| Pain Of Salvation | |
|
+8Verbena ProgGirl Ehn Deïss No Quarter Ancestor Marooned DreamLTE2 Beck-Bolin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Jeu 1 Avr - 20:02 | |
| Y a des extraits sur le forum de POS... pas au top je trouve, trop brut de fonderie pour moi, et plutôt lentissimo les compos. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Jeu 1 Avr - 20:05 | |
| J'avoue que j'ai peur... la perte du bassiste Gildenlow-fréro, qui amenait tant de groove, risque d'être problématique. Et puis Daniel Gildenlow est dans un trip Led Zeppelin en ce moment, la puissance en moins... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 9 Juin - 22:45 | |
| Je me suis pris le dernier album, finalement... Et je risque de réviser mon jugement un peu hâtif ! La première vraie écoute a été plutôt agréable ! Quoiqu'il arrive, au moins ils osent faire des choses différentes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Jeu 10 Juin - 17:48 | |
| Oui. On ne peut pas leur reprocher de toujours faire la même chose, c'est sûr. Je commence moi zaussi à rentrer dans cet album, une fois mes attentes metal/prog dépassées. Hammer Of The Gods, le cover band de Led Zeppelin de Daniel Gildenlow a décidemment bien marqué ce nouvel opus, je trouve... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 11 Juin - 17:32 | |
| Ce disque est beaucoup moins basique et plus original qu'une première écoute inattentive aurait pu laisser croire... Bonne surprise, même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 27 Juil - 19:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 8:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ne m'ouvre pas les bras trop vite ! Autre point de divergence : - Ehn Deïss a écrit:
- je finis par penser qu'il s'agit de mon album favori du groupe depuis The Perfect Element, part 1 ! Carrément !
Non, il y a Be loin devant quand même hein ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 9:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
Non, il y a Be loin devant quand même hein ! tu es fan de ce disque toi ? j'ai vu le DVD du concert en solde à 2 euros près de mon taf, je ne sais pas si il y est encore mais si besoin... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 9:34 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Non, il y a Be loin devant quand même hein ! tu es fan de ce disque toi ? Ah oui ! ca ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà entendu ! Des titres comme Imago, Pluvius Aestivus ou encore Iter Impius me prennent vraiment aux tripes ! Après, c'est un concept-album, alors forcément ça s'apprivoise, on crie pas au génie d'emblée. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 9:48 | |
| J'ai quand même toujours trouvé ca un peu pompeux, Be... Il y a des éclairs de génie , et des passages chiantissimes...
Globalement je trouve que POS ne s'améliore pas vraiment sur le long terme (j'ai pas écouté encore le dernier, faudrait que je m'y mette), leur meilleur titre (People passing by) était sur leur premier disque ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 10:07 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Non, il y a Be loin devant quand même hein ! tu es fan de ce disque toi ? Ah oui ! ca ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà entendu ! Des titres comme Imago, Pluvius Aestivus ou encore Iter Impius me prennent vraiment aux tripes ! Après, c'est un concept-album, alors forcément ça s'apprivoise, on crie pas au génie d'emblée. et pour la seconde partie ma question ? (en gros, veut tu que j'aille voir si le DVD est toujours là ?) |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 11:23 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Non, il y a Be loin devant quand même hein ! tu es fan de ce disque toi ? Ah oui ! ca ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà entendu ! Des titres comme Imago, Pluvius Aestivus ou encore Iter Impius me prennent vraiment aux tripes ! Après, c'est un concept-album, alors forcément ça s'apprivoise, on crie pas au génie d'emblée. et pour la seconde partie ma question ? (en gros, veut tu que j'aille voir si le DVD est toujours là ?) C'est gentil ! Mais je suis pas trop DVD. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 11:25 | |
| - Grass Matt a écrit:
C'est gentil ! Mais je suis pas trop DVD. ok, d'ailleurs c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas pris, même à ce prix dérisoire, car finalement je regarde peu mes DVDs musicaux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 12:09 | |
| J'aime beaucoup Be, mais mon choc à moi, ça a été The Perfect Element, part 1. Le bon disque au bon moment (si on peut appeler cette époque un bon moment ) ! En tout cas, oui, ce dernier album est un superbe album de rock ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mer 28 Juil - 12:13 | |
| compte tenu des premiers retours, j'étais pas vraiment motivé pour écouter ce disque, mais je vais faire l'effort finalement... |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 3 Déc - 16:14 | |
| Moi j'ai retenté Road Salt.... aujourd'hui. Les compos ne sont pas mauvaises, je m'y fais. Mais je me rend compte que je ne supporte pas le mix de l'album (ou alors mon système hifi y est allergique) : c'est ultra-sec, beaucoup trop d'aigus et de suraigus, ça manque de rondeur et de chaleur, la voix de Daniel en devient criarde et ça sature trop...
Ca manque de dynamique aussi : que ça joue doucement ou fort, le volume sonore ne change guère.
Enfin, je ne suis pas du tout convaincue par le nouveau duo rythmique : ça manque de de puissance sur les fûts (là aussi, sans doute une histoire de compression de la batterie), mais plus grave, je ne retrouve pas la magie d'avant, ça manque de groove à mon goût.
Bref, trop de rares moments sur cet album où j'ai des frissons dans le dos (alors qu'avant Scarsick, un effet de voix de Daniel, un riff de guitare, ou un trip rythmique, et hop, ça me démontait la tête). Le son n'arrange rien.
Je suis triste, voilà : ouin. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 3 Déc - 16:20 | |
| - Verbena a écrit:
- Moi j'ai retenté Road Salt.... aujourd'hui.
Les compos ne sont pas mauvaises, je m'y fais. Mais je me rend compte que je ne supporte pas le mix de l'album (ou alors mon système hifi y est allergique) : c'est ultra-sec, beaucoup trop d'aigus et de suraigus, ça manque de rondeur et de chaleur, la voix de Daniel en devient criarde et ça sature trop...
Tiens, je ne ressens rien de ce que tu décris. Je trouve au contraire le son fort bon sur l'ensemble du disque. faut dire que j'ai un système relativement rond qui équilibre sans doute le tout. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 3 Déc - 18:04 | |
| Le son de batterie a été travaillé dans le but de faire sonner l'instrument à l'ancienne ! Si parfois les fûts sont très mats, c'est qu'ils sont remplis de coussins ! Et je n'ai pas non plus le problème que tu évoques, Verb'... Mais bon, ce n'est pas ce qui manque, chez moi, les basses ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 3 Déc - 23:17 | |
| Ah ben mince : la voix de Gildenlow ne vous paraît criarde, son micro ne sature pas sans arrêt ?? Aurais-je hérité d'un pressage foireux ? o_o
Ou alors c'est mon système... mais c'est bizarre, sur mes autres CD, ça ne me fait pas ça ! J'ai même tenté de réorienter mes enceintes, j'ai tout chamboulé pour voir si je n'y gagnais pas un meilleur son, mais rien à faire.
Mystère... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Ven 3 Déc - 23:25 | |
| peut-être que c'est un pressage où c'est le dernier Yngwie Malmteen qui est gravé à la place du POS |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Sam 4 Déc - 14:34 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Mar 19 Juil - 19:42 | |
| Le second volet de Road Salt pour le 26 septembre ! Sans parler de concerts à venir plus qu'alléchants : ICICelui du Bataclan ne se rate pas à mon avis ! _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pain Of Salvation Lun 25 Juil - 18:44 | |
| Excellente nouvelle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain Of Salvation | |
| |
|
| |
| Pain Of Salvation | |
|