Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 King Diamond

Aller en bas 
+3
Ehn Deïss
Brett
3c273
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3c273

3c273


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Béton parisien, douzième bidon
Date d'inscription : 18/09/2008

King Diamond Empty
MessageSujet: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:17

Puisque tout le monde parle de créer un topic sur le King, fallait bien que quelqu'un s'y colle.
Je laisserai à notre adminstrateur adoré, vénéré, idolâtré le soin de rediriger les posts sur ce groupe qui s'ébattent dans le topic Mercyful Fate.

Personnellement, je préfère la carrière solo du Diamant Roi à ses début dans MF. Même si j'ai les albums de ce dernier.

Mon grand plaisir, outre les vocalisent d'extraterrestre de King, c'est le côté "scénario de série Z" des albums. A chaque fois une histoire complète (sauf "The Spider's Lullaby" qui en où l'histoire centrale n'est racontée que sur la moitié des tracks et l'histoire en "deux volumes" constituée par "Them" et "Conspiracy").

Evidemment faut d'une part accrocher au timbre de la voix (j'ai des potes qui apprécient la musique mais le King, ça ne passe définitivement pas) et avoir biberonné à tous les films horrifiques US de 1975 à 1985 - à l'époque où ce genre ne se prenait pas au sérieux). Avoir lu et aimé Stephen King (encore un, décidément!) ne nuit pas.

Le groupe bénéficie d'un bel atout dans la solidité et la complicité du tandem King Diamond/Andy La Rocque qui assure à la fois la continuité et des évolutions maîtrisées du style musical. Et, bien entendu, de la fertile imagination de King Diamond. Je ne sais pas vous, mais quand je me ré-écoute un disque de ce groupe, je me fais le film dans ma tête en même temps.

Mes albums préférés sont, sans conteste, "Abigail", "Them" (très nettement supérieur à sa suite directe) et "The Spider's Lullaby" (ce qui est un exploit pour un arachnophobe pathologique). Quant à "The Graveyard", que j'aime également beaucoup, je le classe un peu à part car il est, à mon sens, beaucoup plus sombre et le postulat de l'histoire est carrément glauque! Ce genre de sujet fait naître chez moi des sentiments assez violents. Par contre, musicalement, il est innovant par rapport à ses prédécesseurs et j'apprécie que King Diamond joue un peu moins des aigüs : cela n'en rend le sujet que plus sinistre.

Le Live de la tournée "Abigail" est assez bon compte tenu que le groupe n'avait sûrement pas à l'époque,le smoyens des gros combos. King Diamond proclame que ce live a été gravé sans retouches et je veux bien le croire, vu qu'il y a quelques couacs ici ou là. Mais il y a du punch et une bonne ambiance.

A contrario, je trouve "The Eye" franchement nul (à part peut-être les claviers sur "Between These Walls" qui sont excellents).

Sinon, je n'ai pas acquis, ni même entendu, d'autres albums depuis "The Graveyard". Si quelqu'un peut m'en dire plus...

Voilà. A vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:51

Intéressant, ton post !
J'ai tous les albums studios de King Diamond en solo et tous ceux de Mercyful Fate aussi, j'adore les deux formation avec une préférence pour Mercyful Fate en ce qui me concerne.
Pour en revenir au King en solo, le dernier album qui m'a vraiment marqué, c'est "A Spider's Lullaby", ensuite tout ce qui suit est très honorable , d'une bonne qualité générale (sauf "Abigail II" décevant pour moi), mais je ne retrouve pas la flamme des débuts.
Les 3 albums que je mets au dessus des autre sont "Conspiracy", "Abigail" et "Fatal Portrait"qui sont pour moi des monuments. "Them" est très bon aussi mais j'aime moins le son. Concernant toutes ces histoires et ces concepts lugubres, c'est marrant car je ne me suis jamais passionné pour cet aspect, j'aime le côté sombre des histoires pour l'ambiance mais je n'ai jamais eu envie de creuser, je me concentre avant tout sur l'aspect purement musical.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:30

Moi, je les ai tous de Fatal Portrait à Conspiracy, puis je passe mon tour jusqu'à Abigail II, et à partir de là, je les ai tous aussi. Je connais la plupart de ceux que je n'ai pas (un copain était fan et me les prêtait régulièrement), mais je n'accroche pas trop.

Comme toi, Chris, j'ai du mal avec le son de Them, mais j'adore l'album. Mes préférés sont Abigail, Them, Conspiracy (musicalement, c'est une tuerie, mais l'histoire n'est pas terrible) et Abigail II qui est vraiment splendide ! The Puppet Master est aussi superbe et assez original par moment...

Quant à Fatal Portrait, je l'aime beaucoup, mais il est inégal... Les premiers morceaux sont terribles ! La suite logique de Don't Break The Oath ! Et ce Fatal Portrait n'est pas un concept-album, seuls cinq morceaux forment une histoire...

Dernière chose : King Diamond, c'est plutôt le Roi de Carreaux ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:42

Ehn Deïss a écrit:
et Abigail II qui est vraiment splendide !


Alors là, je suis scié, je n'ai jamais été autant déçu par un album de King Diamond. Je ne dis pas que tous les morceaux sont mauvais, le premier est même très bon, mais comment peut-on oser sortir un album au son aussi faiblard presque 15 ans après le tome 1 dont le remaster est si bon ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
3c273

3c273


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Béton parisien, douzième bidon
Date d'inscription : 18/09/2008

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:54

Ce que Chris dit à propos de "Abigail II" ne me surprend guère. En général, les "séquelles" (pour employer un anglicisme) sont décevantes. A ce titre on peut écouter (ou plutôt éviter d'écouter) "Land of the Free II" de Gamma Ray (très en-deçà de ce qu'ils savent faire), "Operation : Mindcrime II" Queensrÿche (carrément lamentable mais, malheureusement, dans la droite ligne de leur dégringolade artistique album après album!) ou encore "Keeper of the Seven Keys Part 164 988" de Helloween.

Et à propos d'anglicismes :


Ehn Deïss a écrit:

Dernière chose : King Diamond, c'est plutôt le Roi de Carreaux ! Wink

Effectivement. Je mets un genou en terre et bat ma coulpe. L'angliciste distingué rentre donc dans sa niche et va faire cou-couche panier, pa-pattes en rond. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:00

Pour moi Conspiracy et The Eye sont ses deux chef d'œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeLun 21 Mar - 0:03


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:58

au Hellfest 2012 King Diamond 133811
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:36

S'il avait la bonne idée de refaire quelque chose avec Mercyful Fate, ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:18

Chris, j'ai encore écouté Abigail II: The Revenge en voiture aujourd'hui... Je ne trouve pas le son étouffé : en fait, l'album est assez peu compressé, donc si tu l'enchaines avec le premier volet, il semble plus faiblard, mais en poussant un tout petit peu le volume, il prend toute son ampleur.

C'est l'album qui m'a remis à King Diamond, et après des années d'abstinence, je le trouve toujours aussi fabuleux !

Et je me suis rendu compte d'un truc : les premiers albums de King Diamond proposent des histoires horrifiques, très bien troussées... Mais sur les trois derniers albums (je ne connais pas The Graveyard, Voodoo et House Of God), les histoires ont toujours cette base horror-fantasy, mais avec beaucoup plus d'émotion, plus de profondeur. Il y a même quelques passages assez poignants, je trouve : dans Abigail II, l'héroïne se venge après avoir été violée... Quant au petit fantôme qui est coincé dans le monde extérieur et qui pleure, je trouve ça assez touchant... Tout comme cette pauvre marionnette qui finit sur une étagère, loin de sa fiancée, elle-même transformée en marionnette... C'est glauque et triste...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:32

C'est marrant car j'ai écouté moi aussi Abigail II (une grande partie) sur Youtube ce soir, mon CD étant trop dur à retrouver dans des délais raisonnables. Il y a effectivement pas mal de bons morceaux, plus que dans mes souvenirs, mais j'ai du mal à retrouver le son et l'ambiance des anciens albums, donc oui l'album remonte dans mon estime mais la magie n'opère pas comme sur les albums plus anciens. Concernant les histoires, mon anglais n'étant pas aussi puissant que le tient, j'ai tendance à mettre le récit au second plan donc je ne peux pas percevoir et ressentir tout ça de la même façon que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:41

Chris a écrit:
C'est marrant car j'ai écouté moi aussi Abigail II (une grande partie) sur Youtube ce soir, mon CD étant trop dur à retrouver dans des délais raisonnables.


King Diamond 77187

Chris a écrit:
Il y a effectivement pas mal de bons morceaux, plus que dans mes souvenirs, mais j'ai du mal à retrouver le son et l'ambiance des anciens albums, donc oui l'album remonte dans mon estime mais la magie n'opère pas comme sur les albums plus anciens. Concernant les histoires, mon anglais n'étant pas aussi puissant que le tient, j'ai tendance à mettre le récit au second plan donc je ne peux pas percevoir et ressentir tout ça de la même façon que toi.


Ce sont des histoires qui ont bercé mon adolescence, je les connais par cœur, et je pense même que vers 1985/1986, ce sont des disques qui m'ont servi à consolider mon anglais... Pour revenir à Abigail II, les morceaux ne sont pas forcément catchy, contrairement à Abigail, dont les morceaux sont très complexes, mais ultra-percutants ("The Family Ghost", par exemple, qui part dans tous les sens, mais dont le refrain est mémorable). Bref, il faut quelques écoutes, et comme il est très théâtral, peut-être que comprendre l'histoire aide un peu...

Chris a écrit:
King Diamond C43f81b814

Je réécoute la version remastérisée sur Youtube. Malgré le son médiocre de l'ordi, on sent bien un son plus clair que sur l'original.
Trois morceaux sont au dessus du lot pour moi (dans l'ordre de l'album) :
"From the Other Side", "The Poltergeist" et "In the Moonlight"

Ces trois là sont dignes de figurer dans n'importe lequel des 5 premiers albums du groupe, le reste de l'oeuvre étant assez correct mais un cran en dessous quand même.

Je l'ai reçu cette semaine et l'ai pas mal écouté. La première fois, je n'ai pas trop aimé... Puis je suis devenu accroc ! Les titres que tu cites sont excellents, mais je rajouterais aussi "Room 17" et "To The Morgue" !

Et j'ai aussi reçu The Eye il y a quelques jours : mon meilleur pote l'avait acheté à sa sortie, mais à l'époque, le metal ne m'intéressait plus vraiment... Là, je me suis pris une grosse baffe : l'album est monstrueux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:51

Moi qui n’est pas accroché au Hellfest, à vous lire ça et là j’ai quand même l’impression de passer à côté de quelque chose ... faudra que je jette une z’oreille de plus près !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:56

The Eye, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, il est incontestablement bon, c'est juste qu'il y a moins de morceaux marquants. Bon, c'est en partie compensé par la qualité générale de l'ensemble.
The Spider's ..., c'est peut-être le dernier King Diamond pour lequel j'ai ressenti quelque chose de fort, car après cet album, ça reste très respectable mais ça manque pour moi de spontanéité et de fraîcheur.

@ Ericochets :

C'est assez spécial quand même mais réessaye quand même, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:04

Ericochets a écrit:
Moi qui n’est pas accroché au Hellfest, à vous lire ça et là j’ai quand même l’impression de passer à côté de quelque chose ... faudra que je jette une z’oreille de plus près !!! Wink

Tu écoutes tellement de choses différentes que je ne sais trop que te conseiller... Peut-être commencer par Mercyful Fate, avec Melissa ? Ou bien le King, avec Abigail, ou Conspiracy, voire the Puppet Master ?

J'aimerais bien voir ça en concert...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:16

Ehn Deïss a écrit:


Tu écoutes tellement de choses différentes que je ne sais trop que te conseiller


C’est bien à toi de me dire ça !!! King Diamond 77187
Merci tout de même pour tes conseils King Diamond 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:27

Ehn Deïss a écrit:


J'aimerais bien voir ça en concert...



Quand j’a vu King Diamond, j’ai trouvé ça très théâtral mais n’avais pas accroché à la musique.
Ceci dit c’était  Le dernier concert de la journée et peut-être même des 3 jours je ne me souviens plus très bien ... la fatigue était peut-être bien la cause !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:01

Oui, oui c'était le dernier concert des MS !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeSam 2 Déc - 11:29

Kyuss a écrit:
Oui, oui c'était le dernier concert des MS !

Merci de confirmer ... je ne déraille pas tant que ça !!! King Diamond 645317
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeSam 2 Déc - 12:01

Oui, c'est cool ! Tu as encore une partie de tes facultés ! King Diamond 645317 King Diamond 977514 King Diamond 583748088
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:56

J'ai donc récemment reçu The Graveyard, Voodoo et House Of God. Les deux premiers m'ont l'air bien sympathiques, même s'ils ne sont pas aussi inspirés que les trois qui suivront... Par contre, The Graveyard m'a paru presque mauvais, la faute à King, qui en fait des tonnes dans le registre ultra-théâtral/grand guignol, surtout vers la fin de l'album (qui commençait pourtant bien)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:10

J'avoue que, même si je possède tous les albums, je n'ai pas souvent écouté tout ce qui est sorti après A Spider's Lullaby ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:13

Bon j'ai fais des essais avec King Diamond et c'est pas concluant ... j'ai du mal principalement avec la voix !!! ça passe un peu mieux peut être avec Mercyful Fate
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:18

Ericochets a écrit:
Bon j'ai fais des essais avec King Diamond et c'est pas concluant ... j'ai du mal principalement avec la voix !!! ça passe un peu mieux peut être avec Mercyful Fate

Tu as testé aussi Mercyful Fate ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:26

Chris a écrit:

Ericochets a écrit:
Bon j'ai fais des essais avec King Diamond et c'est pas concluant ... j'ai du mal principalement avec la voix !!! ça passe un peu mieux peut être avec Mercyful Fate


Tu as testé aussi Mercyful Fate ?

En fait la fin de ma phrase n'avait pas de "?" j'ai voulu dire que ça passait mieux !!! King Diamond 81819 King Diamond 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Diamond Empty
MessageSujet: Re: King Diamond   King Diamond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KING CRIMSON live in mainz , KING CRIMSON the nightwatch
» Diamond Head
» King's X
» BB King
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: