| Slayer - World Painted Blood | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Lun 28 Sep - 22:12 | |
| J'écoute ça... Et je suis très agréablement surpris ! Il y a de la nouveauté dans les riffs ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Mar 29 Sep - 0:19 | |
| Oui ! Qui l'eût cru, Slayer qui innove |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Lun 2 Nov - 14:48 | |
| Eh bien dites donc ! Quelle surprise ! Hier soir, j'ai écouté deux fois ce nouveau CD (et pas mal de fois en mp3) et le fan de South Of Heaven et Seasons In The Abyss que je suis est très content : d'une part, Slayer revient aux ambiances de cette époque, mais se permet en plus de proposer quelques morceaux assez nouveaux (pas révolutionnaires, mais "nouveau" et "Slayer" ne vont pas vraiment ensemble, ce qui est justement très surprenant) : "Beauty Through Order", "Public Display Of Dismemberment", "Americon" et "Playing With Dolls" ! Tom Araya est tout particulièrement impressionnant : ça faisait presque vingt ans qu'il n'avait pas chanté de la sorte ! Il se permet même de balancer quelques véritables mélodies (où il s'arrache la voix, c'est vraiment prenant) ! Dave Lombardo est toujours aussi monstrueux (il y a deux-trois poutreries qui sont archi-folles) et même les soli de grattes sont un peu plus travaillés qu'à l'habitude ! C'est curieux, quand je lis la chronique de Philippe Lageat (que je respecte énormément), j'ai l'impression que nous n'avons pas écouté le même disque... Pour moi, c'est le meilleur du groupe depuis Seasons In The Abyss, haut-la-main (et pourtant, j'aime tous les Slayer) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Lun 2 Nov - 18:49 | |
| Entièrement d'accord ! C'est un album voué à être incompris je pense, comme South of Heaven en son temps, qui avait eu le malheur d'être coincé entre les monstres Reign et Seasons, ou encore Divine Intervention, qui lui a eu le malheur de voir le jour en pleine hégémonie grunge...
Un des albums de l'année pour moi, tout simplement. Un disque audacieux, prenant, passionnant, servi par une prod nickel chrome, et délivré par un quartet au sommet de son "art". Jouissif ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Mar 3 Nov - 11:11 | |
| - Valhall a écrit:
- Entièrement d'accord ! C'est un album voué à être incompris je pense, comme South of Heaven en son temps, qui avait eu le malheur d'être coincé entre les monstres Reign et Seasons, ou encore Divine Intervention, qui lui a eu le malheur de voir le jour en pleine hégémonie grunge...
Heureusement "South of Heaven" semble mieux perçu par pas mal de monde aujourd'hui avec le recul. Quant à "Divine Intervention", il n'est pas mal du tout mais le son ne me satisfait pas complètement. Pour en revenir au nouvel album qui est le sujet de ce topic, je ne l'ai pas encore en main mais je suis sûr qu'il ne sera pas nul. La seule chose qui m'inquiète, comme pour tout album d'ailleurs, c'est la qualité de la production, c'est un truc essentiel pour moi ! |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Mar 3 Nov - 12:35 | |
| La prod est... spéciale. Sèche, "claquante" ; je la trouve réussie et plus fine que d'habitude (surtout vocalement), et elle participe naturellement à la création d'une ambiance vraiment immersive. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Lun 9 Nov - 13:16 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Sam 19 Déc - 15:48 | |
| J'ai (enfin) reçu ce "World Painted Blood". C'est un bon album, le plus fidèle à l'ancien style depuis "Seasons ...", je lui trouve une âme que n'avait peut-être pas "Christ Illusion", il y a plus de conviction. Maintenant, je crois qu'il ne s'agit pas non plus d'un album fabuleux, mais c'est du bon boulot quand même ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood Mar 22 Déc - 17:48 | |
| Après écoute sur du bon matériel, il a un truc qui me gène , pourquoi un disque de Slayer sorti en 2009 sonne-t-il moins bien qu'un remaster des années 80 ??? !!! Bien entendu, le son n'est pas catastrophique mais on peut très bien faire un son "roots" sans aller aussi loin que pour ce "World Painted Blood", la batterie semble détachée du reste et cela nuit à mon avis à la densité sonore (même si par ailleurs Dave Lombardo est une fois de plus monstrueux !). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slayer - World Painted Blood | |
| |
|
| |
| Slayer - World Painted Blood | |
|