Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Lord Of The Rings (Peter Jackson)

Aller en bas 
+5
Joss
Nicolas
Angrom
Picchio
Brett
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37548
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:22

Picchio a écrit:
Eh bien que de réactions en une journée sur ce film et sur Star Wars. C'est impressionnant. Shocked
Je ne déteste pas la trilogie mais je n'irais pas crier au chef d'oeuvre. J'avoue m'être ennuyé au cinéma pour le 1 et d'avoir préféré le dernier. néanmoins je les ai revu avec plaisir en DVD.
Je trouve évidemment qu'il y a des longueurs et je suis assez d'accord avec Nicolas sur la relation Frodom/Sam parfois pénible. Pour le reste, c'est pas le genre de film ou je vais m'enthousiasmer. Pour moi c'est de l'assez bon spectacle, c'est tout. :)

Oui, mais toi, tu aimes les films français ! Et ça, c'est très grave ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 15277

Et je suis bien d'accord avec Brett : non mais quelle andouille, ce Flanders ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

Quant à la relation Frodon/Sam, je suis bien d'accord avec Valhall : c'est la même dans le bouquin !

Au fait, Val : Gimli fait des blagues à deux balles parce que c'est un Nain ? C'est pas sympa, ça ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 15277


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 20 Oct - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:12

Valhall a écrit:
Bon puisque ce sale type de Brett insiste, on va donc se fritter What a Face

Ouais cool ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 725729

Valhall a écrit:
Citation :
La relation Frodon/Sam bien pénible ('M'sieur Frodoooon')

C'est pourtant la même que dans le livre, en bien moins mièvre.

C'est celle du bouquin qui est bien moins mièvre, franchement quelle pleureuse ce Sam... j'le préférais en asthmatique dans les Goonies...

Valhall a écrit:
Citation :
L'humour de Jackson n'a pas la finesse de celui de Tolkien
.

Heu... L'humour de Tolkien ? Des exemples ? Parce que sur ce plan Jackson lui fait la peau, et c'est rien de le dire.

Bon j'vais pas me replonger dans le bouquin pour aller chercher des vannes. Mais en le relisant il y a quelques temps, j'me souviens d'avoir franchement souris de certains de ces commentaires sur les Hobbits. Jackson (que j'aime beaucoup hein, Bad Taste, Brain Dead et même Fantômes contre fantômes) m'a pas fait rire sur ce coup là.


Valhall a écrit:
Citation :
Dommage encore une fois parce j'aurais aimé plonger dans l'univers visuel très réussi grâce à John Howe et Alan Lee.

Une façon pas très subtile d'occulter le travail PHENOMENAL fourni par Weta pendant 7 ans... Costumes, décors, effets spéciaux et numériques, accessoires, souci du détail poussé à l'extrême - tous ont d'ailleurs été oscarisés :roll:

Rooh tu vois le mal partout... bien sûr qu'ils ont fait du super boulot ! Wink

Valhall a écrit:
A moins de ne pas aimer le cinéma ou d'être allergique à la fantasy, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à cette trilogie.

Objection ! La défense fait un procès d'intention monsieur le juge ! albino

Valhall a écrit:
Franchement, ouvrez les volets, arrêtez le 5.1 et préparez la table basse avec le nécessaire : cendrier, saloperies à grignoter, glacière, invitez Nico et chiez allègrement ensemble sur Peter Jackson What a Face

Bon bah tu vois que des fois on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:12

Brett a écrit:
De toute façon ça part mal entre Nicolas et moi, y a qu'à voir nos avatars respectifs ! Non mais quelle andouille...

Sala-sali-salut voisinou ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:08

Ehn Deïss a écrit:
Oui, mais toi, tu aimes les films français ! Et ça, c'est très grave ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 15277


Comme Kurosawa. What a Face

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:26

Nicolas a écrit:
:

Valhall a écrit:
Franchement, ouvrez les volets, arrêtez le 5.1 et préparez la table basse avec le nécessaire : cendrier, saloperies à grignoter, glacière, invitez Nico et chiez allègrement ensemble sur Peter Jackson What a Face

Bon bah tu vois que des fois on est d'accord !

AHEM. :roll:

Ca c'est de l'argument coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:37

Ben ça se bat comme au Gondor ici.
(en même temps, je dis ca, je dis rien mais Nicolas et fan de Highander )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:39

Raaah le traître ! :lol:

De toutes façon j'ai l'habitude de "m'engueuler" régulièrement avec mes potes à propos de cette trilogie, dont je reconnais les qualités mais qui ne m'a pas conquis. Allez on passe à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:53

Angrom a écrit:
Ben ça se bat comme au Gondor ici.

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 861496 De vrais barbares ! En live, ça ne se terminerait pas en pugilat, mais en cuite ! :hips:

Peace, les amis, peace ! flower

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:07

tiens au fait, est-ce vous savez qui va réaliser Bilbot le Hobbit ?

ce message s'adresse particulièrement à Val et Nico The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:18

Ce n'est hélas plus une surprise depuis longtemps... Mais sachant que Fran Walsh et Peter Jackson feront partie intégrante du staff, j'espère que ce gros porc d'espingouin sera en permanence recadré ; il ne faut pas oublier que Jackson a dit et répété que ces deux films consacrés à Bilbo doivent faire le lien avec la trilogie. On peut donc s'attendre à un vrai travail sur la continuité, d'autant que plusieurs acteurs (dont Ian Mac Kellen) ont d'ores et déjà annoncé qu'ils reprendraient leurs rôles.

On verra bien. Je trouve ça extrêmement regrettable que Jackson ne réalise pas lui-même, mais bon, après 7 ans dévolus à la trilogie, il a bien mérité de n'être que producteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:15

Valhall a écrit:
Ce n'est hélas plus une surprise depuis longtemps...

ba moi j'étais resté sur P. Jackson à la réal et j'ai vu ça il y a peu.

Alors comme ça m'a rappelé vos petites discussions avec Nico sur qui c'est le plus fort entre Del Torro et Jackson The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

moi j'ai pas d'avis, j'irais les voir de toute façon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:28

J'irai aussi, évidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:45

Valhall a écrit:
j'espère que ce gros porc d'espingouin sera en permanence recadré

Je pense qu'on peut émettre un avis construit sans pour autant être insultant... Merci d'en tenir compte ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:11

Toutes mes excuses. Il est mexicain, pas espagnol The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:16

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:23

bonne nouvelle pour Valhal

Citation :
Coup dur pour le très attendu diptyque "The Hobbit" : Guillermo del Toro abandonne la réalisation du projet après deux années de travail intense sur le scénario et la pré-production.

C'est un vrai coup dur pour les fans de Tolkien. Le réalisateur Guillermo del Toro vient d'annoncer qu'il abandonnait la réalisation du très attendu Bilbo le hobbit, après deux années à travailler activement sur le script et la pré-production du projet. Les nombreux retards dans la production, notamment en raison de la restructuration du studio MGM, seraient la cause de ce désistement soudain. Aux toutes dernières nouvelles, le tournage du diptyque aurait du débuter dès le mois de juillet pour une sortie fin 2012, mais la mise en chantier de Bilbo le hobbit aura finalement capoté une nouvelle fois et entraîné la décision irrévocable de del Toro.

"La décision la plus difficile de ma vie"

Dans un communiqué, le cinéaste mexicain, qui restera crédité comme scénariste de Bilbo le hobbit, déclare : "Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini." Pour Peter Jackson, co-scénariste et producteur de Bilbo, la production du film n'est pas interrompue. Le script continue d'être travaillé et un nouveau réalisateur est activement recherché. Ken Kamins, son manager, a tenu à rapidement clarifier les choses sur son poulain en déclarant que Peter Jackson ne serait pas le réalisateur de Bilbo le hobbit. Une information qui rend le futur du projet désormais plus incertain que jamais.

peut-être que c'est Riddley Scott qui prendra le relais The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:11

Je vais me faire taper dessus, mais avec LotR c'est la premiere fois que je trouve qu'une l'adaptation cinematographique est meilleure que le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:17

No Quarter a écrit:
Je vais me faire taper dessus

Pas par moi, je ne suis pas loin de penser comme toi ! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:20

cheers !

Non mais c'est vrai, je trouve les films plus concis (enfin, relativement) et les livres vraiment parfois lourdingues.
Et je dis ca alors que j'ai fait des etudes de litterature pourtant The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

Et puis merde, les Nazguls sont trop classes! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:53

No Quarter a écrit:
Je vais me faire taper dessus, mais avec LotR c'est la premiere fois que je trouve qu'une l'adaptation cinematographique est meilleure que le livre!

Tu préfères le sabre de samouraï ou la kala pour ton châtiment ? The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 15277

La "concision" des films m'a personnellement désespérée, et puis le lancé de nain aussi. Et Legolas, sa tronche de kéké, sa façon de monter à cheval, et puis le surf aussi (ça y est, ça me reprend, à chaque fois que je repense à ces scènes, je passe une semaine à brûler des poubelles dans mon quartier -_-)

Bon, j'exagère un peu, mais la sale vieille rôliste puriste que je suis a eu du mal avec ces films The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:57

Oh ouiiiiiiii frappe moi d'Anduril - forged from the shards of Narsil The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 977514

J'ai eu ma periode gros geek egalement, mais je n'ai bizarrement jamais totalement accroche Tolkien... je trouve l'anglais lourdingue, les noms a coucher dehors, et il y a tellement de perso qu'on s'y perd.

Moorcock ftw! The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:29

Ah, oui, Moorcock, Elric et Stormbringer, Hawkmoon, les prémices du steampunk, ses uchronies de malade..., je suis fan !

Là où Tolkien est surtout très très fort, c'est qu'il a conçu un gigantesque monde cohérent et crédible, notamment aux niveaux mythologique, linguistique et géographique (un boulot de fou, ni plus ni moins)...
L'hommage et la cohérence esthétique et visuelle des films sont à ce titre très réussis. Le traitement narratif, moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:02

Verbena a écrit:
Ah, oui, Moorcock, Elric et Stormbringer, Hawkmoon, les prémices du steampunk, ses uchronies de malade..., je suis fan !

Là où Tolkien est surtout très très fort, c'est qu'il a conçu un gigantesque monde cohérent et crédible, notamment aux niveaux mythologique, linguistique et géographique (un boulot de fou, ni plus ni moins)...
L'hommage et la cohérence esthétique et visuelle des films sont à ce titre très réussis. Le traitement narratif, moins...

Tout à fait d'accord !

J'ai dû lire Lord Of The Rings une quinzaine de fois depuis 25 ans... C'est bien entendu gigantesque ! Mais aujourd'hui, je suis plus fainéant et quand je veux me replonger dans cette histoire, j'ai tendance à lui préférer le film, plus direct ! Mais ça ne remet pas en question le génie bien réel du roman !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:16

Les deux ne sont pas comparables... Ce sont deux médias différents. Il est impossible de reproduire le film textuellement (effets de mise en scène etc.), et vice-versa (longs passages descriptifs typiques de Tolkien qui sont transmis instantanément par l'image).

Pour moi les deux se complètent à merveille...

Sinon, oui, Elric ça tabasse. Le héros malade drogué vil et pourtant empreint d'une noblesse, d'une dignité incroyable. Tout le paradoxe de Moorcock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:04

Joss a écrit:


Et ce soir, Le Hobbit. Là je me
suis bien fait chier par contre. J'avais pas lu le livre mais j'ai
trouvé ça d'un ennui. J'y ai même pas trouvé mon compte visuellement. Je
ne suis même plus impressionnés par les paysages, grottes et
forteresses du monde de Tolkien et tous les monstres numériques sont
assez moche. Je déconseille Evil or Very Mad

Ehn
Deïss a écrit:
Bizarrement, j'ai beau avoir adoré la trilogie Lord Of The Ring,
j'avoue ne pas être attiré plus que ça par Le Hobbit... J'irai sans
doute, mais pas très motivé...

J'y suis allé ce soir !

Et contrairement à Joss, j'ai trippé tout du long, même si certaines choses m'ont un peu agacé... J'avais un peu peur de la longueur et surtout DES longueurs annoncées un peu partout dans la presse, mais non, je n'ai pas vu les trois heures passer !

J'ai été content de retrouver cet univers, avec des personnages familiers, une musique qui ramène douze ans ( The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 199855) en arrière, mais qui tout de suite fait sens. J'ai aussi apprécié les liens avec la première trilogie : cameos d'Eljah Wood, de Christopher Lee et de Sir Ian Holm, découverte par Bilbo de Gollum, encore plus expressif que dans la première trilogie, et puis l'Anneau, bien entendu !

La narration est très bien mené, pas vraiment de temps morts, ou bien ils arrivent après des moments épiques... Je m'étais déjà fait la réflexion pour The Dark Knight Rises, mais les effets spéciaux ont atteint un tel degré de perfection qu'on ne les voit plus (contrairement à Legolas chevauchant un oliphant, par exemple). Ici, toutes les créatures numériques sont criantes de vérité (les gobelins et les orques ne sont plus des acteurs, cette fois).

Nous avons vu le film en 3D, 48 images/secondes, et j'avoue avoir eu très peur au début. Toute la séquence montrant la cité des Nains nous en fiche plein la vue, avec des plans pas possibles, et c'est limite trop, en particulier les ruelles avec la foule, où c'est tellement en relief qu'on a l'impression de regarder un documentaire... En fait, ce que j'ai dit à Ehnette en sortant, c'est que la 3D n'a peut-être pas encore trouvé son metteur en scène, celui qui utilisera ce procédé à la perfection... Pour l'instant, on est encore dans le gadget, impressionnant certes, mais gadget quand même ! Généralement, c'est très beau, mais soudainement, on a des plans, par-ci par-là, qui sont d'un rare laideur, cinématographiquement parlant... Mais peut-être aussi est-ce la "patte Peter Jackson", car après tout, on a le même genre de plans dans Les Deux Tours, par exemple : quand Aragorn tombe de la falaise lors de l'attaque des loups et qu'un peu plus tard, groggy, il remonte sur son cheval, le plan est très moche, très maladroit (Jackson veut probablement simuler l'étourdissement du Rôdeur, mais c'est raté)...

Mais bon, globalement, j'ai kiffé et j'ai grand hâte de voir la suite ! Et comme j'ai dû supporter l'affreuse VF pour avoir droit à la 3D, il n'est pas impossible que j'y retourne dans la semaine pour mater le film en VOST...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings (Peter Jackson)   The Lord Of The Rings (Peter Jackson) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord Of The Rings (Peter Jackson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson
» Peter Gabriel
» Peter Hammill
» Peter Gabriel
» Peter Mermoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: