Sujet: Re: Tool Dim 30 Sep - 16:16
Un forumeur de Speak Of Floyd, Kyuss49, vient de me faire remarquer que l'extrait ci-dessus n'est pas de Tool :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Tool Dim 30 Sep - 21:39
J'ai l'impression qu'on a affaire à une tripotée de fakes là, non... ?
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Tool Lun 1 Oct - 22:54
Non en effet, ce n'est pas du tout...
Par contre, avez vous déjà entendu parlé de Soen ?? Le nouveau groupe de MArtin Lopez, l'ex batteur de Opeth. Ils font également quelques choses d'assez ressemblant je trouve !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Tool Lun 1 Oct - 23:03
SOEN oui, superbe ! Beaucoup d'influences très visibles, mais des compositions top qui assurent vraiment.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Tool Lun 1 Oct - 23:03
Oui, j'a écouté l'album de Soen, mais c'est tellement proche de Tool que ça ne m'a pas intéressé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Sujet: Re: Tool Lun 1 Oct - 23:04
Arf, beau doublé d'avis contraire !
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Tool Lun 1 Oct - 23:13
Clair !
Perso je trouve l'album de Soen vraiment interessant... malgré les ressemblances certaines avec Tool.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tool Mer 17 Juil - 18:58
Kyuss a écrit:
Du neuf en 2014 ????
Tool >>>
Sujet: Re: Tool Jeu 18 Juil - 23:54
J'ai Lateralus dans mon disque dur depuis 6 mois, toujours pas écouté... cet été, cet été...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 15:13
J'espère en tout cas qu'ils nous pondront un truc un peu plus passionnant que 10,000 Days, que je n'ai jamais aimé...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 15:24
Ehn Deïss a écrit:
J'espère en tout cas qu'ils nous pondront un truc un peu plus passionnant que 10,000 Days, que je n'ai jamais aimé...
Dis donc, tu les veux le plus vite possible les 90 000 messages
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 15:26
Ehn Deïss a écrit:
Mon préféré...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 15:46
Tarjy a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dis donc, tu les veux le plus vite possible les 90 000 messages
Tout à fait !
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Mon préféré...
Ah ouais ? Moi, je le trouve plat et long... Après le 5ème morceau, je m'ennuie à mourir !
Kyuss
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 19:00
Oui, mais toi t'es toi...
J'aime le premier, beaucoup AEnima et Lateralus et 10000 Days est un super résumé du meilleur de Tool ! Et oui cette première moitié d'album est imparable !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Tool Dim 21 Juil - 19:12
Vous êtes tous les 2 dans le vrai ! C'est vrai qu'après The Pot, l'intérêt du disque disparaît ! Steph' one point ! Mais les 5 premiers titres sont ce qu'ils ont fait de mieux et me renversent à chaque fois. Limite, j'ai eu ma dose ! Kyuss one point !
Sujet: Re: Tool Lun 22 Juil - 10:15
Personnellement c'est Lateralus avec lequel j'ai toujours eu du mal... J'avais adoré 10 000 days Mais Aenima est pour moi insurpassable
Kyuss
Sujet: Re: Tool Jeu 5 Nov - 15:49
Ce qui est bien c'est que du Tool ça reste du Tool ! Nouveau titre joué à un récent concert :
Ancestor
Sujet: Re: Tool Jeu 5 Nov - 16:24
Cool ! Faut vraiment un album maintenant, ça fait long... !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Tool Ven 6 Nov - 9:25
Dix ans bientôt si je me souviens bien ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Tool Ven 6 Nov - 10:58
Et à quand Tool au Hellfest ???
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Tool Ven 6 Nov - 11:02
Cette année, en troisième tête d'affiche ca serait bien ... Mais bon comme FNM ca serait encore pas apprécié des grincheux étroits d'esprit
Kyuss
Sujet: Re: Tool Ven 6 Nov - 11:03
C'est l'Arlésienne depuis 4-5 années !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Tool Mar 5 Jan - 10:58
Adam Jones a écrit:
"En juillet dernier, TOOL évoquait pour la première fois publiquement le litige juridique qui opposait la formation américaine à l’un de ses anciens associés qui affirmait avoir créé des artworks pour le groupe pour lequel il n’aurait pas été crédité. Dans un nouvel entretien accordé à Yahoo Music!, le guitariste Adam Jones explique que ce procès a été gagné par le groupe qui a désormais son esprit libéré pour écrire son nouvel album dont il espère qu’il sera prêt d’ici la fin de l’année.
« Quand tu essayes d’être éthique et de bien dormir la nuit et que tu tentes de faire les choses correctement, et que des gens autour de toi ne font pas les choses bien et essayent de tirer avantage de toi, ça affecte vraiment ta créativité et ton sommeil et tes relations avec les gens et tout ce que tu fais » explique le guitariste. « On aurait dû avoir un album à proposer il y a belle lurette, on aurait dû faire plus de tournées mais on a été découragé et distrait par cet important conflit juridique qui est la pire chose qui nous est jamais arrivée ». Adam Jones déclare également dans cet entretien que le groupe a dans son malheur eu la chance de tomber sur un juge extraordinaire. Et comme ce dernier s’appelait Randy Rhodes (presque comme le célèbre guitariste), le musicien reconnaît avoir considéré pour le coup le metal comme « son ange gardien ».
En outre, Adam Jones affirme également que le groupe a été affecté par un grave problème médical. Il se pourrait ainsi que l’un des quatre membre du combo ait été gravement malade. « Je laisserai la personne qui a eu affaire à la maladie en parler si elle le désire mais c’était vraiment du style quitte ou double, c’était vraiment effrayant » précise-t-il.
Concernant le volet musical, le guitariste affirme que toute la partie instrumentale d’un titre est composée et qu’une dizaine de morceaux sont à différents stades de finition."
Kyuss