| Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? | |
|
+25Angrom Joss Blixa Grass Matt Billx Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Chris Siphon Nicolas Ommadawn Marsu Biding My Time Straphanger Kullervo Verbena No Quarter Marooned ProgGirl Khyber Interstellar Force Yurak Polo Lïhns 2112 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 9 Mai - 10:34 | |
| Tu n'as pas un Si bemol pendant le couplet?
(ou alors tu le fais a la 6e case) |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Sam 9 Mai - 11:37 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 18 Mai - 11:40 | |
| Après la rhytmique je suis passé au Solo de Walk This Way (le premier) ... Je le kiffe vraiment bien, il est très sympa à jouer...
Sinon je révise mes penta, avec addition de la sixte ou de la blue note. C'est passionnant, mais ca commence à rentrer... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 18 Mai - 11:44 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon je révise mes penta, avec addition de la sixte ou de la blue note. C'est passionnant, mais ca commence à rentrer... Et dire que j'ai aucune idee de ce que tu viens de dire et que je joue de la guitare depuis 15 ans |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Lun 18 Mai - 12:02 | |
| Rho là là ... Les gammes pentatoniques, quand même |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 7:23 | |
| C'est bientot l'été et mon prof pense à moi en me faisant bosser Still Loving You C'est bien marrant à jouer... Ca va emballer sur la plage |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 21 Mai - 9:17 | |
| Moi c'est Rudolf Schenker qui m'a appris a la jouer |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 9 Juin - 22:01 | |
| Fini les Scorp's , place à Marillion. Pseudo Silk Kimono pour être précis, en attendant Kayleigh au prochain cours. Par contre mon prof m'a pas filé les tabs, juste les partitions, et comme je suis une quiche en solfège, j'ai du mal à retranscrire tout ca. Quelqu'un aurait des tabs guitare sous la main pour ce titre ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 9 Juin - 22:46 | |
| De Pseudo Silk ou Kayleigh? p'tain j'adore jouer ce morceau (et Warm Wet Circles aussi ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 10 Juin - 8:23 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 10 Juin - 10:02 | |
| C'est pas bien dur, je te ferai ca ce soir. J'ai un peu de mal a comprendre l'interet pedagogique de ce morceau dans la mesure ou il ne s'agit que de quelque licks joues au eBow |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 10 Juin - 10:09 | |
| - No Quarter a écrit:
- J'ai un peu de mal a comprendre l'interet pedagogique de ce morceau dans la mesure ou il ne s'agit que de quelque licks joues au eBow
En fait on adapte la partie de piano, je pense, pour la guitare. J'ai réussi à retrouver quasiment tout ... en fait ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 10 Juin - 10:11 | |
| ok |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 23 Juin - 8:20 | |
| J'ai tout ça à bosser pendant les mois d'été qui arrivent : Abba : The winner takes it all Anathema : One last goodbye David Bowie : Space oddity Edith Piaf : Les amants d'un jour Fleetwood Mac : Landslide Gainsbourg : Elisa Gainsbourg : La Javanaise Georges Brassens : Le bistrot Georges Brassens : Le grand chêne Georges Brassens : Les oiseaux de passage Jacques Brel : Amsterdam Jacques Brel : La quête Joan Baez : Here's to you Joe Hisaishi : Itsumo nanto demo (Le voyage de Chihiro) Maxime Leforestier : Mon frère Michel Polnareff : Le bal des Lazes Mike Oldfield : Moonlight shadow Oldelaf & Monsieur D. : Nathalie mon amour des JMJ Oldelaf & Monsieur D. : Raoul le pitbull Pearl Jam : I am mine Pierre Perret : Au café du canal Sanseverino : Dans la maison sur le port Schmoll : La dernière séance Schmoll : La fille du motel The rolling stones : Paint it black William Sheller : Les miroirs dans la boue Miam ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 23 Juin - 8:46 | |
| |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 23 Juin - 9:05 | |
| Yep, on va les ajouter à notre répertoire, histoire de racoler un peu... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 23 Juin - 9:24 | |
| - Citation :
- Oldelaf & Monsieur D. : Nathalie mon amour des JMJ
Oldelaf & Monsieur D. : Raoul le pitbull Tu vas pas racoler des masses avec ca |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mar 23 Juin - 9:29 | |
| Oui bon ça, on a prévu de les balancer si jamais y a une ambiance de folie à la fin d'un set. Ce qui est peu probable, je l'avoue... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 24 Juin - 14:27 | |
| Bon allez depuis hier soir je suis sur Kayleigh |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 24 Juin - 14:31 | |
| - Angrom a écrit:
- Bon allez depuis hier soir je suis sur Kayleigh
Ouaaaaaaaaaais! Je ne me lasse pas de jouer ce titre (par contre j'en ai un peu marre de l'entendre) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Jeu 9 Juil - 8:22 | |
| Je finis le solo de Kayleigh (il y a une partie que je trouve pas évidente) et sinon, j'enchaine avec un petit hommage Michael Jackson - Beat It (pour l'instant la rythmique, je doute avoir le niveau pour le solo) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 21:56 | |
| Nouveau morceau
Black Night de Deep Purple... Je sens que je vais m'éclater |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 22 Juil - 8:51 | |
| Kashmir de Led Zep cette semaine A part qu'il faut désaccorder la guitare, ca a l'air d'aller.
D'ailleurs vais sans doute m'offrir un accordeur automatique pour remplacer mon vieil accordeur à aiguille. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 22 Juil - 9:16 | |
| C'est quoi un accordeur automatique? Un accordeur a aiguille sera toujours plus precis qu'un accordeur a diodes, qui ocille toujours entre 2 loupiotte - je dis ca apres avoir depense 80€ dans un pour pas grand chose... Le meilleur du marche est definitivement: Pas donne, mais c'est le genre de truc que tu gardes toute ta vie. Sinon pour Kashmir on peut aussi la jouer sans desaccorder la guitare... c'est moins chiant |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 22 Juil - 9:23 | |
| - No Quarter a écrit:
- C'est quoi un accordeur automatique?
Un accordeur a aiguille sera toujours plus precis qu'un accordeur a diodes, qui ocille toujours entre 2 loupiotte - je dis ca apres avoir depense 80€ dans un pour pas grand chose...
Ben actuellement j'ai un accordeur a aiguille, donc je suis forcé d'accorder ma guitare "normalement" avec ou de jouer des notes sur des cases si je veux la désacorder Mon prof a un accordeur qui reconnait tout de suite la note la plus proche, et permet plus facilement de désaccorder la guitare, enfin je trouve edit : je crois que ca s'appelle un accordeur chromatique, non ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? Mer 22 Juil - 9:31 | |
| Ah ok ok, ca s'appelle un accordeur chromatique. Celui dont je parle en haut fait ca aussi, il detecte la note (tu vois la petite rangee de LED en haut a gauche) et ensuite te permet de l'ajuste precisement avec l'aiguille. Moi j'ai aussi ca - et ton prof aussi a tout les coups puisqu'il a tout comme moi - et je n'en suis que moyenement satisfait: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? | |
|