| Pain Of Salvation | |
|
+8Verbena ProgGirl Ehn Deïss No Quarter Ancestor Marooned DreamLTE2 Beck-Bolin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Lun 25 Juil - 19:29 | |
| Malheureusement, je suis tout seul pour aller les voir + Opeth le 16 novembre prochain au Bataclan |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Dim 31 Juil - 9:27 | |
| J'irai bien mais en semaine, impossible... |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Lun 22 Aoû - 12:42 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Lun 22 Aoû - 16:45 | |
| J'ai pas mal réfléchi au pourquoi de ma déception du dernier opus de POS, et j'ai suis venue aux conclusions suivantes : 1- Scarsick, et la perte de la paire rythmique basse/batterie qui s'ensuivit a à mon sens englué les compos du groupe (et de D. Gildenlow) dans un midtempo pas toujours groovy et heureux. Certes, il y a toujours de beaux moments d'émotion et des compos magnifiques ( sisters, pour ne citer que celle-ci), mais il manque à POS sa "base" punchy et structurante, vecteur de cette énergie que j'appréciais tant sur les premiers albums. 2- Qui plus est, au même moment, la participation de Gildenlow au cover-group de Led Zeppelin Hammer of the Gods l'a envoyé en matière de chant et d'ambiances dans une direction qui lui sied je trouve beaucoup moins. Road Salt One est la résultante à mon sens de la combinaison de ces deux évènements. D'où ma déception. Cependant, POS + Opeth passeront à Montpellier et je compte faire le déplacement avec ma moitié pour assister au concert (sauf contre-indications de la faculté concernant mes oreilles) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 21 Oct - 22:19 | |
| - Citation :
- Johan Hallgren leaves the band
After 13 years in the band, Johan Hallgren has decided to leave Pain of Salvation to focus on his daughter and wife. He will not leave music altogether, but plans to work with music in a way that allows him to stay at home with his family in Sweden. That means that the band's upcoming Nov/Dec tour together with Opeth will be his last. He will of course be sadly missed, both musically and personally, and very difficult to replace. So, if you know someone who sings and plays the crap out of basically anyone, send him or her our way - we might just have a thing or two to discuss.
Johan: "I'm leaving the band with both joy and sadness. I need to stay close to my daughter and my child-to-come, they will be my greatest concern along with my wife. I will miss everyone I've met during the years, and the band will continue to have a warm place in my heart. So finally, treat yourself and all that surrounds you with respect, and stay with POS - the greatest band on the planet! Sorry if I disappoint you, I miss you already!" il va manquer quelque chose à leur prestations lives |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 21 Oct - 22:25 | |
| Ah ben merde alors ! Il ne reste plus que Daniel et le claviériste... Et au niveau présence scénique, le père Johan va manquer, c'est clair ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Sam 22 Oct - 13:17 | |
| Ouhla, grosse perte pour le groupe, à nouveau.
En effet, Daniel Gildenlow reste plus que jamais le phare du groupe, et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle : vous savez que je n'ai que moyennement apprécié les derniers albums, et à chaque disparition d'un des membres du groupe, il m'a paru que POS a perdu quelque chose de ce qui faisait son âme. Au point que POS ne me paraît être désormais que le projet solo de Gildenlow.
Au-delà de ce point de vue personnel et très subjectivement, je plussoie Joss et Ehn lorsqu'ils signalent à juste titre que Johan va vraiment manquer sur scène... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Sam 22 Oct - 13:53 | |
| comme le faisait justement remarqué quelqu'un suite à la news sur VS, POS fait penser un peu à Opeth, et tous ces groupes où une personnalité domine les autres... si un autre musicien aspire à être autre chose qu'un simple exécutant, il va finir par s'en aller. Un groupe ne peut avoir deux leaders donc soit tous les membres sont à égalité soit on a un meneur et des exécutants qui se complaisent dans ce rôle. Je pense qu'on peut trouver une multitude d'exemples... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Sam 22 Oct - 14:04 | |
| Pas tous... Pink Floyd, par exemple... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Sam 22 Oct - 14:14 | |
| ou les Beatles |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Dim 23 Oct - 11:52 | |
| Souvent il y a un leader évident, mais il y a très souvent aussi un autre membre qui fait office de second leader pour motiver le premier. Comme ça il y a des challenges, ça dynamise le groupe et ça lui permet d'éviter de stagner. Et puis il y a souvent un membre qui tempère (le batteur?)
|
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 12:16 | |
| Ouais, là, y a vraiment un problème ! Et Gildenlöw semble en être le centre. _________________ |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 12:22 | |
| +1 A mon avis, POS est mort. Reste à Gildenlow à se relancer avec une carrière solo. C'est dommage pour le batteur toulousain Léo Margarit, mais je ne vois pas trop comment POS peut se relever de ça... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 12:27 | |
| Pareil POS semble dead ... Fait chier, ils auront fait de bons albums, tout de même |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 12:32 | |
| Reste à me dire que je les ai vus au moins une fois sur scène et ça, c'est cool ! Ca m'avait cloué le bec d'ailleurs ! Energie et humour potache _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 12:59 | |
| celà dit on a déjà vu des groupes se reconstituer entièrement autour d'un seul membre fondateur. J'ai pas d'exemple à froid, mais je suis sûr que vous en avez plein |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 8 Nov - 13:57 | |
| ouais les Guns... Sauf que même si c'est bien, ca doit être rien comparé aux Guns avec Slash et Duff
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 23 Jan - 23:08 | |
| donc POS is not dead (but it smell funny ) une tournée acoustique se prépare... PAIN OF SALVATION - ACOUSTIC 2013 special guests: Anneke Van Giersbergen & Árstíðir 03.04.2013 – Krakow (Poland) @ Kwadrat 04.04.2013 – Warsaw (Poland) @ Progresja 05.04.2013 – Prague (Czech Republic) @ Klub Nova Chmelnice 06.04.2013 – Bratislava (Slovakia) @ Majestic Music Club 07.04.2013 – Budapest (Hungary) @ Club 202 08.04.2013 – Wien (Austria) @ Szene 10.04.2013 – Bologna (Italy) @ Estragon 11.04.2013 – Rome (Italy) @ Orion 12.04.2013 – Milano (Italy) @ Magazzini Generali 13.04.2013 – Yverdon (Switzerland) @ Amalgame 14.04.2013 – Toul (France) @ Chez Paulette 15.04.2013 – London (UK) @ The Garage 17.04.2013 – Paris (France) @ Le Trabendo 18.04.2013 – Pratteln (Switzerland) @ Z7 19.04.2013 – Weert (The Netherlands) @ De Bosuil 20.04.2013 – Zoetermeer (The Netherlands) @ Boerderij 21.04.2013 – Essen (Germany) @ Turock |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 25 Nov - 22:26 | |
| quelqu'un a t il écouté celui là: pour ma part juste des intros dans un magasin sur une borne pas facile de m'faire une idée … mais pas été très convaincu !!! peut être a écouter de plus près
Dernière édition par Ericochets le Mar 25 Nov - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 25 Nov - 22:45 | |
| Je suis complétement passé à côté de cette new ! Et c'est un fan qui parle, le genre à chanter Disco Queen sous la douche ! _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 25 Nov - 22:53 | |
| Ben moi aussi j'en ai pas mal … plutôt juste quelques un en rayonnage et tombé déçu par hasard à creuser !!! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 4 Sep - 22:18 | |
| Depuis j'ai changé d'avis et j'ai creusé ... je l'ai en cd et même en vinyl !!! |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain Of Salvation | |
| |
|
| |
| Pain Of Salvation | |
|