Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les punks, ça craint (et ça pue) !

Aller en bas 
+13
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
Billx
Straphanger
Tarjy
Vermilion Sands
Biding My Time
Moreblues
Ancestor
Chris
Interstellar Force
Marsu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18463
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Oct - 14:48

Si !! On peut être punk à vie !! Par contre, porter la crête à vie, c'est plus difficile ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 




Sinon, pour les purs punks, un coffret des Ramones sort fin du mois :

http://www.amazon.fr/Sire-Years-1976-1981-Ramones/dp/B00EV2P0T4/ref=sr_1_12?s=music&ie=UTF8&qid=1381927615&sr=1-12&keywords=ramones
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:55

Dites donc, les keupons, vous connaissez ce disque ?

Van Der Graaf Vital

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 51F69PEXjbL

Certes, c'est un groupe de prog... Mais écoutez bien... Ben ouais, c'est, au moins pour ce disque, plus punk que prog ! Et c'est énorme !



Sinon, rien à voir, mais hier soir, j'ai écouté London Calling de The Clash... Et je me suis pris une claque ! C'est varié, énergique, frais, bien écrit, bien joué ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:08

Ehn Deïss a écrit:
Dites donc, les keupons, vous connaissez ce disque ?

Van Der Graaf

Certes, c'est un groupe de prog... Mais écoutez bien... Ben ouais, c'est, au moins pour ce disque, plus punk que prog ! Et c'est énorme !
Non, j'ai jamais essayé d'écouter ce groupe ! Et c'est toi qui les chroniquais dans YM Embarassed 
L'extrait et bonnard ! Live dans mon panier MAmazon et je pourrai avoir le doigt qui ripe facilement Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 


Ehn Deïss a écrit:

Sinon, rien à voir, mais hier soir, j'ai écouté London Calling de The Clash... Et je me suis pris une claque ! C'est varié, énergique, frais, bien écrit, bien joué ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 133811
cheers Pour être varié, il est varié !!
Redonne sa chance au premier qui est une merveille (j'ai vu le commentaire de Vermillon Sand Wink ) C'est du rock & Roll en barre et il a très bien vieilli ( Si, si...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:25

Kyuss a écrit:


Ehn Deïss a écrit:
Dites donc, les keupons, vous connaissez ce disque ?

Van Der Graaf

Certes, c'est un groupe de prog... Mais écoutez bien... Ben ouais, c'est, au moins pour ce disque, plus punk que prog ! Et c'est énorme !

Non, j'ai jamais essayé d'écouter ce groupe ! Et c'est toi qui les chroniquais dans YM Embarassed 
L'extrait et bonnard ! Live dans mon panier MAmazon et je pourrai avoir le doigt qui ripe facilement Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 
Ne te plante pas : prends bien la version 2CD remastérisée ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 1452788039

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:34

De 2005 !! C'est ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:10

Yep !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:30

Kyuss a écrit:
Si !! On peut être punk à vie !! Par contre, porter la crête à vie, c'est plus difficile ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 




Sinon, pour les purs punks, un coffret des Ramones sort fin du mois :

http://www.amazon.fr/Sire-Years-1976-1981-Ramones/dp/B00EV2P0T4/ref=sr_1_12?s=music&ie=UTF8&qid=1381927615&sr=1-12&keywords=ramones
Bon alors pour en finir définitivement avec ces punks, j'ai vu UN concert de punk dans ma vie, çà m'est revenu ces jours-ci, ce fut STARSHOOTER fameux groupe de punks lyonnais avec Kent au chant, (ce mec a fait une bonne carrière solo par la suite), c'était en février ou mars 1978 à la MJC Prémol au Village Olympique à Grenoble (38100 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 )
çà avait déchiré à mort, j'avais adoré, cheers j'avais 23 ans et je pense que je devais être le plus vieux dans la salle, les lascars avaient entre 14 et 18 ou 19 ans maximum, je me sentais discréminé, non c'est vrai je m'étais senti hyper vieux, l'horreur pale  en plus c'est clair que je n'avais pas du tout le look punk, sinon le public de lascars s'étaient bien cartonnés entre eux, il y avait eu du sang, ils étaient content à la fin du concert de se diriger à l'infirmerie ou à l'hosto le plus proche pour se faire recoudre la gueule, bon moi en tant que vieux j'étais resté au fond de la salle à l'abri de ces sauvages, sinon comme je le disais ce fut un super concert, plein d'énergie, genre les Who survitaminés, çà avait dû durer 45 mn ou 1h je sais plus, mais les musiciens étaient morts à la fin, voilà, mon unique expérience de concert punk, à la grande époque punk pig Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 850321
Mais je ne regrette pas, loin de là cheers  
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:36

Yves a écrit:

Bon alors pour en finir définitivement avec ces punks
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 77187 

Merci Yves d'"alimenter" ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:39

Kyuss a écrit:

Yves a écrit:

Bon alors pour en finir définitivement avec ces punks
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 77187 

Merci Yves d'"alimenter" ce topic...
Oui car en fait, bien que je n'aimais pas les punks, çà me rappelle des souvenirs assez bons quand même, sinon j'avais vu "That Petrol Emotion" dans les 80's ??? c'est du punk çà ??? m'en rappelle plus bom 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:59

Puisque tu parles de That Petrol Emotion : c'est typiquement le genre de groupes qui étaient encensé dans Best et Rock N'Folk au milieu des années 80 ! Encensés par des journalistes qui vomissaient en permanence sur les groupes que j'adorais (Yes, Marillion, etc). Du coup, par réaction, et sans avoir écouté la moindre note de leur musique, je les détestais ! C'est comme ça que je suis passé à l'époque à côté de Dead Can Dance, Bauhaus ou Echo And The Bunnymen, que j'adore pourtant aujourd'hui !

Des journaleux qui n'avaient pas compris qu'on pouvait aimer aussi bien le prog que la new-wave, le hard-rock et le prog...

Et au fait, vous connaissez P.I.L. (Public Image Limited) ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:01

Ehn Deïss a écrit:


Et au fait, vous connaissez P.I.L. (Public Image Limited) ?
Un disque ici,
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 514phiLvxiL._SX355_
Et je me demande si je l'ai déjà écouté ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 645317 

_________________
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 6757_511Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:03

J'accroche pas à PIL ! Faudrait que je ré-essaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:41

Grass Matt a écrit:

Ehn Deïss a écrit:


Et au fait, vous connaissez P.I.L. (Public Image Limited) ?
Un disque ici,
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 514phiLvxiL._SX355_
Et je me demande si je l'ai déjà écouté ! Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 645317 
Oui of course P.I.L. je connais mais j'ai jamais aimé pale  çà aussi on nous a bombardé de louanges sur eux, etc ... enfin bofff, pas ma tasse de thé pig 
Revenir en haut Aller en bas
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:39

J'adore P.I.L.! Autant je n'ai plus du tout envie d'écouter les Sex Pistols aujourd'hui autant j'écoute assez régulièrement P.I.L. Mise à part la voix de John Lydon, la musique entre les deux groupes est très différente. Il faut écouter leur deuxième album, "Metal Box" (ou "Second Edition"). Ce qui fait le charme de P.I.L., c'est surtout, d'après moi, la basse dub de Jah Wobble et les guitares acides de Keith Levene. Avec P.I.L. on n'est pas dans le punk, plutôt dans le post-punk voire la new-wave. Deux morceaux que je trouve géniaux, "Poptones" et "Swan Lake" (appelé aussi "Death Disco") :



Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:08

Tain j'avais oublié ce détail (non pas celui de l'autre cinglé de LP), en 1977 je me promenais avec un T-Shirt avec écrit 'Punk" dessus, c'est dingue, en plus je n'avais pas du tout le look punk, mais pourquoi ai-je acheté ce t-shirt ??? aucune idée, de la provoc sans doute, d'autant plus que je me faisais allumer par des copain(e)s non punks, bah c'était marrant albino
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:11

Yves a écrit:
en 1977 je me promenais avec un T-Shirt avec écrit 'Punk" dessus, c'est dingue:
Coming out !

Quoi d'autres à confesser ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 15277 

_________________
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 6757_511Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:51

Grass Matt a écrit:


Yves a écrit:
en 1977 je me promenais avec un T-Shirt avec écrit 'Punk" dessus, c'est dingue:
Coming out !

Quoi d'autres à confesser ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 15277 
Aucune idée ?? à part qu'à la même époque je conduisais ma 2cv avec des sabots que j'avais achetés au Danemark ?? çà m'est revenu l'autre jour, ??? mais çà n'a aucun rapport avec les punks, à part l'année 1976/77 tongue
Non mais parce qu'à cette époque il y avait eu la mode des sabots, tout le monde (sauf les punks) marchait avec des sabots , bon voilà, .. albino 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:40

Grass Matt a écrit:






Yves a écrit:
en 1977 je me promenais avec un T-Shirt avec écrit 'Punk" dessus, c'est dingue:



Coming out !

Quoi d'autres à confesser ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 15277 


Eh bien si vous aimez les détails, ce T-shirt était blanc, et PUNK! était écrit en lettres majuscules, horizontalement en bleu violet avec un point d'exclamation à la fin, taille des caractères environ 10 cms Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 3528314867 tongue tongue rabbit Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 4197457539 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 4032793892 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 861496 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 257871 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 1903182543 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:45

10 pages pour ce topic et plus de la moitié pour le compte de Yves Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 

Qui aurait pu le prédire Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:52

Kyuss a écrit:
10 pages pour ce topic et plus de la moitié pour le compte de Yves Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 

Qui aurait pu le prédire Cool 
C'est à dire que les punks on (ceux de ma génération), se les ai pris en pleine poire en 1977/78, et en fait je constate avec du recul que çà m'a plus (+) marqué que prévu, en fait j'ai quand même le sentiment d'avoir vécu ce phénomène assez pleinemant bien qu'étant spectateur de cette décadence, ou déviance, étant anti-punk .
Tenez là dessous un morceau de Starshooter fin 1977, çà ressemble à ce que j'avais vu en mars 1978 à Grenoble, le truc bien c'est que les textes sont en français, ils ne racontent que des conneries Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514  mais en fait çà déchire sa race, je vous conseille de regarder, et en concert quand je les avais vus j'avais bien aimé figurez-vous Basketball 

https://www.youtube.com/watch?v=KkHp5s6sRUA&list=PL8978A9F1C0607276
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:07

Sacré Kent Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:51

Yves a écrit:


Grass Matt a écrit:








Yves a écrit:
en 1977 je me promenais avec un T-Shirt avec écrit 'Punk" dessus, c'est dingue:



Coming out !

Quoi d'autres à confesser ? Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 15277 


Eh bien si vous aimez les détails, ce T-shirt était blanc, et PUNK! était écrit en lettres majuscules, horizontalement en bleu violet avec un point d'exclamation à la fin, taille des caractères environ 10 cms Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 3528314867tongue tongue rabbit Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 4197457539 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 4032793892 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 861496 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 257871 Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 1903182543 
Et l'épaisseur des caractères était fine, 3 ou 4 mm pas plus Basketball 
Une heure sur mon T-shirt  "PUNK!" acheté en 1976, Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514  et finalement ma mémoire m'est revenue, ce t-shirt je l'ai acheté à un moment où le punk démarrait, à tel point que je ne savais même pas ce que voulait dire "punk", ni ce que c'était vraiment, d'ailleurs des copains copines, m'avaient demandé ce que celà voulait dire, j'étais incapable de leur répondre, je savais juste que c'était un nouveau mouvement musical sans plus, les Sex Pistols en étaient à leurs débuts, on avait vus ces débiles à la télé française, quand au bout de quelques semaines j'ai vu ce que voulait dire vraiment le mot 'punk" ce que celà représentait j'ai choppé la honte et rangé mon t-shirt dans un placard, mais je le resortis en 1977, et là c'était pour emmerder le monde car en 77 j'avais les cheveux longs et je marchais en permanence avec des sabots achetés au Danemark en 1976 (achetés aussi l'album de Gong "Shamal"  à Stockholm pendant le même voyage, + des verres de bières .. etc .. etc .. des cuillers à café avec une image de Copenhague sur le manche etc .. n'importe quoi mais c'est véridique ..) revenons à nos moutons  Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 
Evidemment en 76 il n'y avait pas l'ombre d'un punk dans les rues de Grenoble on était encore peinards Basketball 
Donc en fait j'aurais pu acheter un t-shirt avec écrit "tark" "tronk" ou n'importe quoi, ç'aurait  été pareil, c'était la mode des t-shirts à onomatopées en 1976, voilà pourquoi ,alors 50 lignes juste sur mon t-shirt "punk!" j'aurais jamais imaginé Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514  et en plus c'est vrai tongue
Mde je me suis gouré d'un an, c'était en 1977 que j'ai acheté ce t-shirt et en 1978 que je l'ai resorti de mon placard albino on s'en fout en fait.
Ah oui sinon vous allez trouver que je ne suis pas logique, en disant que je haissais les punks et que j'appréciais Starshooter, mais bien oui j'appréciais Starshooter, mais pas au point d'aller acheter un de leur disques, quand même fallait pas déconner, mais en concert ce fut super cheers faut le dire
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:11

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 L9374H

Rien que quelques phrases et l'édito par Manoeuvre va énerver ED Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 (Il y parle de YES !!)

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:36

Je l'ai vu en kiosque et j'ai failli le prendre... Mais à 10€, ils peuvent toujours se brosser ! Et si c'est pour lire les mêmes sempiternelles conneries sur ELP et Yes, pitié...

C'est à cause de ces blaireaux que je suis passé pendant si longtemps à côté de groupes punks (et pas que...) vraiment excellents !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:45

Kyuss a écrit:

Rien que quelques phrases et l'édito par Manoeuvre va énerver ED Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 (Il y parle de YES !!)
tu nous fais un scan ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:56

Non !!

Il dit ceci :

Manoeuvre a écrit:
...Car, de 1976 à 1978, les fans d'absolu ont bombé le torse. Le plus difficile à raconter étant la fantastique bouffée d'air frais que le punk fit surgir dans un contexte morose, sclérosé, un monde où les triples albums de Yes étaient devenus la norme.
Bon, c'est plus un constat qu'une critique. Le punk était comme une alternative à la morosité ambiante, en plus du prog' rock (et tous ses virtuoses) qui vendaient beaucoup de disques.
Nous sommes aussi trop jeunes pour savoir (mais Yves le raconte si bien avec son point de vue particulier (et c'est peu de le dire Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 977514 ))
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les punks, ça craint (et ça pue) !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: