Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
No Quarter




Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:17

Et enregistré en 4 pistes... un vrai tour de force Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81819
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:22

Aujourd'hui on utilise la technologie alors qu'à cette époque on utilisait sa cervelle. Pas que pour la musique d'ailleurs ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 977514
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:26

ProgGirl a écrit:
Aujourd'hui on utilise la technologie alors qu'à cette époque on utilisait sa cervelle. Pas que pour la musique d'ailleurs ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 977514

Exactement!

Je suis retombé il y a quelques temps sur des enregistrements faits quand j'avais 15 ans avec ceci:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 ?u=http%3A%2F%2Ftascam.com%2Fcontent%2Fimages%2Funiversal%2Fproduct_detail%2F320%2Fmedium%2Fporta02mkII-top

Evidemment le son n'était pas magique (mes morceaux non plus Neutral ) mais j'ai été surpris de voir à quel point j'arrivais à me dépatouiller pour créer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:36

La technologie a l'avantage de simplifier certaines choses, d'accélérer les processus, mais ça limite l'ingéniosité et l'imagination. ça me rappelle certaines anecdotes d'enregistrements des Floyd ... Se prendre la tête avec les bandes, en balader des mètres dans des locaux de studio pour faire du re-recording, intégrer des effets, etc. Ou par exemple l'intro d'Echoes et l'idée "farfelue" de Rick Wright de brancher son piano sur une cabine Leslie ! C'était une époque où tout était à déconstruire pour reconstruire, inventer, modifier. Aujourd'hui on a le sentiment qu'on a fait le tour de la question, un raisonnement de vieux con peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:04

No Quarter a écrit:
ProgGirl a écrit:
Aujourd'hui on utilise la technologie alors qu'à cette époque on utilisait sa cervelle. Pas que pour la musique d'ailleurs ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 977514

Exactement!

Je suis retombé il y a quelques temps sur des enregistrements faits quand j'avais 15 ans avec ceci:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 ?u=http%3A%2F%2Ftascam.com%2Fcontent%2Fimages%2Funiversal%2Fproduct_detail%2F320%2Fmedium%2Fporta02mkII-top

Evidemment le son n'était pas magique (mes morceaux non plus  Neutral ) mais j'ai été surpris de voir à quel point j'arrivais à me dépatouiller pour créer quelque chose.

A une époque, j'enregistrais sur celui-là : 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 4_pist10
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:43

T'as du bol, t'avais la version de luxe! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 977514
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:08

En fait, on l'avait acheté en commun avec plusieurs potes. J'ai rarement eu de groupes "fixes". J'ai fait du Big-band, du Rock, du heavy, de la pop et pas mal de personnes étaient communes à toutes ces formations, du coup tout ce monde se servait du Tascam régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:25

Ehn Deïss a écrit:
Marsu a écrit:
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81ih-02mZtL._SL1200_

Guitare géniale mais chant insupportable ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 2547236342

No Quarter a écrit:
^ Alors je l'ai écouté et je suis d'accord, je trouve que le chant ne colle pas trop... il aurait pu trouver largement mieux dans le style africain.
En plus j'ai un peu l'impression d'avoir d'un côté la voix et de l'autre la musique plutôt qu'un ensemble. Dommage, la musique en elle même est excellente.

Pour moi il n'y a pas que le chant qui peut poser souci : le son de cet album est surtout extrêmement compressé et dans l'air du temps :/

Oui, voilà ! D'ailleurs, quand j'ai vu Santana associé à cette plaie de Rick Rubin, j'ai tout de suite su que l'album serait inécoutable...

Bon, moi je kiffe ! Musicalement je le trouve vraiment bonnard !
Et une pierre dans le jardin de Steph : le rendu sur vinyle est moins compressé ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:18


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 King-gizzard-infest-the-rats-nest-588x588

King Gizzard And The Lizard Wizard - Infest The Rats' Nest

Le roi gésier se met au metal pur et dur et ça deboite sévère !
Thrash frais et décomplexé, ils avaient déjà distillé quelques bribes metalisées dans leur dense discographie ! Ici, c'est un album complet, intense et toujours barré ! Et Superbug est un titre Doom Stoner à la Sleep, très réussi!
Le coup de pied au cul de la rentrée ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 861496 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:32

Le doc d'Arte sur le groupe (excellent comme souvent) m'a donné envie de me plonger un peu plus profondément dans leur discographie :

Oasis - Definitly Maybe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81irshLz8DL._SY355_

Le doc montre que les frères Gallagher sont deux écorchés vifs, surtout Liam, qui peut s'avérer violent, et qui veut vivre sa vie de rock star jusqu'au bout, contrairement à Noel qui est un peu plus "posé". Cet antagonisme entre les 2 frères est passionnant. Jalousie fraternelle, limite haineuse atteinte voire dépassée, bref, la vie au sein de groupe ne devait pas être facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:51

Depuis ce matin :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Unname10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Wilco10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 A3309910

Ty Segall - First Taste
Je revois mon jugement sur ce disque ! Un bon cru même si moins immédiat que les précédents !
Ty tente d'autres choses avec d'autres instruments et c'est bon !

Wilco - Schmilco
Loose Fur - Born Again in the USA
Mon côté obsessionnel du moment : Jeff Tweedy est grand ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:24

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 R-4626354-1370341685-4639.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:36

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 ?u=https%3A%2F%2Fimages.recordsale.de%2F600%2F600%2Fcdpix%2Fz%2Fzz-top-tejas(nova-records)

L'album complètement fantôme dont on ne parle jamais et qui n'est jamais revisité par le groupe en live... Il est pourtant très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:00

C'est pas faux. Mais j'ai "Tres Hombres" et "Rio Grande Mud" en vinyle (et pas loin du reste en CD) et là, difficile de dire que ce n'est pas de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:04

Billx a écrit:
C'est pas faux. Mais j'ai "Tres Hombres" et "Rio Grande Mud" en vinyle (et pas loin du reste en CD) et là, difficile de dire que ce n'est pas de la balle !

C'est vrai que c'est au dessus!

D'ailleurs pour tout ceux qui ont des ZZ Top en vinyles ne faites jamais la même erreur que moi de les racheter en CD... remixés avec de la boite à rythmes et de la reverb partout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81058

Démonstration:





Au bout de 10 secondes c'est du tout vu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:12

Quelles éditions? Pour Tres Hombres par exemple : 2006 ou 2013?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:18

Tres Hombres et Fandango sont les seuls albums à avoir été "remasterisés" avec le mixage d'époque en 2006. tous les autres ZZ Top jusqu'à El Loco ont été salopés en 1987, sur tous les CD.
Les versions originales sont seulement dispo sur les vinyles ressortis depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:23

Ah d'accord parce que les fichiers hd 192/24 ont l'air corrects avec plage dynamique conservée. Après c'est vrai que pas mal de cd dans les années 80 ont été salopés....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:45

le mix original n'est pas present sur le complete studio recordings 1970-90?
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:49

Si BeckBolin :


No Quarter a écrit:
Tres Hombres et Fandango sont les seuls albums à avoir été "remasterisés" avec le mixage d'époque en 2006. tous les autres ZZ Top jusqu'à El Loco ont été salopés en 1987, sur tous les CD.
Les versions originales sont seulement dispo sur les vinyles ressortis depuis 2013.

FAUX !

Dans ce coffret no problem : Studio albums 1970 - 1990 ( https://www.fnac.com/a6063094/ZZ-Top-Studio-albums-1970-90-CD-album#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|6063094|NonApplicable|L1 )

Mis à part le raté avec Eliminator (qu'on peu réclamer chez Rhino), c'est du niveau des vinyles d'origine !
J'ai une édition coûteuse du premier album et là le rendu sur CD est parfait !

"Depuis leur premier album en 1971 le trio Texan blues-rock ZZ Top a toujours su séduire un large public avec un cocktail détonant d'humour Texan, de lourds riffs bluesy et des synthétiseurs ! Après plus de 30 ans de carrière et plusieurs millions d'albums vendus, ZZ Top est un des rares groupes à avoir traversé les âges avec le même line up constitué de Billy Gibbons (guitare, voix), Dusty Hill (basse) et Frank Beard (batterie). ZZ Top - The Studio Albums 1970 - 1990 est un box set de 10 CD regroupant tous les albums studio de leur période Warner Bros. de 1970 - 1990. Prévu pour une sortie au 10 juin c'est le parfait starter de leur tournée mondiale qui démarrera aux Etats Unis avant d'arriver en Europe. Ce boîtier cloche renferme chaque disque au format single vinyl replica avec la pochette originale et même double gatefold original pour les albums Tres Hombres and Tejas. Le plus important est que les masters des bandes originales sont enfin disponibles pour la première fois en CD pour les 3 albums suivants : First Album, Rio Grande Mud, et Tejas, de plus les masters originaux de Tres Hombres et Fandango sont également inclus. La qualité des mixes sorti en CD dans les années 80 ont été à l'origine de nombreuses discussions mais les masters originaux sont désormais disponibles une bonne fois pour toute dans un seul et même somptueux coffret !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:54

On en avait discuté dans le tonic ZZ Top. Il n'y a même plus de problème avec Eliminator dans les nouvelles éditions du coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:01

No Quarter a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 ?u=https%3A%2F%2Fimages.recordsale.de%2F600%2F600%2Fcdpix%2Fz%2Fzz-top-tejas(nova-records)

L'album complètement fantôme dont on ne parle jamais et qui n'est jamais revisité par le groupe en live... Il est pourtant très sympa!

On doit pourtant en parler ici de temps en temps. Moi j'aime tout jusqu'à El Loco, et j'ai aussi le coffret avec les albums et leur son d'origine. Un de mes coffrets qui ressort le plus souvent d'ailleurs (avec les Beatles en mono et Thin Lizzy).
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:01

Du coup si il faut racheter le coffret intégral et qu'on ne peut pas les avoir individuellement... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:14

Tu en as déjà des albums ? Parce qu'on peut trouver le coffret à un peu plus de 30 euros... donc pas mal pour 10 albums...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:14

Tous en CD ancienne édition + les 2 remasters 2006 + presque tous en vinyles Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 807803
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:43

alors tu veux pas plutôt essayer de compléter avec les vinyls qui te manquent ? (en éditions originales du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: