Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transatlantic - The Whirlwind

Aller en bas 
+10
Willyam
Supersister
Yves
Chris
Tarjy
No Quarter
Valhall
Echoes
Joss
YmSeb
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:30

Citation :
For Immediate Release
August 26th 2009

TRANSATLANTIC’S THE WHIRLWIND
Coming in October!!


TRANSATLANTIC – the Progressive Rock Supergroup featuring DREAM THEATER’s Mike Portnoy, MARILLION’s Pete Trewavas, THE FLOWER KINGS’ Roine Stolt and Neal Morse (Ex-SPOCK’S BEARD) – will release their long-awaited third album in October 2009.

THE WHIRLWIND is a 77-minute piece of music that is sure to satisfy the band’s legions of fans that have patiently waited almost the entire decade for the reunion of these 4 musicians.

THE WHIRLWIND will be available in two formats:
A Regular Edition Single CD of the entire 77 minute Epic as well as a 2-CD Special Edition containing a Bonus Disc with 8 newly recorded Studio Tracks.
(4 new Transatlantic compositions and 4 Cover Songs)

The Track Listing for the Special Edition is:

Disc One:

THE WHIRLWIND

Disc Two:

1. SPINNING
2. LENNY JOHNSON
3. FOR SUCH A TIME
4. LENDING A HAND
5. THE RETURN OF THE GIANT HOGWEED (Genesis)
6. A SALTY DOG (Procol Harum)
7. I NEED YOU (America / The Beatles)
8. SOUL SACRIFICE (Santana)




TRANSATLANTIC’S THE WHIRLWIND is currently scheduled for the following release dates:

October 23rd 2009: Germany, Austria, Switzerland
October 26th 2009: Europe
October 27th 2009: North America

Transatlantic - The Whirlwind SafeRedirect

cheers


Dernière édition par Valhall le Mer 26 Aoû - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:40

Bonne nouvelle, mais mon dieu que la pochette est laide !

J'en ai rarement vues d'aussi moches, même !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:41

Génial !!! Dans le coup, il sort dans 2 mois !!! Transatlantic - The Whirlwind 133811
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:48

ED> les pochettes des deux premiers étaient déjà immondes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:49

C'est vrai, mais celle-là est encore pire ! Transatlantic - The Whirlwind 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:41

Ca se discute Transatlantic - The Whirlwind 977514

Et puis bon, l'intérêt c'est le contenu, et de côté-là je pense que ça devrait le faire bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:43

Inside Out a le chic pour faire appel à des "artistes" qui utilisent apparemment des plugins et ressources out of the box... Ca doit pas coûter cher ! Si ça laisse plus du budget pour l'enregistrement, c'est bien.

Je crains encore le pire avec une première galette qui ne contient qu'un seul titre fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:53

Moi, je la trouve pas si moche cette pochette ... Transatlantic - The Whirlwind 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:55

Ça devait arriver, Chris est devenu fou ! Transatlantic - The Whirlwind 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:56

Chris a écrit:
Moi, je la trouve pas si moche cette pochette ... Transatlantic - The Whirlwind 645317

peut-être que les Ovni et les cyclones sont deux autres de tes passions aussi Transatlantic - The Whirlwind 977514

perso je trouve ça pas très beau non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:00

Ehn Deïss a écrit:
Ça devait arriver, Chris est devenu fou ! Transatlantic - The Whirlwind 977514
Attention, je ne la trouve pas géniale mais elle ne m'a pas interpelé du tout dans le sens négatif, il y a bien pire ! Very Happy
Et oui, en fait j'aime la partie où l'on voit le cyclone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:29

Chris a écrit:
Moi, je la trouve pas si moche cette pochette ... Transatlantic - The Whirlwind 645317

Moi nous plus... J'aime bien le jaune...
Bon, si j'ai quelque chose de plus intéressant, je reviendrai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:05

La reprise du Géant de GENESIS me fait déjà baver... Transatlantic - The Whirlwind 15277
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:43

Echoes a écrit:

Moi nous plus...
(...)
Bon, si j'ai quelque chose de plus intéressant, je reviendrai... Very Happy

Avec des phrases comme ça, tu reviens quand tu veux ! Transatlantic - The Whirlwind 977514

Seb> certains y trouvent leur compte... D'autant que je doute qu'il s'agisse d'un gros bloc de 77 minutes, ce sera plus probablement divisé en mouvements qui rendront l'ensemble plus digeste – peut-être. Et puis, c'est sur les morceaux-fleuve que Transatlantic défonce je trouve. Leurs morceaux plus courts m'ont toujours paru trop "Morsiens" et ça dénaturait le projet de groupe à mes yeux.

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:50

En même temps, les morceaux courts, il y en a... trois ? Transatlantic - The Whirlwind 977514

Dont deux ballades très "morsiennes", effectivement !

J'espère que Stolt aura eu pas mal de liberté !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:06

Et Pete Trewavas aussi... J'adore ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:58

Deja! Chouette!

La pochette est pas mal mais ca fait un peu "Trewavas decouvre photoshop" quoi Transatlantic - The Whirlwind 977514


Soul Sacrifice ca risque d'etre enorme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:14

Un seul morceau de 77 minutes ?!?! affraid Transatlantic - The Whirlwind 386162
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:29

Tarjy a écrit:
Un seul morceau de 77 minutes ?!?! affraid Transatlantic - The Whirlwind 386162
Quoi ??? !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:33

Chris a écrit:
Tarjy a écrit:
Un seul morceau de 77 minutes ?!?! affraid Transatlantic - The Whirlwind 386162
Quoi ??? !!! Shocked Shocked Shocked
Il paraitrait oui, donc t'es obligé de tout écouter en une fois sinon , sinon quoi ?? en fait , ??? pig
77 mn sans pause,?? moi je craque à 25 ou 30mn, à 45 ou 50 tu ne te rappelles plus du début, c'est çà le problème, à moins que ce soit des thèmes simples pig
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:19

Yves a écrit:
77 mn sans pause,?? moi je craque à 25 ou 30mn,
à 45 ou 50 tu ne te rappelles plus du début, c'est çà le problème, à
moins que ce soit des thèmes simples pig

Pareil. Je sens que ça va être comme leurs précédents albums; embêtant à écouter. Je ne supporte pas leurs longs morceaux de 30minutes. Tous leurs albums font minimum 75 minutes...ils sont obligés de remplir un disque à fond à chaque fois? C'est comme DT, toujours 75 minutes , perso je n'arrive jamais à aller au bout. A un certain moment j'éteins tout et je passe à autre chose.
Pourquoi cette manie? C'est ce que je reproche au prog d'aujourd'hui. Riverside a comprit que 45minutes (ou 50, voir 60 max) suffisent amplement.
Et enfin: pourquoi une fois de plus, un groupe propose une ou plusieurs reprises, d'anciens titres? Ils devraient plutôt se concentrer sur leur propre musique, plutôt que remplir de bonus, qui souvent ne valent pas du tout l'originale.

Mon commentaire n'apporte rien à l'album, je sais, mais bon, j'essaye de comprendre. Désolé d'être un peu hors-sujet. Et je précise que je ne donne pas mon avis sur l'album vu que je ne l'ai pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:35

Marooned a écrit:
Yves a écrit:
77 mn sans pause,?? moi je craque à 25 ou 30mn,
à 45 ou 50 tu ne te rappelles plus du début, c'est çà le problème, à
moins que ce soit des thèmes simples pig

Pareil. Je sens que ça va être comme leurs précédents albums; embêtant à écouter. Je ne supporte pas leurs longs morceaux de 30minutes. Tous leurs albums font minimum 75 minutes...ils sont obligés de remplir un disque à fond à chaque fois? C'est comme DT, toujours 75 minutes , perso je n'arrive jamais à aller au bout. A un certain moment j'éteins tout et je passe à autre chose.
Pourquoi cette manie? C'est ce que je reproche au prog d'aujourd'hui. Riverside a comprit que 45minutes (ou 50, voir 60 max) suffisent amplement.
Et enfin: pourquoi une fois de plus, un groupe propose une ou plusieurs reprises, d'anciens titres? Ils devraient plutôt se concentrer sur leur propre musique, plutôt que remplir de bonus, qui souvent ne valent pas du tout l'originale.

Mon commentaire n'apporte rien à l'album, je sais, mais bon, j'essaye de comprendre. Désolé d'être un peu hors-sujet. Et je précise que je ne donne pas mon avis sur l'album vu que je ne l'ai pas écouté.

pour ma part, je préfère l'époque des seventies avec des disques entre 35 et 40 mn(certains italiens allaient autour de 28mn Shocked )
je suis d'ailleurs allergique aux bonus pour la réédition cd Twisted Evil
c'est clair aussi que le cd étant une marchandise,mettre le maximum de musique est un argument commercial qui finit parfois à être contreproductif scratch
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:51

Inner Circle NEWS:
"OK, on to the Transatlantic extravaganza. The new Transatlantic CD, “The Whirlwind” is in manufacturing now!! Ta da! It was a long road getting here but well worth it. It is amazing how much work is involved in getting a release of this caliber ready. There are a million little things to do. For example, as I am typing right now Chad is here editing the “making of” DVD with me. There is supposed to be a super deluxe version with 2 audio discs and a DVD but Chad had a computer crash and a bunch of the footage got corrupted which put him way behind, so now we are cramming trying to make it in time. I don’t know if we will make it as the deadline is two days from now! But, we will try. Just one example of all the things that need to get done. >From proof reading the artwork to doing voiceovers for promos to sending photos to the marketing people, it seems endless. But, the end is in sight.
The music itself is really amazing. I am actually loving it more and more every time I listen to it. I made an edit today for a promo disc for retail and I was just loving the task! This is a good sign."
Revenir en haut Aller en bas
Willyam

Willyam


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Relax Max
Date d'inscription : 27/08/2009

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:32

supersister a écrit:

pour ma part, je préfère l'époque des seventies avec des disques entre 35 et 40 mn(certains italiens allaient autour de 28mn Shocked )
je suis d'ailleurs allergique aux bonus pour la réédition cd Twisted Evil
c'est clair aussi que le cd étant une marchandise,mettre le maximum de musique est un argument commercial qui finit parfois à être contreproductif scratch

Ouh la la, j'entérine complètement ces propos, vaut mieux 30 mn que 75 mn avec plein de longueurs, on dirait pour certains groupes, qu'ils vendent aujourd'hui de la musique au km. Il est très rare que je tienne plus d'un quart d'heure sur un morceau, je crois que "Tarkus" de Emerson Lake and Palmer est un des seuls morceaux de + de 20 mn qui me tient en haleine du début à la fin. J'aime par ailleurs le groupe "the flower kings", mais j'ai du mal à rester concentrer sur leurs compos au delà de 15 mn. Même ressentiment pour "Riverside" qui ont fini par faire mouche avec le dernier qui dure un peu plus de 44 mn autour de 5 morceaux, ils sont passés du stade démonstratif au stade efficacité et cohésion, on ne cherche plus à remplir la galette au max, mais on sent plus un travail sur la musicalité des morceaux en cherchant une progression utile et rationnelle dans les accords, du coup, je trouve que les morceaux respirent vraiment mieux et arrivent à captiver plus facilement l'oreille du mélomane.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavergnac.blogspace.fr/
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:07

Willyam a écrit:
Ouh la la, j'entérine complètement ces propos,
vaut mieux 30 mn que 75 mn avec plein de longueurs, on dirait pour
certains groupes, qu'ils vendent aujourd'hui de la musique au km
.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transatlantic - The Whirlwind Empty
MessageSujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind   Transatlantic - The Whirlwind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transatlantic - The Whirlwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transatlantic
» Transatlantic - Whirld Tour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: