Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emerson, Lake, and Palmer

Aller en bas 
+7
Chris
ProgGirl
Khyber
Echoes
No Quarter
Willyam
Grass Matt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37542
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:21

No Quarter a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:
Ainsi qu'un concert datant de la premiere tournee:

http://video.google.com/videoplay?docid=2047166875279129510&hl=en

Incroyable!

J'ai enfin pu regarder ce concert ! Effectivement, c'est génial ! Mais qu'attendent-ils pour nous le sortir en DVD ? Quelle performance ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_eek

Eh ben il est ressorti!

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Lake-and-palmer-emerson-emerson-lake-and-palmer-the-live-broadcasts-7766903

Meme qu'il coute 3£ cheers

Je me rends compte en fait que les bonus du DVD dont je parle dans le post précédent sont ce concert que tu mentionnes, No Quarter !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:52

Ah ben chouette!! Parce que ce DVD est vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:52

Ehn Deïss a écrit:
J
Par contre, je n'aime pas Trilogy et les Works... Un peu trop de cirque à mon goût !


On critique ELP pour son côté démonstratif et prétentieux et notamment les Works...
Ben je ne trouve pas du tout les 2 Works démonstratifs et prétentieux.
Le concerto pour piano du Vol est tout à fait intéressant tout comme les chansons de Greg Lake et les 2 titres collectifs sont également corrects. (Par contre la face Palmer est très dispensable). Quant au Vol 2, c'est un almbum sympa avec ses titres piano-bar, jazz grand orchestre ou rock and roll.
Je ne vois pas en quoi ce serait du cirque.
Ceci dit, ce ne sont pas des albums extra mais l'écoute est agréable...

Le plus démonstratif et pompier, c'est Brain Salad...


PS : comment traduisez-vous "Works" dans ce cas ? On les dit prétentieux parce qu'ils osent appeler un album de rock "Oeuvres" mais n'est-ce pas tout simplement "Travaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:59

ELP est systématiquement cité par les ceusses qui veulent démonter le prog'. Et ça m'énerve car c'est un groupe de seconde division. Contrairement aux Yes, Genesis, King Crimson, Camel ou VDGG, ils ne peuvent se targuer d'avoir un chef-d'oeuvre dans leur discographie. "Tarkus" est un super morceau, mais l'album est mal fichu... Et il y a plein de morceaux excellents, mais aucun album n'est réellement bon.

Jusqu'à Brain Salad Surgery, ça passe... Ce dernier est d'ailleurs très limite : je l'écoute quand j'ai besoin de gras ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Et Trilogy est ennuyeux...

Works ? Bon, déjà, le coup d'une face par musicien, je n'aime pas trop (comme pour Pink Floyd, et comme disait Harry Stoht, "la totalité est plus que la somme des parties")... Après, le concerto pour piano, quelle idée de sortir un truc pareil : du romantisme milieu 19ème en 1975, le génie de Chopin ou Brahms en moins, si ça, ce n'est pas prétentieux ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514

Il y a pourtant de très bonnes choses sur ce disque... Mais éparpillées... "Cest La Vie" est une ballade magnifique, la relecture de "The Enemy Gods Dances With The Black Spirits" (de Sergei Prokofiev) est bien pêchue, mais bon... Et "Pirates" pourrait être bon, s'il n'y avait cette horrible partie vocale ! Et pour moi, Works 2, c'est l'horreur de l'enfer ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514

Par contre, j'aime bien l'album suivant, Love Beach (sauf la pochette qui est une grosse honte) !

Finalement, c'est le live Welcome Back My Friends To The Show That Never Ends que je préfère ! Mais là encore, c'est comme les loukoums, il faut préparer le foie ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:31

Ehn Deïss a écrit:
ELP est systématiquement cité par les ceusses qui veulent démonter le prog'. Et ça m'énerve car c'est un groupe de seconde division. .... Et il y a plein de morceaux excellents, mais aucun album n'est réellement bon.


Complètement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:00

Toujours eu un certain attachement pour leur premier qui est, avec Trilogy, le seul que j'aurais envie de ressortir aujourd'hui... et que je referai un des ces quatre matins puisque ça doit bien faire.. une paire d'années..? Et je pense bien que j'y prendrai encore un peu de plaisir clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:28

Ce qui m'étonne, c'est le tel succès qu'ils ont eu à l'époque, dans les 70's. Pourrait-on, en 2011, imaginer un groupe aussi particulier remplir des stades ??
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:48

Ah oui, j'aime bien le premier moi aussi ! Ainsi que Pictures At An Exhibition, relecture bien bourrine mais c'est ce que j'attends quand j'écoute ELP : des mecs qui en foutent partout ! Inutile de préciser que du coup, je ne les écoute pas tous les jours !

Et pour Tarkus, très souvent, comme quand je l'écoutais en vinyl, je n'écoute que le premier morceau (la face 1)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:02

Ehn Deïss a écrit:
ELP est systématiquement cité par les ceusses qui veulent démonter le prog'. Et ça m'énerve car c'est un groupe de seconde division. Contrairement aux Yes, Genesis, King Crimson, Camel ou VDGG, ils ne peuvent se targuer d'avoir un chef-d'oeuvre dans leur discographie. "Tarkus" est un super morceau, mais l'album est mal fichu... Et il y a plein de morceaux excellents, mais aucun album n'est réellement bon.

Jusqu'à Brain Salad Surgery, ça passe... Ce dernier est d'ailleurs très limite : je l'écoute quand j'ai besoin de gras ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Et Trilogy est ennuyeux...

Works ? Bon, déjà, le coup d'une face par musicien, je n'aime pas trop (comme pour Pink Floyd, et comme disait Harry Stoht, "la totalité est plus que la somme des parties")... Après, le concerto pour piano, quelle idée de sortir un truc pareil : du romantisme milieu 19ème en 1975, le génie de Chopin ou Brahms en moins, si ça, ce n'est pas prétentieux ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514

Il y a pourtant de très bonnes choses sur ce disque... Mais éparpillées... "Cest La Vie" est une ballade magnifique, la relecture de "The Enemy Gods Dances With The Black Spirits" (de Sergei Prokofiev) est bien pêchue, mais bon... Et "Pirates" pourrait être bon, s'il n'y avait cette horrible partie vocale ! Et pour moi, Works 2, c'est l'horreur de l'enfer ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514

Par contre, j'aime bien l'album suivant, Love Beach (sauf la pochette qui est une grosse honte) !

Finalement, c'est le live Welcome Back My Friends To The Show That Never Ends que je préfère ! Mais là encore, c'est comme les loukoums, il faut préparer le foie ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514
J'adore "Love Beach" moi aussi un album sous évalué par plein de monde et très décrié aussi
Quand à "Brain salad Surgery" c'est super comme musique, il faudrait avoir une machine à remonter le temps qui nous propulserait illico en octobre 1973 par exemple et là on pourrait comprendre dans quel monde on évoluait à cette époque, un monde qui permettait que beaucoup de gens puissent aimer ce genre de musique farao et qu'ELP puisse remplir des stades entiers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:11

Steven Wilson a écrit:


"I've recently remixed 2 classic albums by ELP, their first album from 1970 and second album Tarkus from 1971, both to be released by Sony in July as 3 disc sets. In each case disc one is a CD of the original mix, disc two is a CD of the stereo remix in the form of an alternate version of the album, adding a lot of bonus material and previously undiscovered tracks recorded during the sessions. Disc 3 is an audio content only DVD containing 5.1 surround sound mixes in DTS, and PCM stereo.

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 547117_417559951597606_676776179_n "


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52

Juste un mot sur "Tarkus", j'ai acheté une réédition de 2011 en cd, alors on a un son absolument fantastique et fabuleux dans ce cd, si vous ne l'avez pas encore je vous rcommande chaudement cette réédition alien
Le son est doux, soft, profond, avec un léger écho, un pur régal, une pure merveille alien cheers cheers comme sur le vinyle, mais comme je ne l'ai jamais eu en vinyle, je ne peux pas comparer farao
Sur un cd-r que j'avais repiqué d'une réédition des 90's, le son est abominable en comparaison, j'avais été hyper déçu, Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 861496 faut croire que de nos jours ils sont arrivés à recréer le son des vinyles en cd, alors là bravo Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 5726 Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 81819 :Hophop Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 1724671927 :
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:17

Allez un petit coup de "The Nice" à la télévision française en 1969, dans l'émission de "machine bidule", j'ai oublié son nom, elle est morte il y a longtemps la pauvre, (RIP) Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 645317 çà passait le dimanche vers midi, une des meilleures émissions de musique qui aient existées à la télévision, je devais être devant ma télé ce jour là ,? mais c'est pas sûr bounce
PHENOMENAL, avec ces danseuses en mini jupes et coiffures mode 1969, fabuleux tout çà cheers

https://www.youtube.com/watch?v=3-bajXPIZFI
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:04

Yves a écrit:
Allez un petit coup de "The Nice" à la télévision française en 1969, dans l'émission de "machine bidule", j'ai oublié son nom, elle est morte il y a longtemps la pauvre, (RIP) Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 645317 çà passait le dimanche vers midi, une des meilleures émissions de musique qui aient existées à la télévision, je devais être devant ma télé ce jour là ,? mais c'est pas sûr bounce
PHENOMENAL, avec ces danseuses en mini jupes et coiffures mode 1969, fabuleux tout çà cheers

https://www.youtube.com/watch?v=3-bajXPIZFI

Sans que ce soit extraordinaire extraordinaire, j'adore ce son d'orgue !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:32

Chris a écrit:
Yves a écrit:
Allez un petit coup de "The Nice" à la télévision française en 1969, dans l'émission de "machine bidule", j'ai oublié son nom, elle est morte il y a longtemps la pauvre, (RIP) Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 645317 çà passait le dimanche vers midi, une des meilleures émissions de musique qui aient existées à la télévision, je devais être devant ma télé ce jour là ,? mais c'est pas sûr bounce
PHENOMENAL, avec ces danseuses en mini jupes et coiffures mode 1969, fabuleux tout çà cheers

https://www.youtube.com/watch?v=3-bajXPIZFI

Sans que ce soit extraordinaire extraordinaire, j'adore ce son d'orgue !
Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Non mais tu sais qui joue des claviers dans The Nice ???? Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 Keith Emerson ,c'est pour çà que j'ai mis cet extrait ici dans le topic ELP, donc question son d'orgue il s'y connait pas mal, je pense Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 977514 The Nice c'est le groupe où il jouait entre 1967 et 1970 environ, avant ELP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:37

Bon allez je vous mais The Nice (with Keith Emerson) "Live at the Fillmore East December 1969" disque sorti seulement en 2009, pour ceux qui aiment les claviers pompeux et destructeurs parfois, à la ELP ou à la John Lord seront servis, le premier morceau "Rondo" est une bonne tuerie Deep Purplienne, bien que ce soit un thème de Dave Brubeck très connu qui est repris ici cheers et çà crache çà race, genre The Mule ou Space Truckin' de Deep Purple dans "Made in Japan" en 72, les morceaux suivants sont plus calmes rabbit oui faut le dire vite car là je suis dans un solo de batterie interminable comme dans "The Mule", ce batteur dont je ne connais pas le nom est super mine de rien cheers

https://www.youtube.com/watch?v=qnkEhw-TL4A
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:22

Dès que j'ai un peu de temps je vais me faire ce live, tout ce qui touche à l'orgue hammond m'attire !!! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:53

Chris a écrit:
Dès que j'ai un peu de temps je vais me faire ce live, tout ce qui touche à l'orgue hammond m'attire !!! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 133811
Oui là tu vas en bouffer, tu as 1h33mn de concert sur 2cd, je vais me le faire aussi un de ces jours, on le trouve pour 6 ou 7€ sur mamazon, franchement personnellement je n'aime pas vraiment The Nice, je préfère ELP; mais ce "live" a l'air d"une bonne tuerie, les morceaux sont transcendés, et le batteur, inconnu au bataillon du reste, est assez performant rabbit quand au son sur Youtube est bon, alors en cd çà doit être excellent, ce qui me surprend un peu c'est qu'en 1969, il y avait déjà des concerts déments comme çà, genre Deep Purple déchainés bounce où on en prend plein la poire et les oreilles, mais dans le bon sens du terme cheers alien
Tiens d'ailleurs je vais m'écouter vite fait le premier morceau "Rondo" qui me tue complètement, une énorme cavalcade, j'adore cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:59

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Dès que j'ai un peu de temps je vais me faire ce live, tout ce qui touche à l'orgue hammond m'attire !!! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 133811
Oui là tu vas en bouffer, tu as 1h33mn de concert sur 2cd, je vais me le faire aussi un de ces jours, on le trouve pour 6 ou 7€ sur mamazon, franchement personnellement je n'aime pas vraiment The Nice, je préfère ELP; mais ce "live" a l'air d"une bonne tuerie, les morceaux sont transcendés, et le batteur, inconnu au bataillon du reste, est assez performant rabbit quand au son sur Youtube est bon, alors en cd çà doit être excellent, ce qui me surprend un peu c'est qu'en 1969, il y avait déjà des concerts déments comme çà, genre Deep Purple déchainés bounce où on en prend plein la poire et les oreilles, mais dans le bon sens du terme cheers alien
Tiens d'ailleurs je vais m'écouter vite fait le premier morceau "Rondo" qui me tue complètement, une énorme cavalcade, j'adore cheers bounce
tain je m'éclate à mort c'est démentiel ce truc bounce çà déchire sa race, çà tue, çà gallope gravos, aussi bon que dans "Made in Japan" de DP, j'en reviens pas cheers cheers cheers cheers cheers cheers alien alien le batteur déchire tout sur son passage, c'est qui ce mec ???? un rouleau compresseur bounce un fou ?? clown quand à Keith alors là démentiel aussi cheers cheers cheers
Ils m'ont complètement déchiré là bon je n'ai écouté que les 6 premières minutes reste 1h33 - 6mn = 1h 27mn ?? ouh là !! je vais caner avant, c'est trop dément comme truc clown cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:54

Effectivement, c'est très bon ! Je ne connaissais pas du tout ! C'est fou ce que ça ressemble à l'ELP des débuts ! Shocked Avec un moins bon chanteur, quand même... Mais il y a effectivement une sacré énergie !

Le batteur s'appellait Brian Davison et tu le connais peut-être puisqu'il fut aussi batteur de Refugee, le groupe de Patrick Moraz. Il est décédé en 2008...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:59

Ehn Deïss a écrit:
Effectivement, c'est très bon ! Je ne connaissais pas du tout ! C'est fou ce que ça ressemble à l'ELP des débuts ! Shocked Avec un moins bon chanteur, quand même... Mais il y a effectivement une sacré énergie !

Le batteur s'appellait Brian Davison et tu le connais peut-être puisqu'il fut aussi batteur de Refugee, le groupe de Patrick Moraz. Il est décédé en 2008...
Ah ben m... alors Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 645317
Disons que ce double "live" a été retrouvé et n'est sorti qu'en 2009, donc on ne risquait pas de connaître, c'est trop récent, tongue personnellement, la dernière fois que je me suis intéressé à The Nice, çà devait être en 1991 ou 92 en ayant acheté un ou 2 de leurs albums qui ne m'avaient pas plu, que j'ai vite revendu silent
Ce "live" m'a l'air bien plus prenant et convainquant que leurs albums officiels de la fin des 60's début 70's, genre "Five Bridges" et "Elegy" et je ne sais plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:34

Interstellar Force a écrit:
Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 91gyqv10

New Stereo Mix !

Cela sonne plus dépouillé que l'original, qu'il faudrait que je réécoute pour être sur !  Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 15277 

Superbe pochette n'empêche qui est en partie responsable de cet achat !  Very Happy





Ehn Deïss a écrit:


Interstellar Force a écrit:
Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 91gyqv10

New Stereo Mix !

Cela sonne plus dépouillé que l'original, qu'il faudrait que je réécoute pour être sur !  Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 15277 

Superbe pochette n'empêche qui est en partie responsable de cet achat !  Very Happy



Tu as acheté la grosse boîte ?





Interstellar Force a écrit:
Oui  Embarassed





Ehn Deïss a écrit:
Elle me tente bien..; J'aime beaucoup ce disque et la pochette bute ! D'après toi, elle vaut le coup ? Comment est le livret ? Et le mix 5.1, c'est celui du SACD ou bien c'est Steven Wilson qui s'en charge ?





Interstellar Force a écrit:
oui la pochette bute !
un poster qui n'en est pas vraiment un à l'intérieur, un livret pas très épais mais grand format, boitier rigide assez fin pour l'ensemble et un beau vinyle aussi à l'intérieur  Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 15277 

Le DVD-A n'est le mix de Wilson mais d'un certain Jakko M Jaksyk ... affraid 

3CD + le DVD-A et un DVD ( qui malheureusement ne se range pas avec les autres )

Bel objet que j'ai trouvé au moins cher sur amazon.de ( pour 60 euro environ )





Ehn Deïss a écrit:


Interstellar Force a écrit:


Le DVD-A n'est le mix de Wilson mais d'un certain Jakko M Jaksyk ... affraid



C'est le nouveau chanteur/guitariste de King Crimson, et c'est lui qui s'était occupé du mix 5.1 de A Scarcity Of Miracles, qui était correct dans mes souvenirs... Il me semble qu'il a aussi signé le mix 5.1 du dernier Ian Anderson (Jethro Tull)...


Si j'en crois la vidéo ci-dessous, le vinyl n'est pas la version originale...



Le contenu de cette grosse boîte ne m'intéresse pas vraiment, en fait... Je passe mon tour !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:39

Très bel hommage de Fish :

"There are some years you just want to forget and bury in a dark corner of memory. 2016 is definitely one of them. The news today that Greg Lake has died hit me harder than any other of the musicians we have lost this year.
I first heard 'Lucky Man' when I was 13 years old at Dalkeith High School. As a confused, emotional, romantic, sensitive teenager his voice gave meaning to my adolescence and made some sort of sense of it all. He inspired me to sing and I would spend hours in front of the mirror trying to imitate him as ELP shredded the speakers of my tortured ITT stereo. It was through Greg Lake that I found King Crimson and beyond and the doors opened to the universe of progressive rock where I would find a home. He was at the time the biggest influence I had and without him I would never have found my voice.
His lyrics I'd copy into love letters to girlfriends who were needless to say impressed thinking they were my own and he ( together with Pete Sinfield) would inspire me to take up my own pen to paper.
But it was the emotion in his voice, that deep romantic sweet angst and the honesty in his delivery that captured me and led me into the world I now inhabit. He gave me the confidence to express myself and voice my own feelings through music and words.
I was lucky enough to meet him a couple of times but the first was as a wordstruck young singer at a launch party for some unknown album when we were recording 'Script for a Jester's Tear' at the Marquee studios. Greg happened to be there and I mentioned to him that we had put ourselves up for supporting him on his solo tour in 81 but couldn't find the funds. He had no idea who I was and was very polite but interested. The next time I saw him years later he remembered and winked and smiled at me.
Every year for as long as I can remember the first song I play on the day in our house in the morning is 'I believe in Father Christmas'. I'll play it again this year as always but this time I will have an even bigger tear in my eye.
RIP Greg Lake , thanks for playing a huge part in making me what I am today. Your memory will always have a spotlight in my life."

C'est pour moi aussi un héros qui disparait... Des heures à chanter les morceaux du premier King Crimson quand j'étais ado... Il y avait un truc dans cette voix qui me touchait profondément !

Étrange de voir que le dernier disque enregistré dans mon RYM est un album d'ELP (même si je l'ai acheté il y a deux ans)...

Emerson, Lake, Bowie, Prince... Sale année...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:44

C'est vrai qu'il avait une voix magnétique et douce ! Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:30

Une très chouette (et intense) version de "Knife Edge" :


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:41

Enorme!
Je persiste à dire que leur premier album est le meilleur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:41

Waouh, quel boulot ! "Tarkus" tout en percussions !


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emerson, Lake, and Palmer   Emerson, Lake, and Palmer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerson, Lake, and Palmer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emerson, Lake And Palmer
» Duel de la semaine: Keith Emerson vs Rick Wakeman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: