Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8615
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 21:20

Opeth - In Cauda Venenum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71Dg7Ft2ycL._AC_UY218_SEARCH213888_ML3_

A chaque nouvel album depuis Heritage j'achète le nouvel album. Et à chaque fois je me fais chier royalement. J'ai toujours l'espoir d'aimer la nouvelle orientation du groupe. Sans que ça fonctionne.






Sauf là.


Il est peut-être temps de remonter leur discographie à rebours. Après avoir bien digéré celui-ci évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:03

Je fini la trilogie...

Kemener / Squiban - Kimiad
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 61aachycEuL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:11

Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71Dg7Ft2ycL._AC_UY218_SEARCH213888_ML3_

A chaque nouvel album depuis Heritage j'achète le nouvel album. Et à chaque fois je me fais chier royalement. J'ai toujours l'espoir d'aimer la nouvelle orientation du groupe. Sans que ça fonctionne.

Sauf là.

Il est peut-être temps de remonter leur discographie à rebours. Après avoir bien digéré celui-ci évidemment.
J'ai adoré Heritage à sa sortie, ce disque a beaucoup tourné chez moi. Et depuis, comme toi, je suis déçue par les albums qui ont suivi.
Alors, qu'a-t-il de différent ce In Cauda Venenum ?
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:15

pff....tous les albums d'Opeth sont somptueux le dernier compris! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 173114251
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:14

Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Pareil. comme tout le monde.
Version suédoise, du coup
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:18

Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Pareil. comme tout le monde.
Version suédoise, du coup

Ouais à mon sens c'est vraiment comme ça qu'il doit être écouté, car on entend bien qu'il a été écrit en suédois d'abord puis "traduit" en anglais.

Je n'ai que 2 écoutes au compteur mais je vais peut-être me réconcilier avec eux moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:21

ha moi j'ai lancé la version en anglais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 645317

Mais l'autre sera aussi écoutée, surtout qu'il semble avoir déjà un petit goût de reviens-y... (j'en suis qu'au 3e titre mais c'est déjà bien bon bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:35

Il est réellement très bien ce nouvel OPETH, sacrée pêche, gros son, et surtout, bonnes compositions !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:39

Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Pareil. comme tout le monde.
Version suédoise, du coup

Ouais à mon sens c'est vraiment comme ça qu'il doit être écouté, car on entend bien qu'il a été écrit en suédois d'abord puis "traduit" en anglais.

Je n'ai que 2 écoutes au compteur mais je vais peut-être me réconcilier avec eux moi aussi...

Voilà. Le chant en suédois y est pour beaucoup.(D'ailleurs, c'est sympa le chant en suédois, j'ai l'impression de me retrouver devant mon catalogue Ikea). C'est fluide, c'est cohérent. Je retrouve un Opeth qui me raconte une histoire, et non pas qui enchaine les titres prog les uns après les autres. Bon, après, pour les albums précédents (Sorceress et Pale Communion) je n'ai pas persévéré beaucoup non plus, mais par manque d'envie aussi. Et puis pour moi Opeth restera un groupe qui allie chant growlé et passages clairs. Donc, j'ai encore un peu de mal avec la transition "total prog 70's". Mais ça vient c'est une question de mood et d'envie. Cependant "My Arms, Your Hearse" restera à jamais mon album favori.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:32

Vu que c'est son anniv
The Beatles - Abbey Road
Mon préféré des fab four, et sans doute disque ile déserte ....
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:03



Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Trust_Fils_de_lutte
'eme ecoute et toujours aussi bon!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:59

Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Pareil. comme tout le monde.
Version suédoise, du coup

Ouais à mon sens c'est vraiment comme ça qu'il doit être écouté, car on entend bien qu'il a été écrit en suédois d'abord puis "traduit" en anglais.

Je n'ai que 2 écoutes au compteur mais je vais peut-être me réconcilier avec eux moi aussi...

Et puis pour moi Opeth restera un groupe qui allie chant growlé et passages clairs. Donc, j'ai encore un peu de mal avec la transition "total prog 70's". Mais ça vient c'est une question de mood et d'envie.


Pareil pour moi, je regrette toujours que Mika ne lâche pas quelques growls de temps en temps... No
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:39

Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - In Cauda Venenum

Pareil. comme tout le monde.
Version suédoise, du coup

Ouais à mon sens c'est vraiment comme ça qu'il doit être écouté, car on entend bien qu'il a été écrit en suédois d'abord puis "traduit" en anglais.

Je n'ai que 2 écoutes au compteur mais je vais peut-être me réconcilier avec eux moi aussi...

Et puis pour moi Opeth restera un groupe qui allie chant growlé et passages clairs. Donc, j'ai encore un peu de mal avec la transition "total prog 70's". Mais ça vient c'est une question de mood et d'envie.


Pareil pour moi, je regrette toujours que Mika ne lâche pas quelques growls de temps en temps... No

Question : Le peut il encore ? (physiologiquement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:01

Krakou a écrit:

Pareil pour moi, je regrette toujours que Mika ne lâche pas quelques growls de temps en temps... No

jamais entendu ça chez lui scratch

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Mika-lors-de-son-concert-a-milan_5360063
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:03

J'ai commencé à écouter quelques titres, plutôt un bon cru à la première écoute. Je suis heureuse qu'il ait fait le choix de proposer les 2 langues. (comme le premier album de Landberk dans les années 90)
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:37

Joss a écrit:
Krakou a écrit:

Pareil pour moi, je regrette toujours que Mika ne lâche pas quelques growls de temps en temps... No

jamais entendu ça chez lui scratch

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Mika-lors-de-son-concert-a-milan_5360063

t'as pas écouté les démos ç'pour ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 173114251
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:32

Opeth - In Cauda Venenum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 56210

Ouais...il est même carrément exceptionnel. Coup de cœur. Et vu l'affection que je porte au groupe ça fait grave plaisir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:52

J'enchaîne avec un autre groupe que j'affectionne énormément

Borknagar - True North

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Borknagar-True-North-Cover

Avis plus tard. Mais ce que j'entends me paraît hautement intéressant et prometteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:58

Beck-Bolin a écrit:


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Trust_Fils_de_lutte
'eme ecoute et toujours aussi bon!! cheers cheers cheers

Reçu hier et écouté une seule fois, il a l'air agréable et très similaire au précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:39

Cult Of Luna Vertikal

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 613zm01AhAL

Shocked Shocked Shocked 

Je crois que je vais prendre rendez-vous chez le proctologue pour me faire recoudre...

C'est gigantesque ! Quelle évolution depuis The Beyond ! Cult of Luna n'est pas un clone, mais un rejeton de Neurosis ! La musique est intense, hypnotique, pesante et aérienne... Ce n'est que ma première écoute, mais ça sent le chef-d'oeuvre et le bouleversement du top 10 de 2011 ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 5:24

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71bn3hrUU6L._SL1425_

Zbrf.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:17

Ehn Deïss a écrit:
Cult Of Luna Vertikal

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 613zm01AhAL

Shocked Shocked Shocked 

Je crois que je vais prendre rendez-vous chez le proctologue pour me faire recoudre...

C'est gigantesque ! Quelle évolution depuis The Beyond ! Cult of Luna n'est pas un clone, mais un rejeton de Neurosis ! La musique est intense, hypnotique, pesante et aérienne... Ce n'est que ma première écoute, mais ça sent le chef-d'oeuvre et le bouleversement du top 10 de 2011 ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

Je l'ai découvert très tardivement aussi. Une sacrée baffe cet album.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:16

Opeth - Sorceress

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A1LnRNfHXtL._SL1500_

In Cauda Venenum aura t-il été l'élément déclencheur ? Il se trouve que Sorceress passe bien mieux à mes oreilles aujourd'hui. Déjà une écoute intégrale ce matin. Et je viens de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Metronomyforever_metronomy

Metronomy - Metronomy Forever

C'est bon, je maîtrise la bête, l'écoutant plusieures fois par jour cette semaine !
Le meilleur album du groupe ? À voir dans le temps mais, quoiqu'il advienne, un grand cru !
Mount est seul à la conception, à l'ancienne, dans sa chambre et et produit tous les titres ! Seul le mixage est assuré par quelques pointures (M.Oizo, Marty Friedman...).
Les titres s'enchaînent comme une playlist (en ça, je suis d'accord avec Manzoni !) avec un fil ténu qui lie les morceaux.
Les tubes sont présents mais il y a beaucoup de titres instrumentaux qui s'intègrent tout doucement dans votre cortex. Des titres sans vocaux très Electro, House, frais, tantôt guillerets, tantôt sombres.

Album qui synthétise superbement la jeune carrière de Metronomy.

Je suis désormais prêt à aller les voir sur scène ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:19

Holmintosh a écrit:
Opeth - Sorceress

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A1LnRNfHXtL._SL1500_

In Cauda Venenum aura t-il été l'élément déclencheur ? Il se trouve que Sorceress passe bien mieux à mes oreilles aujourd'hui. Déjà une écoute intégrale ce matin. Et je viens de le remettre.

C'est bien... Mais franchement même le dernier (très bon), après plusieurs écoutes, ne soutient pas la comparaison avec Watershed par exemple, le dernier essentiel de la disco du groupe à mon avis (même si Heritage était franchement très très bon).


Dernière édition par Krakou le Sam 28 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:23

Reçu hier la boîte à con, heu... le coffret d'Opeth et ouvert aujourd'hui, sorti le blu-ray (dans une simple pochette) et le double cd (le même que l'édition spéciale) pour le mettre sur le pc avant de le remettre définitivement dans la boîte , rangé à vie la fameuse boîboîte dans un placard mais ne me sens pas encore prêt pour l'écouter (faut que je digère le coût du Blu-ray + fichiers numériques s'élevant à 59,99€!!) ; alors ici:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 R-8809035-1469217194-8179.jpeg

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: