| Les albums live | |
|
+7Grass Matt Ehn Deïss Nicolas Chris Echoes Marooned Yves 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 9:31 | |
| J'suis pas un adepte des albums live cependant, je suis heureux d'être en possession de celui-ci à cause des ré-interprétations de "vieux" titres du groupe avec une énergie et un son excellent : |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 9:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 15:32 | |
| - No Quarter a écrit:
- Dit-il en ecoutant Yessongs et Made in Japan
Il n'est pas si degueu que ca je trouve, moins que les 2 cites ci dessus C'est bizarre, je trouve ces deux disques excellents (je parle du son) : ça fait vraiment live, raw, mais il n'y a pas le côté dégueu des boot's... Mais pour le Black Sab', je ne l'ai pas écouté, je crois juste me souvenir l'avoir lu quelque part ! Par contre, c'est aussi très clair que ni Yessongs, ni Made In Japan ne sont des modèles de transparence, de clarté... Mais c'est aussi ce qui fait leur charme ! Et on parle souvent de Yessongs, mais rarement de son petit frère Yesshows, qui est lui aussi énorme, avec des versions démentielles de "The Gates Of Delirium" et "Ritual" ! Et le solo de "Parallels" au minimoog plutôt qu'aux grandes orgues, c'est quand même bien plus classe ! Et ça, vous connaissez ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 15:37 | |
| Mouais... j'aime moyennement "Yes Choses". On y retrouve pas la spontaneite de son precedesseur je trouve. Les Keys to Ascension sont tres bons par contre! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 15:46 | |
| Je ne suis pas un grand fan des enregistrements live, à quelques exceptions près, comme Made in Japan et Live Rust du Loner. Ceci dit, je participe à ce topic avec Ca n'est pas cette version que je possède, j'ai un truc bien plus vieux. Juste deux titres mais quand même !!! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 15:46 | |
| Je pense exactement le contraire ! Les Keys To Ascension : ! Et je ne parle même pas de la partie studio... Mais bon, Yesshows, c'est un peu comme le Live de Genesis pour toi : découvert quand j'étais très jeune, à une époque où je ne possédais que deux ou trois albums des 70's (à part "Wonderous Stories", tout le reste était pour moi inédit), donc je ne suis pas très objectif ! Ceci dit, je l'ai réécouté il y a quelques jours et j'ai pris un de ces pieds ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 15:50 | |
| ED: Je ne comprends cette haine de Genesis Live Le son n'est quand meme pas si mauvais que ca - pour l'epoque j'entends - Et la performance est titanesque! Quant a Keys to Ascension, les versions de "Close to the Edge" et "Revealing..." pfff ka-boum (Il faut dire que mes morceaux preferes de Yes figures sur ce live aussi: "Close to the Edge" en entier, "Revealing Science of God", "Awaken", "Turn of the Century"...) GrassMatt: Moi je l'ai mais avec cette pochette la: |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Les albums live Jeu 7 Mai - 23:28 | |
| Quand j'ai envie de découvrir un groupe, je choisis très souvent un live. Ca permet souvent d'avoir une palette de morceaux issus de plusieurs albums, comme une compil mais faite par les musiciens eux-même, pas par le marchand de musique Il y a aussi plus d'authenticité dans les live, je trouve. Et parfois, des envolées géniales, ou des interprétations très différentes. Bref, c'est pas comme un concert, mais ça s'approche de la musique vivante quand même, et c'est ce que je préfère. Sinon, j'aime bien aussi le Genesis Live |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les albums live Dim 30 Jan - 12:27 | |
| Je pensais justement a ouvrir un sujet sur les albums live....et j'avais pas vu celui ci !! J'avais même pensé pourquoi ne pas faire un classement avec nos avis et nos votes.... soit... Voici pour moi un incontournable....une merveille !!! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Les albums live Dim 30 Jan - 12:41 | |
| Tiens en déterrant ce topic Polo, tu me fais penser à ce Live incontournable : Birth Control - Live 1974Une autre merveille... |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les albums live Dim 30 Jan - 12:46 | |
| Suis malade...calé a la maison....me fait un FESTIVAL pour moi tout seul ce dimanche !! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Les albums live Dim 30 Jan - 12:48 | |
| La musique ... le meilleur des remèdes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les albums live | |
| |
|
| |
| Les albums live | |
|