| Jethro Tull | |
|
+10Lolo Echoes No Quarter Chris Grass Matt Angrom Marooned 3c273 Elïoss MajorFatal 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 3 Déc - 18:57 | |
| Marooned, si tu veux plus d'infos sur ce formidable groupe, il y a des pistes dans ce topic ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 4 Déc - 9:32 | |
| J'ai jamais poste dans ce topic moi?? Fichtre. Voila qui est fait. |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Jethro Tull Sam 6 Déc - 20:33 | |
| Merci Ehn Deïs pour l'info :) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 10:36 | |
| Si je devais faire mon top 3 ce serait:
Aqualung / Stand Up / Thick as a Brick |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 17:25 | |
| JETHRO TULL, un des rares groupes avec CAMEL, dont j'aime tout les albums, même ceux des années 80 et 90 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 17:37 | |
| ah ca aussi des camel j'en ai acheté beaucoup dans les années 90 (depuis j'ai arrêté de fumer) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 17:39 | |
| - Angrom a écrit:
- ah ca aussi des camel j'en ai acheté beaucoup dans les années 90
(depuis j'ai arrêté de fumer) Tu sors ! Tu nous fais un festival, aujourd'hui ! Moi, les Tull, je n'en ai que quatre et il faudra que je répare ça un de ces quatre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 18:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
(depuis j'ai arrêté de fumer) Tu sors ! Tu nous fais un festival, aujourd'hui ! Moi, les Tull, je n'en ai que quatre et il faudra que je répare ça un de ces quatre ! TULL c'est spécial, c'est comme de rentrer en religion, chacun de leurs albums qui sortait dans les 80's et les 90's était pour moi, comme une bénédiction divine, en ces temps, heureusement lointains, de disette musicale, C'est sûr que si on découvre maintenant , çà fait moins d"effet, sortir des albums comme " A"; "Broadsword" ; "Crest of Knave"; "Rock Island";"Catfish rising";"Roots to Branches"; dans le contexte de l'époque ?? c'était complètement à contre courant, !! Ils ont tenu le cap, contrairement aux Floyd, Genesis, Supertramp, ou d'autres qui se sont popisés, et sont devenus des méga stars, ; le Tull a fait du TULL contre vents et marées, chapeau bas les mecs |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 19:21 | |
| - Angrom a écrit:
(depuis j'ai arrêté de fumer) Sors de ce corps Raymond Devos! J'aime beaucoup Crest of Knave, j'ai d'ailleurs decouvert Jethro Tull a l'epoque ou l'album est sorti. Du bon hard FM! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 19:24 | |
| - No Quarter a écrit:
- Angrom a écrit:
(depuis j'ai arrêté de fumer)
Sors de ce corps Raymond Devos!
J'aime beaucoup Crest of Knave, j'ai d'ailleurs decouvert Jethro Tull a l'epoque ou l'album est sorti. Du bon hard FM! Metallica en garde un drôle de souvenir, je crois ! C'est avec ce disque que le Tull les a coiffés au poteau pour l'Award du meilleur album metal (en 1987 ou 88), non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 8 Déc - 19:44 | |
| Oui, ils se sont pris une mega-branlee avec leur Justice for All a 2 balles.... Ca les dresse |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: a Lun 8 Déc - 19:55 | |
| - No Quarter a écrit:
- Oui, ils se sont pris une mega-branlee avec leur Justice for All a 2 balles....
Ca les dresse Rhââ on a droit à du No Quarter dans le texte là !! Entre nous, si tous les albums pouvaient être à 2 balles comme And Justice For All, quel pied !! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jethro Tull Mar 9 Déc - 8:26 | |
| - No Quarter a écrit:
- Sors de ce corps Raymond Devos!
Ya pas la place ... Et sinon comme dit le proverbe "Tu avances, tu recules, comment veux tu que j'écoutes Jetro Tull" |
|
| |
Yves
| |
| |
Chris
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 10 Déc - 19:43 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Lun 2 Fév - 19:52 | |
| Echoes, l'un des forumeurs d'AmarokProg, s'est lancé dans une entreprise sympathique : revenir cette année sur tous les disques de ses artistes préférés ! Il a commencé par Pink Floyd, continué avec Porcupine Tree, et là, il commence la discographie de Jethro Tull. Ayant pas mal de lacunes concernant ce groupe, je suis l'affaire avec attention ! C'est ici que ça commence (pour le Tull) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Ven 20 Fév - 23:57 | |
| La partie chanté de "Pibroch (Cap In Hand)" (sur Songs From The Wood)est carrément renversante ! Obsédante, même, tellement elle sort de l'ordinaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Sam 21 Fév - 19:48 | |
| Au fait Chris, puisque je te tiens, là (mais arrête de bouger, gniii) : qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Songs From The Wood ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jethro Tull Sam 21 Fév - 19:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Au fait Chris, puisque je te tiens, là (mais arrête de bouger, gniii) : qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Songs From The Wood ?
En fait, c'est tout simplement un problème de goût et de perception personnelle. Je reconnais que c'est bien fait dans le style mais ce côté folk ne me touche pas trop. Ceci étant dit, j'essaierai de le réécouter car ça fait un bon moment que je ne l'ai pas fait ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Dim 26 Avr - 0:36 | |
| Quelques mots à propos de cet album : Jethro Tull "A"J'ai donc reçu aujourd'hui le CD remastérisé. Comme Yves, j'aime beaucoup ce disque (que j'avais tout de même téléchargé au préalable). Il me fait un peu penser au Rush de cette époque, curieusement... Cette édition remastérisée est agrémentée d'un bonus indispensable : le DVD Slipstream ! En gros, un film sorti à l'époque en salle et en VHS qui propose des clips et des extraits de concert à l'Hammersmith Odeon ! Déjà, un bon point : l'image est plutôt bonne (il y a eu un effort de fait lors du transfert) et le son est en LPCM (l'équivalent du son CD, donc ouf, pas de dolby digital pourri) ! Le film, maintenant : complètement daté et un énorme moment de rigolade ! Madame ne s'en est pas encore remise ! Les clips sont absolument grotesques, les effets vidéos pendant le concert sont très agaçants (si vous connaissez le clip "Ashes To Ashes" de David Bowie, ben voilà, c'est ça, on est en plein dedans), mais la prestation live est assez terrassante ! Entre autre, ils jouent tout de même "Aqualung", "Locomotive Breath", "Heavy Horses", "Skating Away..." et "Songs From The Wood" ! Bref, un petit film de 57 minutes qui, malgré ses défauts assez rédhibitoires, n'en demeure pas moins essentiel pour qui aime ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 29 Avr - 13:12 | |
| J'ai reçu aujourd'hui l'album Living In The Past ! Il s'agit plus précisément de l'édition japonaise, seule façon d'avoir l'intégralité du double-vinyl d'origine. Et justement, il s'agit de la copie exacte dudit vinyl, un objet absolument magnifique : un format "livre", en simili cuir, avec tout un tas de photos superbes et les deux CD insérés dans des enveloppes solides (sans oublier que les paroles en anglais figurent dans un livret à part, comme pour tous les imports japonais) ! Encore une fois, la version nippone ridiculise le pauvre CD européen (simple, avec donc des morceaux en moins) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 29 Avr - 14:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai reçu aujourd'hui l'album Living In The Past ! Il s'agit plus précisément de l'édition japonaise, seule façon d'avoir l'intégralité du double-vinyl d'origine.
Et justement, il s'agit de la copie exacte dudit vinyl, un objet absolument magnifique : un format "livre", en simili cuir, avec tout un tas de photos superbes et les deux CD insérés dans des enveloppes solides (sans oublier que les paroles en anglais figurent dans un livret à part, comme pour tous les imports japonais) ! Encore une fois, la version nippone ridiculise le pauvre CD européen (simple, avec donc des morceaux en moins) ! J'avais découvert le groupe avec le vinyl de "Living in the Past" en 1978 et malgré mon jeune âge, j'avais bien aimé. C'est donc grâce à ce disque que j'ai enchainé quelques années plus tard avec le reste de leur discographie. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 29 Avr - 15:04 | |
| Quant à moi, j'ai découvert l'existence de Jethro Tull en 1985 avec précisément le morceau "Living In The Past", repris par Midge Ure (chanteur d'Ultravox) sur son premier album solo, le magnifique The Gift ! Une version aec des arrangements très différents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Jethro Tull Mer 29 Avr - 20:18 | |
| A propos de Crest Of A Knave, - Echoes a écrit:
- Le titre Mountain men commence comme un Pink Floyd (mais je ne retrouve pas le titre là tout de suite)
Ma moitié vient de dire : "hey, ça commence comme "High Hopes" ! Et je suis assez d'accord ! Excellent disque, d'ailleurs, ce Crest Of A Knave ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Jethro Tull Jeu 30 Avr - 12:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ma moitié vient de dire : "hey, ça commence comme "High Hopes" ! Et je suis assez d'accord !
Bon sang mais c'est bien sûr ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jethro Tull | |
| |
|
| |
| Jethro Tull | |
|