Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emerson, Lake, and Palmer

Aller en bas 
+7
Chris
ProgGirl
Khyber
Echoes
No Quarter
Willyam
Grass Matt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37542
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:41

Waouh, quel boulot ! "Tarkus" tout en percussions !

Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:16

Oui scratch tout cela est une question de générations Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 53383 à l'époque de leur gloire , ils étaient les seul à jouer comme cela en live affraid en effet, le Moog était encore nouveau et Emerson l'as fait découvrir aux futurs claveristes comme Rick Wakeman , Tony Banks, Patrick Moraz, Chick Corea, et surtout Jan Hammer qui e feras son cheval de bataille!
C'est plus un groupe Live ELP, ils ont sortis en trois ans 5 albums Shocked et donc c'est bien normal qu'ils sont pas top dans l'ensemble Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 469722 moi, je dis chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:47

Emerson, Lake & Palmer Out Of This World: Live (1970-1997)

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 71gDJTO6+1L._SL1496_ Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 81oy102kPDL._SL1486_ Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 61xGHhT2s9L._SL1500_

Petit retour sur ce coffret que j'ai reçu il y a quelques jours. Je l'ai acheté pour les vieux concerts, mais bizarrement, j'ai commencé par le concert de 1992, tiré de la tournée Black Moon. Comme je n'aime du tout cet album, je pensais être horrifié par un vieux groupe moisi... Grave erreur : c'est monstrueux ! Shocked Greg Lake est très en voix et ses fabuleuses parties de basse sont bien mises en valeur (et ce n'est que justice, tant il est courant de ne se focaliser que sur les claviers et la batterie). Palmer et Emerson sont en feu, l'énergie est phénoménale ! Les morceaux sont souvent raccourcis, les improvisations pas trop longues, moins d'esbroufe, plus d'efficacité pour un show vraiment explosif ! Et en plus, le son est bon : pas de retouche, c'est brut, mais très clair, probablement pris directement sur la console (avec un public qui manifeste son enthousiasme comme il faut).

Là, je viens de commencer le concert de 1997 et c'est exactement pareil, mais cette fois-ci en format double-album. Une sacrée surprise, donc, vu que je trouve abominables les deux albums sortis à cette époque.

Les trois autres concerts sont connus des fans, mais apparemment avec un meilleur son que ce que l'on en connaissait jusqu'ici. La suite plus tard, donc...

Et ce coffret, qui coutait il y a encore peu de temps près de 70€, est passé sous la barre des 40 balles (7CD + livret).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:15

Intéressant, sauf que je n'ai pas encore les albums studio ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:45

Pourquoi ?

Spoiler:

Ils sont généralement meilleurs en live qu'en studio...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:02

Je pense qu'il va me falloir aussi bien les albums studio que les live ... Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 2547236342
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:29

Chris a écrit:
Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 A1efdgXYiSL._UF1000,1000_QL80_

Troisième album de ELP, et je ne suis toujours pas totalement convaincu par ce trio pourtant composé d'excellents musiciens. Bien entendu, cela se laisse écouter, il y a quelques très bons moments, le son est de qualité, mais beaucoup trop d'auto-complaisance et de longueurs. Pour l'instant, des trois premiers albums, seul le morceau titre du second album "Tarkus" m'a vraiment marqué.



A part Brain Salad Surgery, que je trouve assez constant dans l'inspiration, je n'ai jamais été convaincu par les albums de ELP... Le morceau "Tarkus" est génial, mais pas l'album. Trilogy a de grands moments, mais il est globalement ennuyeux. Le premier (1970) est très bien, mais il y a du gras...

C'est pour ça que je te disais que je préférais le groupe en live, car leur énergie est phénoménale. Bien sûr, il y a plein de passages "too much", mais c'est tout de même assez jouissif ! Par contre, il y a très peu de guitare, et je me dis que ça pourrait peut-être te poser problème...

Ah si, quand même, je vais peut-être surprendre les amateurs du groupe car j'aime vraiment bien l'album Love Beach : la pochette est évidemment atroce, la musique totalement anachronique pour l'époque (1978), mais rétrospectivement, ça tient très bien la route et c'est un peu moins démonstratif.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:47

Pour ma part 🤫 je trouve vraiment les trois premiers albums vraiment super...
Trilogy et déjà moins bien je pense, les très bons morceaux côtoient les plus mauvaises choses aussi...
BSS est pas mal, sauf le son qui est pas trop à la hauteur, par contre en live 😳 c'est excellent !
Le triple live est fantastique !
Bon après, c'était déjà bien tard pour ELP (77)
Love Beach était top pour l'époque, malheureusement toujours au clavier GX Yamaha que je n'aime pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:32

Des trois premiers albums, c'est le tout premier qui m'a le plus déçu, ennui presque total, attente d'un moment excitant qui n'arrive pratiquement jamais.
Tarkus vaut pour son morceau titre, mais le reste fait plus ou moins office de remplissage.
Trilogy, j'aime "From the Beginning" et quelques passages instrumentaux contenus dans les longs morceaux mais rien qui m'emballe vraiment.
Ceci étant dit, je vais me faire Brain Salad Surgery aujourd'hui, cela reste un groupe intéressant et je crois tout à fait Ehn quand il dit que c'est meilleur live car on sent déjà en studio un énorme potentiel ... par moments.
Je ne compte pas boycotter non plus les albums dits faibles car malgré mes critique, ce groupe m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:15

Ehn Deïss a écrit:



A part Brain Salad Surgery, que je trouve assez constant dans l'inspiration, je n'ai jamais été convaincu par les albums de ELP... Le morceau "Tarkus" est génial, mais pas l'album. Trilogy a de grands moments, mais il est globalement ennuyeux. Le premier (1970) est très bien, mais il y a du gras...

C'est pour ça que je te disais que je préférais le groupe en live, car leur énergie est phénoménale. Bien sûr, il y a plein de passages "too much", mais c'est tout de même assez jouissif ! Par contre, il y a très peu de guitare, et je me dis que ça pourrait peut-être te poser problème...

J'ai écouté Brain Salad Surgery, en gros j'aime la seconde moitié mais je ne suis pas emballé plus que cela.
L'absence de guitare ne me gêne pas trop car j'aime les claviers, mais j'aurais espéré un peu plus d'orgue dans ces albums.

Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 967
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:43

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:



A part Brain Salad Surgery, que je trouve assez constant dans l'inspiration, je n'ai jamais été convaincu par les albums de ELP... Le morceau "Tarkus" est génial, mais pas l'album. Trilogy a de grands moments, mais il est globalement ennuyeux. Le premier (1970) est très bien, mais il y a du gras...

C'est pour ça que je te disais que je préférais le groupe en live, car leur énergie est phénoménale. Bien sûr, il y a plein de passages "too much", mais c'est tout de même assez jouissif ! Par contre, il y a très peu de guitare, et je me dis que ça pourrait peut-être te poser problème...

J'ai écouté Brain Salad Surgery, en gros j'aime la seconde moitié mais je ne suis pas emballé plus que cela.
L'absence de guitare ne me gêne pas trop car j'aime les claviers, mais j'aurais espéré un peu plus d'orgue dans ces albums.


Écoute alors absolument le triple live, là c'est du tout bon Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 1452788039
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:41

Plus d'orgue ? Ce n'est pourtant pas ce qui manque dans ELP ! Ou bien tu trouves qu'il y a plus de synthétiseurs que de Hammond ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:16

Ehn Deïss a écrit:
Ou bien tu trouves qu'il y a plus de synthétiseurs que de Hammond ?

C'est un peu ça.
De plus, je ne suis pas trop convaincu par leurs mélodies en général.
Bien entendu, il y aura d'autres écoutes et ça pourra évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:27

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ou bien tu trouves qu'il y a plus de synthétiseurs que de Hammond ?

De plus, je ne suis pas trop convaincu par leurs mélodies en général.

Je suis d'accord. Quand les morceaux sont dominés par Greg Lake, les mélodies sont chouettes, mais dès qu'ils partent sur des choses plus ambitieuses, ça me rappelle les derniers Dream Theater : la musique est si alambiquée que les mélodies semblent pondus à l'arrache (sauf pour le morceau "Tarkus", où chaque mélodie illumine la pièce.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerson, Lake, and Palmer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Emerson, Lake And Palmer
» Duel de la semaine: Keith Emerson vs Rick Wakeman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: