| Jethro Tull | |
|
+10Lolo Echoes No Quarter Chris Grass Matt Angrom Marooned 3c273 Elïoss MajorFatal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echoes
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 12:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ma moitié vient de dire : "hey, ça commence comme "High Hopes" ! Et je suis assez d'accord !
Bon sang mais c'est bien sûr ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 12:47 | |
| - Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Jethro Tull Stormwatch
Plus je l'écoute, plus il me plaît !
Je me rends compte que j'adore ce groupe !
Il ya un gros titre quasi DeepPurplien (Dark ages) Tout à fait ! Cet album est assez difficile à aborder : les premières écoutes ont été assez ennuyeuses, comme pour WarChild, d'ailleurs, mais en s'accrochant un peu, on se rend compte qu'ils sont vraiment très riches ! Mine de rien, ma collection de Tull s'étoffe petit à petit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 13:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ma collection de Tull s'étoffe petit à petit !
Euh, tu l'as fait exprès ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 13:36 | |
| Non ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 14:08 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Ven 1 Mai - 14:20 | |
| - Echoes a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Jethro Tull Minstrel In The Gallery
Les premières écoutes m'ont déplu, mais désormais, je trouve ce disque "yarglââ" !
Je mets ce disque dans mon Top 3 du groupe. C'est pour moi leur dernier grand album, n'en déplaise à certains ... Tss Tss Toute une éducation à refaire C'est marrant qu'Echoes n'aime pas trop Minstrel In The Gallery alors que Chris n'accroche pas à Songs From The Woods et Heavy Horses... Je suis assez d'accord avec Elïoss (page 1 ou 2 de ce topic) : ces trois disques forment une trilogie, ils sont très proches stylistiquement parlant. Une sorte de progressif, un peu heavy aux entournures, et avec de fortes consonnances folk et celtiques. Je les trouve brillants tous les trois ! Je pense que mon favori est Songs From The Woods, à cause de "Pibroch", qui est probablement mon morceau préféré du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Ven 1 Mai - 15:28 | |
| Moi j'aime pratiquement tout de Jethro Tull, Sauf " Under Wraps" de 1984, je ne te conseille pas de l'écouter Ehn tu vas perdre ton temps, çà va t'énerver, surtout ce son new wave typique de cette année là, avec cette batterie de casserole, ce son reverb stupide, çà ce recycle les cd ou les vinyles, ?? :?: si tu le jettes il aura au moins servi au recyclage Et si tu l'as sur l'ordi, il va te prendre de la place pour rien, à part dans la corbeille |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mar 5 Mai - 13:50 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- par contre j'avais aussi oublié : "Too old to rock'n'roll to young to die" (1976) bof, pas terrible
En effet, celui-là, je n'ai pu l'écouter en entier qu'une seule fois, c'est vraiment un album pire que "Under Wraps" ! Jethro Tull Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To DieJe viens de le recevoir et je suis actuellement en train de l'écouter... Bon, c'est clair que ce n'est pas le meilleur du groupe, mais je vous trouve très dur avec cet album. Même si aucune chanson ne sort vraiment du lot, je le trouve très agréable (mais très pop, voire très "variété"). Et je suis fan de la chanson-titre : les arrangements (et le song-writing) sont terribles ! Pour ce que j'ai pu écouter de Under Wraps, je dirais que Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die est meilleur, quand même (parce que les claviers de Under Wraps, ce n'est pas possib') ! D'ici quelques jours, je recevrai Broadsword And The Beast. Il me manquera donc les trois premiers, Under Wraps (que j'achèterai en dernier pour compléter la collection) et tout ce qui suit l'excellent Crest Of A Knave ! Les éditions remastérisées sont remarquables : les livrets sont chouettes, il y a toutes les paroles ( Ian Anderson est un très grand parolier) et le son est fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mar 5 Mai - 17:01 | |
| Suite du message précédent : Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die passe pour la troisième fois consécutive (je l'ai mis en boucle car je bosse à l'étage et j'ai la flemme de descendre) et plus ça va, plus je l'adore ! Il est vraiment plus simple que les albums qui l'entourent, mais ces petites chansons sont vraiment splendides et parfois très émouvantes ! Et je répète : la chanson "Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die" est un chef-d'oeuvre de pop ouvragée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Mar 5 Mai - 17:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Suite du message précédent :
Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die passe pour la troisième fois consécutive (je l'ai mis en boucle car je bosse à l'étage et j'ai la flemme de descendre) et plus ça va, plus je l'adore ! Il est vraiment plus simple que les albums qui l'entourent, mais ces petites chansons sont vraiment splendides et parfois très émouvantes ! Et je répète : la chanson "Too Old To Rock'N'Roll : Too Young To Die" est un chef-d'oeuvre de pop ouvragée ! Oui pt'et qu'en 2009 çà passe mieux, mais en 1976 çà ne passait pas du tout, quand tu connaissais tout ce qu'ils avaient fait avant ce disque, et que tchoc !! ils te pondent ce truc, tu tombes de très haut, çà a fait mal !!! A mon avis ils en avaient un peu marre et ont sorti ce disque un peu plus facile pour un autre public (donc pas moi ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 6 Mai - 17:58 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 6 Mai - 19:09 | |
| Je deviens dingue de ce groupe ! J'écoute leurs albums, tous le temps ! C'est vraiment la redécouverte d'un groupe qui, pour moi, n'avait fait que deux bons albums (Aqualung et Thick As A Brick) : quelle grave erreur ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 6 Mai - 19:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je deviens dingue de ce groupe ! J'écoute leurs albums, tous le temps ! C'est vraiment la redécouverte d'un groupe qui, pour moi, n'avait fait que deux bons albums (Aqualung et Thick As A Brick) : quelle grave erreur !
Je m'y mettrai tantôt tiens ! Je ne possède que les 2 que tu cites + Stand up, toujours pas écouté d'ailleurs, triple buse :roll: _________________ |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 7 Mai - 19:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je deviens dingue de ce groupe !!
Bienvenue au club, çà m'avait fait la même chose, mais avec 30 ans d'écart Surtout que leur discographie des 80's et des 90's est aussi excellente Je disais que je m'étais accroché à ce groupe dans les périodes sombres du prog, grâce à Jethro Tull j'ai passé les 80's sans trop de dommage (si un peu quand même) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 13 Mai - 16:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Jethro Tull Stormwatch
Plus je l'écoute, plus il me plaît !
Je me rends compte que j'adore ce groupe !
Il ya un gros titre quasi DeepPurplien (Dark ages) Tout à fait ! Cet album est assez difficile à aborder : les premières écoutes ont été assez ennuyeuses, comme pour WarChild, d'ailleurs, mais en s'accrochant un peu, on se rend compte qu'ils sont vraiment très riches ! Mine de rien, ma collection de Tull s'étoffe petit à petit ! Et bien grâce à toi mon cher Ehn Deiss je me suis réécouté ce disque pour la ixième fois depuis 1979, et rien à changé, ce disque pour moi est toujours une pure merveille Faut voir les titres fabuleux qu'il y a la dedans : Dark Ages : plus de 9 mn de bonheur, avec des solos de guitares de métaleux, c'est çà que j'aime dans ce disque, le mélange hard / folk / prog Tout les titres sont fabuleux sans exception, , alors je ne l'ai qu'en vinyle, mais quel bonheur, je vous dis pas le son qu'il a !!! Fabuleux , après çà, tu jettes tout tes cd à la poubelle, (trop d'aigus, trop de basses) là tout les sons sont équilibrés, tout est doux, plein de délicatesse Les sons des CD sont trop agressifs, je viens de le constater je vais de ce fait tous les jeter à la poubelle , non, non je rigole |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 14 Mai - 22:17 | |
| - Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Jethro Tull Broadsword And The Beast
Reçu aujourd'hui !
Mais ? Il est très bon, ce disque ! C'est quoi cette note, Echoes ? Ben Tchak Poum pas glop... C'est clair que ce n'est pas Barriemore Barlow à la batterie, mais je trouve l'ambiance assez chouette ! Les chansons sont très bien écrites ! L'édition remastérisée contient huit (8 !) excellents morceaux supplémentaires ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 14 Mai - 23:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
L'édition remastérisée contient huit (8 !) excellents morceaux supplémentaires ! Et bien dans ce cas, il me faut ce remaster !!! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 14 Mai - 23:14 | |
| C'est des petits joueurs... j'ai un remaster (simple) des Kinks avec 19 bonus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Sam 30 Mai - 0:24 | |
| Jethro Tull Nightcap (1993) Le premier CD est le chaînon manquant entre Thick As A Brick (1972) et A Passion Play (1973) : un embryon d'album qui a fini à la poubelle, bizarrement... Enregistrés au château d'Hérouville ("le château d'Isaster"), ces morceaux devait devenir le successeur de Thick As A Brick, mais de nombreux problèmes (dont une intoxication alimentaire) ont fini par user le groupe. De nombreuses bribes ont été réutilisées dans A Passion Play... Il a donc fallu attendre 1993 pour pouvoir entendre officiellement ce qui aurait dû devenir un grand disque du groupe ! Et il est vraiment excellent ! Le deuxième disque est constitué d'out-takes, dont certaines vraiment très bonnes ! Quel groupe, quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Ven 21 Aoû - 16:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai vu quelques vidéos de Jethro Tull en live en
2007 : le pauvre n'a plus du tout de voix, il est à la peine tout le temps, même sur le début d'"Aqualung", qui n'est pourtant pas bien difficile... C'est bien triste ! Ah oui? Pourtant j'avais bien aime le concert a Montreux d'il y a quelques annees On peut voir cette video? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Ven 21 Aoû - 16:45 | |
| Oui, je l'ai vu sur Youtube... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 1 Nov - 16:52 | |
| Le deuxième album du groupe, Stand Up, vient d'être réédité en version Deluxe. Deux CD : l'un avec l'album et une quarantaine de minutes de bonus, dont des BBC Sessions, et un autre avec un concert de 79 minutes donné au Carnegie Hall en 1970 (on en connaissait des extraits sur la compilation Living In The Past). Excellent concert, d'ailleurs ! Un DVD offre l'intégralité de ce concert (une bonne vingtaine de minutes en plus), avec en plus une piste en DTS 5.1 (uniquement audio) et une interview de 45 minutes de Ian Anderson. J'ai du mal à croire, quand même, qu'il s'agisse d'un vrai 5.1, doutant que ce concert ait été disponible en multi-pistes... Réponse un peu plus tard ! En tout cas, rien que pour ce live, l'achat de ce disque est justifié ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 28 Déc - 16:27 | |
| Vous le savez sans doute : pour fêter ses 40 ans, Aqualung a été réédité. Il existe deux versions : La "deluxe" et la "super deluxe" Autrement dit la version à 15€ et celle qui coûte la peau des z'yeux ! Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que s'il est l'un des meilleurs du groupe (et probablement SON classique), Aqualung pêchait par sa production, plate et brouillonne. C'est désormais du passé, car Steven Wilson est passé par là et a soigneusement remixé la bête, qui sonne du tonnerre ! Comme d'habitude avec le leader de Porcupine Tree, on a droit à l'excellence : beaucoup plus de dynamique et surtout, une vraie clarté qui révèle des détails jusqu'alors insoupçonnés ! L'édition "deluxe" contient un deuxième CD contenant des morceaux inédits et des démos. A mon avis, elle est indispensable, tant elle enterre en qualité les éditions précédentes (dont le remaster de 1996). La "super deluxe" comprend bien sûr ces deux CD, mais aussi un DVD et un blu-ray, sur lesquels on trouve, entre autre, le mix 5.1 de l'album (signé par Steven Wilson, donc parfait) ainsi que le mix en quadriphonie de l'époque. Ajoutons à cela le vinyl et un bouquin "hard cover" d'une cinquantaine de pages, le tout logé dans un étui luxueux et on obtient le collector ultime pour les fans. Très cher, quand même... L'objet a beau être magnifique (un des plus beaux de ma collec'), je suis content qu'on me l'ait offert à noël car à plus de 100€, c'est trop ! Par contre, il ne faut surtout pas passer à côté de l'édition 2CD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 28 Déc - 17:04 | |
| Pour le coup, ce ne sont pas MES finances qui ont été attaquées ! Mais j'insiste : le nouveau mix est une révélation ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jethro Tull | |
| |
|
| |
| Jethro Tull | |
|