Voilà! Ce fut mon cadeau d'anniversaire et l'un des plus beaux que l'on m'ait offert (après un certain concert de Marillion pour mes 25 ans - 2112 s'en souviendra!).
Donc le Spaghetti Western Orchestra est un quintette australien bien allumé qui a fait le pari de nous faire vibrer et swinguer sur la musique du grand maestro Ennio Morricone. Jouant (très bien!) d'une foultitude d'instruments ils nous font croire que, sur scène, il y a un orchestre complet avec les choeurs, une équipe de bruiteurs, et un casting en règle... Le tout entrecoupé de saynettes dans l'esprit "western" qui font le lien entre les morceaux d'anthologie. C'est totalement magique. On se refait toute la filmo de sergio Leone (Pour une Poignée de Dollars, Il Était une Fois Dans l'Ouest, Le Bon, la Brute et le Truand, Il Était une Fois la Révolution.....) et au-delà.
Il n'y a pas un temps mort, c'est enlevé, riant, fait sérieusement mais sans sérieux... Jubilatoire et jouissif.
J'en dis pas plus pour le moment au cas où certains d'entre vous seraient tentés... Ces petits gars sont au Café de la Danse, 5 passage Louis Philippe dans le 11ème arrondissement jusqu'au 11 octobre.