Mes respectueuses salutations à vous forumeurs et fausses rumeurs (si c'est le bon féminin).
Mon pseudo complet est Peter Mermoz Steinhauser dit « Le Grec », mais je ne suis pas grec.
Mon âge est, hummpfff, relativement avancé, mais bon, ce n'est pas parce que j'ai des cd que je suis déjà mort, n'est-ce pas ?
Ce que j'écoute :
Je ne voudrais pas faire une liste pléthorique et rébarbative, alors je tenterai de me restreindre à la substantifique moëlle :
- Tout plein de Canterbury : les voix de Wyatt, de Richard Sinclair, de Dagmar Krause me bouleversifient.
- Du prog british : je mets Van der Graaf Generator sur le dessus du panier.
- Du californien (ou assimilé) : Jefferson Airplane, David Crosby et Neil Young (comment s'appellent les deux autres, déjà?), les Doors.
- Un peu de pop : les Sparks.
- Du djââze : Archie Shepp, Don Cherry, l'Art Ensemble of Chicago, Coltrane, Chico Freeman, et de l'ECM (Collin Walcott).
- En classique : la musique pour cordes, percussions et celesta de Bartok, les quatuors à cordes de Schubert, Ravel, Philip Glass, beaucoup de baroque.
- En vrac : le folk jazzy de Pentangle, la voix qui cogne de Kevin Coyne, celle de Roger qui rugit (Chapman) et, bien sûr, Zappa que j'ai failli zapper.
Je taquine mollement la basse électrique avec une médiocrité assumée : Richard Sinclair, Jack Casady, Dave Holland et Avishai Cohen (
) sont mes héros.
Ce que je lis :
Dans le désordre : Thomas Bernhard, Zadie Smith, Salman Rushdie, Arundhati Roy, des polars scandinaves.
Quant au cinéma, ce serait trop long. Et puis y en a trop ras le bol du masque pour s'enfermer dans une salle ...