Sujet: The Souljazz Orchestra Ven 26 Fév - 16:29
Et bien voici un groupe de jazz qui me parle
j'avais bien craqué sur leur précédent disque Manifesto, mélange de jazz, funk, afro-beat et musique tropicale. Je les avais même vu en concert et ils avaient mis le feu.
Je viens d'apprendre qu'un nouveau disque – Rising sun – sortait ces jours-ci.
Sujet: Re: The Souljazz Orchestra Mar 26 Juin - 23:11
nouvel album prévu au mois de Septembre
leur musiques évolue pas mal d'un disque à l'autre. Après l'influence Fela pour Manifesto, puis celle de Mulatu Astatke sur Rising Sun, je me demande à quel grand maître ils vont rendre hommage maintenant
je vais suivre ça attentivement, et guetter leur prochain passage en France
Sujet: Re: The Souljazz Orchestra Lun 10 Juil - 18:58
Citation :
So brace yourselves, there's a brand new Souljazz Orchestra album, Under Burning Skies, comin' out September 22nd! We explore new territory on this one, pullin' out dusty 1980s synthesizers and drum machines for the first time, and incorporating lo-fi disco, boogie and electro touches to our trademark horn arrangements and earthy analogue sound.
We've already got a taste for you up on Soundcloud, a spacey electro-funk flavoured track called "Lufunki", bringin' the Afro styles to Beat Street, and featurin' our very own Ray Murray on bari sax and lead MC duties... It was just previewed last Friday by our peeps at FIP in France and Greedy For Best Music in Germany, and currently sits at #1 on the Spotify Global Funk playlist, check it out!
et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils seront à Saint-Nazaire le 12 octobre
edith : c'est marrant car j'écoutais leur dernier album en date pas plus tard qu'hier et je me demandais s'ils sauraient proposer quelque chose de différents après 3 disques globalement dans le même style.
et sinon l'artwork de l'album n'est pas sans m'en rappeler un autre...
Sujet: Re: The Souljazz Orchestra Mar 16 Juil - 14:04
et hop, un nouvel album pour la rentrée
Avec leur son cuivré si caractéristique mais toujours aussi efficace. Le premier extrait sonne un peu disco, avec un groove irrésistible (en fait ce topic pourrait tout aussi bien être dans la rubrique soul/funk).
Citation :
So big news... We're droppin' a brand new album, "Chaos Theories", on Friday September 13th!
Now this is a fierce one - a mix of future soul, tropical groove and free jazz improv, all approached with a bit of a post-punk vibe...
We've already got a taste for you, a dark disco-tinged track called "House Of Cards" that takes a thinly veiled swipe at the current US administration... Check it out.