Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mahavishnu Orchestra

Aller en bas 
+9
Supersister
Angrom
Kullervo
Two-Suns-In-The-Sunset
CeluiDuDehors
Lïhns
Joss
2112
Lolo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:30

Impossible de passer à côté de ce groupe !

Phase 1 :

John McLaughlin et Billy Cobham se sont rencontrés en 1970 chez Miles Davis (A Tribute To Jack Johnson et certains morceaux de Big Fun).

Aussitôt, ils décident de monter un groupe de tueurs : au côté du guitariste et du prodigieux batteur, on trouvera donc un maître ès-synthétiseurs, Jan Hammer, un bassiste solide, Rick Laird, et un violoniste virtuose, Jerry Goodman.

Mahavishnu Orchestra 318DAmGtb2L._SL500_AA240_

Le premier album, The Inner Mounting Flame, paraît en 1971. A cette époque, le jazz-rock n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements, et cet opus est un choc ! C'est simple, on pense à un groupe de hard-rock qui jouerait du jazz, carrément ! Des titres explosifs à l'énergie monstrueuse ("Meeting Of The Sprits", "The Noonward Race", "Vital Transformation" et "Awakening"), des moments de calme magnifiques ("Dawn", "A Lotus On Irish Streams" et "You Know You Know") et un "power blues" délirant ("The Dance Of Maya"), en 45 minutes la messe est dite et les fondations sont posées : des rythmiques rapides et violentes, des chorus fulgurants, des compositions solides, une formule qui fera école, mais finalement, peu de groupes réussiront à atteindre un tel niveau.

Mahavishnu Orchestra 61BAPzBzHGL._SL500_AA240_

Un an plus tard, Mahavishnu Orchestra sort son grand classique : Birds Of Fire. Moins violent que son prédecesseur, il n'en est pas moins inspiré ! On en retrouve l'énergie, mais plus canalisée. Les parties de batterie de Billy Cobham sont toujours aussi affolantes, et les solos de Hammer, McLaughlin (alias Mahavishnu) et Goodman continuent d'allier rapidité, agressivité et émotion. Les compositions sont plus courtes, avec quelques interludes "space" très réussis. On note aussi que sur le très long "One Word", Billy Cobham en profite pour balancer un chorus fantastique.

Mahavishnu Orchestra 51SZPBQWQKL._SL500_AA240_

En 1973, le groupe se réunit une dernière fois en studio pour un album qui sortira... en 1999 ! Pour une raison que j'ignore, ce qui deviendra The Lost Trident Sessions restera sur les étagères de la Columbia pendant 26 ans... Incroyable ! Surtout qu'en écoutant l'album, on se dit que c'est peut-être le meilleur album du groupe ! Six compositions, dont trois, grandes nouveauté, ne sont pas signées par McLaugh' ! On commence avec "Dream", 11'10, qui monte petit à petit pour finalement exploser dans un thème typique du groupe (instrumentalement, c'est la fête du slip). Vient ensuite "Trilogy: The Sunlit Path / La Mere De La Mer/Tomorrow Story Not The Same" qui possède à peu près les mêmes qualités, puis le morceau de Jan Hammer, "Sister Andrea", très groovy, funky même ! "I Wonder" (Jerry Goodman) est basé sur de jolis arpèges de guitares : le solo de guitare est à tomber pas terre, lyrique au possible, déchirant même ! "Stepping Stones", du bassiste Rick Laird, est plus banale, mais très réussi tout de même (un thème obsessionnel qui tourne et permet à Cobham de balancer de jolis fills). Enfin,"John's Song" (signée par le guitariste, étonnant, non ?) débute comme une jam, le thème ne se mettant en place qu'au bout de deux minutes. Excellent dialogue entre John McLaughlin et Billy Cobham, auxquels se joignent bientôt Jan Hammer puis Jerry Goodman. Un final en feu d'artifice ! Quelle erreur de ne pas avoir sorti ce disque à l'époque !

Mahavishnu Orchestra 61y9H1z3RjL._SL500_AA240_

Le groupe se sépare en 1973, laissant en testament un très bon live (trop court) composé de matériel totalement inédit (en fait, les trois premiers titres de The Lost Trident Sessions). Excellent et frustrant à la fois...

Toujours est-il que tous ces albums sont hautement recommandables, surtout qu'on trouve les éditions remastérisées à très bas prix !

On peut aussi s'intéresser à la carrière solo de Billy Cobham, commencée avec l'immense Spectrum (sur lequel on retrouve Jan Hammer, ainsi que le futur guitariste de Deep Purple, Tommy Bolin), ainsi qu'à celle de Jan Hammer, dont le premier album, The First Seven Days (1975), est un petit chef-d'oeuvre. Hammer rejoindra aussi à l'occasion le groupe de Jeff Beck pour d'excellents moments. En 1985, il signera aussi, mais c'est beaucoup moins glorieux, la musique de la série "Miami Vice" ("Deux Flics à Miami").

Jerry Goodman, enfin, est devenu par la suite le violoniste de Dixie Dregs, mais je ne connais pas trop ce groupe (le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais vraiment plu, si un jour quelqu'un veut ouvrir un topic sur ce groupe, je suis preneur).

Plus tard, je parlerai de la phase 2, tout aussi intéressante ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:59

Ehn Deïss a écrit:
Jerry Goodman, enfin, est devenu par la suite le violoniste de Dixie Dregs, mais je ne connais pas trop ce groupe (le peu que j'en ai entendu ne m'a jamais vraiment plu, si un jour quelqu'un veut ouvrir un topic sur ce groupe, je suis preneur).

Je pense que YMSeb serait le mieux placé. J'adore le groupe aussi , mais je suis moins connaisseur que lui.
Mais ca m'étonne quand même que tu n'aimes pas, c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:37

Quelques concerts vraiment intéressants ici ! Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !

Ils nous sortent ça en officiel quand ils veulent ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:45

Mahavishnu Orchestra 126278 Et hop dans mes favoris, j'écoute dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:14

Ehn Deïss a écrit:
Quelques concerts vraiment intéressants ici ! Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit !

Ils nous sortent ça en officiel quand ils veulent ! Shocked
Sauf que le son est plutôt pourri quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:42

Mahavishnu Orchestra 51uSTz8cr8L._SL500_AA240_

Le coffret Original Classic Albums (qui coûte entre 15 et 20€) est en écoute complète ici ! Il contient The Inner Mounting Flame (1971), Birds Of Fire (1972), Between Nothingness And Eternity (1973), Apocalypse (1974) et Visions Of The Emerald Beyond (1974).

Ne vous arrêtez pas au nom du groupe ! C'est du jazz-rock qui poutre ! Mahavishnu Orchestra 839943

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:41

J'ai adoré ce que j'ai entendu de Mahavishnu et compte m'acheter le coffret vu qu'il est au même prix que les deux premiers albums pris séparément.

Mais je comprend rien au topic : ED tu dis qu'après les deux premiers The Inner Mounting Flame et Birds Of Fire le groupe enregistre en 1973 un dernier album qui sortira en 1999.

Et ensuite on cause du fameux coffret où il y a les deux premiers albums, puis Between Nothingness And Eternity (1973), ça OK c'est le Live, puis deux autres : Apocalypse (1974) et Visions Of The Emerald Beyond (1974). Je pige pas il y a comme une contradiction entre ces deux posts Mahavishnu Orchestra 647219. Help. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:55

Facile !

Dans mon laïus, je fais référence à la phase 1 du groupe. Or le coffret comporte les trois albums de la phase 1 (The Inner Mounting Flame, Birds Of Fire et le live Between Nothingness And Eternity) ainsi que les deux albums de la phase 2 (Apocalypse et Visions Of The Emerald Beyond).

The Lost Trident Sessions aurait dû sortir en 1973, mais il est resté sur les étagères de la Columbia jusqu'en 1999...

Le coffret ainsi que ce dernier disque sont des must-have !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:06

Le line-up a évolué dans cette deuxième période ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:29

Oui, totalement, à l'exception, bien entendu de McLaughlin !

Deux détails qui pourront particulièrement t'intéresser : le viloniste de la deuxième phase est Jean-Luc Ponty et le producteur de Apocalypse est George Martin !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:48

mon préféré est birds of fire I love you

dans le genre, il y aussi ICEBERG qui est en partie la réponse espagnole au Mahavishnu
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:49

Le coffret est en écoute intégrale ici !

Je ne sais pas quel album est mon préféré... Tout ce qu'ils ont enregistré dans entre 1971 et 1973 est parfait ! Birds Of Fire est génial, sans doute le plus équilibré, mais le tout premier est une vraie tuerie (énergie, violence) et The Lost Trident Sessions impressionne par la maturité des compositions...

Seul Apocalypse est en retrait, non qu'il soit mauvais, mais disons qu'il est un peu trop long, et du coup, inégal...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:20

Ehn Deïss a écrit:
Le coffret est en écoute intégrale ici !

Je ne sais pas quel album est mon préféré... Tout ce qu'ils ont enregistré dans entre 1971 et 1973 est parfait ! Birds Of Fire est génial, sans doute le plus équilibré, mais le tout premier est une vraie tuerie (énergie, violence) et The Lost Trident Sessions impressionne par la maturité des compositions...

Seul Apocalypse est en retrait, non qu'il soit mauvais, mais disons qu'il est un peu trop long, et du coup, inégal...

les deux premiers sont excellents et the lost trident sessions est remarquable(je le préfère au live)
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:32

De toutes façons pour le prix je commande le coffret. Mais j'attends demain pour faire ma nouvelle commande de cds, c'est changement de mois pour la carte bleue. Embarassed Mahavishnu Orchestra 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:42

supersister a écrit:
the lost trident sessions est remarquable(je le préfère au live)

Idem ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:50

Avant que je ne pille la médiathèque, de quel calibre est ce que fait J Mc L au sein du Mahavishnu ?
Tant pis si je fais dresser les cheveux de certains, mais j'ai essayé d'écouter "The Electric Guitarist" du sieur, et j'ai trouvé ça d'une prétention extrême, le genre "Je m'écoute" que je déteste quel que soit le style de musique. Je ne dis pas ça pour le plaisir de flinguer, mais comme c'est ce que je ressens, je me méfie un chouillas et je suis preneur d'avis sincères.
(En revanche j'ai bien aimé "One night in SF, puisque là, le parti pris est de s'en metrre plein la vue les uns les autres, à la fois duellistes et complices et du coup, ça passe hyper bien)
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:12

Ben ce que tu dis de the electric guitarist n'a rien de choquant, mais certains pensent la même chose de one night in SF, et d'ailleurs j'ai pour cet album un mélange d'admiration et d'agacement. Comme quoi tout cela est question de goût.

Maintenant pour Mahavishnu, rien de tout ça en ce qui concerne Mc Laughlin à mon avis. C'est avant tout un groupe, - avec ce que ça signifie en terme de cohérence - et un groupe énorme. Après on peut ne pas aimer, mais dans ce cas pour moi ça ne peut pas être pour les mêmes raisons.

T'as du bol d'avoir une médiathèque où il y a du Canterbury et du jazz-rock des 70's... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:49

je me suis acheté hier le premier album du groupe, un peu au hasard, en flânant dans le rayon jazz et après en avoir écouté quelques extraits... mais du coup c'est vrai que le prix du coffret est plus intéressant... on verra si j'accroche bien. De toute façon je me voyais mal prendre 5 albums d'un coup, je suis encore tellement peu familier du genre.

Sinon la musique me plaît bien, et si je doit venir au jazz ce sera à travers ce genre de fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:56



Mahavishnu Orchestra 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:36

Petit retour sur ce coffret :

The Complete Original Mahavishnu Orchestra Columbia Albums Collection


Mahavishnu Orchestra 41G4%2BRKbAtL._SL500_AA300_

Paru en 2011 aux USA, et depuis longtemps épuisé, il arrive enfin en Europe !

Présenté comme tous les coffrets récemment édités par Sony, à savoir une collection de vinyl replica (d'une qualité inférieure à ce que les Japonais peuvent produire, mais meilleure tout de même que celle des pochettes "CD single"), il contient 5 CD, tous remastérisés.

Les deux premiers, The Inner Mounting Flame et Birds Of Fire, sont évidemment des classique de la fusion, voire des albums fondateurs d'un style.

Le troisième, The Lost Trident Sessions, est sorti en 1999 et est un véritable album, mais bizarrement resté sur les étagères de la Columbia... Ce disque est pourtant sublime !

Le quatrième disque est le live Between Nothingness And Eternity, enregistré en 1973 et composé des trois premiers morceaux de The Lost Trident Sessions, inédits à l'époque... A noter que nous avons enfin à disposition un remaster digne de ce nom !

Mais pas sûr que jusque là, ceux qui possèdent déjà certains de ces albums, voire tous, aient envie de repasser à la caisse... Et c'est là qu'arrive le coup de grâce : d'une part, The Inner Mounting Flame est agrémenté d'un bonus terrible : une version live du morceau "The Noonward Race", 15 minutes au compteur, enregistrée au festival Mar E Sol en 1972 ! Son excellent et performance atomique !

Cela ne vous suffit pas ? Sachez que désormais, Between Nothingness And Eternity est complet, puisque le cinquième disque du coffret est la deuxième partie du programme du concert (enregistré sur deux jours) ! 64 minutes supplémentaires, un son absolument parfait et des morceaux issus des trois premiers albums, complètement transcendés, à la durée souvent doublée... Les musiciens sont au sommet de leur forme, l'énergie et la virtuosité laissent pantois, au point de se demander pourquoi l'album n'est pas sorti sous cette forme à l'époque ! Car il dépasse largement les live de Weather Report et de Return To Forever, par exemple...

Dernière chose : le coffret coûte 20€, un prix totalement raisonnable même quand on possède déjà les albums qui étaient déjà disponibles, à cause justement de ces 80 minutes supplémentaires et spectaculaires ! Bref, si vous aimez la fusion des 70's, si vous aimez Magma ou le prog de la même époque, il faut foncer, car c'est une édition limitée, semble-t-il !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:03

Comment tu veux qu'on n'achète pas après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:04

Mahavishnu Orchestra 15277

Hin, hin, hin !!! Je suis machiavélique ! Mahavishnu Orchestra 257871

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:34

J'ai recu ce coffret recement...c'est cataclysmique! Le complement live de "Between nothingness and eternity" vaut l'achat du coffret a lui tout seul! Achat plus que recommande! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:43

Si je comprends bien ce coffret - fort tentant - s'arrête à la première carrière du groupe ? Les albums du second line-up Apocalypse et Visions Of The Emerald Beyond (que j'adore) ne sont pas dedans ?


Dernière édition par Kullervo le Mer 12 Juin - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:29

CeluiDuDehors a écrit:
J'ai recu ce coffret recement...c'est cataclysmique! Le complement live de "Between nothingness and eternity" vaut l'achat du coffret a lui tout seul! Achat plus que recommande! cheers

Tout à fait ! Je ne m'en remets pas ! Shocked

Kullervo a écrit:
Si je comprends bien se coffret - fort tentant - s'arrête à la première carrière du groupe ? Les albums du second line-up Apocalypse et Visions Of The Emerald Beyond (que j'adore) ne sont pas dedans ?

Exact, c'est la période 71-73, avec Cobham, Laird, Hammer et Goodman ! J'ai bien les deux albums suivants, mais pour moi, le sommet, c'est bien le Mahavishnu d'origine (entre autre parce qu'il n'y a pas Gayle Moran) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Mahavishnu Orchestra Empty
MessageSujet: Re: Mahavishnu Orchestra   Mahavishnu Orchestra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahavishnu Orchestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: