Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus JAZZ

Aller en bas 
+19
Biding My Time
godArt
Angrom
Ericochets
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Lïhns
Billx
Straphanger
Grass Matt
Blixa
Khyber
Fatcat
Olivier
DreamLTE2
CeluiDuDehors
Chris
Dane
Interstellar Force
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:49

Ehn Deïss a écrit:

J'ai une mémoire d' elephant  !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 173114251

tant que c'est que la mémoire Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 645317 

Ehn Deïss a écrit:

Et, accessoirement, j'ai l'enregistrement du concert pris sur la console, généreusement offert par l'un des protagonistes musiciens... Sauras-tu le reconnaître ?  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 1101681330

bah, tu les connais tous personnellement, donc j'en sais rien. Mais j'ai quand même ma petite idée  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:39

Ben je connais surtout mon beau-frère et néanmoins ami !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:45

Joss a écrit:
J'ai deux photos sur mon Iphone que je pourrais proposer pour le site du Pannonica...


 Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 885838995 

C'est exactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:51

Moi j'avais plein de photos de la captivante 1ère partie ... Jojo le geek bidouille sa super nes ... peut être que ça servira Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:55

Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai un trou de mémoire... La bière, sans doute !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:10


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:48

Magnifique célébration hier soir de la musique du viking de la 6ème avenue, Moondog !
Un big band de 14 musiciens, 7 de l'orchestre Dedalus de Montpels et 7 locaux de Muzzix ! Un set essentiellement basé sur les Vol 1 & 2 (je n'ai que 2 disques de lui et connaissais presque tout le répertoire), une création très respectueuse de l'esprit de Moondog, une musique joyeuse, souvent dansante, parfaitement maîtrisée, d'une apparente simplicité mais truffée de contretemps et de détails splendides. Et ce final avec les sax se dispersant aux 4 coins de la salle créant un effet surround vraiment magique ! Magnifique soirée !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 81819 

_________________
Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 6757_511Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:57

Concert de restitution de l'action culturelle menée par le Pannonica (Alexandra Charrier en l'occurrence, qui va bien nous manquer au Panno) auprès de groupes amateurs par des groupes pros. Soirée gratuite, bière a 2,50 , 6 groupes de qualité, du hip hop soul jazz, du pop rock de haute volée, du jazz prog fusion, du jazz plus classique, un groupe fortement influencé par Primus, bref que du bon et pourtant toujours surpris du peu de monde à venir... Alors bien sur 170 personnes c'est beaucoup au Panno mais pour une agglomération de 700000 âmes...

Un grand moment du Panno comme tous les ans car un Panno festif, dansant, sans vieux, enfin si moi et Olive, ce  qui n'arrive pas tous les jours...

Photos ici: www.michaelparque.tumblr.com

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Image37
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:42

Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:03

Leïla Martial Group (+ Laura Perrudin) - Pannonica 21/05/14

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Leila-martial

Retour sur le concert de la semaine dernière. Moment très attendu, tant j'avais aimé l'album Dance Floor du Leïla Martial Group (sorti en 2012).

Mais ne nous emballons pas et attardons-nous d'abord sur la première partie : Laura Perrudin, harpe et voix... Voilà qui s'annonce mal, la harpe étant un instrument que je ne goûte que très peu (à certaines exceptions notables, Zeena Parkins et Joanna Newsom en tête). Sauf que... dès que Laura Perrudin investit la scène, la magie se met à opérer immédiatement. En quelques notes, elle installe son monde, très personnel. Deuxième surprise : la voix ! Et quelle voix ! Douce, profonde, et pourtant jamais flatteuse. Il est fascinant de voir les doigts courir sur cette forêt de cordes, révélant ici une belle harmonique, là une ligne de basse inquiétante, le chuchotement d’un piano, les bourrasques d’un orchestre philharmonique. Ajoutons à cela un choix de textes magnifiques (Joyce, Poe, Becca Stevens), tous interprétés avec une grande justesse, l’émotion à fleur de peau (un univers qui peut rappeler Joni Mitchell et Tim Buckley). La plupart des morceaux interprétés sont présentés avec humour et simplicité, la musicienne ne manquant pas de charisme. Très belle surprise que ce concert, Laura Perrudin est une artiste qu’il va falloir suivre de près. La très grande classe !
 
Arrive ensuite le plat principal : le Leïla Martial Group. L’album Dance Floor avait été salué à sa sortie, un succès critique amplement mérité au regard de l’originalité et de la fraîcheur du projet : une voix à l'identité forte, un chant moins porté sur le verbe que sur une certaine forme de scat, parfois écrit ("Dance Floor"), souvent très libre, Leïla Martial utilisant ses larges capacités vocales pour explorer les moindres recoins de ses improvisations. La voix n'est ici cependant qu'un instrument au service du quartet composé de Eric Perez à la batterie et aux machines, de Jean-Christophe Jacques aux saxophones et de Laurent Chavoit à la contrebasse. Quelques très beaux moments, dont un "Dance Floor" beaucoup plus fouillé que sur disque, des envolées saxophoniques très prenantes, et un sublime duo voix/contrebasse sur "Left Alone" de Max Waldron et Billie Holiday, tout simplement bouleversant. Et pourtant... Était-ce parce qu'il s'agissait d'un des tout derniers concerts du groupe, Leïla Martial partant pour de nouvelles aventures ? Il régnait, au-delà des sourires échangés, une atmosphère étrangement triste, parfois même tendue, cette impression d'entendre une fabuleuse chanteuse et un excellent trio, mais avec finalement peu de moments de communion (sinon justement sur "Left Alone"). Peut-être n'était-ce finalement qu'un ressenti très personnel, influencé par l'annonce de la séparation du quartet... On imagine de toute façon que mettre fin à une histoire de sept ans ne doit guère être aisé... Beau concert, néanmoins, et vivement la suite de leurs parcours respectifs et un grand merci pour cette belle musique.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:38

De passage à la défense, j'ai eu le plaisir de voir Sidony Box sur la scène du Défense Jazz Festival (en le réécrivant, je viens de me rendre compte du pourquoi de l'éléphant sur l'affiche du fest ! )
Ben c'était très bien (mais trop court, j'ai du retourner à ma réunion avant la fin), j'ai hâte de revoir ça plus longuement , mais les superbes chorus de sax, le jeu frippien de Manuel Adnot , et le jeu du batteur ont trouvé grâce à mes yeux (et je ne suis pas le seul au vu de la réaction du public présent).
Après il y avait Dave Holland j'ai pas pu rester, j'aurais bien aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:43

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 133811 
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:45

Compte-rendu des deux soirées du festival "Jazz à Vannes" auxquelles nous avons assisté cette semaine.

Jeudi 31 juillet : Chick Corea/Stanley Clarke (première partie : René Urtreger Trio)

Deux légendes au programme de ce premier soir, puisque nous avons affaire à ce que nous pouvons appeler des colosses du jazz. René Urtreger, tout d'abord, 80 ans au compteur et toujours fringant et pétillant. Connu bien entendu pour avoir joué avec Miles Davis sur la mythique bande originale du film Ascenseur pour L’Échafaud, le pianiste possède un curriculum vitae impressionnant et représente à lui tout seul un pan important de l'histoire du jazz français. Accompagné d'Yves Torchinsky à la contrebasse et d'Eric Dervieu à la batterie, René Urtreger alterne compositions de son cru et standards de Monk, Ellington... Un jazz de facture forcément classique, mais habité, une musique venue de la fin des années 50, avec une batterie toutefois plus moderne, qui ne dénaturera jamais une esthétique jamais passéiste : après tout, il s'agit du "son Urtreger", projeté avec une intensité et une envie qui laissent rêveur. Ajoutons à cela un homme malicieux qui aime plaisanter sans forfanterie avec son public et on se dit que la soirée est déjà réussie !

Le trio s'en va sous les ovations... Et René Urtreger revient, seul... quoique... le voici flanqué d'un petit bonhomme au large sourire, K-Way sur le dos... Chick Corea et René Urtreger ont choisi d'offrir aux festivaliers un petit duo totalement improvisé ! Moment émouvant qui voit deux pianistes qui ont joué aux côtés de Miles à dix ans d'intervalle se lancer dans une courte pièce, certainement pas révolutionnaire, mais pleine d'une joie communicative qui en laissera beaucoup les yeux brillants !

Vingt minutes plus tard, revoici Corea, accompagné du géant (au propre comme au figuré) Stanley Clarke. Comme le dira Vincent Mahey, nouveau directeur des programmes du festival, les deux musiciens apparaissent ici, pour ainsi dire, dans leur plus simple appareil : piano et contrebasse. Pas de basse électrique, de slap endiablé, de déluge de synthétiseurs... Le répertoire tournera autour de morceaux de Return To Forever ("After The Cosmic Rain", "Spain", et le somptueux "No Mystery") et compositions du pianiste ("La Fiesta", "Armando's Rhumba" en rappel), avec en sus deux superbes moments en solo : une compositions de Stanley Clarke dédié à sa femme, et "Yellow Nimbus" en hommage au regretté Paco De Lucia. Quel plaisir de voir ces deux amis, qui se connaissent par coeur, ayant travaillé ensemble depuis plus de 40 ans, jouer comme un seul homme, moins focalisés sur la virtuosité que sur l'émotion. Et virtuosité il y aura pourtant eu, entre l'attaque phénoménale de Corea, sa puissance rythmique, ce jeu titanesque délivré sans le moindre effort apparent, et les terribles traits décochés par un Clarke au sommet de son art, étant certainement plus convaincant à la contrebasse qu'à la basse, même si la maitrise superlative de la basse a fait de lui une légende. Fusion totale de deux esprits au service d'une musique inspirée, généreuse et qui, débarrassée de ses (sublimes) oripeaux électriques, acquiert soudainement une dimension... classique. Un concert exceptionnel, à maints égards !

La suite demain !

Et je mettrai bientôt en lien les photos de Michael "Straphanger" Parque, qui devraient valoir quelques points !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 22 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:25

Suite du compte-rendu du festival "Jazz à Vannes"...

Vendredi 1er août : Ahmad Jamal (première partie : Céline Bonacina Trio)

Céline Bonacina fait partie de ces musicien(ne)s très en vue depuis quelques temps. Saxophoniste baryton réputée, on imagine que le trio semble être adapté à l'expression libre de ses idées. Le première chose qui saute aux oreilles dès les premières secondes du concert, c'est la fraîcheur du propos : une musique gorgée de groove, propulsée par une section rythmique efficace (dont un batteur très impressionnant), un jazz moderne, facile d'accès, teinté de cette "world music" que l'on pouvait déjà goûter en son temps chez Weather Report ("Nubian Sundance" sur Mysterious Traveller). Une musique idéale dans ce contexte de festival ensoleillé ! Pour autant, on émettra aussi quelques réserves sur les chœurs évanescents pas forcément très convaincants... Par ailleurs, les musiciens sont très compétent mais on retient souvent une impression de superficialité, un manque de profondeur, comme si le trio n'allait pas au fond des choses... On sent de réelles possibilités, mais au-delà de l'envie de faire plaisir au public avec une musique chaleureuse (ce qui n'est déjà pas si mal), il manque la petite étincelle qui pourrait mettre l'auditoire à genoux. Un bon hors-d’œuvre, quoi qu'il en soit...

Une demi-heure plus tard, le trio qui accompagne (ou plutôt qui propulse Ahmad Jamal) entre en scène et lance une rythmique binaire qui donne immédiatement envie de bouger. Jamal ne tarde guère à apparaître et comme à son habitude, pointe d'un doigt autoritaire le musicien qu'il veut entendre. Autoritaire, mais néanmoins détendu et on remarque vite que les quatre musiciens affichent des sourires pour le moins épanouis ! Herlin Riley, fabuleux batteur aperçu entre autre chez Wynton Marsalis, et le contrebassiste Reginald Veal déploient un tapis rythmique infernal qui permet au maître d'exprimer son art avec la liberté qu'on lui connait. Ahmad Jamal a cette faculté d'explorer son clavier de façon horizontale et verticale, naviguant sur tous les registres de l'instrument, des accords violents dans les graves aux chants d'oiseaux dans les aigus, en utilisant le plus large éventail de nuances possibles, du plus doux des pianissimo au grondement des fortissimo les plus féroces. Électron libre planant au-dessus de tout cela, le percussionniste Manolo Badrena, physique d'extra-terrestre et sourire jusqu'aux oreilles, apporte une légèreté toujours bienvenue, n'hésitant pas à ponctuer la musique des sons les plus incongrus, ne manquant jamais, au passage, d'amuser la galerie, tant le public que ses compères. C'est d'ailleurs ce qui marque le public : une musique généreuse, jouée par des musiciens heureux, hilares, qui ne cessent de s'interpeler, de se provoquer, pour le plus grand plaisir du leader qui, à maintes reprises, éclate de rire (mention spéciale à Riley, batteur surpuissant, sauvage, mais si détendu qu'il en devient déconcertant). Deux heures de musique sublime, deux rappels copieux, et cette impression d'avoir eu face à soi une machine de guerre impitoyable ! Et doit-on rappeler qu'Ahmad Jamal vient de passer le cap des 84 ans et que sa fraîcheur et sa vivacité sont toujours à leur plus haut niveau ? Il était question plus haut d'étincelle et de public à genoux... C'était le cas ce soir-là... De ces concerts qui vous laissent presque aussi épuisé que les musiciens eux-mêmes ! Quelques gouttes d'eau à la fin du concert... Sans doute le tilleul centenaire du Jardin de Limur qui pleurait de joie !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 17 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:44

Quelques mots sur l'organisation des concerts...

J'avais gardé un très mauvais souvenir de mon dernier passage à Jazz à Vannes, pour le concert de McCoy Tyner en 2010. Un service d'ordre particulièrement désagréable m'avait en particulier dégouté, me jurant de ne plus y remettre les pieds...

Cette fois-ci, rien à dire de ce côté-là... Par contre, nous étions plusieurs à trouver les conditions d'entrée pour le moins particulières : pour éviter de me retrouver placé au pire endroit comme en 2010, j'avais décidé d'arriver 2 heures en avance. Nous étions quatre jusqu'à 18h... Vers 18h30, on nous demande de reculer pour installer des barrières... Bon, pourquoi pas... Et là, surprise : trois queues pour les détenteurs de billets, une autre pour les possesseurs de "pass 4 jours", que l'on fait entrer en premier ! Inutile de dire que la manœuvre a été très mal accueillie, surtout justement par les premiers arrivés sur le site qui ont vu une centaine de personnes leur passer sous le nez ! Les deux soirs, j'ai entendu des "ah oui, nous, on est dans la queue des gueux" (gueux qui avaient payé leur billet au tarif fort, au fait) ! Absolument scandaleux et j'avoue qu'en ce qui me concerne, cela me fera réfléchir à ma participation au festival l'an prochain...

Autre chose : quelle drôle d'idée de ne pas avoir fait jouer les vainqueurs du tremplin sur la scène du Jardin de Limur ! Les spectateurs entraient à 19h et le premier concert débutant à 20h30, il aurait été plus judicieux de profiter de ces 90 minutes pour faire jouer les gagnants devant un parterre fourni, plutôt que de les excentrer sur une scène qui semble-t-il n'a eu guère de succès...

Bon, il s'agissait de la première mouture de ce nouveau "Jazz à Vannes", on espère donc que les années à venir permettront de recadrer les impairs, surtout cette histoire de privilèges pour les "pass 4 jours", celle-ci ayant entrainé une agressivité très palpable dans les rangs du public...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:51

Samedi 19 juillet - Farniente Festival

Petit Festival sur la plage de M. Hulot (Saint Marc sur Mer) à participation libre.
Nous y sommes aller en famille cette année (bon mes enfants étaient plus intéressés par le sable et les rochers que par la musique  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277 ) et nous y avons vu :

Evan Parker : Très impressionnant cette technique du souffle continu.
Jean François Pauvros (fil rouge du festival depuis sa création) et Makoto Kawabata (Acid Mother Temple) pour un set très atmosphérique, idéal pour une fin de soirée sur la plage.

Un tout petit festival très sympa. A refaire.

http://farniente-festival.org/programme/

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 <a href=Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Img-2010" />

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 <a href=Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Img-2011" />


Les photos sont nullles (téléphone portable) mais c'est juste pour se rendre compte de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:38

Waouh ! Ça a l'air super sympa, ce festoche ! Et oui, Evan Parker est très impressionnant ! Encore plus qaudn tu lui envoies ton flash dans la tronche et qu'il se plante juste devant toi et commence à t'engueuler en soufflant comme un âne dans son clou (hein, Strap' ?  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277 ) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:31

Strap', toujours au plus trop près de l'actu !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:41

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 708974 sur ce coup là ! Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 15277 
Je venais de sortir le D800 de la boite et n'en maitrisais pas tous les reglages!  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 784702 
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:49

N'empêche, j'ai trouvé Parker super classe, quand, une heure après le concert, il est venu s'excuser platement et te serrer la pince !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:56

Ah, je croyais que c'était Brötzmann !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:14

Eh ben moi je lui ai joué dans les oreilles pendant 2 ouikenns entiers et je ne me suis même pas excusé!!!  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 173114251 
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:17

Bah je te prendrai plus en photo tiens pour ta peine !  Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 572105 
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:53

Dites donc, les cocos, vous n'avez rien à nous raconter ? bounce 

Bon concert, ou bien branlette de manche pour Sco (j'aurais pu écrire musique "jingle France Info des années 90") et country molle pour Frisell ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:08

Ehn Deïss a écrit:
Dites donc, les cocos, vous n'avez rien à nous raconter ? bounce 


C'est vrai ça !

Et on ne sait toujours pas non plus si Joss est apte au travail !

_________________
Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 6757_511Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:24

On l'a revu, depuis ? affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus JAZZ   Vos compte-rendus JAZZ - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus JAZZ
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: