louis, UMP aussi, actuel président du conseil constitutionnel. A vot' service Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Nicolas

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mar 27 Jan - 8:18

Yves a écrit:
Alors l'anecdote historique, c'est qu'au 1/3 de "Stairway to Heaven" : tac: coupure de courant

On vous avait pourtant prévenu !

"No Stairway ? C'est dingue !"
No Quarter

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mar 27 Jan - 9:39

Nicolas a écrit:
Yves a écrit:
Alors l'anecdote historique, c'est qu'au 1/3 de "Stairway to Heaven" : tac: coupure de courant

On vous avait pourtant prévenu !

"No Stairway ? C'est dingue !"

Je connais ce magasin!!!

C'est Rose Morris sur Denmark Street a Londres! Very Happy
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mar 27 Jan - 22:22

No Quarter a écrit:
Yves a écrit:

Alors voilà, en cette fin mars il y a un concert de Led Zeppelin à Lyon (je ne sais plus la date peut-être le 24) Deep Purple est déjà passé une semaine avant, ELP est passé début mars, Black Sabbath devait passer

Shocked

Citation :

Et il y aurait moyen d'ecouter ca????
Bah , faut pas t'en vouloir de n'être pas né à cette époque, y'avait des trucs cool, mais y'avait aussi des trucs pas cool : les gens (les vieux de l'époque) étaient beaucoup moins tolérants que maintenant, il y avait une fracture jeunes/vieux beaucoup plus importante !! farao

Quand à la cassette, de ce fameux concert, elles n'existe plus, le copain en question, ce fit agressé assez violemment à la sortie d'une boîte de nuit quelques mois plus tard, et depuis cette agression on ne l'a pratiquement plus revu, il avait complètement changé, s'est replié sur lui-même, n'est plus jamais ressorti (d'après ce que son frangin nous en a dit), s'est trouvé un boulot , y est toujours actuellement . monkey
Et la cassette il l'a éffacée, on ne sait pas pourquoi , on lui a demandé, il n'a pas su quoi répondre, ce fut un crime , mais bon monkey
C'est dingue, cette agression l'a traumatisé à vie, je vous jure
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 11 Fév - 18:25

Bon je voulais vous parler de mon premier concert de prog, mais j'ai changé d'avis, pour aujourd'hui, je vais vous parler de mon concert de Johnny Halliday : pirat
Nous sommes en juillet 1972, par une belle soirée d'été bien chaude, on est entre potes à glander, à se demander, qu'est-ce qu'on va faire ce soir ?? le ciné ?? bof, çà n'intéresse personne. pig
Un de nous a entendu parlé que Johnny jouait ce soir sous chapiteau (oui comme un chapiteau de cirque) à Grenoble et propose d'aller le voir , mais étant donné nos finances, personne n'a les moyens ni envie de payer l'entrée, d'autant plus que personne d'entre nous n'aime vraiment ce mec c'est juste pour voir. Bon bref, pirat
Nous voilà partis à 4 dans la Simca 1000 du copain le plus âgé qui a le permis et une bagnole. cheers
Et nous voilà arrivés à 21 h, heure prévue du concert, on s'était dit que étant sous chapiteau on entendrait tout son concert tranquillos!! cheers ce zigomar se pointe à 21h 30, nous sommes environ 150 dehors derrière des barrières bien sagement à écouter le début de son show, , cheers
Alors voilà qu'au bout d'une demi-heure , la sécurité enlève toute les barrières et nous fait tous entrer à l'oeil, ouaaaaa le truc !!! cheers
Oui le truc justement c'est qu'il n'y avait pas plus de 300 personnes, Wink en comptant les 150 qui venaient d'entrer à l'oeil, Razz pauvre Johnny, en 72 il était sur une pente très descendante, et savonneuse de surcroît, plus personne n'en avait rien à cirer de lui à cette époque !! drunken
Quand au concert lui-même ??? je me souviens uniquement du groupe qu'il avait derrière lui!! absolument excellent !!! cheers
A la fin du concert après le rappel il jeta sa chemise dans la fosse aux lionnes, 15 "minettes" cat se la disputèrent âprement comme des tigresses en manque Shocked
Ce fût le clou du spectacle !! cat
Nous regagnâmes nos penates, et le lendemain, on disait à tout le monde qui voulait l'entendre !!! on a vu Johnny à l'oeil, on a vu Johnny à l'oeil, et tout le monde s'en foutait, Johnny n'était plus rien en 1972 Suspect
No Quarter

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 11 Fév - 18:42

Yves a écrit:
Je me souviens uniquement du groupe qu'il avait derrière lui!! absolument excellent !!! cheers

Il me semble qu'a cette epoque son guitariste etait Mick Jones qui s'en ira quelques annees plus tard former Foreigner!

Merci pour l'annecdote
Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Mer 11 Fév - 18:52

No Quarter a écrit:
Yves a écrit:
Je me souviens uniquement du groupe qu'il avait derrière lui!! absolument excellent !!! cheers

Il me semble qu'a cette epoque son guitariste etait Mick Jones qui s'en ira quelques annees plus tard former Foreigner!

Merci pour l'annecdote
Oui voilà on me l'avait déjà dit mais je ne m'en souvenais plus, et justement, une des rares images qui me reste , c'est celle du guitariste absolument super, cheers mais trop bridé avec Johnny , c'est clair qu'on sentait qu'il avait du potentiel bounce
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Dim 29 Mar - 15:46

Yves a écrit:

Allez tiens encore une petite anecdote (çà faisait longtemps tongue )
J'ai connu HAWKWIND par un copain qui m'avait prêté "In search of space" en 1972 ou 73, il m'avait prêté en même temps "Pictures at an exhibition" d'ELP, drunken
Je me souviendrai toute ma vie de la réaction que j'ai eue en écoutant pour la première fois ce HAWKWIND : "Je voulus le jeter par la fenêtre tellement cette musique fut horrible à mes oreilles " en me disant mais comment il (le copain) peut aimer ce truc ??? :?:
Je me suis consolé sur le ELP que j'ai adoré sur le champ !! geek
Bon après quelques écoutes , j'ai fini par adopté "In search of space" et les HAWKWIND suivants jusqu'en 1975 albino

C'est exactement ce que j'ai vécu avec Ride The Lightning de Metallica : en 1985, un pote me le fait écouter, je suis horrifié par le premier morceau et je lui demande d'arrêter le disque...

Deux mois plus tard, mû par je ne sais quelle force, j'achète la cassette et je manque de vomir, tellement ce premier morceau, "Fight Fire With Fire", est horrible... Arrive le deuxième morceau et je deviens fou de ce disque à vie, à mort et après ! Et bien sûr, aujourd'hui, j'adore "Fight Fire With Fire" !

Yves

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   Dim 29 Mar - 15:58

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Allez tiens encore une petite anecdote (çà faisait longtemps tongue )
J'ai connu HAWKWIND par un copain qui m'avait prêté "In search of space" en 1972 ou 73, il m'avait prêté en même temps "Pictures at an exhibition" d'ELP, drunken
Je me souviendrai toute ma vie de la réaction que j'ai eue en écoutant pour la première fois ce HAWKWIND : "Je voulus le jeter par la fenêtre tellement cette musique fut horrible à mes oreilles " en me disant mais comment il (le copain) peut aimer ce truc ??? :?:
Je me suis consolé sur le ELP que j'ai adoré sur le champ !! geek
Bon après quelques écoutes , j'ai fini par adopté "In search of space" et les HAWKWIND suivants jusqu'en 1975 albino

C'est exactement ce que j'ai vécu avec Ride The Lightning de Metallica : en 1985, un pote me le fait écouter, je suis horrifié par le premier morceau et je lui demande d'arrêter le disque...

Deux mois plus tard, mû par je ne sais quelle force, j'achète la cassette et je manque de vomir, tellement ce premier morceau, "Fight Fire With Fire", est horrible... Arrive le deuxième morceau et je deviens fou de ce disque à vie, à mort et après ! Et bien sûr, aujourd'hui, j'adore "Fight Fire With Fire" !
Oui ce fut un peu pareil pour moi avec le HAWKWIND, surtout qu"à l'époque ce style de musique de dingues c'était très nouveau bom
Par contre désolé mais MEGADETH ?? non pour moi c'est impossible à écouter même avec toute la volonté que je veuille, affraid
Ah par contre je connaissais une petite nana (par la taille, oui bon on s'en fout) à la fin des 80's qui était accro à mort à ce groupe, drunken quand une fois ils étaient venus jouer à Grenoble elle s'était fait copain (copine) avec eux, à la fin du concert etc.. mais pas de coucherie tout çà, non, non !! ooo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les belles histoires de l'oncle Yves   

Les belles histoires de l'oncle Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant