| Transatlantic - The Whirlwind | |
|
+10Willyam Supersister Yves Chris Tarjy No Quarter Valhall Echoes Joss YmSeb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 19:40 | |
| Bonne nouvelle, mais mon dieu que la pochette est laide ! J'en ai rarement vues d'aussi moches, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 19:41 | |
| Génial !!! Dans le coup, il sort dans 2 mois !!! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 19:48 | |
| ED> les pochettes des deux premiers étaient déjà immondes |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 19:49 | |
| C'est vrai, mais celle-là est encore pire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 21:41 | |
| Ca se discute Et puis bon, l'intérêt c'est le contenu, et de côté-là je pense que ça devrait le faire bien comme il faut ! |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 21:43 | |
| Inside Out a le chic pour faire appel à des "artistes" qui utilisent apparemment des plugins et ressources out of the box... Ca doit pas coûter cher ! Si ça laisse plus du budget pour l'enregistrement, c'est bien.
Je crains encore le pire avec une première galette qui ne contient qu'un seul titre fleuve... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 21:53 | |
| Moi, je la trouve pas si moche cette pochette ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 21:55 | |
| Ça devait arriver, Chris est devenu fou ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 22:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ça devait arriver, Chris est devenu fou !
Attention, je ne la trouve pas géniale mais elle ne m'a pas interpelé du tout dans le sens négatif, il y a bien pire ! Et oui, en fait j'aime la partie où l'on voit le cyclone !!! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 22:29 | |
| - Chris a écrit:
- Moi, je la trouve pas si moche cette pochette ...
Moi nous plus... J'aime bien le jaune... Bon, si j'ai quelque chose de plus intéressant, je reviendrai... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Mer 26 Aoû - 23:05 | |
| La reprise du Géant de GENESIS me fait déjà baver... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Jeu 27 Aoû - 0:43 | |
| - Echoes a écrit:
Moi nous plus... (...) Bon, si j'ai quelque chose de plus intéressant, je reviendrai... Avec des phrases comme ça, tu reviens quand tu veux ! Seb> certains y trouvent leur compte... D'autant que je doute qu'il s'agisse d'un gros bloc de 77 minutes, ce sera plus probablement divisé en mouvements qui rendront l'ensemble plus digeste – peut-être. Et puis, c'est sur les morceaux-fleuve que Transatlantic défonce je trouve. Leurs morceaux plus courts m'ont toujours paru trop "Morsiens" et ça dénaturait le projet de groupe à mes yeux. On verra bien ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Jeu 27 Aoû - 0:50 | |
| En même temps, les morceaux courts, il y en a... trois ? Dont deux ballades très "morsiennes", effectivement ! J'espère que Stolt aura eu pas mal de liberté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Jeu 27 Aoû - 1:06 | |
| Et Pete Trewavas aussi... J'adore ce mec ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Jeu 27 Aoû - 10:58 | |
| Deja! Chouette! La pochette est pas mal mais ca fait un peu "Trewavas decouvre photoshop" quoi Soul Sacrifice ca risque d'etre enorme! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Ven 28 Aoû - 18:29 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Ven 28 Aoû - 18:33 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Sam 29 Aoû - 21:19 | |
| - Yves a écrit:
- 77 mn sans pause,?? moi je craque à 25 ou 30mn,
à 45 ou 50 tu ne te rappelles plus du début, c'est çà le problème, à moins que ce soit des thèmes simples Pareil. Je sens que ça va être comme leurs précédents albums; embêtant à écouter. Je ne supporte pas leurs longs morceaux de 30minutes. Tous leurs albums font minimum 75 minutes...ils sont obligés de remplir un disque à fond à chaque fois? C'est comme DT, toujours 75 minutes , perso je n'arrive jamais à aller au bout. A un certain moment j'éteins tout et je passe à autre chose. Pourquoi cette manie? C'est ce que je reproche au prog d'aujourd'hui. Riverside a comprit que 45minutes (ou 50, voir 60 max) suffisent amplement. Et enfin: pourquoi une fois de plus, un groupe propose une ou plusieurs reprises, d'anciens titres? Ils devraient plutôt se concentrer sur leur propre musique, plutôt que remplir de bonus, qui souvent ne valent pas du tout l'originale. Mon commentaire n'apporte rien à l'album, je sais, mais bon, j'essaye de comprendre. Désolé d'être un peu hors-sujet. Et je précise que je ne donne pas mon avis sur l'album vu que je ne l'ai pas écouté. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Dim 30 Aoû - 7:35 | |
| - Marooned a écrit:
- Yves a écrit:
- 77 mn sans pause,?? moi je craque à 25 ou 30mn,
à 45 ou 50 tu ne te rappelles plus du début, c'est çà le problème, à moins que ce soit des thèmes simples Pareil. Je sens que ça va être comme leurs précédents albums; embêtant à écouter. Je ne supporte pas leurs longs morceaux de 30minutes. Tous leurs albums font minimum 75 minutes...ils sont obligés de remplir un disque à fond à chaque fois? C'est comme DT, toujours 75 minutes , perso je n'arrive jamais à aller au bout. A un certain moment j'éteins tout et je passe à autre chose. Pourquoi cette manie? C'est ce que je reproche au prog d'aujourd'hui. Riverside a comprit que 45minutes (ou 50, voir 60 max) suffisent amplement. Et enfin: pourquoi une fois de plus, un groupe propose une ou plusieurs reprises, d'anciens titres? Ils devraient plutôt se concentrer sur leur propre musique, plutôt que remplir de bonus, qui souvent ne valent pas du tout l'originale.
Mon commentaire n'apporte rien à l'album, je sais, mais bon, j'essaye de comprendre. Désolé d'être un peu hors-sujet. Et je précise que je ne donne pas mon avis sur l'album vu que je ne l'ai pas écouté. pour ma part, je préfère l'époque des seventies avec des disques entre 35 et 40 mn(certains italiens allaient autour de 28mn ) je suis d'ailleurs allergique aux bonus pour la réédition cd c'est clair aussi que le cd étant une marchandise,mettre le maximum de musique est un argument commercial qui finit parfois à être contreproductif |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Dim 30 Aoû - 8:51 | |
| Inner Circle NEWS: "OK, on to the Transatlantic extravaganza. The new Transatlantic CD, “The Whirlwind” is in manufacturing now!! Ta da! It was a long road getting here but well worth it. It is amazing how much work is involved in getting a release of this caliber ready. There are a million little things to do. For example, as I am typing right now Chad is here editing the “making of” DVD with me. There is supposed to be a super deluxe version with 2 audio discs and a DVD but Chad had a computer crash and a bunch of the footage got corrupted which put him way behind, so now we are cramming trying to make it in time. I don’t know if we will make it as the deadline is two days from now! But, we will try. Just one example of all the things that need to get done. >From proof reading the artwork to doing voiceovers for promos to sending photos to the marketing people, it seems endless. But, the end is in sight. The music itself is really amazing. I am actually loving it more and more every time I listen to it. I made an edit today for a promo disc for retail and I was just loving the task! This is a good sign." |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Dim 30 Aoû - 23:32 | |
| - supersister a écrit:
-
pour ma part, je préfère l'époque des seventies avec des disques entre 35 et 40 mn(certains italiens allaient autour de 28mn ) je suis d'ailleurs allergique aux bonus pour la réédition cd c'est clair aussi que le cd étant une marchandise,mettre le maximum de musique est un argument commercial qui finit parfois à être contreproductif Ouh la la, j'entérine complètement ces propos, vaut mieux 30 mn que 75 mn avec plein de longueurs, on dirait pour certains groupes, qu'ils vendent aujourd'hui de la musique au km. Il est très rare que je tienne plus d'un quart d'heure sur un morceau, je crois que "Tarkus" de Emerson Lake and Palmer est un des seuls morceaux de + de 20 mn qui me tient en haleine du début à la fin. J'aime par ailleurs le groupe "the flower kings", mais j'ai du mal à rester concentrer sur leurs compos au delà de 15 mn. Même ressentiment pour "Riverside" qui ont fini par faire mouche avec le dernier qui dure un peu plus de 44 mn autour de 5 morceaux, ils sont passés du stade démonstratif au stade efficacité et cohésion, on ne cherche plus à remplir la galette au max, mais on sent plus un travail sur la musicalité des morceaux en cherchant une progression utile et rationnelle dans les accords, du coup, je trouve que les morceaux respirent vraiment mieux et arrivent à captiver plus facilement l'oreille du mélomane. |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind Lun 31 Aoû - 18:07 | |
| - Willyam a écrit:
- Ouh la la, j'entérine complètement ces propos,
vaut mieux 30 mn que 75 mn avec plein de longueurs, on dirait pour certains groupes, qu'ils vendent aujourd'hui de la musique au km. +1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transatlantic - The Whirlwind | |
| |
|
| |
| Transatlantic - The Whirlwind | |
|